L'effet colibri, the hummingbird effect

Evadons-nous d'un battement d'ailes vers un jardin de scoops, de rêve et d'élégance, and more

PEOPLE- Céline Dion, son démon de midi de fashionista

1 commentaire

Après la disparition de son cher mari et mentor, René Angélil, Céline Dion continue sa vie en dépit du chagrin. Son exutoire, c’est la mode. Elle qui possède une garde-robe haute couture incroyable, nous avait habitués  à un style élégant et coloré, parfois en contraste avec sa manière de bouger fantaisiste et clownesque, signe d’une personnalité d’artiste passionnée.

Mais depuis quelques mois, on ne la reconnaît plus avec ces looks déjantés parfois aussi avant gardistes que mémérisants. Et le monde de s’interroger. En fait, la diva québécoise s’encanaille auprès d’un styliste du nom de Law Roach, auto proclamé architecte en image qui conseille des divettes comme Rita Ora ou Ariana Grande. Pour le meilleur et pour le pire. On trompe son chagrin comme on peut. ..

Céline Dion n’est pas qu’une grande chanteuse, une diva internationale restée humble et avenante, mais aussi une grande  femme de mode. Sa collection de fashionista est probablement l’une des plus riches de tout le show biz. Transformée sous la houlette de feu son mari d’une ado timide en cygne de la scène, Céline a acquis un goût sûr de la mode, affirmant ne pas avoir de styliste.

La légende dit qu’elle peut se payer une collection complète de vernis à ongles Chanel, n’ayant pas le temps de choisir en boutique. Ceci rappelle Sir Elton John qui dispose souvent d’une pièce pour ses lunettes.

Céline encore « potable »

Céline a eu cette réputation de bon goût à la parisienne, avec toutefois cette capacité à se métamorphoser,par exemple quand elle se coupe les cheveux pour un nouvel album de JJ Goldman. On sentait en elle la pointe d’audace des reines de mode.

Puis soudain, la veuve éplorée Céline a tout envoyé valdinguer, testant des looks avant gardistes qu’on ne l’aurait jamais vu porter du vivant de son mari. La mode est son exutoire, sa saving grace de modeuse  désespérée.

A l’instar de Rania de Jordanie, autre reine de la mode bien connue, Céline a voulu se défier, tester si à la quarantaine  finissante elle pouvait se renouveler et se réinventer, elle qui a déjà tout. Law Roach est donc arrivé à point nommé….mais il faut voir le résultat.

Une rencontre aux Billboards Music Awards et c’était parti. Law est venu la rejoindre à Paris et la conseille même sur ses looks de scène .

Notre premier essayage a duré plus de cinq heures . Nous avons ri pendant tout ce temps. Elle est ma cliente préférée. Ce n’est pas du travail , mais du plaisir.(Law Roach dans le Journal de Montréal)

Rita Ora, une des clientes de Law Roach

 

Céline en veste Schiaparelli

Depuis, Law est le styliste de Madame. Il  » habille  » ou costume aussi Zendaya, Rita Ora et Ariana Grande, pas vraiment des icônes de la mode, mais Céline n’y a vu que du feu.

Il faut dire qu’il a du bagout, parlant de sophistication à l’envi comme ces peintres modernes qui vendent juste par effet de mise en scène. Céline ne jure plus que par lui. Elle aime la fantaisie et oser. Le démon de midi version mode.

J’ai une copie de son agenda et je sais les looks dont elle aura besoin. Je fais une recherche exhaustive et ensuite , on s’amuse. Parfois on essaye tout, d’autre fois, la première robe est la bonne. Le tout se fait de façon organique. Les agencements ne sont pas planifiés, on y va au feeling. On crée avec l’ énergie du moment, avec notre synergie. ( Law Roach dans le Journal de Montréal)

Céline porte un smoking blanc à jupe en dentelles de McQueen et manque de trébucher en sortant de scène, mais qu’importe, le duo persiste et signe. C’est All by Myself croisé avec La Isla Bonita.

Céline et Law réinventent le colour block total , jouant sur un manteau géant aux allures de calamars ou de nautilus. Elvis sans les strass, c’est un tantinet tristoune. Peut- être une idée de Law de la jouer  » veuve blanche ».   Notons que la main blanche de Céline contraste trop avec le fond de teint brun de son visage de diva. Un look raté.

L’hôtel de Céline est devenu le lieu de toutes les surprises pour ses fans. Il est sûr que la diva de 49 ans, à qui on a reproché de s’être endormie en diva classique chic, bien sous tous rapports , fait désormais le buzz presque chaque matin quand elle surgit dans des looks plus improbables les uns que les autres. Une vraie alerte rouge dans la ville du chic parisien.

Céline teste les imprimés animaux dans une fausse combi sarouel avec zips et taille basse. Trop d’infos tue l’info, mais pas pour Céline.

Céline ose tout, y compris des looks rock Hell’s Angel. Les divas peuvent tout oser comme les reines mais il y a des limites. Le maxi trench en croco doit coûter des millions,  mais le mauvais gout de l’ensemble est vraiment terrifiant. Le legendaire Pierre Balmain doit mourir de honte en voyant ce que sa griffe produit désormais. Law et Celine adorent porter du Balmain…avec des effets redoutables et redoutés…

Je me demande si Amal oserait cet ensemble là avec les bottes caleçon qui font le pied de girafe. En vraie fashionista de talent, Amal sait twister une tenue en évitant le total look.  Céline , tout comme Brigitte Macron, se mémérise à force de vouloir se rajeunir.

Ces temps ci, Céline aime porter du super long, quitte à nettoyer le pavé parisien.

La voici en maxi jogging turquoise foncé, certes le colour block fétiche des reines Elisabeth et Margrethe, mais tout de même une coupe fort peu royale. Impossible de ne pas noter les interminables jambes de Céline, portant un mini top et un maxi pantalon qui traine par terre.  On ne voit pas en quoi cela est pratique ou élégant.

Des choses mal coupées et mal proportionnées dans des couleurs douteuses qui coutent une blinde juste pour une poignée de m’as tu vu du monde sans goût du show biz. Voilà ce qu’est la mode aujourd’hui et il est triste de voir des divas tomber dedans.

La photo fait le tour du monde. Céline en salopette de cuir retroussée et bottes stiletti en perles -strass ouvertes de Balmain…ET les lunettes de Michou. On en reste sans voix devant l’avalanche d’informations qui mène à la vulgarité de l’étalage et du clinquant. Céline semble vouloir mimer en version bourgeoise floridane de Paris XVIeme un chanteur de rap.

L’avalanche des matières , cuir, perles, strass, crocodile blanc est incommensurable. Céline s’éclate comme une folle, vivant cette adolescence qui lui fut interdite jadis. L’effet Mariah Carey a frappé.

Le lendemain, Céline alterne avec un total look fleuri de Roberto Cavalli, un créateur adepte du bling bling à l’italienne. On se demande pourquoi son styliste ne se fatigue pas à mixer les pièces…un type pas très créatif ni compétent à mon humble avis. Plus un médiocre personal shopper qu’autre chose. Céline semble avoir perdu tout discernement en matière de mode.

Law ne fera pas la loi à Paris, c’est sûr. De temps en temps, Céline essaie quelque chose d’un peu moins bariolé et outrancier , se la jouant veuve noire en smoking.

 

Céline est avant tout une diva terrassée par le chagrin d’avoir perdu sa moitié, une femme si seule qui s’ennuie terriblement, toute seule devant le miroir de son dressing, sans le regard aimant de son René, sa boussole.

Law Roach l’aide à tuer le temps et à trouver un peu de fun dans un monde devenu si dépeuplé. Se costumant comme au carnaval, elle masque son chagrin et sa solitude sous des tenues loufoques voire débiles.

Céline envisagerait d’adopter, elle qui a un instinct de maman si fort. Souhaitons aussi à Celine de retrouver une boussole, le regard d un amoureux. Tout simplement.

 

 

Publicités

Une réflexion sur “PEOPLE- Céline Dion, son démon de midi de fashionista

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s