L'effet colibri, the hummingbird effect

Evadons-nous d'un battement d'ailes vers un jardin de scoops, de rêve et d'élégance, and more

PEOPLE- RIP Ludovic Chancel, destin d’un fils de. …

Poster un commentaire

C’est avec surprise et choc que la planète people a appris le décès de Ludovic Chancel Bayle. Ses proches sont en deuil, en particulier sa mère Sheila et sa veuve, Sylvia. Le destin de Ludovic rejoint celui d’un certain nombre de fils de stars, qui ont mal vécu de grandir dans l’ombre de leurs célèbres parents.

 

Il aurait ricané ironiquement, en voyant que la presse entière titre une fois de plus sur sa maman pour parler de sa mort à lui , ramenant l’événement à elle, Sheila,  lui qui en souffrit tellement. Il voulait Annie Chancel pour lui , maisla star  Sheila l’en empêchait.

Ludovic était connu surtout pour être le fils de Sheila, notre fameuse fille de forains, reine des yéyés et du disco à la française. On ne la présente plus, notre Annie Chancel nationale depuis qu’elle a seriné que l’école était finie.

Ludovic, 42 ans,  était aussi le fils du chanteur Ringo , vedette éphémère des années 70. De lui on se souviendra des Gondoles à Venise, en duo avec Sheila.

David Hallyday et son épouse

Contrairement à David Hallyday, lui aussi issu d’un couple de chanteurs stars qui dura 10 ans, Ludovic se retrouva très vite abandonné par celui qu’il qualifia de géniteur.  Elevé par sa maman Sheila ( dont on osa même mettre en doute la maternité…car elle aurait été un homme) , il sombra dans la drogue, la prostitution, une descente aux enfers qu’il a racontée dans un livre  » Fils de … ». Ledit livre fit scandale, choquant énormément Sheila, qui n’avait pas envie d’un tel lavage de linge sale.  Fiona Gélin a aussi publié un livre racontant son errance de junkie SDF. Elle y racontait comment son père Daniel Gélin l’avait phagocytée, lui confiant ses aventures amoureuses, alors qu’elle n’était qu’enfant, et assurément non équipée pour gérer ce type de rôle.

Pour Ludovic, c’était visiblement une histoire de manque d’attention maternel, voire de rejet paternel.  Sheila ne pouvait probablement pas compenser ce rejet parternel brutal. Sheila semblait être dans le déni de la souffrance de son fils, elle si forte, si independante,  ne vivait pas ce genre de problematique et ne pouvait pas comprendre qu un petit sans papa avait encore plus besoin de compensation. 

Quand on est en manque d’affection, tout peut arriver. Mère et fils ont eu des hauts et des bas, une relation chaotique qui alla jusqu’à une plainte de Sheila contre son fils, l’accusant de harcèlement téléphonique. Ludovic en voulait aussi à son beau père, Yves, qu’il accusait de manipuler sa maman.

Bref, d’amères querelles intestines. Une affaire de famille qui ne regarde qu’eux . Mais Ludovic avait néanmoins calmé le jeu , postant sur FB un beau message à sa mère pour ses 70 ans.

Depuis 2010, Ludovic avait toutefois un roc, sa femme, Sylvia Ortega Munos, épousée en 2013 . Elle a veillé sur son mari pendant ses 2 jours de coma, en compagnie de Sheila. Reste désormais un message qu’elle a publié.

« Il est ma lumière, je suis son soleil. Aucun mot jamais ne pourra quali­fier notre amour immense. Je suis sa vie, il est la mienne, pour toujours à l’in­fini toi et moi enla­cés. Mon petit Minou, tu es parti voir si le Para­dis existe. Tu étais le mien sur terre. Chaque seconde ensemble était un conte de fées. Tu es né un 7, ton chiffre fétiche, et tu es allé le 07/07/2017. Je suis incon­so­lable. Ma douleur est immense. Je t’ai embrassé jusqu’à ton dernier souffle. Je t’aime mon petit bébé d’amour, à l’in­fini, toujours et pour toujours. »

Ludovic avait finalement accepté son statut de fils de, se baladant en soirées mondaines et en organisant lui même avec sa femme.  Son mal être, son vide intérieur l’aura toutefois  rattrapé.

Paris match nous apprend aussi l existence d un amant du nom de Lucien. Ludovic vivait en trio avec Sylvia et lui. Ils auront été là à son chevet jusqu au bout.

On est triste pour Sheila, et les médias titrent bien sûr sur elle. Mais c’est bien pour lui qu’on est triste.

Une annus horribilis vraiment terrible pour Sheila, dont le mari a subi 2 AVC, l’un en janvier, l’autre au printemps. Son mari et manager, Yves, serait dans un état très diminué , selon France Dimanche.

Ceci me rappelle aussi le drame vécu par Amanda Lear en déc. 2000, qui avait perdu son mari Alain-Philippe Malagnac d’Argens de Villèle et un ami  éleveur de chats qui passait par là, dans l’incendie accidentel de sa maison , il y a plusieurs années. ( lire ici et   ici )  Depuis, Amanda s’est consolée par les anti dépresseurs et les toy boys , et beaucoup de travail.

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s