L'effet colibri, the hummingbird effect

Evadons-nous d'un battement d'ailes vers un jardin de scoops, de rêve et d'élégance, and more

PEOPLE- Princesses , back to Business

4 Commentaires

Mise à jour 30/05: Maxima au Viet Nam.

Mise à jour 31/05: j’avais omis une photo de Letizia.

Pendant que les Premières Dames sont en voyage dans des tenues aussi casual que bling bling, les princesses et reines sont au travail, souvent en office wear.

Petit rattrapage.

  • Kate, sa nouvelle pose sur le bout des doigts

  • Letizia, sur tous les fronts du style

  • Mary rend visite à Victoria, duo de princesses

  • Maxima dans la moiteur du Vietnam

Si Pippa a fait la une de la presse avec son mariage en fleurs, Kate a elle aussi vécu un grand changement : elle a changé de pose.  Avez-vous remarqué que la princesse a arrêté sa pose Kate cache-sexe…pour passer à une pose plus « royale ».

Désormais, son truc c’est de se tenir les doigts, bras en angle droit.

Elle a parcouru le Chelsea Flower Show dans cette pose, faisant tous les stands avec cette posture. Elle lui permet d’être plus droite et d’avoir des épaules droites.  Lors d’une Garden Party à Buckingham en début de mois, elle avait aussi cette pose, devenue une nouvelle manie.

Kate tient ses doigts, se les touchant de façon un peu nerveuse.  Elle n’a pas l’air plus détendu, mais elle est moins voûtée. Le souci avec Kate, c’est qu’elle est en mono-pose tout le temps , ce qui trahit un stress, une rigidité. Elle est la seule à faire cela.

Sa robe Rochas à motifs de dalhias coûte 1500 livres, pour un résultat assez mémérisant. Le ras du cou et l’emmanchures ne lui conviennent guère.

Il suffit de décoller les doigts pour parler.

Les manchons -manches courtes sont peu flatteuses. Kate a aussi fait le buzz, ramassant par terre puis mangeant une tomate cerise tombée par inadvertance quand un présentateur TV lui en tend une. La Reine n aurait pas fait cela, je suppose. Kate a du bon sens.

La Reine de son côté a fait son petit tour inaugural , gants blancs bien pratiques pour ne pas se salir les mains ou se piquer les doigts.

Letizia, le festival de mode

Leti portait aussi une robe imprimée pour la Parade militaire à Guadalajara. Notons les sandales transparentes dévoilant des doigts de pieds tendus.

Leti a dû affronter la chaleur espagnole toute la semaine.  33degrés pour le Salon du Livre à Madrid. Elle porte un ensemble sans manches, tandis que Felipe affronte la canicule en costume et barbe.

De nouveau, Leti exhibe des bras peu gracieux, ultra musculeux. La photo grossit le bras mais en fait il est bien plus fin.

Leti est juchée sur des talons aiguilles vertigineux ouverts à l’arrière.

Toute la famille était réunie pour la 1ere communion de l’infante Sofia  ( en uniforme) .

La maman de Letizia est au milieu et la grand-mère près de Leti. Notez comme Leti prend une pose de côté .

Leti rayonne en robe manteau à guipure.

On remarque de nouveau ses orteils distendus dans les chaussures hautes et pointues.  La reine plaisante néanmoins avec le Roi, bien que ne s’entendant pas vraiment avec son beau-père. Leti est plutôt pro Sophie.

Profitons en pour remarquer Paloma Rocasolano , la mère de Letizia. Contrairement à Brigitte ( Macron), elle opte pour une tenue élégante, intemporelle. Paloma a 65 ans et une silhouette bien en meilleure forme que sa propre fille de 44 ans.  Elle pourrait se permettre un tailleur de LV mi-cuisses.

Syndicaliste, elle prend sa retraite cette année.

Leti et sa maman semblent avoir des pochettes de la même gamme.

Originale, osant de nouvelles choses, Letizia se remet en office wear pour un événement à Madrid. Elle porte une robe chasuble- blazer croisé  blanche sur un jegging ou slim noir.

L’oversize lui sied car elle est tellement maigre.

Cette tenue blanche s’avère en fait une robe courte de …Massimo Dutti.  ( 129 euros) Leti l’associe avec des stilettos verticaux de Prada. On a l’impression que ses pieds vont basculer en avant. Leti se prend pour une ballerine.

La reine ibère avait notamment porté du Massimo Dutti l’an dernier, comme ce manteau en coton à 180 euros.

Dernière tenue originale de Letizia, une jupe  crayon rouge vif de Hugo Boss et une chemise à manches larges ajourées. L’oversize des manches sied à sa morphologie émaciée.

Comme toujours, ses seuls accessoires sont ses boucles d’oreilles.

Mary et Victoria, duo de princesses

En Suède, deux princesses héritières ont fait le buzz. Mary et Frédérick de Danemark rencontraient Victoria et Daniel de Suède.  Les deux couples sont très amis. Mary marraine la princesse Estelle, tandis que Frédérick parraine le jeune prince Oscar.  Les deux princesses ont joué la carte office wear pour leurs débuts à Stockholm. Chacun dans un élégant tailleur pantalon royal.

Pas de pose Kate pour ces dames

Victoria est tendance dans un pantalon en denim foncé. Mary est vaporeuse dans un ensemble blanc soyeux. Chacune incarne une tendance de l’office wear, l’un vers le casual chic, l’autre vers un style chic soyeux et très habillé.  Aucune ne pratique la pose Kate , marchant avec assurance et entrain.

Victoria porte un chignon moins tendance que Mary en chignon roulé torsadé. Les deux princesses ont l’air chic masculin féminin, main dans la poche, soulevant leur blazer.

Le lendemain, les princesses sont en robe. Victoria porte un imprimé original, baroque. Mary est plus classique en guipure.

Le surlendemain, Victoria mise sur les fleurs. Le corsage est un peu carré. On discerne ici le soutien gorge de la princesse, en forme bandeau.

Tandis que Frederick et Victoria visite une station d’épuration d’eau, Mary et Daniel visitent des enfants malades.

Mary est très élégante dans une robe fleurie.

Mary s’accroupit pour être près des enfants.

Daniel est aussi de la partie. Il joue son rôle de prince consort avec élégance.

Un look abouti et chic pour Mary. Un look de reine.

On les voit ensemble tester une voiture pour handicapés qui va bientôt envahir les rues de la capitale suédoise.

Daniel est un peu intimidé par rapport à Mary, très  à l’aise., très royale. Maxima version danoise.

Victoria a aussi accordé une interviewe à la veille de son anniversaire.  La princesse de39 ans  a parlé de son anorexie à 18 ans, un épisode qui a beaucoup fait le buzz . Pour la 1e fois un palais royal reconnait qu’un membre de la famille souffre d’anorexie.

Diana avait dû passer par un livre pour parler de son mal être.  Après Harry, William ou Kate, voici Victoria s’ouvrant sur ses soucis psychologiques. Victoria expliqua que son anorexie venait de la pression qu’elle se mettait pour être une princesse parfaite, la pression étant trop forte pour une jeune étudiante de 18 ans.

Relâcher la pression à NYC et faire une thérapie lui ont permis de surmonter cet épisode pénible survenu lors d’une rupture amoureuse.  Vic a par la suite épousé son coach sportif, Daniel.

Victoria se félicite du dynamisme de sa fille Estelle, une qualité qui l’aidera dans sa future destinée de reine.

 

J’en profite pour conclure sur un aparté sur la reine de la mode sans couronne, Amal Clooney. Elle a disparu des radars people car elle se prépare à donner naissance à ses jumeaux. Eh oui, déjà!  Elle doit accoucher 1ere semaine de juin, mais ce serait jugé imminent par les médecins.

Loin de l’Europe, Maxima est au Vietnam où elle a osé une tenue qu’on lui voit rarement: sandales plates et sans manches.

Un ensemble de chez Zara orange, aux couleurs de sa dynastie.  Et un sac en raphia idéal sous les tropiques.

Pas facile de rester belle et fraîche avec une chaleur moite pareille. On est dans une moiteur insupportable par une saison pareille. La reine batave a notamment visité une épicerie qui propose des services bancaires permettant aux femmes de transférer de l’argent par smartphone. Maxima a travaillé pour HSBC et Dresdner Bank  dans le passé, après avoir fait des études de commerce et de finance. Elle a même fini comme Directrice Marchés Emergents à Bruxelles pour la Dresdner Bank, avant de devenir princesse. Maxima est à fond dans les nouveaux dispositifs bancaires innovants pour les pays emergents.

Puis, elle s’est rendue dans une ferme au centre du Vietnam. C’est rare de voir une reine presque pieds nus dans les champs. D’ordinaire, elles portent des bottes ou autres chaussures fermées.

La ferme est soutenue par un programme spécifique d’aide au développement

Le tout dans une bonne humeur éclatante, qui ne semble pas un rire nerveux. A voir le paysan trempé, on peut supposer qu’il fait canicule. L’humidité est 95% actuellement au Vietnam pour 33 degrés .  Leti est presque au frais à Madrid par la même température.

Je crois que Maxima a voulu porter une veste sans manches pour éviter de jouer au tee shirt mouillé. Malin.

Maxima a considérablement maigri, perdant 15kg entre ses débuts et maintenant. Il ne faudrait pas qu’elle descende plus bas.

Maxima mesure 1.78m, , pour info…Lui fait donc 2.10m

Plus de photos

 

 

 

 

Publicités

4 réflexions sur “PEOPLE- Princesses , back to Business

  1. Sur la première photo de la communion de l’Infante, j’ai été choquée (le mot est un peu fort, il n’y a pas mort d’homme) par le fait que Félipe soit relégué sur l’extrême bord de la photo au profit de là grand mère roturière.
    J’aime toujours beaucoup le style de Mary, c’est rare qu’une de ses tenues me déplaisent.
    Les cheveux de Maxima sont une horreur, un bon carré plus court serait plus joli, á mon avis.

    • En effet, moi aussi j ai remarque que la gd maman maternelle etait au milieu. Les couples royaux sur le cote.
      Il est difficile d avoir l air frais dans un air moite. Maxima aurait pu tenter de relever ses cheveux. Le court serait une bonne idee pour elle en effet. Ca la changerait. Avec son visage ovale, elle peut tout faire ou presque.

      • A la cour d Espagne, le protocole est de plus en plus a la cool. L Argentine s en etait plaint lors de la visite d Etat du President argentin. Madrid n avait donne presque aucune indication au chef de protocole argentin si bien que les deux dames portaient un tailleur de meme couleur à leur rencontre. L effet Letizia, sujet à creuser.

  2. J’aurais pensé au contraire que Letizia semblant dans le contrôle extrême, tout serait verrouillé. Comme quoi, les impressions peuvent être faussées.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s