L'effet colibri, the hummingbird effect

Evadons-nous d'un battement d'ailes vers un jardin de scoops, de rêve et d'élégance, and more

PEOPLE- G7 , la reine Melania et la duchesse Brigitte

4 Commentaires

Le G7 à Taormina en Sicile a pris le relais du sommet de l’Otan en Belgique. Brigitte et Melania se sont donc retrouvées à Taormina pour deux jours de glamour. Au menu, visites, soirée à l’opéra dans un théâtre antique.

Melania a enfin donné la main à Donald  en descendant sur le tarmac sicilien. Il faut le mériter son manteau royal D&G à …51 000 dollars.

Brigitte, pendant ce temps, se la jouait Camilla version dolce vita…

Mais il n’y eut pas de match comme hier, car Brigitte déclara mystérieusement forfait pour la séance photos sur le balcon. Dommage.

Heureuse comme une reine, voilà comment était Melania ce matin pour visiter le Palais Chierici, Hotel de Ville de Catania. Donald lui a offert une tenue de reine, un manteau floral hors de prix, totalement fou de D&G. Pour le coup, elle lui donna volontiers la main en arrivant en Sicile. Fini, les petites tapes et autres esquives. Un beau manteau comme cela, ça vaut bien une main.

Melania rayonnait comme Cendrillon.

Une panoplie tres habillée pour l’occasion. Il faisait chaud mais qu’importe, Melania a exhibé son manteau, le gardant sur les épaules comme une cape. Elle se la jouait Monica Bellucci, une mannequin puis actrice internationale qu’elle aurait bien aimé égaler.

Même les chaussures en satin sont plutot faites pour le soir que le jour. C’est assez bling comme Trump aime. Sa femme trophée brille de mille feux. Elle représente « la nation la plus riche du monde « .

Pendant ce temps , Brigitte Macron sort de son hôtel. Petit pull orange et pantalon slim blanc avec compensées marron. Le tout surement LV de nouveau. Rien d’aussi luxueux que la robette LV années 20 de la veille qui vaudrait 2200 livres.

Bibi a une morphologie en V comme Charlène et Sharon Stone, épaules larges bassin étroit.

Pour le côté coquin, Brigitte déboutonne une partie de son encolure, révélant une clavicule…  décharnée. On ne voit que cela au final. On sent que Brigitte a besoin de se nourrir mieux, voire de consulter une nutritionniste pour vérifier que son corps a les apports nécessaires en protéines notamment. Comme je le disais précédemment, la perte musculaire est un enjeu passé 60 ans.

Je vous parlerai d icones seniors qui n’ont pas le problème dans un prochain post.

Givenchy faisait des robes qui cachaient les salières d’Audrey Hepburn,  qui les trouvaient affreuses car décharnées ( Audrey était anorexique). Bibi fait l »inverse. De nos jours, c’est bien d’etre maigre voire décharné.

Le style des Premières Dames est plaisant, notamment celui de Mme Abe du Japon

Curieusement, Brigitte évite le balcon pour la photo officielle avec les consoeurs et le confrère ( Mr Merkel).

Parce que Melania est trop royale, saluant comme une impératrice romaine ?

Pendant ce temps, les Chefs d Etats font leur opé photo sur un site antique de Taormina, station réputée de Sicile. On voit le style de May qui se rapproche du power dressing masculin, tandis que Merkel la joue estivale en pantalon blanc et veste bleu vif. Cela jure avec son drapeau, mais elle est raccord avec son mari, également en tenue veste et pantalon similaire.

May est plus harmonieuse que Merkel, bizarre avec ses chaussures noires sur panta long blanc.

Melania était surhabillée, tandis que Brigitte était dans un style smart casual , je ne dirais pas casual chic.

Si on zoome, on entrevoit les talons fripés de Brigitte. Pas le meilleur modèle de chaussures pour elle, même si elles sont surement confortables pour marcher sur les pavés siciliens. Brigitte n’est pas une perfectionniste du look comme Melania ou Carla. Ce n’est pas une mannequin professionnelle non plus.

Bibi  semble en vacances, une touche de maquillage  sur la bouche aurait donné un peu de peps à son visage tanné par soleil et cabine soleil et fatigué par le voyage.

La dernière photo me rappelle tellement … Camilla Parker- Bowles.

Exactement le même port un peu voûté, le même sourire, les cheveux mi longs blonds, giron généreux. La tenue et le style diffèrent bien sûr. Camilla reste old school tradi pour son Charlie.

J’ai tellement vu des photos similaires sous le même angle de Camilla quand je tombe sur ses voyages dans la presse. Les deux mamies ont chacune une histoire difficile, raillées pour des raisons diverses , mais des destins hors normes.

Camilla a perdu sa mère de l’ostéoropose et en souffre peut- être elle même. Elle défend cette cause passionnément au UK.

Comme sa camarade anglaise, en dépit de toute adversité, des railleries, Brigitte avance bravement, de bonne humeur, avec un sens de la répartie typique d’une femme d’esprit. Les deux femmes sont courageuses, soignent leurs look. Camilla adore les produits au venin d’abeille, une tocade qu’elle a conseillée à Kate. Camilla a également réalisé un relooking de fond pour se  » rajeunir », jouant sur le côté English Rose plutôt que Sun Kissed ( de Pippa ou Brigitte).

Je vous invite à regarder toutes les photos ici

Bonne soirée,

 

Publicités

4 réflexions sur “PEOPLE- G7 , la reine Melania et la duchesse Brigitte

  1. Chez mme Macron la perruque demi tete, c ‘est pas terrible….

  2. Pingback: PEOPLE- G7 suite, Bling bling et élégance | L'effet colibri, the hummingbird effect

  3. Pingback: PEOPLE- Princesses , back to Business | L'effet colibri, the hummingbird effect

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s