L'effet colibri, the hummingbird effect

Evadons-nous d'un battement d'ailes vers un jardin de scoops, de rêve et d'élégance, and more

PEOPLE- La parade des égéries- LV Girls, L’Oreal Girls, etc.

1 commentaire

Pour changer des matches de princesses, voici le niveau en dessous, le match des égéries. Ceci m’est venu en voyant les femmes du clan Macron Trogneux se présenter à l’Elysée le 14 mai dernier. Le tapis rouge républicain était devenu un podium Louis Vuitton. 

L’Oreal Girl…

Et ces dames de devenir des égéries de la marque au monogramme si recherché en Chine. Pourquoi ne pas faire un petit match avec la super écurie d’égéries, les L’Oréal Girls bien sûr, actuellement en show à Cannes 2017. D‘Andy Mc Dowell à Eva Longoria en passant par Doutzen Kroes, elles sont toutes là. Attention aux fashion faux pas cependant.

…LV Girl

Bonus hors competition,  une ex egerie en vacances, Michelle Obama en Toscane.

Le 14 mai dernier, nous avons eu un défilé de mode présidentiel gracieusement offert par Louis Vuitton. Maison préférée de Mme Macron, la marque de LVMH brillait par sa présence sur le red carpet élyséen.

Red Carpet Vuitton  à l’Elysée

On n’était ni à Cannes ni même à Buckingham. Mme Macron dut descendre à terre bien avant le début du tapis rouge, dodelinant sur ses talons nudes de 12cm , traversant les gravillons avant de fouler le tapis. Voilà une faute logistique et de protocole pour moi de la part de l Elysee. Du simulacre de red carpet.

Fidèle à Nicolas Ghesquière, créateur de Louis Vuitton  dont elle achetait les créations du temps où il oeuvrait chez Balenciaga ( avant 2012), elle portait un tailleur LV bleu ciel, sa couleur fétiche. Panoplie complète avec le sac assorti aux chaussures: pas tendance selon Christina , mais Brigitte fait fi de la tendance. Elle pense être la tendance, soutenue de son Nicolas qui aurait déjeuné avec elle il y a quelques mois, afin de mieux faire connaissance avec son égérie, sa Marianne marketing. Cela sent le partenariat monopolistique.

Bibi marche jambes fléchies, signe que c’est trop haut pour elle. Elle se force.

Macron se définissant comme un monarque républicain, sa femme devient donc une reine consort républicaine et ses belles-filles des princesses. Pas de salut royal à la  Camilla , mais des baisers envoyés à la foule style Maxima.

Les filles de Brigitte ont aussi droit au tapis rouge en famille.

Laurence Auzières, fille aînée, ne passe pas inaperçue dans une robe bleu dur et surtout portant bien son sac cabas LV en évidence.

Laurence est cardiologue

Elle défile avec un grand sourire, comme une vedette, portant bas ce sac qu’elle pourrait porter à l’épaule ( mais le bras cacherait le logo doré) .

Pour faire son marché, LV, c’esr super

Hors défilé,  le fiston Sébastien , venu avec son épouse Christine.

La plus élégante du défilé, c’était  pourtant elle.  Pas de bol , LV ne mise pas sur les bonnes égéries. Mme Auzière semblait être venue avec son sac à main perso. Sinon, je suppose qu’elle aurait montré le logo.  Il était coincé sous son bras, comme la plupart des sacs à l’épaule. Elle sait aussi se tenir debout élégamment en serrant les genoux pour affiner sa silhouette. La plus pro du red carpet.

Venue sans ses enfants , trop petits, Tiphaine a débarqué avec son compagnon Antoine. La jeune trentenaire, candidate aux législatives, marchait les jambes disgracieusement pliées, semblant souffrir des pieds. Un vrai traquenard . Nouvelles chaussures trop serrées ? Des ampoules ? Un lumbago ? Une envie pressante ?

Tiphaine est avocate

La jeune femme marche voûtée comme un canard traine savates , les jambes pliées.  Elle aurait mieux fait de venir en baskets.

Dur dur d’être mannequin d’un jour pour un sac à main. Bossue, jambes écartées et fléchies, Tiphaine semble à l’agonie.

 

Tiphaine marchait jambes pliées Elle poursuivit ainsi même à l’intérieur du Palais.

On note le petit sac à franges de marque qui s’agite dans le vent…mais LV devrait peut-être songer à offrir des cours de maintien à ses nouvelles égéries. Comment marcher, tenir un sac, se tenir debout en jupe,  ce genre de choses. Il faudrait aussi relooker et former les cavaliers le cas échéant. Le sac logoté, c’est bien, ce qui va autour aussi…

Le couple semble arriver à l’arrache. Le cavalier de Tiphaine , fripé, semble sortir du RER en grêve.

Comme Léa Seydoux, déambulant avec grâce en talons et LV en avril dernier.

 

Bon, l’égérie en chef, reste la matriarche. Longueur de robe toujours discutable, cubique. Les genoux de Brigitte n’ont rien d’intéressant. On préfèrerait une longueur de plus et une forme un peu crayon. Cube sur cube, sauf les cheveux de Bibi relevés en chignon.

Qu’importe, Brigitte est la reine du coeur présidentiel.

Les parents Macron ne peuvent que constater. Mme Noguès Macron me rappelle un peu Roselyne Bachelot. Papa Macron ( neurologue) tente un look black tie avec noeud pap. Jadis les medecins portaient le noeud pap pour ne pas gêner  avec la cravate.  Un look logique.

Le gouvernement Macron respecte la parité comme du temps de Hoho, mais on note très peu de femmes dans l’entourage du monarque républicain. Tout comme pour Hoho. Brigitte ne veut pas qu’on lui fasse trop d’ombre peut-être ?

Les 2 rares filles de la Team Macron ont prudemment opté pour du plat. A raison

Glamour cannois

Les égéries LV font bien pâle figure à côté des l’Oréal Girls. Toujours cool par tous les temps, mannequins, actrices stars, que du glamour, des bombes qui savent poser et fouler un tapis rouge.

Tiphaine devrait en prendre de la graine

Doutzen Kroes , mannequin hollandais fétiche de la marque cosmétique est une des attractions de la Croisette, bien que n’étant pas actrice. On la voit déambuler en tenue sexy pour diverses séances  photos au soleil cannois. Fatigant, mine de rien.

Côté LV, on a aussi de la jeune jolie blonde sexy, non pas Tiphaine à la démarche douloureuse et cassée , mais Léa Seydoux. En avril 2017, on la voyait se rendre à un événement de la marque LV, peu de temps après avoir mis au monde un petit George. Une démarche assurée qui change des jambes pliées.

Mais Doutzen perd le match vs.Léa. En effet, Doutzen met du super court et peut perdre sa contenance  face au vent coquin cannois.

J’en connais une à Kensington Palace qui compatit sûrement…. N’est ce pas Kate ?  Léa ne prend pas grand risque en smoking, il est vrai.

Doutzen doit gagner sa croute en multipliant les photos. Elle enchaîne une journée harassante sous la chaleur cannoise, finissant avec sa comparse Eva Longoria, autre égérie l’Oréal à plein temps.  Depuis qu’elle a arrêté la série Desperate, Eva  a un peu de mal à refaire surface. Elle fait donc toutes les montées des marches chaque année. Avec parfois des fashion faux pas retentissants comme la fois où tout le monde la voit sans culotte en pleine montée des marches. Des photos qui furent pixélisées…

Doutzen a l’air crevé en fin de journée, c’est sa 3e séance photo sous le cagnard cannois. Regardez comment elles se tiennent versus les LV Girls

Le soir venu, les L’Oreal Girls sont au taquet.

Eva assure comme tous les soirs. Un vrai pilier.

Andie Mc Dowell surprend en robe transparente à …59 ans.  La Belle du Sud avait été révélée dans Greystoke, en Jane du Tarzan Christophe Lambert. Top model devenue actrice, elle avait révélé s’être sentie très humiliée quand on fit doubler sa voix dans Greystoke, en raison de son accent trainant du Sud.

Impossible de passer en revue toutes les L’Oreal Girls car il y en a vraiment beaucoup. Julianne Moore , Blake Lively, Jane Fonda, Laetitia Casta, il y en a pléthore. Ex Miss Monde et diva de Bollywood,  Aishwarya Rai est revenue en force à Cannes après mariage et maternité.

Sa robe laisse pantois. Il y a une tendance à la robe crinoline maxi chez les stars asiatiques ces temps ci.

Tendance un peu passée en Europe, quoique…Nicole Kidman a craqué pour une maxi jupe tutu ébouriffante. Elle ne roule pas pour L’Oreal mais pour Omega.

Une poupée mécanique en tutu

Il ne restait beaucoup plus de place autour de la star australienne, éblouissante dans le film Lion. Elle a un talent fou mais une folie pour le Botox qui inquiète toujours.

Les chaussures sont bizarres , mais bon, tout est OK tant que c’est bizarre et différent des autres de nos jours.

Heureusement, Nicole put compter sur l’aide de Colin Farrell pour l’aider à gravir les marches de velours rouge cannoises. La star ne devait pas voir ses pieds.

Michelle Obama en fashion faux pas en Toscane

Pendant ce temps, loin de tout cela, Michelle et Barack Obama sont en balade dolce vita à Sienne. Egérie inoubliable de la Maison Blanche pendant 4 ans, Michelle a frôlé la catastrophe dans un haut lacé blanc qui s’est défait et déclinait dangereusement, pas idéal pour visiter la cathédrale de Sienne… Les épaules nues ne sont pas bien vues dans certaines églises.

Michelle n’en menait pas large, écrasée par la chaleur, semble t il. Barack est toujours aussi cool et léger.

Michelle fait penser à Mariah Carey sur la photo ci dessus. Fan de l’asymétrique, elle reparait dans une tenue rose.

Michelle peut tout se permettre. Le style vient surtout de la personnalité, n’est ce pas !

Bonnes vacances !

 

Publicités

Une réflexion sur “PEOPLE- La parade des égéries- LV Girls, L’Oreal Girls, etc.

  1. Pingback: PEOPLE- Melania vs. Ivanka, le match des First Ladies | L'effet colibri, the hummingbird effect

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s