L'effet colibri, the hummingbird effect

Evadons-nous d'un battement d'ailes vers un jardin de scoops, de rêve et d'élégance, and more

PEOPLE- Mariage de Pippa, les dessous de la noce de l’année

1 commentaire

Mis à jour le 24 mai 2017 à 12h45: ajout de plus de photos et d’infos !

Au lendemain d un mariage, il y a toujours des petites histoires cachées qui se font jour. Au lendemain du weekend de mariage de Pippa, on en apprend quelques unes…et on a des photos de l’interieur ( toilettes, église, fleurs , Rafa, et tout)

Lendemain de fête pour le jeune couple, en escale à… Los Angeles

  • Tradition, luxe , fleurs et trash
  • Meghan planquée
  • Discours raté du témoin du marié
  • Famille côté Pippa snobbée 
  • Budget dantesque  d’1 million
  • Lune de miel dans le Pacifique

Le mariage de Pippa n’échappera pas à la règle, il y a toujours des petites histoires, des petits drames cachés et des loupés qu on apprend a posteriori.

Dans la journée, tout s’est très bien passé face caméras, avec une Pippa rayonnante. ( cf article précédent). A peine vit- on George faire un petit caprice vite calmé par Kate.

L’église ouverte aux badauds le lendemain des noces

Les Middleton avaient absolument tout prévu pour une journée grandiose, majestueuse d’élégance et de raffinement.

Hauts de piliers et autres corniches étaient fleuries de blanc immaculé: roses, tea tree ( leptospermum scoparium), lierre, etc.

Pour voir toutes les fleurs de l’église.

Fleurs à gogo partout sur et dans l’église rénovée du 12e siècle, une assistance de 200 invités triés sur le volet. Meghan Markle  priée de rester cachée jusqu’au soir, ne participant même pas au vin d’honneur qui se déroula pourtant en toute discrétion à Englefield House,  où elle logeait.

Harry assista seul au vin d’honneur qui suivait la messe de mariage

Room service pour la miss. En fait, elle n’était pas à Londres comme le supposait la presse, mais déjà arrivée sur le lieu de résidence des invités, Englefield House, attendant dans la suite que Harry avait réservée. Meghan avait  débarqué au UK dès mardi dernier.

Il parait que Harry ne voulait pas non plus trop officialiser en arrivant au vin d honneur ou à la messe avec Meghan. On n est pas à un petit mariage de potes en Jamaique avec 3 paparazzi mais au mariage de sa belle- soeur.

Le soir, tout alla crescendo dans le grandiose avec une fiesta dispendieuse à souhait ( cf budget plus bas) . On a déjà parlé du caviar offert par un Russe, mais il y avait aussi un cadre de rêve autour du chapiteau en verre venu de Belgique pour 70 000 livres.

Le mariage avait respecté la tradition qui consiste à inclure quelque chose de vieux, de nouveau,  d’emprunté et de bleu.

Le vieux fut représenté par un diaporama romantique de photos en patchwork de Pippa et James Matthews à travers les années, projeté sur la facade de 30m de large de la demeure des Middleton, pendant deux bonnes heures.

Le nouveau, ce fut la robe de guipure à 40,000 livres de Giles Deacon et une tiarette de Robinson Pelham.

L’emprunté fut le show de voltige gracieusement offert par une école aérienne dans le ciel du Berkshire, ainsi qu’une flotte de 50 Range Rovers neuves prêtées par la fameuse marque automobile ( très proche des Windsor) pour véhiculer les invités dans le confort.

 Quant au « bleu » ( interprété ici dans un sens au plus cru)  , ce fut sans conteste le speech du témoin du marié, un certain copain, Justin Johannsen. Cru à faire rire jaune les convives chic et people dans l’auditoire.

Il y aura eu quelque chose de raté au mariage de Pippa, histoire de rehausser la perfection du reste.

Justin Johannsen se trouve à droite. On voit ici la mémorable traversée à vélo des USA réalisée par Pippa, son frère, James Matthews et autres copains.

Par chance,  les enfants étaient partis depuis belle lurette car il était 23h30 et le dîner assis en 5 plats venait de se terminer. Parait il que les convives goutèrent fort peu le trivial speech dudit témoin, qui n’était pas le frère ( libertin et vedette de real TV, il avait néanmoins déjà porté un toast ) du marié.

Les super organisateurs Middleton n’ avaient surement pas vu le mauvais coup venir. Carole ne laisse rien au hasard. Leurs anciens camarades d’école se souviennent que James, Pippa et Kate étaient toujours parfaitement vêtus et nourris par Carole,  qui leur préparait de jolis petits paniers repas tout beaux et parfaits.

Carole a dû fulminer intérieurement

Le discours « pourri » du témoin

Justin et James ont fait de la Formule 3 ensemble, et battu un record à la rame ensemble, avant que James ne se range et rentre dans le monde feutré de la finance.

Parmi les anecdotes dudit speech,  Justin déclare dès le début qu’il avait gardé les alliances dans une « charlotte de douche glissée dans son slip ». Il affirme l’ avoir  dit à James le matin même, et ce dernier lui a répondu.

‘ « Vraiment, dans une charlotte ? Je ne veux pas de ça sur ma tête quand je passerai la bague au doigt de Pippa à l’église ». 

Sans transition, le témoin poursuit dans un style toujours plus…spirituel.

‘Je ne suis pas marié, mais j’ai déjà ramené une fille à la maison et ma mère ne l’a pas aimée. J’ai amené une autre fille et ma mère ne l’a pas aimée non plus. En ai ramené une autre mais ma mère ne l’a pas aimée non plus. ‘Alors je suis sorti et j’ai dégoté une fille qui ressemblait à ma mère, mais c’est mon père qui ne l’a pas aimée. » 

Face à une assistance ahurie par le niveau  ( on est loin du style pince-sans-rire du Prince Charles ou des réparties de Camilla) , Justin poursuit sur des anecdotes quant à la crédulité de son cher pote qu’il connait depuis une bonne décennie. Le témoin de rappeler quelques farces qui ont été faites à son camarade, qualifié de si « naïf ». Il raconte « que ses collègues financiers l’avaient envoyé dans un bar gay de Soho chercher des boissons. Après avoir essuyé plusieurs oeillades admiratives, James prit les jambes à son cou et déguerpit. »

Note de mon cru: Visiblement, il a été assez naïf et crédule pour épouser Pippa. Ha Ha, la bonne blague trop facile…

Mais notre comique du soir enchaîne déjà sur une autre anecdote qui laissa l’assistance de marbre:

« Alors que nous étions encore célibataires, James et moi partîmes en weekend entre mecs. Je proclamai à James que j’allais tenter ma chance « avec tout ce qui bouge ». Je demandai  à James ce qu’il allait faire et il me répondit : « Rester immobile. »

Gloussements étouffés d un auditoire dubitatif.

L’un des deux se dénomme Rafa…l’autre Roger , qui sait

Le clou du spectacle trashy pour la mariée:

‘Et maintenant à l’amour de la vie de James : belle, énergique, loyale, douce, accourt sur commande ( « comes on command » se comprend aussi  » « jouit sur commande ») ,  super derrière. J’ai assez parlé de Rafa, l’épagneul de James. Je suis là pour parler de l’amour de James, Pippa…. »

Bangor , jolie station en Galles du Nord

Le festival n est pas fini.

‘Le mariage étant sous le sceau du secret, je peux néanmoins révéler et souhaiter au marié et à la mariée une joyeuse lune de miel en Galles du Nord.  Du moins, c’est là que je présume qu’ils iront, car j’ai entendu Spencer ( le frère real TV de James ) dire que James allait à Bangor ( comprenons en français Baisor) pour deux semaines. Profitez de la Côte Ouest, les gars.  »  

Bang veut aussi dire ‘ sauter » en anglais. Salutations aux communes de Bangor en Pays de Galles, à Belle-Ile -en Mer et dans le Maine (USA). Cela ne vole pas haut du tout. Je suppose qu’en France, le témoin aurait joué sur Montcuq, Poil ou quelque nom de village du genre. N’est pas Bigard qui veut.

Carole aurait peut-être dû aider Justin à écrire son discours ! Histoire de s’assurer d’un rendu parfait. Les experts sont formels, le speech est raté, pas drôle et faible. « On dirait que les blagues ont été repiquées d’Internet » affirment certains observateurs.  ( lire ici)  Il y aura eu quelque chose de raté aussi au mariage de Pippa finalement.

Bien sûr, le témoin enroba le tout de quelques phrases de remerciements et de vœux de bonheur , mais ce speech de 10 mn fut un véritable pensum et un camouflet terrible pour l’assistance, surtout les Middleton. Comparer Pippa à un chien , ce n’est pas le top, surtout que ses détracteurs la surnomment perfidement « the pug » , nom anglais du carlin ( chien mignon à face plate noirâtre ridée) .

Carole Middleton n’avait pas ménagé sa peine pour s »assurer que la soirée serait au top du glamour socio-mondain. Le dress code était  black tie ( smoking) . Ouf, je parie que Carole aurait volontiers exigé le white tie ( habit de soirée et tiare pour les dames !) . Mais ç’eut été un peu too much pour une famille de la bourgeoisie supérieure !

 Un ami de la famille confia « être surpris » qu’il n’y ait eu surtout que des amis et non pas des membres de la famille au banquet de noces.  » Mais Carole tient la barre du bateau serrée » , soupira t-il. Michael Middleton ne semble pas avoir son mot à dire.

Les parents de James Matthews, venus de St Barth où ils possèdent l’Eden Rock St Barth

La famille de la mariée snobbée

Côté marié, on ne sait pas si tout le monde a été invité, mais côté mariée, c’était assez compliqué. Certes, les 3 frères de Michael Middleton ( père de Pippa et Kate) ont assisté à la cérémonie religieuse, mais aucun ne fut présent au banquet , les 3 frères dînant ensemble  » en famille » dans un restaurant local. Bizarre.

Quant à Gary Goldsmith, extravagant personnage, homme de réseaux sociaux , frangin de Carole Middleton (née Goldsmith), il fut invité à la cérémonie religieuse avec sa fille Tallulah, 15 ans, étudiante à la prestigieuse école innovante de Stowe.mais pas sa femme, Julie Ann.  C’est certes sa 4e femme, mais cela fait 5 ans qu’ils sont mariés et tout va bien.  Carole craignait peut -être que Gary ne parle aux journaux après, ayant déjà parlé à un tabloid dans le passé. Avec son faux air de René Angelil, c’est un homme de pub et d’autopromo. Piégé par des reporters incognitos qui le filment se sniffant des rails de cocaïne dans sa villa de luxe Maison du Bang Bang à Ibiza, il a depuis fait amende honorable. Il aurait présenté ses excuses à Camilla ( lors d une rencontre fortuite) pour la mauvaise presse qu’il cause , et elle lui aurait répondu  » ne vous en faîtes pas, je vis la même chose ». Une femme qui a de l’esprit assurément.

Kate adorerait sa cousine germaine Tallulah, 15 ans, brillante étudiante.

Gary avait même publié des photos de ses mariages montrant Pippa et Kate jeunes.

Gary à son 2e mariage. Pippa et Kate à droite sans fake tan. Carole aussi.

Contrairement aux 3 frères Middleton qui n’étaient « pas très contents » de la situation, Gary en a pris son parti, twittant ses félicitations aux mariés, affirmant que le couple avait eu une attention charmante pour chacun à la cérémonie. Il twitta plus tard  une photo de sa femme et de sa fille souriant dans un restaurant célèbre de Londres ( le Chiltern Firehouse) . Evidemment, cela alerta la presse qu’ils n’étaient pas conviés au banquet final.

Il faut dire que la 4e femme de Gary est une femme au passé sulfureux, déjà condamnée avec sursis pour escroquerie et abus de biens sociaux  de 250.000 livres en 1996 . C’était toutefois 20 ans avant qu’elle n’épouse Gary en 2013. Ceci a néanmoins fait les choux gras de la presse à une époque où Kate venait de se marier.

L’épouse de Gary ressemble tant à sa belle-soeur Carole Middleton ( rire carnassier , fake tan) …trop peut être pour être invitée

Après la cérémonie religieuse, il y a eu néanmoins un gourmand buffet – vin d’honneur pour 130 convives  ( budget estimé 90.000 livres) avec une vingtaine de sortes de canapés et snacks luxueux ( mini-haggis, foie gras, serrano a gogo découpé à la demande, langoustines, asperges, parmesan a gogo)  et du champagne Dom Ruinart 2002 à 175 livres la bouteille. Le père de la mariée fit un speech rapide où il déplora « avoir perdu ses deux filles , mais au profit de deux grands hommes ». Une pièce montée de 3 étages par Fiona Cairns fut découpée au son d’un orchestre de jazz ( musique pas excellente selon certains) .

Mais ce n’était rien à côté de la soirée banquet de noces en smoking à 19h ,  où tout le monde était finalement millionnaire ou vedette. Peut être que Pippa ou Carole Middleton auront  eu peur d’embarrasser leur famille en exigeant d’eux d’investir dans une seconde tenue de fête .

Outre la femme de Gary, d’autres membres de la famille de Carole Middleton ont été totalement écartés de la journée, tels sa tante Ruth, pourtant jadis conviée au mariage de Kate. Idem pour Alison,   fille unique de Ruth,  seule cousine germaine de Carole, non invitée, ainsi que ses filles Catherine et Joanne. Joanne est pourtant la propre filleule de Carole !  Du joli pour une famille officiellement si chrétienne .

Les places ont été réservées à des personnalités comme Roger Federer , ami et idole de Pippa, un présentateur de JT anglais, ou encore l’éditrice de Vogue UK.

Federer a fait l’église et le banquet du soir

On se souvient que certaines familles d’ex de Pippa ( d un niveau social superieur)  avaient rejeté la jeune femme pour son arrivisme et son côté m’as-tu-vu. Pippa venait d un milieu vulgaire et peu éduqué pour ces familles. C’est peut- être là un signe. Par ailleurs, Pippa voulait probablement une soirée fun  avec ses amis et réserver la cérémonie religieuse à la famille triée sur le volet. Histoire de trouver un compromis.

En tous les cas, ceci fait jaser.  Impensable dans nombre de cultures et de familles. Mais il doit y avoir des bisbilles et des rancunes qu’on ne saura jamais.

Il paraît qu’il y avait une règle de « no ring, no bring » ( pas de bague, pas d’invitation), mais on constata l’inverse dans les faits.

L’animatrice TV Donna Air ,  petite amie non baguée de James Middleton , a profité de toute la journée, comme invitée indépendante .

Le banquet grand luxe

La soirée de banquet fut dantesque avec un dîner assis de 350 couverts, plus donc que pour le vin d honneur.  Dans un chapiteau belge en verre à 100.000 livres, une forêt enchanteresse de fleurs a été déployée sans modération aucune.

Au menu, des références écossaises comme du saumon fumé, de l’agneau,  et du sorbet de whisky accompagné de baies en guise de dessert. Le gâteau de mariage valait dans les 15 000 livres. On a bu pour  56.000 livres de vin de luxe Nyetimber 2010 Blanc de Noir Millington ( 50 bouteilles) , et pour 15 000 livres de whisky. 40 000 livres de caviar offerts par un mystérieux ami russe.

La tente de verre avant l’heure H ( source Instagram)

Meghan a dû adorer ces arrangements floraux qui ressemblent à chez elle

 

Dans le ciel , un spectacle d’une valeur de 5000 livres offert par un ami.  Sur terre, un orchestre assurait du jazz et jouait des morceaux pop style Ed Sheeran. ( pas génial selon certains convives) .

Pippa avait aussi  loué des cabines photomatons pour que les gens puissent immortaliser leur soirée sans utiliser leurs smartphones ( dûment fliqués par un personnel dédié) . Côté cabines « pause physiologique », il y avait de superbes toilettes mobiles lambrissées de chêne, avec cuvette en céramique et chasse d’eau à design  » avion ». Pas de chiqué chez les Middleton.

Psychés et vasques pour un confort royal

La location d’Englefield House, le logis de certains invités et du vin d’honneur est évaluée à 90.000 livres les 3 journées, mais le loyer fut offert. On ne prête qu’aux riches.

Les wedding planners auraient touché 100.000 livres pour tout le boulot, sur un budget total évalué à 1 million de livres.  Sachant que des items furent offerts comme le caviar, les Range Rovers et le show aérien.

Ci-dessous, l’addition complète.

La soirée se termina aux premières heures du matin (4h). Harry et Meghan restèrent tard, mais Harry se comporta parfaitement, très sobre. Selon un participant, Harry a déjà été vu   » torché comme d’autres invités couche-tard », mais il aurait mis un point d’honneur à rester aux petits soins pour sa dulcinée., adepte de yoga et de smoothies.

Federer fit aussi un peu d’animation, vu jouant au ping pong avec Kate, Pippa et William, puis contre Harry et Wills en même temps.

Ils seraient rentrés  à Kensington Palace dimanche matin très tôt, afin que Meghan puisse rentrer à Toronto dans la journée.

Lune de miel à Tahiti

Les heureux mariés ont été vus à l’aéroport de Los Angeles, en partance vers une destination de rêve via Air New Zealand: Tahiti bien sûr !

Pippa a vraiment perdu du poids pour son mariage.

Pippa et James aiment les îles françaises, puisqu’ils avaient déjà été en Corse en jet privé l »an dernier. Cette fois, après l’Ile de Beauté, ils tentent l’archipel de Beauté.

 

Publicités

Une réflexion sur “PEOPLE- Mariage de Pippa, les dessous de la noce de l’année

  1. Pingback: PEOPLE- Reines, entre larmes et sourires. | L'effet colibri, the hummingbird effect

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s