L'effet colibri, the hummingbird effect

Evadons-nous d'un battement d'ailes vers un jardin de scoops, de rêve et d'élégance, and more

PEOPLE- Pippa et James , un mariage triomphal

7 Commentaires

Pippa, c’est la petite princesse des médias britanniques , la soeur « para-royale » de Kate, jugée ambitieuse et oisive à la fois. Son mariage hier a tenu ses promesses, entre glamour, luxe et campagne fleurie anglaise.

Un mélange de bourgeoisie chic , noblesse royale et un petit côté clinquant 100% sous contrôle qui font la signature de la famille Middleton. Voyons les coulisses de ce fastueux mariage.

Petit résumé de la noce de l’année.

Les Middletons incarnent cette bourgeoisie anglaise qui s’est hissée à la sueur de son front et de son intelligence sociale à travers les strates bien fossilisées de la société britannique. Il y a des gens qui y arrivent par hasard tels Sophie Rhys Jones mais pour les Middleton, tout est organisé bien en avance.  Pour cela , il faut avoir tout bon dès le début, choisir les bonnes écoles privées où ses enfants approcheront les cercles pararoyaux ou de millionnaires, parler avec le bon accent , ne jamais faire de faux pas comme poser à poil dans Instagram.  Les extravagances, c’est pour ceux qui sont déjà arrivés par naissance. Pour ceux du bas, rien n’est pardonné.

Le mariage de Pippa fut donc une vraie journée de triomphe social pour les Middleton. Certes elle n’a pas marié sa fille cadette à un marquis ( un des ex qu’elle préférait de Pippa) , mais Carole Middleton rayonnait, en rose au bras de son fils James, toujours aussi barbu 19e siècle. D’aucuns la soupçonnent d’avoir fait une petite injection de fillers pour se remplumer la tête. Carole était folle de joie, à en se froncer le nez de rire. Peu importe, Carole a réussi: sa fille vit désormais dans un hôtel particulier de Londres qui vaut 17 millions de livres, son avenir est assuré comme dans les romans d Edith Wharton ou Jane Austen. Plus besoin de monnayer son lien avec Kate pour divers journaux avides de marketing. William respire. 

Coté beauté, les femmes Middleton étaient toutes passées en institut pour surparfaire leur fake tan ( faux bronzage qui s’applique par spray d’autobronzant en cabine). Tellement Hollywood ( Jen Aniston  est une adepte de la première heure).

Carole porte la chevalière liée au petit blason de chevalier octroyé par la Reine aux Middleton lors du mariage de Kate. Ils ne sont pas nobles, mais Carole veut y croire. James et Pippa portent chacun une chevalière. Un moyen de se souvenir de leur alliance avec les Windsor;

Un petit côté dolce vita italienne ( ou encore « sun kissed ») très envié Outre-Manche, pourtant le pays de l’English Rose, concept de beauté fémininé plus éthéré: peau d’albâtre et teint de rose ancienne, un concept de beauté comme la Reine le pratique. Le teint de rose a été remplacé par le teint pain d’épices. Curieusement, James et Michael Middleton évitent.

 

Comme prévu , la cérémonie s’est déroulée impeccablement selon un timing bien rôdé. Les Middleton sont des vendeurs de matériels pour fêtes, et les Matthews sont des hôteliers de luxe: hors de question de foirer ce qui devrait être une démonstration du savoir-faire qui les a rendu millionnaires. Les deux familles ont des origines assez similaires ayant réussi par leur esprit d’entreprise et les études. Tout avait été préparé de longue date par les parents Middletons.

Pose Kate pour Carole. On sait d’où cela vient maintenant

Une cohorte d’invités est arrivée bras dessus bras dessous, plus ou moins mal fagotée. Pippa avait invité des gens de chez Vogue UK mais aussi la princesse Eugénie ( venue avec son boyfriend) , ou encore le champion de tennis Roger Federer, forfait à Roland Garros, mais qui joua volontiers au ping pong lors de la soirée de banquet.

Le dress code pour ce mariage était bien sûr l’habit pour les messieurs et le chapeau pour les dames.

James Middleton était venu officiellement seul, mais sa petite amie était conviée aussi, une certaine animatrice télé du nom de Donna Air. Leur relation en on -off alimente les rumeurs en leur pays.

James ne semble pas trop apprécier de voir son beau frère par alliance, Spencer Matthews, vulgaire personnage de real TV , libertin, partouzeur alcoolo drogué , exhibitionniste sur réseaux sociaux,  prendre sa chérie par les hanches. Spencer accumule les mimiques m’as tu vu peu habituelles dans le pays du flegme. Le style Jipé- José Garcia, c’est un peu too much pour être classe. Spencer avait laissé sa copine mannequin Vogue Williams bosser à Dublin, venant avec sa soeur. Ouf.

En revanche, le frère de Carole Middleton, Gary Goldsmith, bling bling  self made man fêtard,  qui a fait fortune dans le recrutement IT ( possède à Ibiza la  » Maison du Bang Bang« , sorte de super B&B de luxe)  se tenait à carreau.

La robe de mariée la plus attendue de l’année n’a pas déçu. Finalement , Pippa a opté pour le désigner Giles Deacon, une valeur montante de la mode anglaise. Un modèle en guipure blanche à encolure asiatique mais avec  le décolleté en coeur  en dos nu. Les manchons couvrent les épaules , conférant un aspect formel à la robe: les familles royales ne se marient pas en robes bustiers ( trop prolo) . Les Middletons entendent prouver qu’ils ont de la classe.

La robe aurait coûté 40 000 livres.

Pippa avait fait un régime draconien, au risque d’avoir l’air fripé du visage ( c’est là que certaines se botoxent  pour compenser). On note ici sa taille de guêpe et sa poitrine bien haute, probablement avantagée par un corset-gaine  intégré à la robe. Kate assurait le poste de demoiselle d’honneur, veillant à ajuster le voile de sa frangine.

Kate a tellement minci que la bague de Diana ne tient plus sur son doigt.  Vêtue d’un ensemble de soie beige pêche « années 40 » de Mc Queen , la princesse choisit un chignon classique, limite de l’ennui mortel, sans âge.

On voit son sternum au niveau du décolleté en V et sa bague est à deux doigts de partir. Elle a fort à faire pour mener la bande de pages et de demoiselles, des petits tous vêtus de soie par une marque espagnole, Pepa and Co. Charlotte ressemble beaucoup à la Reine par ses mimiques joufflues.

Quelques clichés à la sortie de l’église montrent Kate réprimandant George qui fait un caprice. Elle lui ordonne de se calmer car la mariée va sortir et les petits doivent lancer des pétales de roses.

La sortie d’église est triomphale pour le couple,  après une averse de 40 mn. Certains invités sont arrivés après l’entrée de Pippa dans l’église, ce qui causa quelques soucis aux gardes du corps. Pippa n’aura rien remarqué.

Pippa rayonne au bras de son millionnaire de patron de fonds boursier, James.

La photo met en revanche en avant un défaut d’ajustement de la robe de Kate  qui poche au niveau des seins.

La duchesse de Cambridge a fait l’impasse sur le soutien-gorge , et cela ne pardonne pas quand on a une poitrine en gants de toilettes . Passer d’un T40 à un T32-34 a des conséquences , c’est pourquoi Vic Beckham a posé des prothèses. Et tant d’autres de fashionistas ou de mannequins ( Leti, Amal  etc) brindilles. 

Le modèle de Alexander Mc Queen ( encore cette marque) aurait coûté 960 livres.

Parmi les invitées attendues, il y avait Meghan, qui arriva prudemment pour le banquet du soir, conduite par Harry. Pas d’église pour elle. Probablement la peur d’un raz de marée Meghan en sortie d’église. Harry est sorti seul.

Les fils de Diana sont arrivés dans des habits similaires mais coloris et cravates différents. La barbe de Harry n’était pas très nette. Cravate droite pour lui, cravate et épingle pour William, plus pochette ( jamais assortie à la cravate). Pas de pochette pour Harry. Les deux princes portent les mêmes chaussures également.

Meghan, elle, avait été à l’institut de beauté la veille du mariage. Certains remarquèrent la finesse de ses mollets versus ses cuisses.

Meghan sort de son spa habituel à Londres après un soin du visage de 250 livres

La starlette a semble t il fait du yoga et du fitness pour resculpter son corps depuis le temps où elle était hôtesse dans une émission de jeu télé . On note que Meghan n’est pas trop dans le fake tan, contrairement aux Middleton girls.

On n’aura pas de photos de Meghan au mariage, à part son minois à travers un pare-brise en soirée, alors que Harry est reparti sur Londres la chercher en voiture. Ils auraient décidé d’un commun accord de ne pas éclipser Pippa par une sortie trop médiatique de l eglise. 

On peut dire qu’elle y était, mais aucune photo n’aura filtré de la soirée de noces, d’autant que les Middleton avaient engagé des gens pour fliquer les téléphones pendant la soirée.

Parmi les autres personnels occupés, il y avait la nanny espagnole des petits George et Charlotte. Une tenue repoussante à souhait. Notons les gants blancs. Il ne faudrait pas salir les mains des petits. Et le collant couleur chair. Mais le beau salaire doit justifier un petit effort de fierté.

La nanny Maria Borello porte l’uniforme de son école de supernannies , Norland.

Les invités ont pu se permettre de choisir leur tenue eux mêmes. Ils devaient en porter une autre pour le banquet,ce qui fit ricaner certains. Si snob ce mariage pseudo royal. 

  D’ailleurs, les invités comptaient parmi eux deux ex de Pippa et une ex de William.  On voit ci dessous un ex de Pippa avec … Lady Gabriella Windsor, fille du prince Michael de Kent ( cousin germain de la Reine qui épousa une Autrichienne catholique: elle divorça pour se remarier avec lui, ce qui fit « scandale »).

Lady Gabriella a bien une tête de Windsor, on aurait pu la prendre pour une soeurette d’Anne . En revanche, la jupe courte laisse perplexe. Un peu de laque à cheveux aurait empêché la robe de coller aux collants.

Mais revenons aux mariés. Les deux athlètes caritatifs super sveltes de régime et de sport se sont lancés dans une belle virée d’honneur en campagne anglaise, à bord d’une décapotable. ( James semble presque osseux. Les deux sont emacies. )

Bouquet modeste de renoncules et de freesias blancs

Pippa a alors pu jouer sa princesse du jour, tiarette incluse sur la tête.

Pippa levait sa main comme une vraie princesse royale. Pas de bague de Diana, mais un diamant rectangle énorme.

Notons la manucure sobre comme on n’en attend pas moins dans les cercles élégants. Pas de strass et paillettes à la Rihanna ni même de vernis orange fluo ou de French manucure carree qui depasse de 2 cm. 

Le marié aussi levait la main, histoire de ne pas faire chauffeur de la dame… sachant que tout le monde n’avait d’yeux que pour Pippa. Lui semble assez insipide à côté.  Il y avait du monde sur le chemin .

La soirée s’est poursuivie dans une tente en verre , venue de Belgique, qui aurait coûté 100 000 livres. Dedans, champagne, dîner assis en cinq plats avec des clins d’oeil aux origines écossaises du marié: haggis et autres plats écossais au menu.

Un milliardaire russe aurait envoyé en prime 40 000 livres de caviar en cadeau.

A la table de ping pong, les invités ont pu taper la balle avec Federer en personne. Que du luxe. Une pièce montée de 6 étages faite par la pâtissière Fiona Cairns aurait coûté 15 000 livres.

Un Spitfire vint agrémenter la soirée d’un show aérien de dix minutes gracieusement offert par une école aérienne locale.

Le cout total de la journée de fastes serait de 700 000 livres dont 300 000 si on compte la bague de fiançailles.  Une bagatelle.

Une belle journée qui s’est déroulée sans anicroche. On attend désormais le prochain mariage de la famille: Harry et Meghan ou James et Donna? A moins que ce ne soit Eugenie ?

Pour le résumé complet et définitif de la journée

 

 

Publicités

7 réflexions sur “PEOPLE- Pippa et James , un mariage triomphal

  1. La taille de guêpe de Pippa est sublime, sa robe est magnifique, par contre son mari, euh…
    Je ne suis pas fan de la robe de Catherine: elle n’est pas vilaine mais fait vieux ( je parle de la robe) et au niveau de la poitrine, ça ne va pas du tout. L’uniforme de la Nancy: elle ne risque pas de faire de l’ombre à ses employeurs.

  2. Pas Nancy, Nanny.

  3. Pingback: PEOPLE- Mariage de Pippa, les dessous de la noce de l’année | L'effet colibri, the hummingbird effect

  4. Il est noté qu’il y a 3 commentaires et comme je vous l’écrivais , je ne vois que les deux miens. Grrr

    • Bonjour Gisèle, je crois comprendre qu’en fait WordPress compte comme commentaire les liens vers d’autres posts. Mais ils ont fait une modification pour masquer les renvois et ne garder que les commentaires issus de lecteurs. Mais le compteur de commentaires n’a pas été modifié. Vous n’avez rien manqué.

  5. Super, merci de votre explication, je me sentais frustrée!

  6. Pingback: PEOPLE- Princesses , back to Business | L'effet colibri, the hummingbird effect

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s