L'effet colibri, the hummingbird effect

Evadons-nous d'un battement d'ailes vers un jardin de scoops, de rêve et d'élégance, and more

PEOPLE- Les princesses juniors

1 commentaire

Les princesses sont à la une de la presse en ce début mai. Charlotte fête ses 2 ans , quelques jours après son arrière grand mère, Elisabeth II.
Les petites princesses sont à la une de la presse en ce début mai. Charlotte fête ses 2 ans demain, quelques jours après son arrière grand mère, Elisabeth II.


Mais derrière les médiatiques Gabriella de Monaco ou Charlotte Windsor, il y a une pléiade de petites princesses qui font moins la une mais n’en sont pas moins charmantes telles Joséphine de Danemark. Au Luxembourg, Amalia va sur ses 3 ans , tandis qu’en d’autres royaumes, les héritières se préparent: Leonor de Bourbon et Ortiz, Amalia des Pays Bas, Ingrid de Norvège. 


Charlotte fêtait ses 2 ans le 2 mai avec licornes et autres Pokemons en famille. Une petite star qui a eu droit à sa photo officielle, prise par maman Kate, bien sûr. Cette dernière a reçu un Prix pour sa vie d' »accomplissement  » de la part de la Société Royale de Photographie, événement qui a assurément fait ricaner Outre- Manche. Kate a du talent mais de là à la comparer à des grands comme Lord Snowdon , David Bailey ou Richard Avedon.


Petite, Charlotte Casiraghi était plutot blonde. Charlotte Middleton Windsor s’avère déjà plus châtain. On lui trouve une ressemblance entre la Reine et Carole Middleton.

Au Luxembourg, c’était le baptême du petit prince Liam, fils du prince Félix et de la princesse Claire de Luxembourg. Pour l’occasion, on ne rigole pas au Grand Duché, direction le Vatican pour tout le clan royal.
La petite Amalia, 3 ans le 15 juin prochain, a fait le show, vive et extravertie.




Le couple princier luxembourgeois fait moins le buzz que Kate et Wills, mais il avance tranquillement de son côté. Ils se sont mariés en 2013 .


La petite Amalia de Nassau a vu le jour en 2014 et le petit Liam de Nassau en 2016. Le prince est le fils cadet du grand-duc Henri. Il a étudié à Sandhurst ( le St Cyr anglais) mais dû arrêter en raison d’un blessure au genou. Il a aussi étudié la bioéthique à Rome, car il parle également couramment l’italien.

Une adorable famille qui n’a rien à envier à Kate et Wills.

Amalia de Nassau doit elle son prénom à Amalia d ‘Orange -Nassau, fille aînée de Maxima et de Wilhem Alexander ? La princesse est l’héritière de la Couronne batave mais elle a encore du temps devant elle car le roi n’a que 50 ans. Il abdiquera surement dans 25 ans comme sa propre mère la princesse Beatrix ( la reine a repris un titre de princesse car il ne peut y avoir deux reines en ce pays) .
Catharina-Amalia est massive, corpulente ( comme ses parents ) , ce qui lui vaut des quolibets sur son surpoids. Elle a du courage et fait bonne figure.

Pas facile d’être une ado de 13 ans et princesse d’Orange -Nassau avec toute cette médiatisation. Heureusement Maxima la protège. On voit ici toute la famille à la Journée du Roi à Tilburg la semaine passée. Maxima brillait dans un ensemble cape et robe marron-orange et bleu, très particulier et unique.

Maxima a une jovialité et un aplomb qui feront d’Amalia une grande reine, forte et digne, assurément.

Autre héritière qu’on voit peu , c’est Ingrid de Norvège. La fille aînée de Mette Marrit et Haakon de Norvège règnera un jour sur le royaume des fjords.

Petit sourire de Mona Lisa scandinave pour la charmante princesse , qui ressemble tant à sa maman. Ingrid a un petit frère, Sverre Magnus, et un grand demi-frère, issu d’une première relation de sa maman.Ce dernier a demandé à quitter la famille royale pour mener sa vie au calme.


Ingrid a désormais 12 ans et se prépare à son rôle de princesse héritière. Elle a le temps, tout comme William, car son grand père Harald, 80 ans le 10 mai, ne semble pas prêt à lever le pied. Lui même à régné tard, après la mort de son père Olaf ( un fidèle ami de Queen Mum d’ailleurs).

Nul doute que cette princesse va plaire, avec son physique de mannequin du Nord. Ses parents et grands parents ne sont pas moches non plus.

Sonja et Harald, jeunes, lors de leurs fiançailles tardives ( dix ans d’attente car le Roi Olaf ne voulait pas de la roturière Sonja).

Contre toute attente, l’improbable couple de l’ancienne raveuse mère célibataire et du prince charmant rêvé a parfaitement fonctionné. Il réinvente la monarchie dans un style moins stressant qu’ailleurs, sans faire de bruit. A la scandinave, quoi. Haakon est très ami avec son confrère Felipe d’Espagne. A une époque, ce dernier voulait épouser une mannequin norvégienne, ( cf le post sur Eva Sannum.)


En Grande Bretagne, Lady Louise Windsor a désormais 13 ans et se lance dans le course d’attelage comme son grand-père le Prince Philip. Ses parents étaient là pour la soutenir au Royal Horse Show de Windsor: Sophie et Edouard Wessex. Opérée d’un lourd strabisme, elle a gardé un regard un peu myope qui ajoute à son charmant mystère.

C’est l’enfant sage , traditionnellement vêtue de collants blancs ou portant la résille pour conduire son attelage encostumée.

Sept 2016, Louise assiste au triomphe de sa maman dans un marathon à vélo Diamond Challenge à Londres.

Discrète, elle n’est pas aussi exubérante que la petite Joséphine de Danemark, une jeune fille vive qui a désormais 10 ans. Facétieuse, elle a fait le buzz pour ses mimiques.

 

La fille Mary et de Frédérick de Danemark pose désormais comme une princesse, un mélange parfait des traits de son papa et de sa maman.

Mais c’est son frère Christian qui héritera de la Couronne plus tard.

Parmi les héritières , reste bien sûr Leonor d’Espagne, au visage bourbonien des rois d’Espagne. On la confond avec sa soeurette Sofia , nommée en l’honneur de sa grand-mère la reine Sophie. Ce duo de soeurs si proche rappelle assurément Elisabeth et Margaret , les princesses d’York, filles de George VI et de Queen Mum.

En Belgique,  l »héritière princesse Elisabeth, 15 ans, a tout le temps avant de prendre le relais de son quinqua de papa, le roi Philippe ( fils d’Albert et de Paola).

Toutes ces jeunes princesses ados sont très protégées par leurs parents  des ravages des médias sociaux. Elles ont tant de choses à apprendre. Il suffit de voir la formation de Victoria de Suède et son passage par un moment d’anorexie, une année noire pour elle qui causa bien du souci en Suède.

Elisabeth de Belgique

Jeune héritière encore dans l’insouciance, c’est Estelle de Suède. Son grand père règne encore et il ira surement aussi loin que possible afin que Victoria puisse régner avec une princesse héritière déjà grande.  Elle a tout le temps d’être une enfant.

Vive et rieuse, elle prend la pose facilement et s’avère très nature.  On la voit ici près de sa tante Sofia et face à sa mère ( de dos) .

On ne saurait oublier la petite princesse jumelle monégasque Gabriella. Farouche, tempérament de feu, comme sa maman. Elle ne règnera pas puisque la loi salique s’applique encore à Monaco. Son frère Jacques prendra le relais d’Albert, le moment venu tandis que Gabriella jouera les mannequins vedettes ou sera nageuse olympique, qui sait.

Gabrielle a déjà fait des crises en public, mais sa maman sait la rassurer .

Il y en a encore pléthore des princesses royales qui seront des vedettes demain. J’arrêterai ici le tour du monde des princesses juniors.

 

 

 

Publicités

Une réflexion sur “PEOPLE- Les princesses juniors

  1. Au Danemark, l’ainée des filles de Frédérick et Mary est Isabella, la plus jeune est l’extravertie Joséphine. Isabella est très belle je trouve, Joséphine est encore un peu jeune pour se prononcer mais elle est déjà mignonne. Léonor et Louise ont en commun d’avoir besoin d’un bon orthodontiste. Estelle est craquante et semble une heureuse nature.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s