L'effet colibri, the hummingbird effect

Evadons-nous d'un battement d'ailes vers un jardin de scoops, de rêve et d'élégance, and more

PEOPLE- Tournée de styles

5 Commentaires

Petit voyage autour du monde, entre show biz, royauté et …les deux en même temps. 

Petite sélection.

  • Sophie, de l’Estonie au Berkshire
  • Elisabeth II et Philip, business as usual…sauf que
  • Letizia en cuir
  • Demi et Courtney, deux soeurs à Hollywood
  • Pippa va au bal

Tandis que Kate biberonnait des agneaux dans le Gloucester en jegging Zara, Sophie Wessex était de service en Estonie. Elle a rendu visite au 5e Bataillon des Fusilleurs , stationné là bas depuis 2014 .Lumineuse, élégamment coiffée, la bru favorite de la Reine est arrivée de bon matin pour visiter ce bataillon qu’elle marraine.

 

Elle avait choisi une tenue sport adaptée, pantalon couleur taupe et godillots chic de type randonnée vintage. Jolie queue de cheval lisse et proprette.

Sophie a un peu tout visité, des chars aux dortoirs.

Sophie vérifie les couchages personnellement. Son sourire et son naturel remontent le moral des troupes !

La veille, la princesse avait visité une école pour enfants en difficultés d’apprentissage. Cette fois, manteau oversize rose à la mesure de son teint d’ English Rose.

De retour en Angleterre, la voici aussitôt en visite dans une école du Berkshire, comté des Middleton. Toute de blanc vêtue dans une robe manteau aux boutons dorés.

Sophie sait s’accroupir avec classe pour admirer les enfants en plein atelier jardin, un art majeur au UK. Là bas, les paysagistes sont des vedettes comme les peintres ou les acteurs. Sophie semble avoir pris un peu de poids, car son manteau est limite de craquer.

La veille en Estonie

La Reine Elisabeth avait à peine annoncé la retraite de son mari, le prince consort Philip d’Edimbourg, que le business reprenait as usual à la Firme. 550 courtisans de toutes les résidences royales avaient été convoqués hier matin pour assister à une très solennelle annonce .

Le personnel royal sort de la conférence

On aurait entendu une mouche voler, selon un témoin. 3 bus sont restés coincés dans les embouteillages du côté de Windsor, ce qui les a empêchés d’assister au fameux scoop. La Reine a néanmoins assisté à une messe avec son mari.

Style classique de la Reine, qui adore les chapeaux en diagonale ces temps ci. Pas idéal pour elle, mais elle en raffole depuis 1 ou 2 ans. Gants blancs avec sac noir et chaussures noires vernies, c’est également unique. Le prince Philip est bien affaibli, mais il assure.

Tout le monde se demande comment la Firme va répartir les sorties qu’assurait le prince consort. On pense qu »on verra moins la Reine ou qu’elle sera accompagnée des princes Edouard ou Andrew, ou de sa bru Sophie. Charles et Camilla sont déjà au taquet de leur côté. Il y a en revanche des foyers de productivité chez le trio royal, Harry, Kate et William n’en faisant pas encore beaucoup.

Philip en faisait plus qu’eux trois réunis ( 215 engagements par an) . Beatrice et Eugénie ne semblent pas à l’ordre du jour….au grand dam de leur père.

Philip a levé le pied, puisque c’est William qui est venu saluer Aung San Suu Kyi, Prix Nobel de la Paix birman , qui a longtemps vécu à Oxford avec son mari professeur . Elle retourna en Birmanie pour combattre la Junte militaire avec non-violence dans la tradition de Gandhi. Une belle histoire très bien narrée par Luc Besson dans The Lady. Michelle Yeo y trouvait le rôle de sa vie dans ce biopic poignant. Un film à voir. Une grande histoire d’amour sur fond de dictature et d’injustice.

Charles et Camilla étaient là aussi.

Aujourd’hui, la Prix Nobel est en position délicate car elle a rejeté une résolution de l’ONU concernant des investigations sur les violences faites à la minorité musulmane des Rohingya dans une province du pays ( qui jouxte le Bangladesh) . Son aura a beaucoup terni depuis cette question. Les Rohingya sont rejetés de Birmanie tout comme du Bangladesh où ils essaient de migrer.

Princesse mondaine, Pippa, elle, prépare activement ses noces qui auront lieu le weekend du 20/05. Elle est apparue en robe de soirée pour se rendre au ParaSnow Ball.

Robe Erdem et sandales assorties, qui coupent les jambes. Notons ses orteils déjà recroquevillés dans la chaussure.

La presque princesse serait en régime à coups de smoothies, sa silhouette s’asséchant, dévoilant des biceps bien musclés. Son visage a aussi perdu encore du rebond aux joues. Des trolls  la comparent déjà habituellement à un carlin.

Le coach sportif de Pippa devrait peut-être la faire travailler différemment pour remuscler sans perdre de galbe.   Le fiancé de Pippa, le financier James Matthews est aux anges avec sa promise. Smoking classique , rasé de près.

Pippa peut être vue jogger dans Londres, peut-être la croiserez vous entre deux balades. C’est une marathonienne avertie.

Une autre adepte du sport, c’est Letizia. Grande amatrice de yoga , elle tiendrait là le secret de sa forme longiligne….comme Kate.  M’ouais. Je pencherais aussi pour un régime hypocalorique à la Jackie Kennedy, dont on sait désormais qu’elle mangeait à peine 600 Calories par jour, une malnutrition évidente.

Le yoga ne rend pas squelettique, il remuscle en profondeur ( les muscles profonds de la posture) . On peut faire du yoga sans être famélique, au contraire.

Leti, reine de l’office wear royal, était avec son époux à Salamanque. Jupe haute en cuir qui plisse et chemisier blanc. On voit ici qu’elle fait fi des collants obligatoires dans nombre de cours royales  » sérieuses » du type Grande Bretagne.

Felipe, de son côté arborait des mocassins à glands rutilants et un costume classique bleu avec cravate rose framboise à motifs géométriques. Classique et qualitatif.

La jupe de Leti semble un peu engoncée. Personne ne porte autant le cuir que Letizia dans les cours royales. Cela peut tirebouchonner, cependant.

En Amérique, c’est Demi Moore qui tente un look noir et blanc avec jupe en cuir taille haute. C’est sûr , on est à Hollywood.

A force de se faire retoucher le visage avec sa super Friend Courteney Cox, elle a un visage similaire à sa copine. Enfin, c’est surtout Courteney qui a allongé son visage de façon regrettable. Les deux copines sont souvent sur tapis rouge ensemble.

 

 

 

Publicités

5 réflexions sur “PEOPLE- Tournée de styles

  1. Sophie est une vraie Workaholic,j’ai l’impression de la voir plus sur le terrain que son mari ou peut-être que les « sorties » d’Edward sont moins couvertes…cependant,elle gagnerait beaucoup à ne plus mettre de vestes courtes car elle a une poitrine développée et on a toujours l’impression que sa veste est trop serrée…mais le manteau rose,avec la longueur et la couleur,lui vont parfaitement….
    J’aime beaucoup Letizia,son côté moderne sans doute mais sa maigreur me fait peur et je n’arrive pas à apprécier ses tenues quand je la regarde car je scrute ses bras trop minces,ses maigres jambes…et c’est étonnant dans un autre article,vous disiez que Kate et letizia faisaient du 34 mais j’ai l’impression que Letizia fait plus décharnée que Kate,c’est peut-être le visage qui semble plus creusé….bref,ces deux femmes sont belles et courageuses(une position comme la leur ne doit pas être simple….vivre toujours sous le regard du public,jugée par des inconnus..comme moi) mais ce qui me dérange c’est l’image qu’elles renvoient,celle que la femme maigre est synonyme de beauté surtout quand on sait que beaucoup d’adolescentes souffrent de troubles alimentaires dans nos pays occidentalisés….Je leur préfère Mary du Danemark et Maxima des Pays Bas,des femmes qui ont l’air tellement bien dans leurs baskets…

  2. Le fiancé de Pippa porte des chaussures à lacets avec un smoking : j’ai lu il n’y a pas longtemps que c’était une erreur. Et pour la robe de Pippa, je n’aime pas du tout le volant á la base de la robe. Ça fait un peu chemise de nuit je trouve. Sa sœur avait porté une robe avec un volant dans ce genre mais un peu plus large je crois: même impression de chemise de nuit. Pourtant ce sont des modèles de couturier, je ne comprends pas.

    • En effet , l argent n achete pas le style…concernant les chaussures à lacets, Felipe en portait au gala d anniversaire des 50 ans de Wilhem Alexander. Cela n a pas l air si strict. Cela depend peut etre des pays. Le livre de Scavini, 100 pour cent chic, le guide de l elegance au masculin n en fait pas mention à la page smoking.

    • Je lis de divers tailleurs parisiens de qualite que les chaussures ideales sont des souliers de type richelieu one cut à empeigne lisse glacees. En gros, souliers vernis fins à lacets selon les photos google.

    • Je lis sur un site anglais que la modernite invite aux chaussures à lacets mais les tradi porteront le mocassin vernis voire le chausson de velours… un vrai sujet de blog tres interessant. Merci Gisele. ☺

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s