L'effet colibri, the hummingbird effect

Evadons-nous d'un battement d'ailes vers un jardin de scoops, de rêve et d'élégance, and more

PEOPLE- La vie de rêve de Meghan

Poster un commentaire

Meghan Markle , actrice considérée secondaire sur le marché, parvient toutefois à glaner quelque reportage de temps à autre. Elle était dans le magazine Good Housekeeping USA  ( Bon Ménage…cool, le titre) en août dernier, avant que sa liaison royale ne fasse la une. Le magazine international en profite maintenant pour ressortir ledit reportage dans son édition britannique. Une vraie aubaine médiatique.

Meghan s’y dévoile sur son  » lifestyle » .  L’occasion d’en savoir plus sur cette image lisse de starlette californienne où tout est beau, cool et si élégant.

On en voit plein de ces articles interviews dans la presse dite féminine: une actrice pas trop connue parle de ce qu’elle met, porte , écoute, boit, bouffe,  déteste, etc. Meghan n’échappe pas à la règle. Elle se dévoile en toute candeur sirupeuse dans un reportage de 2016  pour Good Housekeeping USA ( genre Femme Actuelle ou Maxi du coin) . Ce n’est pas encore Vanity Fair ou Elle Magazine, mais cela ne devrait pas tarder si elle devient princesse. A l’époque, Meghan n’avait probablement pas encore rencontré Harry ( en juillet 2016) , car ces reportages sont faits très en amont de la sortie du magazine ( sorti initialement aux USA dans l’édition d’août 2016, donc en kiosques début juillet 2016 )

«  Ma garde-robe dans Suits n’est pas celle de Working Girl – s’habiller pour travailler n’a pas besoin d’être aussi « plan plan » de nos jours. »

‘La clé est d’avoir votre propre point de vue sur le sujet. Personnellement, j’aime les pantacourts en cuir vegan , un bon blazer cintré et un chemisier. ’

Stella Mc Cartney va adorer , elle qui est vegan comme sa mère , la végétarienne Linda Eastman Mc Cartney, héritière Kodak et épouse musicienne du fameux Beatle.

J’adore voyager et je le fais souvent. Il y a certaines choses que j’ai apprises qui vous donnent l’air un peu plus raffiné: vous pouvez vous habiller de façon vraiment confortable. Je m’habille en monochrome …des pantalons vraiment confortables , un top confortable , et de nouveau un blazer noir . Quelque chose comme cela. Juste cela suffit à vous donner l’air raffiné. « 

Vraiment pas plan plan comme declaration. 

Meghan veut incarner le casual chic americain East Coast surement. Jouer sur des matieres et rester sobre. Meghan est aussi une globe trotter. Ideal pour une future princesse: chic et voyageuse. 

La meilleure manière de tuer le temps pendant un vol, c’est de regarder des films en buvant du vin. C’est comme des vacances dans les airs. « 

Pas trop bon pour la santé de boire en avion, cela augmente la retention d eau, l hypertension et cela fatigue plus. L alcool n est pas bon en avion mais ils persistent à vous en proposer pour appater le chaland et justifier du tarif. 

Ce sont les dernieres confidences de Meghan, elle qui a fermé ses comptes de réseaux sociaux,  où on la voyait s’exhiber à longueur de selfies de chez elle ou de ses vacances.  Cela faisait partie de son dispositif de marketing personnel d’actrice tentant de passer au niveau supérieur. Elle qui a joué des mini figurations dans les Experts ou autres series TV, avant d avoir Suits,  une vraie planche de salut… et un tremplin vers les ors de Buckingham.

Meghan révèle que les emojis qu’elle préfèrent sont »ceux avec le panda, sa mascotte de lycée« .

Meghan préfère les notes manuscrites cependant.  C’est une artiste, une esthète. Elle a donc des points communs avec Kate et Wills, tous deux diplômés en histoire de l’art. Kate est photographe, Meghan pourra être son modèle et sa calligraphe pour de futures cartes de Noël royales à 4 mains !

J’ai été calligraphe – c’était mon job secondaire quand je faisais des auditions – J’ai calligraphié pour beaucoup de mariages, d’événementiel. J’aime l’art d’écrire des notes, c’est une forme d’art qui s’est perdue. » 

‘La meilleure note manuscrite que j’aie jamais reçue, venait  probablement de mon papa quand j’ai été prise sur mon 1er pilote de série télé. Le message disait  »  ‘Meg, je savais que ce jour arriverait, je suis si fier de toi. ’ J’ai encore cela caché dans une petite boîte à bijoux à mon chevet. Cela n’a pas besoin d’être un long message, mais l’idée que quelqu’un prenne le temps de saisir un stylo et d’écrire sur du papier, je pense que c’est ce qui compte le plus.  ‘

Meghan à Thanksgiving 2016 aux USA

On peut imaginer que ce type de blabla assez superficiel ait pu énerver la demi-soeur de Meghan qui lui reproche d’avoir laissé tomber son papa, en fuite au Mexique pour cause de dettes….Cette demi soeur doit être envieuse  du style cool et lissé de cette petite Miss Parfaite, si cool, si mince, si élégante, si stylée, alors qu’elle est en fauteuil pour sclérose en plaques. La propre mère de cette demi-soeur a d’ailleurs défendu Meghan en disant que sa fille n’avait jamais accepté cette demi soeurette.

monochrome noir confortable sous manteau beige oversize

L’interview est rééditée dans le Good Housekeeping UK de Juin 2017. Il en ressort une grande cohérence d’image: lissée, vernie laquée, ultrabright. La vie de Meghan semble vraiment une idylle au quotidien. Kate et son rire excessif semble plus naturelle finalement. Meghan maîtrise trop parfaitement le personal branding. Je crains que la presse n attende qu une chose, chercher la faille. 

Les paroles de la vedette restent cependant très frivoles et creuses.  Des lapalissades que Pippa ne renierait pas, elle qui en fut la spécialiste. Elle a même fait carrière dessus pendant 2 ans avant que William n’y fasse mettre un terme via un entretien très ferme avec elle. Pippa c etait Miss Party Planner et Mastercheffe en meme temps….sans parler d un potentiel deal avec la TV americaine qui tourna court fort heureusement pour la Couronne. 

Meghan sera bien au UK pour le mariage de Pippa. La liste des invités à l’église est bouclée depuis septembre 2016, si bien que Meghan…ne viendra qu’à la soirée de gala. Un compromis qui permet à Pippa de garder la face, elle qui avait décrété que seuls les conjoints « bagués  »  seraient invités.  Une façon pour Pippa d’écarter aussi les bimbos qui entourent son beau-frère, Spencer Matthews, un starlet de real TV galeux, libertin et drogué, qui fait un équivalent posh trashy des « Anges  » ( de la real TV) . Le mariage est sous haute surveillance car il y a aussi un oncle honteux du côté de Carole Middleton qui pourrait faire des siennes.

Harry, en revanche poursuit dans la trajectoire de sa mère en retournant par surprise voir le petit Ollie de 5 ans , en phase terminale d’une maladie rare qui fait que les enfants atteints ne dépassent pas les 12 ans.  Harry, c’est vraiment le prince chevaleresque, le prince « infirmier ».

Harry avait rencontré le petit l’an dernier lors d’une remise de prix.

Il rappelle Diana prenant un petit cancéreux au Pakistan. Une image qui avait fait le tour du monde. On voit rarement des royaux oser prendre un malade dans ses bras. Cela a changé avec Diana. Elle avait emmené ses fils voir des malades du SIDA, des SDF, des cancéreux afin de les habituer à la maladie, pour que cela ne soit plus un tabou.

 

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s