L'effet colibri, the hummingbird effect

Evadons-nous d'un battement d'ailes vers un jardin de scoops, de rêve et d'élégance, and more

PEOPLE- Leti , Kate, Charlotte, élégance et style

1 commentaire

Mise à  jour le 7 mai.

Leti multiplie les styles ces derniers temps. On l’avait laissée à la messe de Pâques dans une tenue qui avait divisé car trop office wear et legging en cuir, mais la revoici tous azimuts, oversize, robe cape orange vif, office wear, epaules nues. Du pire et du meilleur.

Office wear is back

Kate de son côté était de sortie dans une ferme pédagogique, au lendemain de l’anniversaire de sa petite Charlotte qui a eu 2 ans le 2 mai.

Leti , c’est une modeuse, mine de rien. Très attentive à ses choix vestimentaires et à sa peau, elle multiplie les changements de tenues mais aussi les « travaux du visage ». Le musée de cire de Madrid en est à la 3e statue pour la reine d’Espagne ( pas très réussie d’ailleurs) .

Elle a surpris en corsage élastiqué épaules nues lors d’une remise de prix littéraires à Madrid. Pantalon évasé et corsage épaules nues ample effet froissé, c’est du jamais vu chez les royales.

 Un côté showbiz peu protocolaire: en Espagne, on fait la bise à la reine, c’est cool.

Je vous ajoute cette photo que je trouve cocasse pour l’effet optique avec le micro et le verre disposés aux endroits stratégiques…

La posture , le chic, cela se calcule, cela se prépare. Les chefs de protocole de Leti n’ont pas l’air regardants. On dirait qu’ils bossent aussi pour HoHo… Ce style ci n’était pas très royal, mais très people showbiz. Leti modernise la royauté à sa maniere en etant plus conviviale encore. Elle se rapproche du protocole à la Monaco.

Leti s’est rattrapée à Valence dans une tenue en flanelle de laine très chaude oversize de Carolina Herrera. Les grosses boucles d’oreilles réussissent bien à la reine ibère.

On reconnaît ses escarpins en python, qu’elle porte régulièrement. Contrairement à certains en France, elle porte elle-même son parapluie.

La Reine Elisabeth aussi porte elle même son parapluie. Cela me rappelle qu’Anne Hidalgo ,la républicaine, préfère laisser un fonctionnaire le faire à sa place. Gênant.

Letizia a enchaîné avec le gala des 50 ans du Roi des Pays Bas, en robe cape Stella Mc Cartney, robe qui avait déjà été portée par Alicia Keys . Notons les chaussures assorties à patins ( pas forcément tendance) .

Letizia a pu exhiber une silhouette ultra lisse, probablement due à une gaine incorporée ( un classique dans les robes de ce niveau là).  Mieux vaut rentrer le ventre avec une robe pareille.  Side hair et mono boucle d’oreille diamants et rubis. Implants mammaires probables. Notons la manchette assortie au sac, pas très moderne, dirait Christina Cordula. La manchette descend un peu bas sur le maigrelet poignet de la reine.  Felipe était très chic en smoking croisé, un classique qui convient bien aux grands ( et aux bedaineux) . Jolis souliers vernis.

Hélas, la presse internationale remarqua le raté au niveau de son sourire, le rouge à lèvres ayant taché ses dents. Il est vrai que cela n’arrive que rarement car ces dames se contrôlent énormément dans le miroir avant de sortir. On n’aurait jamais vu cela sur Diana, me dit ma mère.

Letizia comptait rendre hommage à la dynastie des Orange Nassau qui règne aux Pays Bas. Maxima n’avait pas choisi le orange pour l’anniversaire de son royal époux.  La robe de la reine hollandaise n’était pas très moderne avec ses broderies en diagonales kitsch .  Maxima avait visiblement fait un petit régime pour lisser sa silhouette.

Le roi avait choisi d’inviter à son gala d’anniversaire par tirage au sort 150 concitoyens, une première bien sympathique. Le roi invite le peuple à sa table.

Grande photo des invités et de la foule

Par la suite, Letizia est revenue à son office wear adoré,pour un séminaire sur le journalisme.

Une tenue un peu trop enfermante au niveau de l’encolure, voire austère. Pas d accessoire. Le tailleur de Leti plisse au niveau de la couture du pantalon, pas très qualitatif. Leti portait un sac à main de la marque espagnole Uterque, la même marque que le fameux pantacourt en cuir.

Outre Manche, Kate était à l’inverse très rustique pour une visite à une ferme pédagogique anglaise. Ultra mince dans son jegging Zara, mais droite dans ses bottes à 435 livres.

Très nature, très campagnarde, Kate est apparue assez détendue pour éviter sa pose Kate .

Elle a joué à Marie Antoinette, 300 ans après, biberonnant des agneaux. Pas à Versailles, mais du côté de Gloucester ( prononcer Glosster)

La duchesse s’est bien amusée, éclatant de rire.

Kate a aussi confié que ses enfants apprenaient l’espagnol. Il faut dire que la nanny est espagnole. Baby George saurait déjà compter de 1 à 10 en espagnol. On se demande si les petits vont apprendre aussi le français, vu que la langue des rois en Europe par excellence, reste le français. Charles , Queen Mum et Elisabeth le parlent couramment. William et Kate doivent avoir un niveau scolaire a minima.

En tous les cas, les petits se préparent à régner sur Gibraltar un jour…

Kate a publié une photo officielle réalisée par ses soins, en l’honneur du 2e anniversaire de Charlotte. La princesse est digne de sa consœur de Monaco, Charlotte Casiraghi, déjà très chic en col Claudine en tissu vichy rose et en cardigan jaune jacquard poussin avec agneaux bleus. Joli et elegant. Une vraie petite reine.

La petite star arbore déjà le petit sourire asymétrique léger qui rappelle un peu Pippa , sa tante maternelle. Toutes deux tiennent de Carole Middleton d’ailleurs. Le regard azur rappelle Diana cependant.

 

Publicités

Une réflexion sur “PEOPLE- Leti , Kate, Charlotte, élégance et style

  1. Pingback: PEOPLE- Tournée de styles | Bienvenue , Welcome to my blog

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s