L'effet colibri, the hummingbird effect

Evadons-nous d'un battement d'ailes vers un jardin de scoops, de rêve et d'élégance, and more

PEOPLE- Harry, Kate et William , têtes la première

Poster un commentaire

Mine de rien, cela bouge chez les Windsor. William entend en finir avec l’omerta des risques psycho sociaux.  Harry et Kate ne sont pas en reste. Le trio royal a multiplié les apparition cette semaine, au risque d ‘agacer certains internautes anglais. Au pays du flegme , parler états d’âmes n’est pas toujours bien vu. Point trop n’en faut…

Harry , Kate et William ont mis le turbo quant à  leur campagne annuelle « Heads Together  » en faveur de la santé psychologique. Harry et William sont plus que jamais  en fer de lance du projet. 2017, c’est le 20e anniversaire de la mort de leur mère Lady Diana, une précurseur sur le sujet de par ses problèmes d’anorexie boulimie et de peur d’abandon.

Harry a fait le buzz, quand on a appris qu’il avait déclaré avoir souffert « le chaos pendant deux ans », ayant finalement suivi une psychothérapie à la demande de son frère William, très inquiet pour lui.  William par la suite a enchaîné avec une discussion en vidéo conférence avec Lady Gaga elle-même.  Puis, ce fut à Kate de sortir des bois en parlant de ses doutes à la naissance de George, de son manque de confiance.

Le trio persiste et signe, dans une vidéo d’un nouveau genre  sur le deuil, qui sépare par le silence et le chagrin.

Bonus- William décore Victoria Beckham

Le trio royal passe à l’offensive en cette année anniversaire de la disparition tragique de Lady Diana.

Pour l’anecdote, France Télévisions aussi prévoit un hommage télévisé sur la princesse des coeurs, mené par certain Stéphane Bern, dont je me méfie personnellement, eu égards aux remarques désobligeantes qu’il avait faites sur elle et son destin jadis. En gros, elle aurait dû se comporter comme la Reine Sophie, c’est à dire accepter d’être trompée et ne rien dire. La polémique post mortem continue chez certains.

Bern étant désormais OBE ( chevalier de l’Ordre de l’Empire), j’ose espérer qu’il aura la décence d’être respectueux et neutre, au lieu de prendre parti pour Charles.

Depuis quelques temps, le trio royal a ouvert la brèche sur les risques psychosociaux. Harry et William avaient déjà évoqué leurs deuils difficiles médiatisés. Harry,  vétéran de guerre, parraine les Invictus Games, jeux handisports pour les vétérans de guerre , en réponse au stress post traumatique.

Harry inaugure une exposition sur les volontaires de Heads Together au marathon de Londres

Mais le niveau d’épanchement a franchi une étape avec Harry évoquant ouvertement le « chaos de sa vie de prince » , en dépit du mentoring de son père et de sa nanny Tiggy Legge Bourke Diana fut si maladivement jalouse de Tiggy qu’elle fit courir la rumeur que Tiggy avait déjà avorté, ce qui cause grand chagrin à la jeune femme et l’indignation de Charles. Diana, femme fortement aspecté par le Cancer, avec des traumatismes d’abandon, a un point commun avec Angie Jolie, autre femme très influencée par les aspects vulnérables du Cancer: une capacité à la vengeance et à la jalousie très forte si on touche à ses enfants. Le Cancer peut alors dégainer les pinces et se cramponner bien plus violemment que le Scorpion: la force de la rage et de la peur d’abandon.

William l’aurait supplié de voir un thérapeute. On a également appris via une nouvelle biographie du Prince Charles, que Charles lui même a vu un psy pendant 14 ans, ainsi que Diana, probablement la première princesse à faire soigner son anorexie sans que cela ne soit tabou.

Comme le souligne certains journalistes, Harry marche sur les traces de sa maman. Il brise les tabous et parle ouvertement de ses émotions, de ses luttes intérieures. Le but de Heads Together est justement  » que chacun ose enfin parler ouvertement de ses émotions et de ses problèmes psychologiques , de briser le silence et de dissiper la honte « .

Les gens qui ont du succès ne souffrent pas, n’est ce pas ? Mais bien sûr qu’ils souffrent. C’est juste que peu d’entre nous osons en parler. Il peut y avoir un temps et un lieu pour serrer les mâchoires, mais pas aux dépens de notre santé. Voilà ce que William dit dans la citation ci-dessous.

Les Anglais sont connus pour leur flegme, cette capacité à encaisser et à pincer les lèvres pour ne pas craquer. Eh bien, le trio royal entend changer un peu la donne et briser l’armure.

William passe à l’offensive: « même les gens forts, les gens qui ont du succès souffrent comme les autres. Juste que peu en parlent. Il y a des moments pour serrer les dents, mais cela ne doit pas être  aux dépens de sa santé.  »

Lady Gaga est dans sa cuisiine, Harry dans son salon

William a carrément fait une conférence Facetime avec Lady Gaga, victime de viol jadis .  Tous deux entendent défendre le message « qu’il est temps que chacun ose parler et se ressente vraiment aussi normal d’évoquer sa santé psychologique que sa santé physique.

‘It’s time that everyone speaks up and really feels very normal about mental health, it’s the same as physical health

William dans son salon à Kensington Palace

Kate est venue aussi apporter la touche féminine à l’édifice en osant sortir de sa réserve pour faire part de ses doutes lors de sa 1ere maternité. Au collège, elle avait aussi consulté une psy en raison d’un grand stress scolaire et d’un harcèlement de la part de certains camarades. Bien que sportive accomplie, T32 pour 1.75m, la princesse reste fragile et manque souvent encore de confiance en elle.

La jeune femme n’a pas de succès scolaire ou professionnel significatif à son actif, n’ayant pas eu de carrière avant de se marier.  Elle reste une princesse assez ordinaire , ni fashion icon, ni pro reconnue du charisme, même si ses robes se vendent à toute vitesse auprès d’une frange de fans  copycats.

 Kate trouvera t elle plus de confiance dans ce projet Heads Together. On la voit ici dans une marinière de Luisa Spaglioli, designer italienne, et un jegging noir.

Le jegging moulant lui donne une allure sport, comme si elle allait courir elle-même, ce qui ne fut pas le cas visiblement. Un peu fake du coup. En tous les cas, le jegging semblait tenir sur ses hanches. Les rayures en bas de corsage font un effet optique étrange.

Le point culminant est cette vidéo intimiste où l’on voit le trio royal discuter du deuil de Diana. Une vidéo thérapeutique,  où le trio royal illustre ses capacités d’acteurs.  Diana aurait totalement adoré cette trouvaille de comm’. Cela dure plusieurs minutes et le texte des déroulé de façon impeccable par nos apprentis comédiens. Perso, je n’aime pas l’accent et l’élocution de Kate, trop en tcheu, tcheu. On dirait qu’elle a une patate dans la bouche, ou un dentier.

Wills et Harry reconnaissent que le deuil commun de Diana a créé entre eux un lien unique indéfectible, mais qu’ils n’ont guère parlé entre eux de leur maman et de sa perte.

Un trio si affectueux qui s’adorait.

Tout ces témoignages ont fini par en fatiguer certains, qui trouvent un peu fort de café que ces privilégiés vivant dans de dorés palaces se donnent en spectacle sur leurs états d’âme. A l’inverse, d’autres se félicitent de la modernité qui ne doit pas déplaire à Diana. Diana a choqué jadis en parlant de son anorexie, d’être cocufiée, du SIDA, très pote avec ses amis homosexuels ( Elton John, Versace, George Michael et autres danseurs).

Pourtant, on ne pourra reprocher à Charles de ne pas avoir fait d’efforts, malgré le fait d’avoir épousé Camilla. Il avait remis des photos et souvenirs de Diana partout chez lui, et les encourageait à parler d’elle et de leurs souvenirs d’elle. Mais cela n’aura pas suffi.

Lors d’une messe en la mémoire de leur maman

Lors d’un deuil, la famille réagit souvent en s’isolant dans le chagrin. Chacun se mure dans le silence et cela peut occasionner de gros problèmes relationnels par la suite, surtout chez les enfants qui ne comprennent pas ce silence. La souffrance tue de l’absence peut devenir un secret de famille en soi, et déclencher des crises terribles, aboutissant même à la violence. Regardez Pascal Soetens sur NRJ12 pour en voir un exemple. Un exemple classique est le couple qui divorce après la perte d’un enfant: la douleur trop grande aura séparé les parents. ( pensez à Michel Fugain et sa femme après la perte de Laurette, ou les parents de Maddie Mc Cann) .

Dans la vidéo, Harry très justement affirme que « décider de ne pas parler de choses du passé qui rendent tristes » est le point de départ potentiel des problèmes.

 Le trio s’est illustré hier en visitant une école d’audiovisuel dédiée à la radio. Un vrai trio de stars pour une émission de radio enregistrée par les étudiants.

Kate a évité la pose Kate dans un tailleur d’Armani orange vif….pendant quelques minutes. Kate semble essayer de changer son style en portant des marques italiennes et en améliorant sa posture.

La princesse fut rallée par les internautes agacés de son manque de prestance. Certains n’aiment pas sa façon latine de parler avec ses mains.

Il est vrai que Kate a quelque chose d’italien en comparaison à ses compatriotes et aux princes, plus posés. Vous regarderez sur la vidéo. 

Kate marchant sans pose Kate, cela fait du bien

Une autre dame très mince qui vient de faire parler d’elle avec William , c’est Victoria Beckham . Après s’être fait palper en détail à l’aéroport de Los Angeles, pour avoir gardé sa quincaillerie sur elle, la brindille s’est envolée pour Londres où William lui  a remis une médaille d’OBE ( Chevalier de la Légion d’Honneur locale), une médaille qu’avait déjà obtenu  David. Souvenez vous que David vise le titre de Commandeur de l’Ordre, pour enfin porter un titre de Sir comme des seniors tels qu’Anthony Hopkins,  Jeremy Irons, Elton John ou Paul Mc Cartney. La révélation de ses manigances marketing et lobbying à dessein ont été dévoilées par Football Leaks et l’Equipe.

Victoria passe comme tout le monde dans les scanners, mais en gardant sa Rolex. et son tee shirt ….Louis Vuitton

Victoria avait alors aidé son mari en multipliant les coups de buzz.  On l’a vu rire dans un supermarché, poser avec des petits dans InStyle.  Puis récemment porter des tenues dénudées dévoilant ses prothèses ( elle a réduit la taille, mais les a encore).

Avec Harper 7

La petite Harper7, comme prévu, va devenir l’égérie commerciale de la marque Victoria Beckham Kids ( d’où les photos de Vic avec des enfants dans la presse).  On sentait que cela arriverait bien un jour. Ce sera arrivé avant qu’elle ne rentre au CP. Mais qu’importe, Mme Beckham va être décorée.

Puis le jour J est arrivé. Victoria a été reçue au Palais de Buckingham,  où William lui a épinglé son insigne sur la poitrine. Victoria a souri, preuve qu’elle peut faire un effort quand elle voit un peu d’or.

On note que ce n’est pas la Reine ou Charles qui se sont chargés de la besogne. Les Beckham semblent toujours en odeur de sainteté au Palais malgré le scandale Football Leaks. William avait déjà  invité le couple à son mariage en 2011.

Victoria n’est pas Dame comme la chanteuse Shirley Bassey , la cantatrice Kiri Te Kanawa ou la cinéaste actrice Angelina Jolie mais elle a déjà son OBE comme son mari de footballeur. David doit être vert de voir qu’une série de champions olympiques ont été anoblis en obtenant directement un titre de Commandeur. Pour obtenir un titre, il va falloir encore gravir quelques échelons. Je me demande quand Amal Clooney aura son OBE ou même faite Dame ( féminin du titre Sir) . Fera t elle encore plus brindille sur le tapis rouge de BP ?

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s