L'effet colibri, the hummingbird effect

Evadons-nous d'un battement d'ailes vers un jardin de scoops, de rêve et d'élégance, and more

PEOPLE- Les couples improbables

4 Commentaires

L’amour est un mystère et un miracle. En cette periode de Pâques , donc de miracle et de renouveau pascal, voilà l’occasion de terminer ce post qui m’avait été inspiré par Isabelle Boulay et son chéri du moment, un célèbre ténor du barreau . Un match… surprenant.

Un couple a souvent quelque chose d’improbable, mais là, ils nous surprennent. C est pour cela qu ils nous fascinent ces people !

charlene-albert

Voyons en quelques uns.

  • Les couples people
  • Les couples royaux
  • Les couples politiques

Il y a des couples qui semblent évidents de prime abord, mais d’autres nous surprennent parce que les protagonistes ne sont pas du tout du même univers socio-professionnel ou artistique.

Parmi les couples people qui nous ont récemment surpris, on trouve la chanteuse canadienne à la crinière de feu,  Isabelle Boulay et le baryton des barreaux français , Me Dupont Moretti. La petite poupée Boucle de Feu et le grand ours corpulent, lui ténor des barreaux, elle chanteuse de variétés, on aurait pu croire à la cacophonie, mais non c’est une belle harmonie qui les unit.

boulay-dupont

Un autre couple choc , celui de Pam Anderson  la super bimbo et de Julian Assange, le super rénégat de Wikileaks, réfugié à l’ambassade londonienne de l’Equateur depuis 5 ans . L’actrice de choc et de charme, égérie PETA,  est allée lui porter un repas vegan , image qui a mis le feu aux poudres . Ont ils parlé vol de sex tape et  protection de la vie privée ? 

anderson-assange

La reine des bimbos a affirmé  » avoir davantage discuté avec lui qu’avec tous ses ex maris réunis. » C’est fort possible, car même s’il est poursuivi pour deux viols en Suède ( affaire qu »il dénonce comme une kabbale des USA) , le personnage semble érudit et plutôt doué d’intelligence relationnelle. Une belle histoire d amour visiblement. 

Dans la section show biz, le couple qui a surpris, c’est bien sûr Amal et George Clooney. Lui est un terrien bon vivant qui se balade en jeans et fait du barbecue en buvant de la tequila. On ne trouvera pas plus américain comme pote. Elle, avocate libanaise anglaise ultra chic, qui met des heures à se préparer, arborant des panoplies haute couture de top model millionnaire.  Ceci a créé des tensions au début de leur mariage. Chacun avait besoin de vivre dans sa suite séparée pour avoir plein d’espace à soi. Lui adore bouffer et boire, elle plutot  anorexique et  musulmane druze. On ne voit pas vraiment Mr Nespresso avec un squelette, fût- il ultra looké. D’ordinaire, c’était les serveuses qui l’intéressaient.

Ils s’entendent en revanche à merveille pour sauver le monde dans un style un peu gauche caviar, il faut le dire.

Dans leurs demeures immenses à Côme ou en Angleterre, ce ne sont pas les pièces qui vont leur manquer pour trouver plein d’espace et de distance dès que nécessaire. C’est le luxe de ces couples people.

 

Dans la section royale, on trouve en bonne et due place le Prince Harry et son dernier amour, une actrice secondaire de série télé américaine métisse, Meghan Markle. Elle est à Toronto et lui à Londres. Tous deux gravitent dans les milieux caritatifs mondains, sont passionnés par l’Afrique,  ce qui favorise les terrains d’entente.

harry-meghan

Plusieurs posts de ce blogue évoquent cette liaison à très haut potentiel médiatique.

Cette liaison royale « mixte » n’est pas sans rappeler la liaison ultra médiatisée de Lady Diana et de Dodi Al Fayed, fils héritier jet setteur du milliardaire égyptien Mohamed Al Fayed, qui naguère posséda Harrod’s. C’était un duo improbable qui s’est terminé tragiquement dans le tunnel de l’Alma un 31 août 1997. Au point que des spéculations conspirationnistes soupçonnent  que la princesse des coeurs aura été sacrifiée pour préserver l’honneur de la Royauté.

Dans les familles royales, on a eu pas mal de couples improbables ces dernières années… au point que cela soit devenu presque ordinaire!  Par exemple, Mette Marrit ( mère célibataire ex-raveuse)  et le prince héritier Haakon de Norvège, ou encore Carl Philip de Suède et Sofia, ex starlette de real TV ( elle a fait le Loft local) .

On pourrait aussi ajouter Letizia et Felipe d’Espagne. Il aurait dû épouser une princesse de famille régnante catholique et se retrouve avec une journaliste télé divorcée, républicaine et roturière, après avoir été contraint d’annuler ses projets avec la mannequin norvégienne Eva Sannum. Certains couples royaux sont trop improbables pour être acceptés aisément . En outre, cette notion évolue avec  les époques.

Jadis, c’était la princesse Margaret obligée d’abandonner ses projets avec Peter Townsend, officier père de famille divorcé. Plus tard, Margaret épousa un photographe de talent que la Reine anoblira au titre de Lord Snowdon, histoire de sauver les apparences.

Harald et Sonja de Norvège, un couple d’étudiants qui devient royal

De son côté, le Roi Harald de Norvège mit une décennie à faire accepter sa fiancée Sonja au Roi Olaf, uniquement parce qu’elle était roturière, un tel mariage était chose impensable dans les années 50. Lui et son épouse furent donc plus conciliants avec leurs enfants. Ils jugèrent Mette Marrit et Ari ( l ex mari écrivain de leur fille Marie- Louise) sur leur personnalité et non leur naissance.

Trop improbable pour être acceptable: Felipe et Eva Sannum

Plus tard, c’est au Luxembourg qu’on assiste au mariage du Grand Duc Henri et de la sublime Maria Teresa , issue d’une riche famille  d origine cubaine.

Depuis, plus aucun prince de famille régnante n’épouse de princesse et  vice versa. La norme est d’épouser une « personne du peuple », même au Japon, et même si cela reste très difficile, la preuve avec la pauvre Masako qui s est fait massacrer par un protocole préhistorique.

Dans le secteur people-semi royal, on a aussi eu l’étonnant duo formé par  Charlotte Casiraghi et Gad Elmaleh, elle la fille de princesse monégasque cavalière et mannequin catholique, lui le comique canado- marocain juif divorcé.  C’était un sacré grand écart qui n’a pas duré malgré un petit Raphaël, Gad ayant fait le choix de percer aux USA, ce qu’il aurait réussi récemment en jouant au Carnegie Hall devant un parterre de stars dont Jerry Seinfeld. Une vraie prouesse.

Aux dernières nouvelles, après un réalisateur romain et un cavalier, Charlotte roucoulerait avec le fils de Carole Bouquet, producteur de cinéma comme feu son père, Dimitri Rassam. Monaco est une porte ouverte sur le monde du showbiz. De la liaison de Rainier avec la star de son temps, Gisèle Pascal, à son mariage avec Grace Kelly aux amours de Charlotte, Monaco a de tous temps accueilli avec passion les stars du sport, de la chanson et du cinéma. Tous les arts et tous les business passionnent le Rocher.

NB- En son temps, que Grace Kelly, roturière et star au zénith, épouse le prince Rainier avait été une grosse surprise. En ce temps, star ou pas, un roturier qui épouse un roi, ce n’est pas probable du tout, c’est tabou. 

Les temps ayant changé, c’est donc presque logiquement que le Prince Albert s’est marié avec Charlène Wittstock, ex championne de natation venue d’Afrique du Sud. Ils sont sportifs olympiques tous deux, mais le reste ne les réunit pas vraiment. Elle n’a pas le bac, ne parvient pas à parler français malgré plusieurs années de cours et de vie en principauté. Elle est  farouche, impulsive, indépendante voire têtue,  et assez peu encline aux mondanités. Elle évite les grands raoûts royaux, où elle va cotoyer des princesses et reines polyglottes et Bac +5 ( Leti, Maxima, Mary, Maria Teresa, Masako, Victoria…). Elle a un fort tempérament et quelques rumeurs de fugue à son actif, dont une avant son mariage qui a fait un buzz mondial.

Lui est surdiplômé, businessman, sportif et scientifique, bon vivant, séducteur et épicurien ( quelques enfants naturels au compteur)  comme les princes du bon vieux temps. Il est plus latin qu’elle , l’Africaine qui trouve ses origines culturelles en Europe du Nord. Il y a eu des hauts et des bas bien visibles entre eux. On spécule toujours sur la fin de leur mariage contrat de 5 ans.

 

Si on passe au politique, on a aussi eu notre dose de surprises pas totalement improbables quand on considère la proximité des artistes et des politiques. On peut penser au couple Montebourg Zylberstein ou encore au couple Hollande-Gayet, un duo qui surprit tout le monde un beau matin dans Closer, surtout la compagne  d alors du Président…

Les comédiennes et les politiques, cela tend à se banaliser. On avait naguère évoqué Chirac et Claudia Cardinale, rumeur niée avec véhémence par les intéressés. Un couple improbable ne l’est plus quand les cas se multiplient bien sûr.

Journaleux et politiques, un combo ordinaire dans le microcosme français

Avant c’était les politiques et les journalistes ou les politiques et les mannequins ou encore les politiques et la femme riche ( Chirac, Clinton, Kerry, DSK, Macron) . On a aussi eu le couple de politiques ( Clinton, Royal-Hollande, Filipetti-Montebourg, Balkany)

Parmi les nouveautés récentes, on peut tout de même citer le politique et sa prof avec les Macron. Un couple rare car c’est l’épouse qui est la prof plus âgée de 25 ans.

Dans le Béarn, la semaine dernière

Tandis que Macron aura connu la femme de sa vie dès ses 15 ans, Anne Sinclair,  aura attendu la soixantaine pour vivre son amour avec son ancien prof de Sciences Po, l’Académicien Pierre Nora, son aîné de 17 ans.  Un couple surprise auquel on ne s’attendait pas. Tout s explique. Brigitte Macron et Anne Sinclair ont trouvé des héros chevaleresques dignes de leurs ambitions de Cendrillon et de leur niveau intellectuel.

Brigitte Macron  s’ennuyait avec son bourgeois premier mari, un banquier du nom d’Auzières, tandis qu’Anne avait été bafouée et humiliée par celui qui aurait pu être Président, DSK, après un premier mariage avec le reporter vedette Ivan Levaï.

Parfois le couple improbable nous surprend juste parce qu’on imagine pas ensemble ces deux stars. Les duos cuisiniers-actrices ne sont pas rares. Meghan Markle a quitté un chef canadien pour Harry, Michel Blanc est en couple avec une chef asiatique, et récemment …on a quand même bien été surpris par le duo Marceau- Lignac.

Lignac, il sait nous surprendre, mais Sophie aussi.

Cela avait bien buzzé aussi quand Lignac avait eu une liaison avec Marie Drucker, qui avait aussi été avec Gad Elmaleh jadis. Le monde est si petit ! De son côté, Sophie réserve son lot de surprises improbables:  après avoir été en couple pendant des décennies avec son réalisateur pygmalion polonais  Zulawski, elle a aussi  été avec Christophe Lambert et même un philosophe.

Le monde des people regorge de ces duos éphémères. Je repense soudain à JJ Goldman et Cendrine Dominguez, du temps où Cendrine était séparée de son mari Patrice Dominguez ( tennisman devenu reporter sportif, décédé d’un cancer il y a quelques années) . (  Patrice l avait trompée avec une jeune tennisgirl post ado, occasionnant leur divorce. Ils se remirent ensemble des années après.  ) On a aussi eu Jenifer et Benzema, une autre amourette fugace inattendue. 

D’autres couples improbables vous (re)viennent en tête ?  A  vos souvenirs !

 

 

 

4 réflexions sur “PEOPLE- Les couples improbables

  1. Et Linda Evangelista et Barthes, on en parle ?

    • Top mannequins et top footeux, ce n est pas une combinaison rare. C est même la généralité…mais ce duo avait effectivement fait le buzz en son temps pour son improbabilité.

  2. Pingback: PEOPLE- Les princesses juniors | L'effet colibri, the hummingbird effect

  3. Pingback: HUM- PEOPLE- De la femme, ce sexe faible… | L'effet colibri, the hummingbird effect

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s