L'effet colibri, the hummingbird effect

Evadons-nous d'un battement d'ailes vers un jardin de scoops, de rêve et d'élégance, and more

PEOPLE – Pâques royales

4 Commentaires

Mis à jour à 23H00 avec la famille royale danoise.

Pâques est une fête forcément très importante au sein de familles royales . De Londres à Madrid en passant par Toronto, petit tour de Pâques.

Kate fait la révérence à la Reine car c’est la première fois de la journée qu’elle la rencontre

Kate était sur son 31 pour la messe de Pâques en compagnie de la Reine. Quelques absents cependant: Charles et Camilla sont sous la pluie battante en Ecosse, et Zara participe à un événement hippique. Kate avait remis un manteau haute- couture  de Catherine Walker, et un bibi assorti de couleur crème.

Kate serait une grande fan des perles en boucles d’oreilles. Elle en porte très souvent.

Sa mise était impeccable, et la démarche sans pose Kate faisait du bien à voir.

On note hélas ses joues bien rebondies, comme matelassées. On avait déjà vu ses nouvelles joues en balles de ping pong lors de sa dernière sortie ( cf post précédent). Ci-dessous, on peut observer sa ligne d’expression ( sorte de fossette en ligne) qui se retrouve stoppée trop net dans la joue bien empâtée. L’effet boule du filler a disparu mais on voit qu’il y a quelque chose qui bloque.

Son front figé par le  botox depuis l’an dernier ne bouge plus. Sa peau est devenue un peu granuleuse.

Kate en décembre dernier

Ma mère note aussi une démarche jambes pliées, les escarpins de la duchesse étant trop hauts pour ses mollets hypertendus. Kate a des ampoules ; qui sait. A voir sur la video (lien en fin de post).

Ce n’est pas le cas de ses belles-cousines, Bea et Eugénie. On remarque derrière, que la princesse Louise a bien grandi, dépassant presque sa maman, Sophie. Cette dernière, très stylée en manteau rose et escarpins aiguilles légèrement semi-bobines, marche ici avec son fils,  le vicomte Severn.

Comme sa chère cousine royale danoise, la Reine arbore un bleu limite turquoise, agrémenté de renoncules roses.

Très british. La Reine a opté pour des gants noirs assortis à son sac venis noir et à ses escarpins bas. On devine dessous une robe très colorée. Parmi les moins stylées, on retrouve les filles d’York. La robe manteau croisée d’Eugénie la rend encore plus rectangle et semble incongru avec le petit bibi rond en macaron. Béatrice a perdu du poids et fait un effort avec une robe de guipure pas bariolée comme à son habitude. Elle aussi a acheté un bibi macaron.

L’autre dame à gauche s’avère être Autumn Philips, la femme de Peter Philips, frère de Zara et fils de la princesse Anne. Cette dernière se fiche pas mal de son port de princesse, on la voit marcher en tenant son sac par les deux mains… dans le dos. Une posture peut être due à des douleurs ostéopathiques ?

Anne a bien maigri et semble mal remise de sa maladie de janvier qui lui avait valu d’être hospitalisée. On la voit ici avec son fils Peter et son second mari Tim Laurence, en arrière. Tim est le mari parfait pour princesse pas commode : docile, silencieux et très discret. Un fidèle compagnon à deux pattes qui présente bien, qui plus est: il a encore tous ses cheveux, et porte bien le costume.

En Espagne, c’est à Palma, où réside désormais la Reine Sophie, que s’est retrouvée la famille royale. Les petites Leonor et Sofia étaient toutes pimpantes en manteaux Carolina Herrera, bien peignées et coiffées. De vraies poupées. Leti les éduque de façon stricte: pas de tablette en semaine, pas de pain blanc, pas de soda, pas de télévision en semaine non plus. La future Reine d’Espagne doit d’abord lire un maximum au lieu de passer du temps sur Internet.

Les pieds de Leti ne lui disent pas merci. Les petites ont des ballerines trop plates, nocif pour les pieds.

Pas de talons non plus; les petites sont toujours en ballerines. Leti en revanche, se juche sur des talons vertigineux. Sa tenue office wear sans bijoux ( blouse Hugo Boss)  est un peu trop rigoriste pour l’occasion festive pascale. La Reine émérite a plus de peps dans un tailleur en brocard de soie corail avec des bijoux plutôt gais . Leti opte pour un manteau droit oversize qui masque sa maigreur: bonne idée. Le legging en cuir qui tire-bouchonne n’est pas chic en revanche pour une messe royale de Pâques. L’absence permanente de bijoux rend le tout austère. Le sourire de Leti lui sert de bijou cependant.

Felipe en revanche est impeccable en costume marine, chemise rayée et cravate jaune poussin.

Le coiffeur a fait un beau boulot, le brushing de la Reine émérite est parfait.

En 2014, Leti avait déjà porté de l’office wear pour la messe de Pâques à Palma de Majorque. C’est visiblement le style qu’elle préfère mais que d’aucuns auront trouvé ennuyeux pour célébrer une fête chrétienne.

Il y en a une autre qui fait la fête au soleil, c’est Charlotte, en pleine idylle avec son nouveau copain, certain Dimitri Rassam, fils de Carole Bouquet et de son premier mari , le producteur JP Rassam qui s est suicidé à seulement 43 ans Après Gad, il y avait eu un réalisateur romain ( jusqu’à l’été dernier)  , puis un cavalier italien, puis Dimitri. En 9 mois c est pas mal. 

Je parlais du salaire de la maigreur lors d’un post précédent. Pour Charlotte, on peut aussi se poser des questions. Au Bal de la Rose, elle apparaissait dans une robe à bretelle spaghetti noire, qui laissait voir clairement ses côtes et son sternum( os vertical du milieu de la poitrine). Pour une sportive, ce n’est pas très normal. Pour un mannequin de mode, c’est hélas normal.

 

Autre femme quasi royale sans l’être de titre, c’est Meghan Markle. Harry est arrivé à Toronto il y a quelques jours pour passer Pâques avec sa dulcinée.  Les choses vont bon train entre eux. Le lendemain de l’arrivée de Harry, la comédienne portait un nouveau bijou H. A l’index cette fois en plus du cou .

L’actrice de Suits semble également revoir sa politique de communication: elle a arrêté son blog lifestyle The Tig, ainsi que son partenariat avec la marque Reitman qui distribuait une ligne de vêtements en cuir moulant. La marque l’utilisait aussi comme mannequin. Selon les internautes, Reitman a bradé la collection car elle ne marchait pas du tout, soldant à tout va pour liquider les stocks. Meghan n’est pas Sharon ou SJP . On se demande si c’est elle qui a arrêté le partenariat ou eux.  Meghan a agents de comm et de presse, il est sûr que tout ceci est pensé en amont. De nos jours, les stars sont toutes « entourées » de conseillers marketing. Y compris les princes et princesses.

Meghan vend sa ligne chez Reitman au Canada, merci au yoga et à Photoshop.

La « future fiancée princière » aux gambettes de gazelle ne sera pas conviée au mariage de Pippa le 20 mai prochain, mais elle prépare un voyage en Afrique avec Harry, et cela pourrait être une officialisation d’envergure pour celle qui est si fan de Grace Kelly. Mogambo bis , qui sait.  Meghan multiplie les signaux via ses amis qui l’affirment prête à arrêter sa carrière. Il faut dire que Meghan n’a guère percé dans le métier, en dépit d’un second rôle remarqué dans la série Suits. Meghan a dû rapidement entrevoir que le rôle de princesse royale lui apporterait bien plus en notoriété et en admiration. Outre l’admiration et l’amour de son prince Harry bien sûr.

En revanche, personne ne semble avoir expliqué à la future princesse royale que les jeans déchiquetés de partout, c’était vulgaire. So Hollywood. On peut critiquer les Middleton, jamais n’a t on vu Pippa ou Kate se balader ainsi.

Mehan devrait faire attention, car ce côté grunge pourrait lui porter préjudice dans des cercles royaux qu’elle devra bien intégrer. Je parie que les bijoux H doivent être jugés  » de pacotille » par les cercles royaux. Harry doit avoir les oreilles qui sifflent. Si « popu ». Et pourquoi pas une grosse gourmette avec le prénom en gros. Etc.

Pippa fait ses courses à Kensington , cette semaine

Pippa doit se pincer le nez en pensant à Meghan. Elle refuse que les invités non mariés viennent avec des copains et copines. Elle a bien observé ce qui s’est passé en Jamaïque lors du mariage du meilleur pote de Harry. Il n’y en avait eu que pour Meghan. Son mariage sera donc limité à 150 invités, autorisés à prendre part aux festivités exclusives qui auront lieu dans le manoir du XVIIe siècle des Middleton dans le Berkshire. Wills et Kate y séjourneront, mais pas les parents hôteliers du marié, le financier James Matthews. Ils louent leur propre cottage et seraient très contents d éviter ce barnum. 

Pippa a écrit un livre sur l’art de la fête, donc pas question de se louper. Surtout que ses parents ont bâti leur fortune sur le e commerce de matériel pour la fête.

On la voit ici, pédalant en bobo londonienne, sur son vélo, sac de luxe sur le panier avant. Voilà le style que Meghan devrait méditer davantage pour passer au niveau supérieur…

La Reine du Danemark célèbre  ses 77 ans le 16 avril. L’occasion de nouveau pour toute la famille royale danoise de se réunir. Etrangement, la reine du Danemark avait choisi pour la énième fois un bleu tirant sur le turquoise clair….C’est sa couleur fétiche. Sa cousine Elisabeth aussi avait opté pour une teinte similaire ( cf plus haut). Ces deux cousines sont copines. La reine de Danemark a passé ses jeunes années refugiée à Londres pendant la guerre. Elle parle un anglais britannique parfait. C’est aussi à Londres qu’elle a connu son mari, le diplomate français Henri de Montpezat. Une amie danoise m’a appris qu’il parle toujours danois comme une  » catastrophe » malgré les décennies de mariage, contrairement aux princesses Mary et Marie qui le parlent couramment.

Sur la photo ci-dessous, on les voit faire la fête ensemble à Buckingham Palace . En effet, Elisabeth ne voyage jamais hors de son Commonwealth adoré; elle délègue toujours la tâche à un de ses fils. La seule fois fut pour les funérailles du roi Baudouin dont elle admirait la droiture et la bonté ( tous deux sont devenus monarques jeunes dans les années 50) .

Que du beau monde, de gauche à droite: Beatrix ex- reine de Hollande, le couple royal norvégien ( Sonja et Harald) , les cousines Elisabeth et Marghrethe, la reine Sophie et le grand-duc Henri du Luxembourg.

La princesse héritière Mary avait aussi choisi un long manteau droit avec un pantalon cigarette, autrement plus élégant sur le legging en cuir de Letizia que tout le monde n’a pas trouvé classe en Espagne.

Toute la famille est très affectueuse et tactile , rien de guindé comme en Angleterre.

 

 

 

Publicités

4 réflexions sur “PEOPLE – Pâques royales

  1. Le père de Dimitri ne s’est-il pas suicidé ?

  2. Je trouve que, comme les trois filles de Maxima, les infantes sont toujours très mal chaussées:ballerines plates en toute occasion, habillée ou pas. Á la cour de Suede, Est-elle est mieux chaussée. Quand on sait l’importance des chaussures et que ce n’est pas une question de moyens, je suis étonnée.

  3. Pingback: PEOPLE- Kate, la plus posh ? | Bienvenue , Welcome to my blog

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s