L'effet colibri, the hummingbird effect

Evadons-nous d'un battement d'ailes vers un jardin de scoops, de rêve et d'élégance, and more

PEOPLE- Victoria Beckham, reine du marketing

2 Commentaires

La moue de Victoria Beckham, voire sa « sale tronche », tout le monde la connaît. Rarement depuis Lagerfeld n’a t-on vu une personnalité utiliser ce gimmick pour asseoir sa célébrité.

Se la jouant Garbo de la mode ( la star qui ne sourit jamais) , elle peine à s’affirmer sur la scène de la mode et du style, éclipsée par Amal, Kate et autres Sophie.  Sa réputation en a pris un coup après que son mari ait été mêlé au scandale Football Leaks.  Or la marque Beckham doit être défendue haut et fort.

C’est peut être pour cela qu’elle a changé sa stratégie récemment, éclatant de rire soudain  en faisant ses courses dans un supermarché de NYC…C’est que Posh ne fait jamais rien à moitié.

Victoria Beckham, c’est l’histoire d’une « icône people » qui s’est construite aux forceps, à coups d’effets d’annonces et d’une stratégie marketing ultra poussée. Récemment, Football Leaks révélait les dessous du marketing de David Beckham.

Un sacré coup dans le vernis durement refait du clan Beckham, depuis les adultères de David avant la naissance de Harper Seven.

Tout est calculé chez Victoria, notamment ses poses et moues sinistres. C’est le mauvais flic du couple. Remarquons la moue savamment travaillée pour Vogue Magazine.

Victoria a tout fait pour essayer d’effacer le style popu kitsch de Posh, la Spice Girl. Regardons ci dessous: Posh a vraiment l’air d’une pouffe.

 

Depuis, Posh, c’est  surtout une businesswoman, une styliste de mode primée aux Trophées de la Mode … britanniques. Son truc: se la jouer Lagerfeld version femme.  Elle n’a jamais réussi à placer une tenue chez une princesse anglaise. Bizarre.

C’est d’autant plus ridicule que ses voisins révèlent qu’en fait elle rit, salue les voisins et n’est pas la pimbêche qu’on s’imagine. Vic ferait cela surtout pour l’image, la posture marketing. Ce côté faux est vraiment trop surjoué. On la voit ci dessous poser avec sa pote Eva Longoria à Cannes 2016.

Une pose ridicule que Posh a érigée en vain comme une nouvelle tendance du mannequinat.. suscitant ricanements et moqueries.

Victoria a aussi transformé toute la tribu en twittos frénétiques,, mari, enfants. Victoria, c’est une maman ultra cool, elle s’est démoli le dos en portant des stilettos enceinte. On la voit ici poursuivre en talons lames Casadei, tout en portant sa fille.

Pour avoir vu une  personne en porter réellement devant moi, je peux vous assurer que c’est déjà très difficile de marcher dedans sur de la moquette épaisse. La porteuse de ce genre de choses marche comme une girafe.  On a l’impression qu’elle va s’écroûler à tout instant , car elle est juchée sur des aiguilles. Et je parle d une personne habituée aux Louboutins et autres. 

Au mariage de Kate

Rien n’est trop beau pour les rêves Lagerfeldiens de Victoria. Elle a ouvert une boutique somptueuse à Londres, qui est surtout somptueuse vue de dehors.

La boutique, vide, perd énormément d’argent, et c’est David Beckham qui la renfloue à coups de millions de dollars.

Le récent scandale Football Leaks, qui a mis à mal la renommée de David, obsédé par devenir noble, a semble t il poussé Vic à faire encore plus de forcing pour rectifier le tir. Tandis que David fait profil bas, Victoria multiplie les apparitions avec son aîné, Brooklyn. On la voit ici à Paris pour la Semaine de la Mode 2017.

Elle porte ici un design de sa propre main, une jupe en voile qui laisse voir sa chemise. De nouveau à Paris, cette fois en jupe plissée rose.

On sent que le chic est forcé, et que c’est plutôt une famille nouveau riche à laquelle on a affaire.

Vue de dos, Victoria semble totalement plate, un effet étonnant de sa jupe de velours rose. Brooklyn a l’air totalement plouc , débraillé, jambes en barrique dans un slim limite jegging.

Le 11 mars 2017 à Paris

Victoria  est aussi apparue dans InStyle Magazine, une institution aux USA. On l’y voyait tout sourire avec une flopée d’enfants.

Victoria récolta surtout des sarcasmes du public d autant que c etait pile après Football Leaks. 

Décidée à faire le buzz, Vic se pointa dans un supermarché ce NYC et fit ses courses, avec un caddie et tout. Jouant son rôle comme le le put, elle fit sa tronche habituelle.

Avec une mine de veuve, elle acheté deux trois bricoles.  Puis finalement, éclata de rire en parlant avec quelques jeunes filles, dévoilant un sourire refait.

Vic va peut être oser sourire davantage désormais. …

 

 

 

 

 

 

Publicités

2 réflexions sur “PEOPLE- Victoria Beckham, reine du marketing

  1. Pingback: PEOPLE- Melania Trump : Qui veut épouser un milliardaire ? | Bienvenue , Welcome to my blog

  2. Pingback: PEOPLE- Harry, Kate et William , têtes la première | Bienvenue , Welcome to my blog

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s