L'effet colibri, the hummingbird effect

Evadons-nous d'un battement d'ailes vers un jardin de scoops, de rêve et d'élégance, and more

PEOPLE- Harry et Meghan, baptême du feu en Jamaïque

1 commentaire

Comme prévu, Harry et Meghan ont fait le show le weekend dernier lors de ce fameux mariage d’un copain de Harry en Jamaïque. L’occasion pour l’actrice de 35 ans de rencontrer les amis du prince. Un vrai baptême du feu pour le jeune couple transatlantique always in the air.

Un vieux petit couple déjà

Tous les détails de cette escapade au soleil, puis de leur retour dans le Nord. Certains pensent qu’il y aurait de l’eau dans le gaz, ah bon ? Voyons les photos de leur virée mariage au soleil.

On l’avait su depuis le mois dernier, Harry allait emmener sa douce au soleil des Antilles pour le mariage ultra chic d’un de ses meilleurs amis, un camarade connu à Eton, fêtard comme lui, un pote de la première heure, y compris des pires heures de l’époque bad boy. Celui-ci, devenu consultant, épousait une agente littéraire, elle aussi issue de ces cercles para-royaux qui gravitent autour de la famille royale. Vous savez, on appelle cela l’establishment: enfants et petits enfants de nobles, de grands bourgeois, de politiciens, etc.

Harry à Las Vegas avec son pote Tom Inskip, le marié du jour

En France, on les voit au lycée Henri IV ou Louis le Grand, en Angleterre,eux,  ils vont à Eton, Oxford, etc. C’est le genre de cercles mondains où on se moquait de Carole Middleton pour ses origines middle class, où on dit mummy  et daddy, surtout pas mum and dad, où l’on ne doit pas dire toilet mais lavatory, où l’on habille ses fils en culottes courtes ( bermudas), pas en pantalon. Voyez le genre de ghetto riche bien blanc où Meghan, actrice californienne métisse élevée par une maman prof de yoga débarque. J’avais déjà évoqué le sort de la première marquise noire britannique de tous les temps dans un post précédent.

Meghan a donc peaufiné son apparition avec soin, pas question de passer pour une poulette prolo de seconde zone, surtout une Californienne. Robe Erdem à 1200 livres, designer canadien également apprécié par Kate.  Lunettes de soleil en or de chez  Dior. Bracelet Love en or de chez Cartier, visiblement un cadeau reçu de son premier mari, car elle le portait déjà en 2011 à son mariage en … Jamaïque. Ce bracelet en or ne peut se dénouer qu’ à l’aide d’un tournevis.

A l’époque, en 2011, Meghan et son ex mari avaient organisé un mariage à la bonne franquette dont des photos sont sorties en janvier: concours de boisson et courses de brouette ( humaine), le tout en bikini. Les festivités s’étaient passées dans un hôtel 4 étoiles de Ocho Rios.

Cette fois, on est dans une autre catégorie;  le Round Hills Hotel and Villas est d’un luxe inouï, avec des chambres ( signées Ralph Lauren)  à 500 livres la nuit et des bungalows à 5000 livres la nuit ( avec majordome privé, piscine privée, etc). Fred Astaire ou Jackie Kennedy y sont déjà venus. Le mariage regorgeait de people notamment Usain Bolt et Fergie, accompagnée d’Eugénie.

Mais personne n’a remarqué, tant tout le monde était occupé à regarder un autre couple…Heureusement que la mariée n’est pas jalouse, elle adorerait Meghan depuis qu’elle l’a rencontrée l’an dernier.

Harry était arrivé la veille par un vol Virgin Atlantic classe économie , un billet eco premium qui lui est revenu à 2000 livres l’aller retour. Il y est allé à ses frais, mais accompagné de gardes du corps. Meghan, elle,  est arrivée en … jet privé prêté par un ami ! Sur le tarmac, c’est Harry qui l’attendait, bisou en prime. So romantic.

Le lendemain, Jour J. Meghan déploie toute son élégance et semble se glisser comme un poisson dans l’eau de cette atmosphère snob pseudo cool où les mariés diront ‘ Yeah man’ au lieu de  » I do ». On s’encanaille en jouant du Bob Marley à l’église. On ignore si elle s’est si bien sentie que cela… Letizia et Kate ont eu du mal à supporter certains potes  snobs de leurs époux, il est fort possible que la greffe ne prenne pas pour Meghan et certains amis snobinards et bien pensants des Windsor.

Meghan brille dans sa maxi robe florale, Harry dans son costard sur mesure bleu marine  de son tailleur préféré de Savile Row,  avec une boutonnière de rose jaune.

Il fait partie des 14 garçons d’honneur qui accueillent les invités. On remarque la tactile  Meghan qui ne le quitte pas d’une semelle.

Impossible de ne pas remarquer le couple sortant de la messe de mariage.

On n’a pas de photo, mais le soir même, Harry se distingua en faisant un moonwalk dans la salle de bal. Malheureusement, il heurta deux serveuses portant des plateaux de boissons et les envoya valdinguer par inadvertance.  Vraiment penaud et navré, il prit par les épaules l’une d’elle, inquiet qu’elle se soit fait mal. On vit Meghan et Harry se bécoter et danser collés serrés, avant de s’éclipser dans leur villa de luxe vers une heure du mat, laissant les invités poursuivre la fiesta… et fumer de l’herbe, à croire certains témoins qui auraient humé l’air de la nuit.

Le lendemain matin, Meghan se relaxait dans la villa super exclusive impossible à paparazzer choisie par son prince, tandis que Harry rejoignait ses potes sur la plage privée de l’hôtel, relax, les pieds dans l’eau, au soleil.

Y aurait il des problèmes entre les deux tourtereaux ?  Une experte en body language anglaise affirme qu’ Harry aurait déjà l’air de s’ennuyer avec sa Meghan, alors qu’elle multiplie les gestes de réassurance . Les signes qu’elle pointe du doigt sont le fait qu’il lui tourne le dos pour papoter avec ses amis sans lui demander de se joindre à la conversation, et qu’il reste passif , main dans la poche, tandis qu’elle est si tactile.C’est vrai que ça tue ce genre de comportement quand on est juste au début de son amour avec quelqu’un.

Selon l’experte,   Meghan traiterait Harry comme son « homme trophée », essayant de faire passer la relation comme romantique alors que lui a l’air ennuyé. Je ne suis pas britannique, et probablement que les Californiens n’ont pas la même manière d’être distants que les Anglais.  Vu le temps, il est aussi possible que le prince ait eu un coup de chaud. Pas facile de rester en costard par un cagnard pareil. Il pourrait se raser la barbe, pour commencer.

Récemment, un article disait que Kate et Wills ne se touchent presque jamais en public, suivant une tradition créée par la Reine et son mari. Harry n’a pas envie d’être photographié tenant la main de sa dulcinée probablement.

Dans Paris Match, on a vu des photos de Meghan et Harry assis à une table, elle accrochée à son bras , comme Victoria Beckham à David,  alors qu’il semble bien passif.  Selon l’experte, Meghan en fait des tonnes pour mettre le grappin sur le prince. Je pense que Meghan est plus latine et Hollywood, elle devra apprendre la retenue royale anglaise…

On le voit aussi héler une amie et lui dire de venir.

Meghan est très latina dans son style, pas le style des Windsor

Toutefois, je me méfie de ces interprétations de body language basées sur une poignée de photos. ( cliquer ici pour en lire plus)

Meghan a relevé sa robe pour être à l’aise. Il fait 30 degrés et surement très humide.

Ensuite, Meghan retourna rapidement au Canada dans son jet privé de Cendrillon et reprit le boulot et le yoga, tandis que Harry resta au soleil jusqu’au mercredi. Meghan fit aussi la une le 8 mars en parlant des ados de certains pays ( Inde, Afrique)  qui sont contraintes d’abandonner ou de sécher l’école quand elles ont leurs règles, faute d’accès aux produits d’hygiène féminine et à des toilettes décentes à l’école. Certains de l accuser de surtout vouloir faire parler elle. 

Harry fut de retour jeudi, pour l’inauguration royale du monument en l’honneur des vétérans d’Irak et d’Afghanistan. Toute la famille était là , notamment la Reine et ses anciens Premiers Ministres, y compris le très controversé et gauche caviar… Tony Blair, qui passe à la postérité comme le complice de Bush Jr dans l’invasion de l’Irak.

Kate portait une robe manteau de Michael Kors, de bonne facture.

L’autre événement, ce fut Kate sans pose Kate. Le temps de deux minutes de silence. Kate avait aussi opté pour un maquillage allégé vraiment bienvenu. Sophie Wessex portait un de ces chapeaux en diagonale, qu’elle adore porter aux cérémonies officielles.

Harry, chargé des vétérans de guerre au sein de la Firme, fut le premier à lire un passage de la Bible sur l’estrade.

La Reine présida la cérémonie dans un ensemble bleu bien dur , si dur  qu’un petit de 2 ans chargé de lui remettre son bouquet, se rebella. Trop petit pour le job.

La Reine semble devenue adepte des chapeaux en biseau, pas forcément ce qui lui sied le mieux… elle les a de toutes les couleurs ces temps ci.

Pour revenir à Meghan, il semblerait qu’elle serait sur le point de se désister d’un tournage en avril pour se centrer davantage sur sa relation princière. Les médias de spéculer sur un prochain mariage. Paris Match est persuadé que c est imminent. A suivre donc.

 

 

 

 

 

Publicités

Une réflexion sur “PEOPLE- Harry et Meghan, baptême du feu en Jamaïque

  1. Pingback: PEOPLE- Meghan (et Harry) au polo , l’officialisation | Bienvenue , Welcome to my blog

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s