L'effet colibri, the hummingbird effect

Evadons-nous d'un battement d'ailes vers un jardin de scoops, de rêve et d'élégance, and more

PEOPLE- Oscars 2017 , les 5 dernières minutes de Brian

Poster un commentaire

Cela aurait pu être le titre d »un sketch, intitulé Best Picture Gaffe, mais non, c’est juste un incident cocasse survenu dimanche dernier aux Oscars 2017. Un clou du spectacle qui nous rappelle la fin de Miss Univers 2015.

osb-ruiz-cullinan

Vedette malgré lui, voici Brian Cullinan, l’auditeur de PWC projeté sur le devant de la scène pour son attitude non professionnelle et très désinvolte, tweets à l’appui. Refaisons le film minute par minute. Et vous, qu’auriez vous-fait ?

Martha Ruiz et Brian Cullinan n’avaient certainement pas prévu de faire la une de la presse mondiale pour leur gaffe en mondovision.  Brian Cullinan en particulier est devenu le dindon de la farce.

osb-brian

Brian est Membre au Conseil d’Administration de Price Waterhouse USA et Associé Senior pour la Californie du Sud, le Nevada et l’Arizona. En prime, une allure de Matt Damon qui lui a donné le melon. En gros, il est millionnaire ( les salaires de ces gens là sont faramineux) , mais en plus il passe à la télé et mate des stars.

Il suffit de voir la légèreté avec laquelle il se comporte en coulisses. C’est vrai qu’un job aussi basique que filer des enveloppes à des stars , nul besoin d’avoir Bac +5 pour le faire. Il suffit de savoir lire. N’importe quel stagiaire peut le faire. Il a juste une liste à consulter pour savoir quelle enveloppe pour qui. Sympa le job.

osb-check

Brian a donc beaucoup de temps pour mater les stars, tweeter, papoter sur tapis rouge.

osb-cullinan

En régie, on est concentré, sauf un.

A quelques minutes de la fin de la cérémonie, on le voit très occupé à tweeter. Quoi, on va le voir plus tard…

Déjà à la télé, on le voit faire le kakou, se vantant d’avoir un accès sans pareil aux stars. Il cite notamment Brad Pitt, Angelina Jolie, Jennifer Garner, Kate Hudson, Goldie Hawn, Daniel Day-Lewis, Sally Field, Bette Midler, Matthew McConaughey.

osb-vedette

Difficile de ne pas avoir envie de tweeter les photos de stars débordant de leurs robes bustiers, comme ici la star Sofia Vergara en 2015.

osb-vergara-15

Ou encore les oscarisées Reese Witherspoon et Kate Winslet ..avec ses  lunettes. Les deux dames de scène sont concentrées sur le show, elles. Elles savent que la moindre seconde de déconcentration est une erreur potentielle.

osb-winslet-reese

Une pratique normalement interdite par l’Académie des Oscars. En coulisses, on est censé se concentrer, pas mater et tweeter. Seuls les photographes pros prennent des photos, pas le personnel de l’organisation.

osb-tweet

Le sieur twitte même des photos qui pourraient être des selfies  Ici, une photo de lui avec Matthew Mc Connaughey.  Il faut dire que c’est un privilège énorme de voir les stars dans la 1ere seconde qui suit leur victoire, leur 1ere émotion.

Hautement non professionnel, la preuve par le résultat…

osb-entree

A 9h03, Faye Dunaway, croûlante , ravagée au point qu’on lui a fait un escalier spécial …qu’elle n’a pas pu monter en raison de ses talons hauts, entre en piste avec son ancien partenaire de Bonnie and Clyde, Warren Beatty.  Il porte une enveloppe Best Actress mais il ne s’en est pas rendu compte. Reconnaissons que le sieur aurait pu regarder, mais il n’a pas mis ses lunettes pour vérifier.

osb-enveloppe2

Beatty constate qu’il y est écrit  » Emma Stone, La La Land », mais il se contente de montrer l’enveloppe à Faye, qui déclare « La La Land ».

osb-enveloppe

L’équipe du film monte sur scène ….et entame ses speechs de remerciements, sauf qu’il faut attendre …9H10 pour que Cullinan et sa pote se réveillent !

5 longues minutes qui coûtent cher à la carrière et à la réputation de ses deux là. Cullinan apporte tardivement la bonne enveloppe, celle qu’il n’a pas remise à Beatty. Sa comparse n’a pas fait de bourde, mais on ne la voit nulle part.

Or, les deux connaissent par coeur le palmarès afin d’éviter de devoir regarder une liste à chaque fois. Chacun dispose d’un jeu d’enveloppes et se positionne de chaque côté de la scène pour pouvoir donner les enveloppes à chaque remettant de prix quel que soit le côté de scène par lequel il fait son entrée.

Selon le personnel en coulisses, il fallut les pousser sur scène pour les obliger à régler le problème. Tétanisés, les deux super top managers avaient bien compris l’erreur mais ne savaient pas quoi faire. De vrais débutants !  Il parait que Cullinan ne voulait pas confronter Faye et Warren  en direct à la télé ! On peut imaginer que sa collègue n’osait pas aller seule sur scène,  alors que c’était des enveloppes remises par l’autre. Le manager du show etait avec elle et affime qu elle etait tetanisee. 

osb-gaffe

Cullinan affirma même que c’était Faye Dunaway qui avait mal lu…avant de réaliser que c’est bien lui qui avait donné la mauvaise enveloppe.

 Peu importe, les deux ont foiré. Leur employeur leur paye maintenant des bodygards en raison de menaces de mort…

osb-eclair

Le manager du show ou régisseur en chef intervient. Cullinan est rouge sous son fond de teint. On voit qu’il est poudré…

osb-eclair2

C’est une cata. Ryan Gosling pouffe de rire tant la situation est cocasse.

osb-ryan

Que faisait donc Cullinan pendant que la gaffe se passait ?

Il matait Emma Stone, tout simplement. Twitter à l’appui.  Notons la jolie image en smoking. Twitter en mettant le hashtag de son employeur alors que c’est interdit par l’organisation des Oscars, cela la fout mal.

The mystery over who was responsible for last night’s Best Picture fiasco at the Oscars has been solved. TMZ and the Wall Street Journal report the culprit is PriceWaterhouseCoopers managing partner Brian Cullinan, who made the error just minutes after taking and tweeting a photo of Emma Stone clutching her Best Actress statue. The tweet has since been deleted, but a screenshot of it is below. The Journal reports Cullinan tweeted it at 9:05 p.m. Pacific time, three minutes before Warren Beatty and Faye Dunaway took the stage to present the award for Best Picture.

Le tweet a été effacé mais en voici un screenshot.

 

Qui n’a pas envie d’admirer Emma poser backstage avec Léonardo. Cullinan fut aperçu faisant la queue pour prendre en photo la jolie vedette de La La Land. 

osk-emma4

Emma a affirmé depuis avoir vécu le pire moment de sa carrière.  Brian Cullinan va devoir aller se rhabiller.

osk-emma

PWC a présenté des excuses publiques et banni ces deux là de tout show télé à l’avenir. Le manager des Oscars a été particulièrement choqué par l’incapacité de ces deux là à gérer l’imprévu et à réagir de façon appropriée.

La veille, funeste prémonition, Cullinan lui avait demandé ce qu’il fallait faire en cas de gagnant erronément annoncé. …pas d’enveloppe erronément remise…

Le manager avait repondu qu il devait aller sur scene avec ou sans enveloppe avant que le mauvais gagnant ne prenne le micro. Cullinan repondit  » c etait ce qu il pensait aussi ». M ouais. 

Eng- Pour tout savoir sur cette Gaffe de l’année

 

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s