L'effet colibri, the hummingbird effect

Evadons-nous d'un battement d'ailes vers un jardin de scoops, de rêve et d'élégance, and more

PEOPLE- Oscars 2017, le triomphe d’Emma

2 Commentaires

De ces Oscars 2017 historiques, on sera tenté de retenir l’incroyable incident en fin de cérémonie, aussi imprévu que la fin  du film La La Land. Mais ce serait oublier le triomphe attendu et dûment célébré de la reine Emma Stone, la nouvelle prodige de Hollywood, qui fait oublier J- Law. Le roi Léo lui-même était là pour lui remettre son sceptre d’or, sous les yeux admiratifs de son partenaire préféré, Ryan Gosling.

osk-emma6

La La Emma

Vêtue de doré, version Givenchy pour elle,  comme nombre de stars ce soir là, la star de La La Land a passé une soirée de rêve avec tous ses amis.

Hier soir, ce fut la folie aux Oscars. Le palmarès se réalisa de façon assez prévisible avec 6 Oscars pour La La Land, la comédie qui émerveilla tout le monde.  Damien Chazelle conquit le Prix du Meilleur Réalisateur, sans surprise.  Sans surprise non plus, Emma Stone se vit remettre la statuette dorée par le lauréat masculin de 2016, Gatsby le Revenant,  Leonardo di Caprio.

osk-emma3

La jeune actrice Scorpion du 6.11.1988 , née en Arizona,  monta prestement sur scène, récupérer son bien. Glamour maximum sur scène, Leo étant tout charmé par le jolie frimousse rousse qui a conquis Hollywood il y a presque 10 ans, démarrant vraiment avec Easy Girl en 2007.

osk-leo

Entre Scorpions, on s’admire

Il préfère les blondes mannequins phasmiques de lingerie, mais pourquoi pas une jolie princesse de feu. Entre Scorpions, on s’apprécie, non mais  !

Petit prodige, Emma suit les traces de J Law. La différence: Emma est beaucoup plus élégante à la ville que J Law, toujours trop prompte à sortir une anecdote triviale voire vulgaire, que ce soit la sueur de son partenaire fétiche, Bradley Cooper , ou le fait de ne pas se laver les mains en sortant des toilettes. Emma est d’un autre niveau. Emma assume bien sa célébrité, mine de rien. Pas besoin de dégoûter son public.

Dans la salle, un autre Scorpion admirait la scène Leo- Emma,  Ryan Gosling, autre Scorpion du 12.11.1980, assis auprès de sa frangine, Mandi, un peu trop généreuse du giron.

osk-ryan

Ryan avait opté pour une tenue Gucci, avec jabot de dentelle passepoilé de noir. Sa soeur avait choisi une robe dorée, presque classique pour la soirée. Isabelle Huppert, plus gracile,  avait la même en lamé argent, mais avec un col ras du cou…

osk-ryan2

Ryan écoute le discours de remerciement de Emma , avec joie

Ryan fut sincèrement heureux pour sa pote et partenaire préférée de cinéma…préférée après Eva Mendes, hélas absente. Gosling et Mendes ne se la jouent pas Brangelina, hors de question de se donner en spectacle .

Pour l’anecdote, Emma Stone se nomme en réalité Emily Stone et devrait même se nommer Emily Sten, car elle est d’origine suédoise par son père. Sten fut anglicisé quand son grand père arriva aux USA. Emily fut modifié en Emma car le nom existait déjà à la Guilde des Acteurs. Ses proches l’appellent encore Emily. Il arriva la même chose à la star Stewart Granger qui se nommait en fait …James Stewart, autre légende bien connue de Hollywood.

osk-leo2

Leo escorta fort galamment Emma hors de scène. Petit profiteur….

Si on faisait des stats sur les stars au top du sex appeal, on verrait que les Scorpions  ( et ascendant Scorpion) sont en masse chez les acteurs et actrices. Côté hommes: Marlon Brandon, Alain Delon, James Dean, Leonardo di Caprio, Joaquin Phenix, Russel Crowe, Ryan Gosling… Côté dames: Demi Moore, Julia Roberts, Sophie Marceau,  Whoopi Goldberg, Winona Ryder, Emma Stone, Jodie Foster, Grace Kelly, Gene Tierney..ce n’est qu’un court extrait.

osk-emma4

A part cela, tout comme Ryan, Emma n’était pas venue avec son conjoint ( on dit qu’elle est revenue avec l’acteur Andrew Garfield) , mais avec son frangin.

osk-emma-frere

Emma et Ryan eurent leur moment ensemble aussi, remettant un prix sur scène. On les voit ici en coulisses ( beaucoup moins glamour que la salle).

osk-duo

Ryan revit d’autres têtes connues, comme Justin Timberlake, son compère du Club Mickey dans les années 80. Cette promotion mythique incluait aussi Christina Aguilera et Britney Spears. Nommé pour sa chanson Cant stop the feeling, Justin se vit dépasser par la chanson originale de La La Land.

osk-justin

Il se saluèrent fort poliment, mais ne seraient pas « très proches » selon Gosling lui-même.

Justin était bien venu avec sa femme, l’actrice Jessica Biel, qu’on voit hélas trop peu. Jessica avait opté pour la tendance de l’année: poitrail à l’air et doré.

oosk-justin2-copie

Plus tard, on vit que les seins de Jessica sont plutôt des gants de toilette. Trop de sport et pas assez de lipides peut être. C’est le prix du ventre ultra plat de l’actrice d’origine germanique osk-jessica

La soeur de Ryan, Mandi, c’est tout  l’inverse  . La jeune femme mit le feu à Twitter mieux qu’Eva Mendes ou Pippa Middleton.

osk-mandi

Une autre dame qui fit le buzz, ce fut Meryl Streep en Elie Saab. La polémique avec Chanel est passée et Lagerfeld en est pour ses frais.

osk-meryl

L’actrice a célébré sa 20e nomination à l’Oscar de la Meilleure Actrice; un sacré record. Meryl doit en avoir des paniers de goodies pour Nominés.

La triomphatrice de la soirée, restait Emma Stone. Impériale, ultra glamour, une vraie Grace Kelly rousse.

osk-emma

Naturellement photogénique

Viola Davis était aussi superbe, récompensée pour Fences. Habilement catégorisée dans la catégorie Second Rôle pour avoir une chance de gagner vs Emma Stone, grande favorite dans la catégorie Premier Rôle. Une stratégie utilisée par les studios pour donner une chance à certaines. Berenice Bejo avait mal vécu cette tactique quand The Artist fut nommé. Une tactique courante aux Oscars.

osk-winners

Casey Affleck a  gagné malgré le scandale de harcelements sexuels passés

Viola était superbe avec sa coiffure courte et lisse.

Sur scène, ce fut le gros bazar quand Warren Beatty ouvrit l’enveloppe Meilleure Actrice erronément remise par un des auditeurs Price Waterhouse de la cérémonie. Toute la soirée, il avait avec lui la mauvaise enveloppe. Maintenant, on se moque de lui pour ne pas s’être posé de question. Faye Dunaway, gaga, enfonça le clou en lisant « La La Land ».

osk-confus

Une onde de consternation parcourut l’auditoire quand un des auditeurs de Price W sauta sur scène pour rectifier. Matt Damon, Salma Hayek, Meryl Streep, Michelle Williams, Mel Gibson, Casey et  Ben Affleck, Trudi et Sting, tout le monde se posa des questions.

osc-choc

Il était pourtant bien écrit  » Emma Stone, La La Land » et l’enveloppe portait la mention  » Best Actress ». Fair play, la production de La La Land avisa que c’était bien Moonlight qui avait gagné….après Spotlight l’an dernier, c’est amusant. Emma Stone félicita les gagnants, tandis que Ryan Gosling riait sous cape, incrédule et goguenard. La production de La LaLand peut être fair play, ils ont raflé 6 Oscars, et fait une moisson de  Baftas et de Golden Globes.

osk-emma5

Pour Emma, l’incident fut vite oublié et la fête se poursuivit jusqu’au bout de la nuit, en Givenchy, toujours.

osk-emma2

On la voit ici à la VF Party.

Toutes ces dames avaient misé sur le brillant, le lamé, le sequin. Fidèle du tapis rouge, Nicole était présente avec son mari Keith Urban. Elle venait défendre Lion. La tendance était au doré, eu decolleté ou au dos nu. Nicole avait choisi le dos nu.

osc-nicole2

Elle embrassa son mari passionnément; l’occasion de voir que les stars sont maquillées sur tout le corps, y compris bras et mains.  Ici, c’est un peu trop évident.

osc-nicole

Pour un red carpet, une star peut porter jusqu’à 24 produits différents…des descriptifs ont été donnés récemment par des maquilleurs de stars. Des prestations qui coûtent des milliers de dollars. Une specialiste des sourcils est venue par jet privé pour gérer les sourcils d une serie de stars de 1ere categorie, dont Leo lui même ( mais les rumeurs sont démenties). 

Amy Adams, 5 nominations, zéro prix, était venue remettre un trophée. Elle avait une tenue standard 2017 : lamé or ou argent et décolleté nombril, side hair. Pareil que Mandi Gosling et tant d’autres.

osc-amy

Pour changer, Jennifer Aniston portait du noir. Normal pour annoncer l’hommage aux défunts de l’année. L’an dernier, elle avait le même modèle, fourreau fendu à la cuisse mais en version marron. Comment Jen marche avec ces sandalettes stilettos sans bride et qui doivent couper le pied ? …

osc-jen

Kate Perry , autre Scorpionne, avait une robe presque sobre, avec son chéri,le séducteur Orlando Bloom. Notons la coiffure lisse et blonde.

osc-kate-orlando

Kate ne semblait pas invitée à la cérémonie. Comme nombre de vedettes, elle était invitée à une party post Oscars et assistait au show via téléviseur. Notons le petit incident de robe. Pas classe.

osc-kat

Plus sage, Kate Bosworth, était une des rares à miser sur la robe tutu très bleu Degas , un classique, très Audrey Hepburn.

osc-kate2

Cela changeait des fourreaux sequinés seconde peau , qui pullulait de partout.

Décriée, Halle Berry débarqua à la VF Party  avec une coiffure étrange et une toge en lamé de Versace qui faisait …sac poubelle. Décevant venant de cette icône du style.

osc-halle

Autre photo qui fit le buzz, c’est Liev Schreiber ( vu dans Spotlight en 2016) , séparé de Naomi Watts mais accompagné d’un sosie de la meilleur copine de Nicole Kidman. Une jeune blonde qui s’avère la soeur de l’actrice Minnie Driver, certaine Kate.

osc-liev

Si cela peut vous consoler, les stars ne sont pas plus que nous à la fête, passé l’heure red carpet. Ici, Jen Aniston qui hèle sa limo à la sortie d’une fête post Oscars , lunettes ray ban sur le nez . Derrière la main de Jen…Jason Bateman.  Eh oui, c’est la cohue comme à sortie de spectacle.

osc-jen2

Au lieu de croiser des inconnus, on croise Orlando Bloom, voilà.  ( pour tout voir, cliquer ici)

osc-jen3

 

Toutes les photos comme si vous y étiez

osk-emma

 

 

 

 

Publicités

2 réflexions sur “PEOPLE- Oscars 2017, le triomphe d’Emma

  1. Pingback: PEOPLE- Oscars 2017 , les 5 dernières minutes | Bienvenue , Welcome to my blog

  2. Pingback: HUM-PEOPLE- Starsn, le salaire de la maigreur | Bienvenue , Welcome to my blog

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s