L'effet colibri, the hummingbird effect

Evadons-nous d'un battement d'ailes vers un jardin de scoops, de rêve et d'élégance, and more

PEOPLE- Revue royale, pour le meilleur et pour le pire

Poster un commentaire

Maxima ayant eu son post perso, voici un medley des autres looks significatifs que j’ai repérés récemment chez nos célébrités.

Du pire et du  meilleur…

leti-tiare

Letizia, Madeleine, Juliana, Mathilde, Kate, Charlène...

L’événement en Espagne, c’est la visite officielle du Président argentin  Mauricio Macri et de son épouse Juliana Awada. Sur le tarmac d’arrivée, ce fut un duo de nude que ces dames nous offrirent. Leti était irréprochable, en chignon banane sobre et tailleur impeccable.

style-leti-arg3

Enfin Leti totalement nickel, ligne épurée, rien qui cloche. Un choix qui met en valeur sa silhouette , sans dévoiler de poignets squelettiques, de silhouette bancale. Juliana Awada avait un chouia d’informations en trop dans se tenue, entre le col de fourrure brun et les chaussures à rivets. Letizia semble adorer Juliana, de vraies pipelettes.

Les médias argentins critiquèrent le manque d’informations de la part du protocole espagnol. Je crois qu’on est très cool côté espagnol . Pas de chapeau et on se borne à indiquer tenue de soirée pour le banquet officiel royal. Chez les Windsor, il est indiqué le dress code et la couleur que portera la Reine ou la princesse concernée, de façon à éviter que les invitées portent la même couleur.

Ah si la coiffeuse de Kate pouvait faire des chignons comme cela

Letizia est bien plus réservée avec d’autres consoeurs comme Mary de Danemark ou Maxima. Mais avec Juliana, Argentine d’origine libanaise et syrienne, femme d’affaires cosmopolite, c’est autre chose. Elle se présente sous nom de jeune fille  , ce que Leti doit adorer.

Ce fut un duel de banquets entre les deux couples.  D’un côté un banquet très formel en tiare et un autre plus cool donné par le couple argentin. Le Président argentin a un pantalon un peu tire-bouchonné sur la photo… Juliana arborait une vaporeuse robe de dentelle, très télénovela, alors que Letizia optait pour un look années 20 dans une robe sequinée à rayures verticales. Cela grossirait plus d’une femme, mais Letizia a de la marge…Il y a aussi un X similaire dans le dos de la robe de la reine. Pas le design le plus splendide du monde non plus.

23 fevrier 2017

Leti semble presque détendue, bras ballants naturels et plus remplumés qu’avant

La robe de Leti dissimule habilement ses clavicules et salières.  En prime, elle a repris un peu de poids et ses bras ne sont plus phasmiques, une bonne nouvelle.

Au banquet royal qui avait eu lieu un soir plus tôt , Leti arborait une tiare surdimensionnée pour elle,  et une robe fourreau noire qui ne lui allait pas vraiment. Folle d’amitié pour sa pote argentine.

 La tiare de la reine Victoria Eugenia est  « la couronne » que portent les reines espagnoles. Il parait qu’elle n’est pas forcément en excellent état. Elle a l’air bien lourde.

leti-amour

 

leti-tiare

Letizia ressemblait assez à un tube noir, tant on ne voyait pas ses formes. La reine ibère flottait dans le ruban gigantesque bleu ciel. Pire qu’une banderole de Miss France.

style-leti-soir

Bras dessus, bras dessous

Dès que Leti porte du moulant ou du dénudé, c’est alerte SAMU. L’oversize et le bien épais rigide, voilà ce qu’il lui faut pour lui donner une ligne.

leti-tiare

Letizia d’excellente humeur, fait risette

GRA641 MADRID 22 02 2017 - La Reina Letizia i conversa con Juliana Awada d esposa del presidente de Argentina Mauricio Macri a su llegada a la cena de gala que los Reyes ofrecen al mandatario argentino hoy en el Palacio Real EFE Chema Moya POOL

Heureusement qu’il y a ruban pour créer du volume

Juliana , à l’inverse, porte une robe nude en dentelles qui lui sied bien, classique et pratique, flatteur.

leti-banquet

Letizia prend place avec le Président argentin, on note qu’elle ne lui donne pas le bras, contrairement à la tradition britannique ou danoise.

A ce banquet, assistait tout le gratin argentin basé en Espagne, tel que la vedette argentine Martina Stoessel, mondialement connue sous le personnage de Violetta et le surnom de Tini. La jeune femme vit à Madrid avec son fiancé Pepe Barroso Jr, un héritier local. Les filles de Leti l’adorent et voulaient aller la voir en concert ( mais leur venue fut annulée sans raison connue) . Letizia fut donc tout particulièrement amicale à l’égard de la jeune actrice chanteuse.

tini-leti

Le lendemain, la Première Dame déçut par ses chaussures mastoc à double bride. Leti opta pour le blanc, une robe évasée. Les manches 3/4 sont une bonne idée. On dirait qu’elle a repris un peu de poids car ses bras sont bien plus maigres d’habitude.

style-leti-arg

style-leti-arg2

Les jambes de l’Argentine luisent d’huile (bronzante?)  alors que Leti a opté pour un protocolaire collant fin.

Leti est radieuse, si heureuse.  On se demande presque pourquoi. Jamais ne l’a t on vue aussi souriante. Est -ce parce que son beau frère vient d’être condamné à 6 ans de prison  pour détournements et fraude dans le cas de corruption Noos ? On ne les a jamais vus aussi détendus depuis que le verdict est tombé le 13/02 dernier.

leti

Ce jour là, un jour funeste pour la famille royale, Leti avait recyclé une robe de tweed déjà portée la semaine d’avant pour des Prix du sport. J’avais d’ailleurs pointé le côté non fini et terne de la tenue. Cette fois, Leti avait ajouté une ceinture nude, la même que celle portée pour accueillir le couple présidentiel argentin.

leti-trophee

Felipe, lui, semble adorer les cravates dans les tons framboise ces temps ci. Cela lui va très bien, et change de la cravate bleue assortie à le couleur de ses yeux.

style-leti

style-leti-fille

Cristina, duchesse de Palmas déchue par son frère, a en revanche pris 20 ans de rides dans la figure. Elle n’a pas été condamnée à une peine de prison, mais son ex handballeur de mari basque, Inaki Urdangarrin, a pris 6 ans sur les 19 ans requis par le procureur pour fraude. Vivant en exil à Genève, le couple maudit se tient à distance de la famille royale. On dit que Cristina pourrait déménager à Lisbonne prochainement. Le couple n’apparait plus en public. Leti ne s’entendait guère avec sa belle-soeur, en raison de bisbilles familiales. Par exemple, Leti n’avait pas autorisé ses filles à sécher les cours pour assister à quelque baptême ou communion des enfants de Cristina.

cristina

Leti est stricte avec ses filles: pas de tablette sauf les weekends, pas de télé en semaine non plus.  Pas de soda ou de pain blanc. Les princesses ne mangent du pain blanc… qu’à la cantine scolaire . D’aucuns trouvent que Leti est un peu trop maniaque. Pas de risque d’hyperconnexion ou de Facebooking avec ces infantes là . D’aucuns trouvent que c’est un peu trop sérieux comme maternage.

leti-vert

 

A Londres, c’est Madeleine de Suède qui a fait le buzz en inaugurant une bibliothèque. Madeleine remplace actuellement Victoria, qui est partie en vacances aux USA et qu’on ne voit plus depuis plus de 2 mois, causant l »interrogation des Suédois. On ne reverra pas Victoria et Daniel avant mi-mars.

Madeleine déçoit par cette blouse paysanne revisitée, mais le plus étrange, ce sont les bottines noires sur collants chair.

style-madeleine

Les Suède se plantent rarement en mode, mais là c’est un peu trop mémérisant avec la blouse paysanne à épaulettes.

style-madeleine2

Madeleine est rayonnante, néanmoins.

En Belgique, Mathilde a assisté à une messe en mémoire des défunts de la famille royale belge. Notons la posture, chic et classe, pochette sous le coude. Tellement mieux que la pochette cache sexe.  Un look impeccable pour une messe de commémoration.

mathilde2

mathilde

Mathilde pourrait donner quelques cours à Kate également.

Mi février, c’est Charlène qui faisait le buzz pour les Laureus Awards, trophées mondiaux du sport qui ont lieu à Monaco. Le gratin du sport s’y retrouve.

charlene

Charlène n’est jamais aussi souriante qu’avec des champions comme elle. Elle éclate de rire avec Djoko, c’est rare. Pour l »occasion, elle portait un blouson et une robe sur mesure marine.  On note que son alliance n’est pas revenue, remplacée par une bague fantaisie.

Au gala du soir, la princesse est arrivée dans une robe plongeante orange vif.

charlene-robe2

Une encolure bizarre qui élargit encore ses épaules déjà larges, puisqu’elle a une morphologie en V ( larges épaules, hanches étroites) . On peut arguer d’un éventuel effet d optique entre les bretelles droites et le V évasé plongeant. On ne voit que le V géant en fait.

charlene-robe

charlene-selfie

L’athlète de l’année 2016 est Usain Bolt

Parmi les stars présentes, Michael Phelps, Usain Bolt, Benedict Cumberbatch, Hugh Grant, etc.  Charlène était plutôt de bonne humeur.

pour en voir plus, cliquer ici.

Last but not least, un article qui a fait le buzz hier, c’est un article du Daily Mail osant affirmer avec provocation que la Reine Elisabeth s’inspirerait des tenues de Kate!  Immédiatement, ce fut le tollé et la risée des internautes.

reine-camilla

La Reine a quasiment érigé le colour block flashy en style royal, aisément visible de loin , parmi la foule. Cet article sans fondement, se contentait d’aligner des tenues de la Reine et de Kate de même teinte, en affirmant y trouver une ressemblance stylistique. Un camouflet pour Kate, qui a 55 ans de moins que la Reine, et qui quelque part se voit plutôt reprocher un style mémérisant . Aucune jeune femme  n’a envie d’être mise en parallèle d’ une vieille de 90 ans…même si elle est reine, sportive et sympa.

kate-paralymp2

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s