L'effet colibri, the hummingbird effect

Evadons-nous d'un battement d'ailes vers un jardin de scoops, de rêve et d'élégance, and more

PEOPLE- Maxima, Reine incontestée du charisme

3 Commentaires

Après Rania de Jordanie, il y a une reine qui méritait bien un post à sa gloire: Maxima des Pays Bas .  Aucune reine actuellement n’est en état de rivaliser avec la solaire Argentine. Je voulais faire un post résumé des derniers looks de nos dames royales, mais il y en avait tant avec Maxima qu’impossible de ne pas lui en dédier un.

style-maxima3

Etre au top, c’est normal quand on se nomme Maxima !

Comme je disais précédemment, Maxima peut tout se permettre, même de se tromper, vu que son sourire 100.000 Volts  l’habille !

Par ailleurs, pas de pose Kate dans ce post ! (enfin presque)

Maxima est probablement la reine la plus charismatique du monde. Le charisme, ce n’est pas qu’une tenue, c’est une posture, une attitude, un sourire, une personnalité qui irradie alentours. Côté hommes, on a le Prince Harry, côté femmes, je trouve que Maxima est au zénith. Ca tombe bien, vu son prénom porte-bonheur.

La reine de 45 ans, née Máxima Zorreguieta Cerruti, maman de 3 princesses,  éblouit sur son passage, par son aisance, mais aussi par son élégance vestimentaire. Pas évident quand on est au final assez corpulente. Maxima dame le pion sans problème aux brindilles peu sures d’elles. Maxima n’est pas à l’abri d’un fashion faux pas de temps à autre, mais on le remarque à peine. Fin janvier, elle était apparue dans un duo de couleurs peu assorti.

style-maxima-janvier

La teinte camel de la tenue  ( avec jupe en tweed trop longue ) passait mal avec le bleu vert des bottes de daim pointues à talons carrés…

En général, Maxima nous fait plutôt un festival. Récemment, c’est en D&G qu’elle est apparue, détendue dans une robe de businesswoman.

style-maxima

 

Elle flasha sa bague de perles noires au public en délire.  La Reine latina déborde d’humour et de bonne humeur. C’est une show woman nature.

style-maxima-bague

Elle plaisante avec la presse, salue tout le monde, une reine !

Maxima a jadis travaillé dans des banques telles que HSBC, atteignant des postes de directrice commerciale ( tout comme Mary de Danemark qui a travaillé en direction marketing ventes en Australie) . Pas étonnant qu’elle sache se présenter et charmer son auditoire. On ne la verra jamais tirer la tronche comme une Charlène, une Letizia ou se la jouer godiche façon Kate. Pas de caprices, Maxima sait que le show must go on.

style-maxima2

Maxima est aussi une femme sensible , capable de montrer ses émotions. Elle ne retient pas ses larmes et ne fait pas de chichis. Son contact avec le peuple est très chaleureux. Ci-dessous, on voit Maxima qui venait inaugurer une exposition de peinture en Hollande.

style-maxima-vert

Malgré le formalisme de la tenue, notons son aisance corporelle, sa sociabilité. Contrairement à Kate, elle ne se force pas, c’est naturel. Maxima est Taureau Cochon du 17 mai 1971: une bonne vivante , terre à terre, franche, sociable, conviviale, loyale et fidèle. C’est une femme pour qui la présentation est forme de politesse, pas d’arrogance. Elle ne cherche pas à attirer les regards par narcissisme, mais par amitié, par désir de contact chaleureux.

style-maxima-vert3

Admirons la posture, la façon de tenir son sac bandoulière et son gant de cuir. On peut juste déplorer qu’elle ait tout assorti, ce que Cristina Cordula ne trouverait pas tendance. Pas une seule pose Kate à l’horizon. Cela fait un bien fou de regarder une femme se tenir debout normalement.

style-maxima-vert2

La classe et la générosité

style-maxima-vert4

Kate devrait prendre des cours avec Maxima. Hélas, quand elle visita la Hollande l’an dernier ( en octobre) , elle ne vit que le Roi Wilhem Alexander, qui était rentré de Buenos Aires en vitesse, laissant sa femme seule poursuivre les rencontres officielles.

kate-roi

Une petite pose Kate pour confirmer la règle Maxima

Kate a raté quelque chose , car à Buenos Aires, Maxima, amincie, faisait un show de star. Quand elle porte une robe de couturier à 2000 livres, elle sait en tirer le maximum, comme ici une robe Givenchy en « moquette léopard ». En fait c est du motif ocelot. 

style-maxima-givenchy

Notons le sac Chanel.Les chaussures vernies sont un peu serrées car on voit ses orteils se chevaucher. Maxima est dure au mal, comme on le verra plus bas. 

style-maxima-givenchy2

style-maxima-givenchy3

Impeccablement stylée . Toujours son bracelet chaine avec pierres precieuses. Elle le porte tout le temps. 

Ancienne directrice commerciale dans des banques internationales, Maxima a tout d’une leader, la prestance, l’intelligence politique, la culture générale. Un casting parfait pour le job de reine. Maxima est à son aise lors du G20 de Wiesbaden fin janvier dernier, assise entre le directeur de la banque centrale néerlandaise et le directeur de la banque centrale allemande.

style-maxima-banques

Elle n’a pas peur de monter sur scène faire un speech en faveur de la digitalisation bancaire pour les démunis devant un parterre de businessmen. Rania de Jordanie aussi a cette capacité.

style-maxima-speech

style-maxima-speech2

Maxima n’est pas qu’une dame patronnesse qui sourit béatement en portant de jolies robes chères.

Caméléon, elle est à son top en présence de la foule, comme en voyage officiel début février en Allemagne. On la voit ici à Leipzig.

style-maxima-leipzig2

style-maxima-leipzig

style-max-leipzig3

Maxima reste reine de Hollande, et n’échappe pas aux tenues grandiloquentes et empesées qu’on avait déjà vues sur la Reine Beatrix. Notez ici les manches massives dignes d’un costume d’opéra. Mais toutes les excentricités glissent sur une femme aussi confiante.

style-maxima-allema

Ce qui est sympa, c’est que contrairement à Charles qui enviait Diana, le mari de Maxima, n’a aucun problème à laisser sa femme faire le show. Tout comme Philippe des Belges, le roi  a appris à laisser son épouse assurer le show. Souvent, on voit qu’elle est debout devant lui, ce qui n’est pas protocolaire.

Maxima est une reine ultra dévouée, qui assure jusqu’au bout, comme l’an dernier en Chine, où elle assura le maximum du voyage officiel malgré une infection rénale qui l’obligea à être rapatriée au bout de 2 jours. Nul ne savait qu’elle tenait à coups de médocs, malgré la fièvre. Maxima a prouvé combien elle a la stature d’une femme d’Etat.

maxima-chine-2

Même si elle aime le camel, le rouge, le noir et le vert d’eau, Maxima ose varier les styles, tentant  les imprimés et les  teintes vives. Maxima démontre que le style vient de l intérieur. 

maxima-rayures

Ci-dessous un beau rose pour visiter un village et une ferme.

style-maxima-rose

Un couple magique

Originalité, goût, posture, intelligence, Maxima coche toutes les cases. Une véritable tous terrains des relations publiques.

maxima-paris2

En plus, elle réussit à le faire sans passer pour narcissique ou égomaniaque. Elle est de la trempe d’une Michelle Obama. D’ailleurs, le couple aimant qu’elle forme avec son mari rappelle les Obama.

maxima-obama

La brune et la blonde, même coiffure, même trempe.

Maxima est ultra à l’aise avec les rois, les Présidents, les directeurs de banque, c’est une vraie reine.

maxima-obama

Obama et Maxima en juin 2014 en Normandie. Obama a t il fait une blague sur le turban de la reine batave ?

Chapeau bas, Votre Majesté ! Vive la Reine Maxima !

maxima-profil

 

 

 

 

 

 

 

Publicités

3 réflexions sur “PEOPLE- Maxima, Reine incontestée du charisme

  1. Pingback: PEOPLE- Revue royale, pour le meilleur et pour le pire | Bienvenue , Welcome to my blog

  2. Pingback: PEOPLE- Kate, seule contre toutes | Bienvenue , Welcome to my blog

  3. Pingback: PEOPLE- Business princesses, le style « office wear  royal | «Bienvenue , Welcome to my blog

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s