L'effet colibri, the hummingbird effect

Evadons-nous d'un battement d'ailes vers un jardin de scoops, de rêve et d'élégance, and more

PEOPLE- Divas des années 90 , l’âge ingrat

Poster un commentaire

Les divas pop des années 90 ont du mal à trouver leur place, une fois la quarantaine passée. Comment survivent-elles face aux divas plus jeunes qui multiplient les apparitions exhibitionnistes et mégalos ?

celine-divas

Céline donne une leçon d’élégance aux jeunes

Madonna, Mariah Carey, Jennifer Lopez, ont toutes du mal à négocier le virage de la cinquantaine, dans le désir permanent de rester dans la tendance quitte à suivre les tendances les plus trash ou à basculer dans la télé réalité. Les exceptions se font rares mais existent. Céline et Janet s’en sortent bien mieux.

Pour rester au sommet de leur statut de star, certaines divas sont prêtes à tout, quitte à copier les pires tendances en vogue chez les d’jeunes.

Madonna est un leader en la matière. La chanteuse qui débuté dans les années 80 avec Holiday, a créé plus d’une mode, surfant sur les tendances dance, disco, porno chic, sadomaso, cowboy, new age, et multipliant les associations avec les stars tendances du moment.

madonna-adoptes

Maman d’une famille arc-en-ciel médiatique façon Angelina , Madonna  a du mal à rester dans le coup, à l’aube de la soixantaine . Entourée de danseurs toy boys, elle cache ses mains dans des mitaines comme Karl Lagerfeld.

madonna-retard-2

On la voit multiplier les coups médiatiques pas toujours du meilleur goût. L’an dernier, c’était embrasser Drake sur scène.  La mine dégoûtée du chanteur après fit le buzz.

madonna-drake

Madonna récidiva en présentant une banane à un spectateur qui s’avérait une star de la chanson en Asie. Elle lui ordonna de lécher la banane, ce qu’il refusa…sa fille étant dans la salle.

madonna-eason chan

Madonna, c’est aussi un look outrancier et ravagé par le botox, les fillers, un maquillage pas raffiné. Elle vient d’adopter deux petites de 4 ans au Malawi, mais pose comme une sorte de Justin Bieber folle.

mamie-mado

A la Fashion Week, elle en rajoute, écartant les jambes et se la jouant madone du trash. Une tendance très à la mode depuis que les bimbos trash déferlent à longueur d’écrans de real TV. On a du mal à imaginer un orphelinat laisser Madonna partir avec des gamins.

mamie-mado2

 

Récemment, Madonna se faisait remarquer lors d’une soirée de charité, à laquelle Leonardo di Caprio assistait. Les VIP avaient payé des milliers de dollars pour voir Madonna interpréter une dizaine de chansons.

La Madone pop avait revêtu une tenue de Colombine très particulière.

mamie-madonna

Désireuse de récompenser un des généreux donateurs, elle lui offre une lap dance des plus ridicules. La lap dance étant un acte payant issu de clubs de striptease, reprise  par de jeunes chanteuses comme Rihanna.

mamie-mado-lap2

mamie-mado-lap3

Il faut 2 aides pour aider la chanteuse à se dégager après s’être renversée en arrière pour chanter son refrain.

On découvre que sous sa robe de clown, la presque sexagénaire porte un string porte-fesses ( une lanière de cuir support les fesses, contrairement au string ficelle classique)

mamie-mado-lap

On note les cuisses bien musclées de la chanteuse, adepte du sport depuis longtemps.

On est loin de la Madonna de True Blue, Vogue, immortalisée par Herb Ritts ou Steven Meisel,  qui pouvait encore offrir un peu de glamour. En tous les cas, il y en a un qui a apprécié le show, c’est Sean Penn , le premier mari et ancien bourreau de la star.

mamie-mado-sean

***

Une autre star qui a sombré dans la trashitude sur réseaux sociaux, c’est Mariah Carey. La diva mi vénézuélienne mi irlandaise est tombée dans une sorte de parodie d’elle-même, alors qu’elle a à peine plus de 45 ans. Une parodie qui s’étale dans un show de real TV. A croire que la diva veut devenir comme les Kardashians . Elle multiplie les poses et tenues du même acabit. Mariah n’a jamais eu d’imagination en matière de mode, ce n’est pas son fort.

mariah

La star dispose d’une fortune de 550 millions de dollars, mais ergote quand son fiancé milliardaire australien James Packer rompt leurs fiançailles. Elle veut récupérer encore quelques millions de son ex, qui lui laisse déjà une bagouze énorme.

mariah-packer

Elle vit entourée d »une armada d’assistants, l’un pour sa chevelure gauche, l’autre pour la chevelure droite. Des tenues trash d’un goût discutable.

mariah-assistants

Mariah veut copier un certain nombre de créatures de real TV qui affichent des derrières gonflés d’implants et de graisse.

mariah-gym

Mariah est pathétique de se la jouer ainsi, elle qui n’a rien à prouver, une carrière pavée de tubes mythiques. Toutes ces divas sont bien tristes d’aller se mettre au niveau de midinettes qui n’ont rien fait que poser nues sur Instagram.

mariah-2

Il est loin le temps où elle épatait la galerie avec sa voix qui donne des frissons .

mariah-avant

Mariah chante My All

Le dernier ratage en live de la diva au Nouvel An sur Times Square a réellement été le coup de trop. La chanteuse , hagarde, dans un état second, semblait présenter des absences dues à quelques verres de trop.  Inacceptable alors qu’elle a plus d’une fois chanté sur Broadway. On la vit faire chanter le public, alors qu’il attendait qu’elle entame ses vocalises de Emotions.

La star a vu ses ventes de billets chuter et est obligée de multiplier les apparitions télé pour prouver qu’elle sait encore chanter. Pour le glamour, il nous reste Photoshop.

mariah-shop

Mariah a une chose de plus que Madonna dans cette débâcle, c’est une sorte de sens de la parodie et du second degré, alors que  Madonna se prend très au sérieux.

 Mariah, enfant du divorce,  sait aussi faire preuve de compréhension pour son ex, Nick Cannon, père de ses jumeaux. Ce dernier vient d’avoir un enfant avec sa nouvelle compagne et Mariah a félicité le papa sans rancoeur apparente. Ils se voient régulièrement notamment aux Fêtes. Cela diffère de Madonna à couteaux tirés avec son ex mari Guy Ritchie, lui qui a récupéré la garde de leur fils Rocco ( à la demande de ce dernier) apres un cirque mediatique mené par la diva. Elle se saoulait sur scene, etc . Le fiston en avait marre de sa folle de maman exhibitionniste. 

***

Un autre chanteuse, que Mariah n’aime pas du tout, c’est Jennifer Lopez. J Lo avait un peu remplacé Mariah chez Sony, après que la chanteuse soit partie dans un autre label, ayant divorcé du PDG Tommy Mottola.  J Lo est actrice, chanteuse, danseuse plus que chanteuse d’ailleurs. Un phénomène de longévité qu’on a longtemps surnommée The Butt, ( le popotin) . Mariah n’a que mépris pour cette  » danseuse sexy qui chante ». En gros, J Lo c’est comme Paula Abdul avec un peu plus de voix.

j-lo-butt

J Lo est une femme de tête, une designer qui vend des fringues, des  parfums (mais elles le font toutes en fait, Céline, Madonna, Mariah, etc.) . Entourée de toyboys, amatrice de rappeurs si possible bad boys séducteurs  ( Puff Diddy, Drake) , la diva d’origine portoricaine ne badine pas avec les caprices. Elle aime les chambres blanches, les fleurs blanches, les bougies blanches.

Casper-Smart-et-Jennifer-Lopez-lors-de-la-soiree-des-Billboard-Music-Awards-a-Las-Vegas-le-18-mai-2014

Souriante et charmante sur les plateaux de télé crochets, la panthère ne laisse rien au hasard. J Lo est avant tout une femme de style. Elle flaire les tendances comme personne. C’est elle qui a initié la tendance aux fesses fortes, bien avant les poupées siliconées actuelles qui n’ont fait que la copier en poussant au difforme et au ridicule vulgaire.

j-lo

J Lo effectue des régimes régulièrement pour réajuster ses formes et éviter la caricature. J Lo est une show woman, une panthère latina. J Lo est une danseuse, elle a donc besoin de rester a minima tonique.

j-lo3

Les experts affirment qu’elle a fait un peu de Botox, mais de façon assez discrète.

j-lo-2

Récemment liée à Drake, elle a créé le buzz habilement sur les réseaux sociaux. L’aventure est terminée et Drake est déjà reparti avec Rihanna, une ex régulière.

j-lo-drake

J Lo est une femme libre, qui s’amuse et promeut le diva power à sa manière, tout comme Madonna et Mariah, également croqueuses de danseurs et de chanteurs de 15 ans de moins. Au moins, égalité avec les messieurs cougars. Ce n’est pas facile de sortir avec une diva, car elle est immensément riche, très contrôlante et perfectionniste voire tyrannique.  Mieux vaut filer doux.

MET-J-lo

J Lo doit néanmoins faire attention, car elle frise la ligne vulgaire des minettes de real TV. Disons qu’elle essaie de suivre la voie Rihanna.

Les divas pourraient s’inspirer de dames qui ont vécu le passage à la cinquantaine avec plus de sérénité. Sharon Stone a renoncé à se la jouer sex bomb et se contente de marcher normalement dans la rue, sans assistant et dans une tenue normale.

mamie-sharon2

 

mamie-sharon

Sharon n’est pas diva de la pop, moins de pression d’en faire des tonnes. Il faut dire qu’elle est désormais plus mannequin qu’actrice.

La diva qui s’en sort le mieux, c’est sûrement Céline Dion. Veuve depuis un an, elle profite de la vie, entre mode et spectacles.

celine

La star ose des tenues de haute couture ultra sexy, comme J Lo. La Canadienne reste élégante et royale.

celine-grammy

Céline, J Lo et Lady Gaga

Un truc qu’on peut reconnaître à Céline, c’est de n’avoir jamais rien caché à ses fans. Elle multiplie les émissions sur sa vie, d’ailleurs. Céline n’a jamais caché ses FIV et ses angoisses de maman. Contrairement à d’autres, elle ne se met pas en scène de façon mégalo, dans sa vie privée plus ou moins photoshoppée.

Une pop diva devenue discrète, qui semble heureuse dans son nid familial , c’est Janet Jackson. Elle avait explosé avec son album Janet à la même époque que Mariah. Qui n’a pas aimé That’s the way Love goes et autres tubes. 

janet-glam

Mariée à un Qatari, elle a eu un fils à 50 ans.La rumeur disait qu elle attendait des jumeaux.  Sa  tenue de Teletubbies version Star Wars est ici surprenante et pas forcément très jolie. Janet a toujours eu un style très Jackson, un peu alien.

janet-mari

On est loin du Nipplegate, quand elle avait dévoilé un téton lors du SuperBowl.

janet-enceinte

Janet a souvent eu des problèmes de santé , son poids faisant le yoyo de façon spectaculaire au gré de ses humeurs. Son mari semble l’avoir stabilisée.

janet-mariee

janet-mari2

Une autre pop diva des années 80-90 qui survit bien, c’est Kylie Minogue. La chanteuse qui a percé à 19 ans avec « I should be so Lucky » et  tant d’autres tubes planétaires n’est pas aussi chanceuse en amour que Janet ou Céline  , elle n’a pas eu de jumeaux comme toutes ces divas à FIV  ( J Lo, Beyoncé, Céline, Angelina Jolie), mais elle a gardé une grâce juvénile et n’a pas tenté de se balader fesses géantes à l’air .

kylie-sasse4

Côté coeur en revanche, Kylie a des toyboys aussi,  mais ne parvient pas à se stabiliser. Le dernier en date , acteur de série télé séducteur, a été jeté, car volage.

kylie2

Eternellement souriante, Kylie cache probablement des failles secrètes.

Contrairement à ses consoeurs, elle n’a pas encore convolé en justes noces. Elle devait le faire avec son dernier toyboy, mais cela a capoté, au grand soulagement de sa famille, hostile à cet acteur perçu comme un profiteur ambitieux ( sorte d’Amber Heard masculin) .

Kylie a perdu  le sourire ces jours ci , mais espérons qu’elle pansera ses blessures pour revenir plus forte, plus chanceuse et plus lucide. Kylie a déjà survécu au cancer du sein, c’est déjà formidable.

kylie3

Ces divas ont en tout le cas le mérite d’être encore de ce monde, pas comme Whitney Houston, Amy Whinehouse ou encore George Michael, disparus trop tôt, en proie aux drogues.

george-fin

Pour en savoir plus

 

 

 

 

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s