L'effet colibri, the hummingbird effect

Evadons-nous d'un battement d'ailes vers un jardin de scoops, de rêve et d'élégance, and more

PEOPLE- Kate Middleton, que faire de son casque ?

1 commentaire

Kate Middleton, comme on l’observe depuis le début, a du mal à trouver son style, surtout au niveau capillaire. Ayant regardé cette semaine les Reines du Shopping, dont le thème était « Branchée avec une tresse », je pensai alors au « casque » de la princesse.

kate-cheveux

Pour domestiquer sa masse capillaire qui vole au vent si facilement, la princesse anglaise pourrait peut être se brancher davantage sur la tendance de la tresse, s’inspirant de ses consoeurs . Outre la tresse, les idées ne manquent pas pour coiffer  les cheveux longs.

Kate, on l’a vu plus d’une fois, a du mal avec ses cheveux. Là où les consoeurs royales portent le chignon, la queue de cheval, la tresse, elle, reste cheveux au vent…avec une allure bien désordre en fin de journée. Kate a alors semblé laisser pousser ses cheveux ces derniers mois, lestant ainsi ses cheveux par de lourdes anglaises, un style qu’elle a déjà porté les années précédentes.

wimbledon-kate-sophie3

Wimbledon 2016

Elle n’a jamais vraiment su quoi en faire de ses cheveux, à part les grands soirs de gala à diadèmes ou les grands jours de visite d’Etat , où on les lui attache de gré ou de force.

kate-tiare

En 2015

Les femmes anglaises lui envieraient ses longues boucles brunes, abondantes et épaisses. Pourtant, elles pendent souvent plus qu’autre chose, l’air las.

kate-blue-face

Tristoune

Pourtant dotée d’une coiffeuse personnelle ( un luxe rare)  , la princesse en reste trop souvent au brushing Dallas avec grosses anglaises.  Un look lourd qui certes  lui évite les déconvenues venteuses.

mary-kate

kate-clutch

Ses longs cheveux semblent surtout des écrans destinés à la cacher des flashes, tout comme ses bras derrière lesquels elle aime dissimuler son trac.  Etonnant pour une fille qui rêvait d’être princesse et n’a pratiquement fait que cela de ses jeunes années, n’ayant eu aucune carrière professionnelle et ayant choisi d’ attendre 1 année pour étudier l’histoire de l’art  à St Andrews. ( Kate avait pourtant obtenu une université  plus cotée mais avait décidé de laisser tomber et d’attendre la rentrée suivante, celle de William, parti en année sabbatique en Patagonie ).

wills-kate7

 Lasse des coups de vent, qui soulèvent sa jupe, sa robe ou rabattent ses longues mèches épaisses dans la figure, la princesse a même osé les pincettes en plastique et le serre-tête léopard. Colmatage douteux pour une princesse royale.

kate-b4-2

Pourtant, elle sait se faire faire un chignon de temps à autre, pour les soirs de gala au palais en général, ou quand elle rencontre un président.

kate-chaleur

La tendance du moment est la tresse;  dommage que Kate ne s’en inspire pas davantage. Avec de longs cheveux aussi fournis, ses tresses seraient bien volumineuses .

tresse-idee

Les stars en profitent pour briller sur tapis rouge. Scarlett Johannson la porte en diadème. Possiblement en version postiche.

tresse-scarlett

Taylor Swift opte pour une version serre-tête. Postiche probable aussi. Kate n’en aurait nullement besoin, bien pourvue en cheveux.

tresse-taylor

Princesse du style, Jessica Alba aussi aime la tresse lors de ses apparitions publiques.

tresse-alba2

La tresse agrémente son chignon et met en valeur son joli  port de tête .

tresse-alba

Plus bohême, Blake Lively la porte de façon plus décontractée, laissant quelques mèches de côté.

tresse-blake

Autre exemple , la reine Letizia porte la tresse régulièrement. Efficace pour bloquer les cheveux et les empêcher de glisser sur le visage. Les petites Leonor et Sofia aussi sont souvent ainsi coiffées.

tresse-leti

Leti a également  testé la version tresse hippie et la version chignon.

tresse-leti2

tresse-leti3

Au moins, Kate en aurait  pour son argent . Dommage qu’elle ne fasse un effort de coiffage que lors de galas ou de visites d’Etat.

tresse-kate

Un des rares moments de style capillaire de Kate de jour:  en Inde, lors de sa visite au Président indien

Sa cousine de style , brune et sportive comme elle, Mary de Danemark,  a trouvé la solution, variant de coiffure avec joie, jouant avec les possibilités qu’offrent ses longs cheveux.

chignon-mary2

On ne verra pas Mary avec des petites pincettes en plastique. Au contraire, Mary semble rendre hommage au temps de Grace de Monaco ou de la princesse Margaret, quand une princesse prêtait attention à la haute- coiffure.

mary-coiffure

wills-kate5

Il faut dire que ça tient étonnamment bien ces pincettes

Quand la coiffeuse de Kate essaie enfin quelque chose, c’est rarement reluisant backstage. Jamais vraiment fini, pas vraiment joli.   On a même vu des épingles qui dépassaient sur un certain chignon ( même pas stylé)  de soirée à l’étranger, faisant grincer les dents de  nombre de coiffeurs anglais.

kate-attach

Les soirs de gala, Mary essaie de varier un peu les coiffures, quand Kate en reste peu ou prou à la même version du chignon bas.

tresse-mary

Ce chignon ( ci dessous) est digne de ceux de Grace de Monaco. Une petite merveille en spirale.

chignon-mary

Kate a bien essayé un chignon bas un peu différent lors d’une soirée, qui écrasait un peu sa nuque . Original au moins.

chignon-kate

Kate rappelle Victoria de Suède sur cette photo

La coiffeuse ne semble  savoir faire que 2 coiffures: Farah Fawcett version Dallas ou le chignon bas basique.

xmas-kate-chignon

Le style de chignon habituel chez Kate.

Pendant, ce temps, Mary essaie des variantes diverses qui mettent en valeur sa manne capillaire brune et son style royal.

chignon-mary4

chignon-mary2

 

L’autre possibilité plus facile pour Kate, adepte de la simplicité, ce serait la queue de cheval haute, très tendance également. Kate l’a portée au Canada lors d’une sortie en bateau,  mais ce fut de courte durée.  Mary la porte avec bonheur ci dessous. 

queue-mary

Une autre Kate anglaise, Kate Beckinsale, a essayé avec succès la queue de cheval haute avec boucles .

chignon-kate

Kate peut sinon raccourcir ses cheveux et adopter un look léger , mi-long, plus éffilé  comme Mary ci dessous.

mary

Ce sera moins poupée à casque Playmobil années 70  , plus jeune, plus frais et plus maniable.

kate-new3

Letizia aussi a opté pour cette longueur, pratique et plus légère. pour aller travailler. Leti porte de drôles de pantalons de cuir, mais sait au moins se coiffer.

leti-visage

kate-vent-debordee0

Kate touche le fond, un jour de vent, obligée de maintenir ses cheveux en permanence lors d’une visite officielle.

En tous les cas, on ne sait pas si c’est un problème de coiffeur et ou de cliente têtue , mais il y a un boulevard de styles qui s’ouvre à elle et on attend qu’elle le foule enfin.

 

 

 

 

 

 

Publicités

Une réflexion sur “PEOPLE- Kate Middleton, que faire de son casque ?

  1. Pingback: PEOPLE- Kate se renouvelle | Bienvenue , Welcome to my blog

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s