L'effet colibri, the hummingbird effect

Evadons-nous d'un battement d'ailes vers un jardin de scoops, de rêve et d'élégance, and more

PEOPLE- Rentrée 2017 royale

1 commentaire

Rentrée 2017 en fanfare pour quelques familles royales.

wills-centrepoint

  • Kate et Wills font leur rentrée
  • Letizia remonte en style
  • Marius s’éclipse de la famille royale de Norvège

Après sa vieille robe verte de Varela à la Pâque Militaire, avec remaquillage express télé, Leti a remonté la pente dans des tenues plus chic et modernes. Pour cela, rien de tel que son autre marque fétiche, une valeur sure pour royauté moderne: Hugo Boss bien sûr. D’ailleurs, Mary de Danemark est aussi une régulière de la marque. Letizia avait donc  opté pour une robe Hugo Boss lors d’une visite à la Fondation contre le Cancer espagnole.

leti-parfaite

Pas de pantacuir large Uterque bizarre ou de pantalon phasmique. Une veste large qui lui donne une allure moins étriquée. De la couleur et des imprimés grossissants.  En fait, la si mince Letizia devrait peut être s’orienter vers le oversize pour se donner du volume tout en étant aérienne. Cristina Cordula adorerait le sac noir dépareillé avec les chaussures camel.

Letizia affectionne ce sac de femme d’affaires, qu’elle portait avec un manteau Hugo Boss marine pour visiter la Fondation contre les Maladies Rares, quelques jours plus tôt.

leti-manteau

Sobre, presque trop uniforme pour une reine, mais en tous les cas, elle a de l’allure sans couleurs qui jurent. Le marine va à tout le monde. C’est la couleur du moment.

La reine espagnole affiche hélas des cicatrices de Botox, tout comme sa consoeur de Monaco. On voit ici quand elle sourit que la ligne est discontinue avec des pattes d’oie sous ses joues. C’est typiquement le signe qu’il y a eu piquouzes. Elle n etait pas comme cela avant. 

leti-visage

En tous les cas, Letizia est de bonne humeur, c’est déjà cela. Sa tenue colorée et gaie rappelle celle de la lumineuse Mathilde des Belges qui a fait sa rentrée en recevant des associations caritatives au Palais. Elle portait une tenue Natan, aux reflets de feu, assortis aux dorures du palais. Le Roi Philippe avait opté pour une cravate ciel , assortie à ses yeux bleus ,  et un costume marine, en contraste avec la chaleur des coloris choisis par sa reine.

mathilde-2017

De son côté, Kate a fait sa rentrée cette semaine en visitant deux centres londoniens dédiés aux enfants. L’un pour les enfants en deuil et l’autre pour la thérapie et le soin aux enfants atteints de troubles mentaux ( Centre Anna Freud) . William a surpris tout le monde en disant à une fillette en deuil que  » lui aussi avait perdu sa maman jeune » et « qu’il était critique de parler de son parent défunt ».

wills-kate3

Le couple arborait une tenue coordonnée, bleu foncé pour lui et bleu vif pour elle ( un manteau robe Eponine de 1650 livres). Ledit manteau présentait bien sûr une fente risquant de faire s envoler le bas. (William aussi avait choisi une cravate bleue à micro motifs, tout comme Philippe.)

wills-kate6

Un parfait alibi pour prendre sa pose mémère Kate, pochette cache sexe. Parfois on préférerait que Kate porte le pantalon pour voir ce qu’elle ferait de sa pochette. Sur les vidéos, on la voit marcher avec sa pochette sur le pubis, et son allure est vraiment godiche.

wills-kate7

Kate avait attaché ses cheveux pour éviter le brushing Dallas qui vole dans le visage. Le volume capillaire semblait plus en contrôle.  En revanche, on est perplexe quand on observe les accessoires de la coiffeuse: une pincette griffe en plastique. On a la même dans sa salle de bain. Bof.  On est loin du temps de Grace Kelly, mais quand même. La coiffeuse personnelle de Kate, une véritable catastrophe, n’a aucune imagination. On se demande à quoi cela sert de rémunérer ce genre de pseudo professionnelle pour lui faire deux trois anglaises et poser ce genre de pincettes. Elle ne sait pas faire une tresse , on dirait.

wills-kate5

Kate devrait se faire couper les cheveux et changer de coiffeuse. Kate vient de fêter ses 35 ans. C’était le 9 janvier. Le moment de changer d’époque capillaire, peut-être ?

wills-kate2

Tout ça pour ça

Kate ne lâche pas ses mains nerveuses même quand William coupe le gâteau. Elle serait parfaite au Japon. ( c’est la pose favorite des princesses là bas)

wills-cake

wills-kate

Des enfants en deuil jouent et dessinent pour exorciser leur chagrin

Kate a enchaîné les activités entre ses deux visites au Centre. William ne l’accompagna qu’au centre pour les enfants en deuil.

wills-kate4

Session de thérapie par le jeu au Centre Anna Freud

William avait lui visité un centre pour sans abris la semaine dernière. A l’aise, joueur comme son frère Harry, le prince adopte un style identique: décontracté, pas de cravate et beaucoup d’humour. Je soupçonne qu’on lui a suggéré de remonter la pente, depuis que son frère est le plus populaire de la famille royale depuis 2 ans.  Il faut reconnaître qu’il sait tout à fait déployer son charisme Dianesque.

wills-centrpoint2

wills-centrepoint

William est David Beckham

Harry s’était discrètement éclipsé en Norvège avec sa Meghan, l’emmenant découvrir les aurores boréales. Leurs premières vacances ensemble se devaient d’être inoubliables, selon Paris Match. On aimerait aussi qu’un prince nous emmène aller voir les aurores boréales. Mais bon, consolons nous, il doit cailler là bas… En tous les cas, Amal et George Clooney ont l’air vraiment casanier à côté de ces deux là.

Accusé d’être « work shy » ( « avec un poil dans la main ») en 2016, William devrait renoncer à renouveler son contrat de pilote ambulancier secouriste en mars 2017 pour embrasser une carrière de prince à plein temps. Tout comme Harry qui a arrêté l’armée pour se consacrer aux associations liées aux vétérans, au Sida et à l’oeuvre de Diana. Chaque prince aura toutefois entrevu le monde du travail et Diana doit être fière, là haut.

wills-helico2

William Wales au taf.

Début janvier, il avait repris le boulot, emmenant un malade à l’hôpital.

wills-helico

Charles ayant 68 ans et la Reine 91, il était temps qu’il prenne le relais, aux yeux du public anglais.

 Last minute, un deuil vient de frapper les Windsor. Lord Snowdon, mari de la princesse Margaret entre 1960 et 1978, photographe de renom, vient de décéder. Il a eu deux enfants avec la princesse rebelle fêtarde , et laisse une oeuvre en partie royale, ayant été le photographe de la famille durant de nombreuses années.  

mette-marius3

Marius ne sera pas le Pippo Middleton de Norvège

Un autre événement de taille rendu officiel en Norvège: les 20 ans de Marius, le fils aîné de Mette Marrit. Marius était enfant quand sa maman épousa le prince héritier Haakon de Norvège, beau prince qu’on fut presque déçu de voir épouser une mère célibataire, ex raveuse droguée obligée de s’excuser publiquement la veille de son mariage pour calmer le peuple, décontenancé par cette future reine ex-rebelle.

Marius a grandi avec son royal beau-père, à l’ombre de sa soeur Ingrid , future héritière de la Couronne.  Un prince Magnuss est aussi venu agrandir la fratrie.

mette-marius5

Traité comme un membre de la famille, on le voyait partout à tous les événements royaux. Marius , c’était le premier beau-fils royal de la planète people.

mette-marius4

Marius et la reine Sonja

Mette Marrit  a eu quelques soucis ces dernières années avec un Marius rebelle, parfois à couteaux tirés avec Haakon. L’adolescence. On les voit parfois tendus et se parlant à peine lors d’apparitions officielles. Marius sèche des événements familiaux royaux. Haakon n’est pas content.

mette-marius2

Marius a grandi et ne veut pas être un Pippa Middleton norvégien. Il fête ses 20 ans en ce 13/01 et a décidé de quitter la famille royale. Sa page a été retirée du site du Palais et sa mère a annoncé par lettre publique que son fils irait étudier le commerce et la gestion d’entreprise en Californie, désirant retrouver paix et anonymat. Victoria de Suède avait ainsi procédé pour éviter les médias de son pays et se remettre de son anorexie. Mette en a profité pour demander aux médias de lâcher les basques de son fils… cela m’étonnerait que cela soit si simple.

mette-marius

Le souhait de Marius est bien compréhensible; il n’a pas de titre, pas de statut et devra gagner sa vie tout seul. Mais la presse le gardera à l’oeil au cas où il utilise son lien royal pour faire du business. 

 

 

 

 

 

 

Publicités

Une réflexion sur “PEOPLE- Rentrée 2017 royale

  1. On comprend mieux le rôle de ces palais royaux, dorures, bijoux : faire accepter aux représentants de ces familles le tribut à payer dans leur vie quotidienne, sorte de prison dorée où la liberté de se comporter normalement est considérée comme un écart lorsqu’elle n’est pas conforme à l’étiquette. Avec, en réaction, lesdits écarts rebelles de celles et ceux qui n’acceptent pas le protocole faisant ainsi les choux gras des tabloïds mais également des cousins-cousines des royautés d’en face. Ce monde-là est aussi un village.

    Il y a plus malheureux il est vrai et je ne plains personne mais être exempt de tout souci matériel « grâce » à son rang et empêché d’agir selon son souhait même dans les limites du raisonnable doit être aussi paralysant psychologiquement qu’être milliardaire et ne pouvoir jouir de sa fortune suite à une maladie incurable.

    Me concernant, roturier me convient et il n’est pas incompatible d’être prince dans l’âme.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s