L'effet colibri, the hummingbird effect

Evadons-nous d'un battement d'ailes vers un jardin de scoops, de rêve et d'élégance, and more

PEOPLE- Reines: rouge à lèvres, clutch et pantacuir

3 Commentaires

Les péchés mignons des reines sont à l’honneur cette semaine. Du pantalon le plus bizarre de l’année au remaquillage en public, Letizia ne manque pas d’attirer l’attention des news people.  Kate n’est pas en reste avec sa pose préférée et son accessoire bouclier,  le clutch. ( la minaudière)

letizia

Letizia a plus d’un gloss dans sa pochette

Il est généralement considéré inélégant pour une dame du monde de se remaquiller en public, a fortiori en plein acte officiel. Eh bien, Letizia Reine d’Espagne , reine très moderne, n’a pas hésité à le faire à la Pâque Militaire espagnole, se remaquillant devant tout le monde à la télé. Bévue de protocole ou geste ordinaire ? Pendant ce temps au UK,  la presse locale s’interroge enfin sur la fameuse pose Kate, et lui a trouvé une étrange raison très peu protocolaire.

  • Leti : remaquillage à la télé  et pantalon catastrophe
  • Reine Elisabeth,  rouge et sac à mains
  • Le clutch de Kate, le secret d’une pose 

Ah, Letizia, cela faisait un bout de temps qu’on n’avait pas parlé d’elle dans ce blogue. Et pourtant , la reine ibère n’a cessé d’être présente, notamment dans la rubrique mode.

La Pâque Militaire a eu lieu le 06 janvier en Espagne ; c’est une fête militaire solennelle très importante outre Pyrénées. Le Roi reçoit le gouvernement  au Palais et l’on organise une cérémonie militaire. La Pascua Militar célèbre au départ la prise de Minorque ( Canaries)  aux Anglais par une flotte franco-espagnole . Depuis, elle est devenue un jalon de rentrée important dans l’année politique et militaire espagnole.

leti-pascua

Le protocole de cette cérémonie formelle instaurée par Charles III requiert le port de la robe longue chez les dames.  Letizia s’y est donc conformée tout au long de ces années, optant souvent pour le fourreau, une forme qui ne convient guère à sa morphologie filiforme . Généralement avec des modèles vieillots et unis de son designer fétiche, Frederico Varela. La Pascua Militar, ce n’est pas le moment mode préféré de Letizia, c’est notre moment de cauchemar fashion.

leti-pascua3

Le pire que Leti ait jamais porté doit être ce modèle dudit Varela, une toilette bleu gris avec des frisottis brodés à même la jupe.

leti-pascua5

Tellement pratique qu’elle avait dû soulever sa robe pour marcher.

leti-pascua4

Le fourreau n’est jamais très pratique pour se déplacer sur une certaine distance sans tapis rouge.

leti-pascua2

Mais cette année, ce n’est pas la robe déjà vue et archi revue de Varela qui a fait parler de la reine.

leti-pascua

Quand Leti opte pour le color block, c’est nous qui bloquons.

Après la cérémonie militaire dehors, le Roi reçoit dans son palais. Le Premier Ministre Rajoy et la Ministre de la Défense s’approchent pour parler au couple royal espagnol. La télévision espagnole publique filme la scène.  La conversation va bon train et soudain, comme si de rien n’était, sans un regard pour ceux qui leur parlent, Leti dégaine son miroir de poche et commence à se retoucher le rouge à lèvres. 

Un moment fugace qu’aucune vidéo n’a fixé mais que des twittos avisés ont réussi à figer pour l’éternité.

leti-maquillage

Petite retouche devant le Premier Ministre Rajoy et la Ministre de la Défense.

Un étrange moment… On savait que Leti n’était pas née princesse, on savait qu’elle était une reine rebelle et moderne, mais à ce point là, sûrement pas. 

Si Carla ou Valoche faisaient cela en pleine cérémonie du 14 juillet, cela ferait désordre.  Mais il faut reconnaître que s’éclipser pour aller au petit coin n’est pas non plus possible  pour ces dames.

leti-gloss

Leti dégaine le gloss à Porto Rico

On pourrait accuser Leti de malpolitesse, mais une autre dame du monde, née princesse de sang royal,  n’a pas hésité à le faire. Et pas n importe laquelle.

La Reine Elisabeth a surpris tout le monde en se retouchant les lèvres lors des Jeux du Commonwealth.  Laura Bush, femme de George W fut prise en flagrant délit de remaquillage des lèvres lors d’une cérémonie à la Maison Blanche . Elle raconta que la Reine ne lui en tînt pas rigueur , l’assurant que se remaquiller en public n’était aucunement un signe de mauvaise éducation. La Reine est si diplomate qu’on aurait pu penser qu’elle disait cela par politesse. Mais finalement, elle l’a fait elle même.  Un signe considéré comme révolutionnaire dans le savoir vivre britannique.

reine-maquillage

Imaginez que dans les années 50 dans la haute société anglaise, on ne portait même pas ses diamants avant 18h.  Le protocole était si strict.  De nos jours, tout a changé.

La Reine a toujours un petit miroir dans son sac à main fait sur mesure ( vous savez le fameux modèle) assorti aux godasses , le même design depuis 1953 .

reine-sac

Pour l’anecdote, la Reine garde de multiples objets dans son fameux sac fait sur mesure par son maroquinier royal habituel.

reine-photo

La Reine par Leibovitz pour Vanity Fair. C’est Mia qui porte le fameux sac.

On y trouve un mobile, car la reine est plus geek qu’on ne le croit. Elle y stocke également quelques sucrettes et n’hésite pas à s’en ajouter dans le café. On y trouve aussi un crochet car la Reine aime accrocher son sac à sa table. Elle n’hésite pas à mettre du carton si besoin pour stabiliser son crochet. Enfin, Sa Majesté adore garder des photos et petits objets porte bonheur fabriqués et donnés par ses petits-enfants. Une photo qu’elle adore garder avec elle est celle du Prince Andrew de retour des Malouines en 1982.

xmas-reine

La Reine Elisabeth est toujours convalescente ces jours ci, manquant les messes de Noël et du Nouvel An, fait rarissime. La Reine tousse beaucoup et ne veut pas se donner en spectacle en contaminant son entourage. Elle ne fut pas la seule reine en arrêt maladie durant les Fêtes.

La Reine Silvia de Suède, la Reine Sonja de Norvège,  et la Reine émérite Paola des Belges ont été hospitalisées brièvement, les unes pour infection, la dernière pour une fracture à une vertèbre lombaire à la suite d’une chute. Le vieux Grand Duc émérite Jean de Luxembourg fut aussi hospitalisé en fin d’année pour cause de bronchite.

La Reine a dû être déçue d’apprendre que sa petite – fille Zara avait perdu son 2e bébé lors d’une fausse couche au 5e mois de grossesse. Le couple Tindall venait d’annoncer la bonne nouvelle, alors que Zara était au 4e mois de grossesse. Peut -être que sa manie de faire du cheval enceinte n’aura pas aidé. Zara est en ce moment en Australie pour un tournoi de courses de chevaux dont elle est la marraine. Elle a fait du polo et chuté , mais pas de blessures.

leti-pantalons

Mais revenons à Letizia, la reine bizarre de la mode. Si la Reine Elisabeth ose toutes les extravagances qu’on pardonne à une mamie originale, Leti surprend aussi par ses tocades vestimentaires. L’une d’elle défraie la chronique régulièrement: son pantalon de cuir Uterque.

leti-pantacuir3

Cette création Uterque est une sorte de pantacourt large en cuir avec un zip métallique en plein milieu.

leti-zoom

Pas franchement super vu de près. Ni même sur le mannequin catalogue. Cela coupe la jambe en deux. Pas vraiment corsaire, pas vraiment jupe culotte.

leti-modele

Bof.

Leti adore ce pantalon et l’assène au public avec passion.

leti-pantacuir2

En plus, Leti adore marcher bras ballants, ce qui n’aide pas à donner de la vie à la tenue , tout en rectangles. Au moins, jamais de pose Kate chez elle. 

leti-panta

Leti semble la seule à l’adorer, c’est son péché mignon.

leti-pantacuir

Pas de pose Kate pour Letizia

C’est sa manie à elle, les pantalons de cuir, que ce soit le pantacourt large ou le legging. Leti aime essayer le glam rock, et cela ne lui va pas si mal. C’est déjà plus audacieux que le côté mémérisant de Kate.

leti-legging

Outre Manche, on n’imaginerait pas Kate porter ce genre de création glam rock. Kate, son truc, c’est les escarpins nude et les « clutchs »…c’est à dire  les minaudières.

« Clutch on the crotch » serait le nom le plus exact de sa pose fétiche ( minaudière sur  sexe) .

kate-clutch2

Comme tout le monde aura remarqué, la princesse ne marche jamais sans un clutch cache-sexe. La posture Kate la fait marcher comme un canard, puisqu’elle ne peut avancer la jambe normalement et balancer les bras. A quoi cela sert de faire des heures de fitness tous les jours , on se le demande.

kate-clutch

Kate en décembre 2016. Brushing Dallas et pose Kate ruinent la tenue malgré la robe française. William tente de lui faire lâcher le clutch. En vain.

En décembre, Kate porte une jolie robe française (ci dessus), mais ruine totalement la tenue par une posture bossue et un brushing Dallas visant plus à cacher son visage qu’autre chose. Kate nous avait néanmoins épargné les escarpins nude pour les mêmes en noir. Étonnant de voir que malgré son budget de millionnaire, elle n’arrive pas à transcender l’ ordinaire.

kate-harry

Le DailyMail s’est récemment interrogé sur le sujet de sa pose favorite qui agace ou amuse plus d’un internaute. Il paraîtrait que Kate fait ainsi pour éviter de serrer trop de mains !  Ce serait sa façon de décourager les serrages de mains inopportunes.

Bizarre façon de faire, car aucune autre princesse ou reine n’a le problème. Si cette théorie est vraie, Kate n’aime donc serrer les mains de personne , même  celles des reines et des princes.

kate-vieux

Kate  aurait -elle peur de serrer des mains indésirables sur cette photo Ordre de la Jarretière ? Notons les culottes et la jarretière-bas-ballerines  pour hommes.

On n’adhère pas trop à cette hypothèse. En revanche, cela doit jaser à la Cour. Je parie qu’on y pouffe de rire entre domestiques.

kate-marche

Kate en novembre

Kate aime les pochettes et les clutchs , évitant  les anses et les bandoulières….sauf pour des sorties privées ou elle porte volontiers la besace ou le sac bandoulière.  Dommage, elle pourrait s’inspirer d’autres consoeurs et de feue sa belle-mère qui portait souvent un certain sac à anse courte de Dior. Diana adorait les sacs Dior et les parfums Hermès.

diana-dior

Selon les experts en protocole, une dame doit en effet libérer ses mains pour parler, tenir un verre ou serrer des mains. Diana adorait  coincer sa pochette entre le bras et les côtes, comme Mary de Danemark ci dessous à Ascot.

kate-mary4

Ascot. Quand le clutch est trop petit, on ne peut pas le tenir comme Mary tient sa pochette

Le sac à anse courte est bien pratique si l’on a peur que la bandoulière déforme la veste ou l’encolure.

Princess+Mary

Et voilà une autre manière royale de tenir son clutch.

queen-maxima-mellerio

Le clutch façon Kate , c’est vraiment cloche. Cela devrait être un accessoire de classe et de liberté, et c’est tout l’inverse avec elle.

kate-roi

Kate a peur de serrer la main du Roi des Pays Bas ?

 

 

 

 

 

Publicités

3 réflexions sur “PEOPLE- Reines: rouge à lèvres, clutch et pantacuir

  1. Pingback: PEOPLE- Rentrée 2017 royale | Bienvenue , Welcome to my blog

  2. ce pantalon en cuir!!!!!!! woaw

  3. Pingback: PEOPLE- Kate Middleton, que faire de son casque ? | Bienvenue , Welcome to my blog

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s