L'effet colibri, the hummingbird effect

Evadons-nous d'un battement d'ailes vers un jardin de scoops, de rêve et d'élégance, and more

RESTO- Restaurant Vatel à Paris

Poster un commentaire

J’ai eu le plaisir de déjeuner récemment au Restaurant Vâtel de Paris, un charmant restaurant gastronomique où officient les élèves de l’école hôtelière du même nom.

vatel-paris-2

Envie de déjeuner ou dîner de façon raffinée à un prix raisonnable ? Essayez les restaurants d’application Vâtel.  Le personnel est jeune mais courtois et motivé. Les plats sont servis rapidement dans un ambiance feutrée et calme, idéal pour discuter au calme.

Le côté restaurant école fait qu’on est moins sous pression que dans le cadre formel d’un vrai gastronomique. Les gens peuvent venir habillés d’un pull. Il n’y a pas que des costumes cravates. De là à dire qu’on y voit des sweats à capuche et des jeans troués, non.

Les menus sont copieux à ce que m’a dit l’amie avec qui j’ai été déjeuner. Le menu déjeuner de 23 euros fut parfait pour moi en quantité, et incluait un verre de vin; en l’occurence, j’ai pris un Côtes de Gascogne bio blanc qui était exquis. Le menu de 38euros comporte plus de choix et des desserts délicieux au choix, mais c’est copieux à ce qu’on me dit.

vatel-paris

Le lieu est lumineux et calme grâce à la verrière du toit

J’ai dégusté un roulé de pintade fermière farcie ( avec purée persillée et un excellent jus) et un nougat glacé de belle facture. D’autres ont préféré une belle poire pochée avec son socle de pain d’épices.  Les présentations sont élégantes et professionnelles.

Bonne nouvelle si vous n’êtes pas sur Paris , il y a des établissements Vâtel à Bordeaux, Nîmes, Lyon, et d’autres villes encore, n’hésitez pas à y faire une petite visite. En famille, pour un repas professionnel ou en amoureux. Vous avez des menus à tous les prix .

Restaurants Vâtel

Restaurant Vâtel de Paris : Rue Nollet, métro Brochant ou SNCF Pont Cardinet.

Réservation recommandée ( en ligne ou téléphone) . Rouvrira le 2 janvier 2017.

 

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s