L'effet colibri, the hummingbird effect

Evadons-nous d'un battement d'ailes vers un jardin de scoops, de rêve et d'élégance, and more

Spécial Noël, bien finir 2016, bien démarrer 2017

1 commentaire

Les Fêtes de fin d’année ont commencé et  nous allons faire le grand saut , passant d’une année 9  de clôture vers une année 1 de renouveau complet.

noel-bottes

Voici un article paru sur le blogue du médium James Van Praagh . Il s’agit d’un guest blogging de la numérologue, Glynis McCants. 

Comment surfer sur l’énergie de ce mois de décembre 2016 et se préparer à 2017 ?

J’ai tant aimé ce post que je voulais l’adapter ici en français . La version anglophone est en fin de post.

Glynis nous offre en prime, son mantra magique du 11:11.

C’est cadeau !

noel-bonhomme

  • Décembre , l’énergie du 1, 2 , 3 .

Décembre  est le mois du 12 / 3 ( 1 + 2 =3) . C’est l’énergie du Un, dos, tres ! Olé!

Utilisez l’énergie 1 pour vous remotiver, lister tout ce que vous avez envie d’accomplir chaque jour; vous serez étonné de la rapidité avec laquelle les choses vont se réaliser. Vous pouvez penser au bullet journal, une amie m’en a vanté les avantages récemment. Cela aiderait à avoir les idées claires tout en étant créatif. 

La vibration du 2 est idéale pour renforcer son intuition;  si vous sentez que quelque chose cloche, il est propice de songer à arrêter les frais en cette periode de clôture 9. La vibration du 3 est celle de la communication avec vos bien-aimés, familles, collègues, amis.  Envoyez une jolie carte, pas un sms ou un email à ceux que vous aimez. Parlez avec eux.

 numerologie

L’année 9 a été une année de fin de cycles , on l’a vu au niveau politique. Cela ne fut pas sans douleur.

Nous allons rentrer dans le  grand bain de l’Année 1, une année de démarrage, une belle chance de reprendre en main sa vie.

Mais pour le moment , nous devons en finir au mieux avec 2016. Il s’agit de faire le tri entre ce qu’on veut conserver dans sa  vie et ce qu on arrete. C’est le moment de larguer les relations problématiques qu’on a eues dans l’année ou de les repenser totalement. Si votre partenaire n’était pas présent pour vous en 2016, il ou elle pourrait ne plus faire partie de votre vie en 2017.

Peut être en avez vous marre de votre job actuel, où votre travail n’est tout simplement pas reconnu. Peaufinez votre CV et envoyez en dès la fin du Nouvel An.

Le message le plus essentiel pour Glynis, c’est qu’il n’est plus temps de reporter les choses au lendemain. Si souvent, Glynis entend des gens parler comme s’ils avaient 5 ou 10 ans pour réaliser leurs objectifs. C’est bien de planifier, mais nous n’avons plus le temps pour cela. Il faut être vigilant à tout ce qui  nous est envoyé ces temps ci, garder l oeil  ouvert aux opportunités. 

Le monde est instable et incertain. Il n’y a pas de délai qui tienne.

Il est temps de prendre soin de sa santé, de reconsidérer son hygiène de vie  souvent trop sédentaire.

Bref, c’est le moment de faire le grand tri  !

11-11

  • Le mantra du 11:11 

Glynis nous file un truc sympa, qu’elle nomme le mantra du 11:11.

Glynis reçoit souvent des courriers de clients qui lui parlent de nombres récurrents dans leur vie. Son exemple préféré est le 11:11 de la pendule.

 11:11 est une sorte de moment-porte  où l’Univers est ouvert à exaucer vos souhaits.

Glynis cite à mots couverts la maxime favorite de James Van Praagh. 

 »  L’Univers dit OUI, c’est nous qui  disons NON »

Si on se répète sans cesse qu’ on ne peut jamais réussir , qu’ on n’y arrivera jamais, l’Univers enverra  la réponse NON.

Pendant cette minute où l’horloge affiche 11H11, Glynis conseille de répéter en mantra des phrases du style: “J’ai la sécurité financière; je bénis la relation dans laquelle je suis, et je sais que cela ira mieux.” Glynis conseille de dire tout ce qu’on souhaite  durant cette minute. Nombre de clients lui écrivent par la suite  pour lui affirmer combien ce rituel a eu un impact sur leur vie.

Bien entendu, il s’agit de dire des choses positives: si vous étiez tenté de dire des choses négatives, vous allez créer une malédiction dont vous serez la première victime. Je le précise au cas où vous seriez tentés de résoudre un problème de cette façon.

Exemple, si vous avez un souci avec votre manager: ne souhaitez pas sa mort ou son licenciement mais souhaitez-vous une vie professionnelle paisible, gratifiante et heureuse, ou une bonne relation avec lui . Ressentez cette joie ou cette harmonie dans votre coeur . ( sans mettre de détail trop précis) . Visualisez vous heureux au boulot.  L’Univers va se débrouiller pour gérer le détail du manager: il sera muté, ou vous serez muté,ou vous trouverez ailleurs, etc. Focalisez sur la solution , jamais le problème. C’est une des bases de l’Univers. Souhaiter du negatif va vous endetter karmiquement de façon potentiellement très durable…voire au delà de cette vie. 

Je vous conseillerais d ecrire la phrase que vous allez dire pour bien la calibrer. 

Plus vous focalisez sur le problème, plus vous mettez de l’énergie dessus, et vous le renforcez au lieu de le laisser s’évacuer. C’est un vaste sujet que le lâcher prise. 🙂

christmas-couple

Glynis donne l’exemple d’une cliente, séparée de son mari. Trop dans son boulot, elle avait sacrifié  son mariage. Elle a répété tous les jours à 11:11 matin et soir : “Mon mari réalise que cela vaut la peine de réessayer, il revient et nous donne une seconde chance. Quand nous sommes ensemble, nous sommes impliqués, je suis consciente de ses besoins et il est conscient des miens. ”

La cliente a procédé ainsi durant plusieurs semaines; un jour, son mari l’appela pour lui proposer de dîner et de discuter. Ils se sont remis ensemble , et cela fait 3 ans que Glynis n’a plus eu de nouvelles.

A essayer ! (évidemment, cela n’exclut pas de se remettre en question et de rectifier son comportement).

Source : un post original de Glynis , cette numérologue américaine propose des calendriers numérologiques sur  www.numberslady.com . Je n ai aucun partenariat avec cette dame ni JVP. 

Joyeux Noël ! 

noel-numerologie

Publicités

Une réflexion sur “Spécial Noël, bien finir 2016, bien démarrer 2017

  1. A la lecture de ce post, vous m’avez donné une furieuse envie de me replonger dans les ouvrages de Frédéric Maisonblanche, Ernest Webb et d’un certain Mermet que j’ai de suite ressortis. L’impossibilité d’échanger au quotidien dans ces domaines procure la sensation d’être un réfugié sur une île déserte tant est vaste l’océan des sceptiques.

    Sans prosélytisme aucun, j’inciterais lesdits sceptiques à s’exercer à la numérologie à l’aide d’ouvrages de vulgarisation, ça ne mord pas et le test n’est pas (encore) imposable. Il y a beaucoup à apprendre sur soi, les autres et le hasard dont la signification réelle n’est pas celle communément attribuée. On en retire toujours des bienfaits.

    Je prends note du mantra que je ne connaissais pas.

    Merci pour cette bouteille à la mer en cadeau de Noël.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s