L'effet colibri, the hummingbird effect

Evadons-nous d'un battement d'ailes vers un jardin de scoops, de rêve et d'élégance, and more

ANIMAUX- Love Actually 3, spécial toutous

Poster un commentaire

Souvenez-vous, le film Love Actually ne parlait pas que que d’amour romantique, il y avait aussi l’amitié  entre le Bill Nighy, chanteur ringard sur le retour ( reprenant le tube de Swing Out Sister du film 4 Mariages, « La la la means I love you » ) et de son gentil agent, son souffre-douleur corvéable à merci. Il y avait aussi l’amour d’un père ( Liam Neeson) pour sa fille.

pugs

Pensons à l’amour que nous avons pour nos compagnons à 4, 8 pattes, voire pas de pattes du tout. Lors de l’épisode précédent, j’évoquais Ryan Gosling qui adore son chien George, un bâtard adopté dans un refuge en 2000. Voici Becca , 40 ans qui a quitté son boulot d’esthéticienne dans le Cheshire pour s’occuper des sa smala composée de 30 adorables carlins, des chiens cultes au UK.

Becca a des journées et des  budgets bien chargés. Sa passion pour les carlins a atteint des proportions d’addict, mais c’est si mignon. La demoiselle gagne sa vie … par Instagram et avec le support financier de ses parents.  Une de plus qui veut faire sa vie en ayant des animaux stars sur Internet.

Ces mignons ont été recueillis,  mais c’est aussi devenu un élevage.

Leurs noms: Sybil, Valentino, Treacle, Sue-Ellen, Gramps, Arthur, Percy, Little Man, Oreo, Barry, Ronnie, Max, Twinkle, Fatima, Freda, Penny, Rosie, Precious, Pinky, Parsnip, Plum, Coco-Peach, Doris, Fenella, Thumbelina, Bunty, Betty, Nancy, Primrose and Sparkle. Becca les connaît et reconnaît par coeur.

pugs6

Becca déclare avoir une liste d’attente longue comme le bras pour son « refuge » mais elle a décidé de se limiter à 30 pensionnaires. Il faut dire que ce type de chiens est très populaire au UK.

Becca se lève à 7h30 pour s’occuper de ses bébés. Elle affirme dépenser 20 000 livres par an pour s’en occuper, répartissant son budget temps et argent entre nourriture, friandises, véto et nettoyage… pardon, mise en beauté.

Ma photo préférée est celle de ce chiot dans sa layette en laine. Un vrai bout de chou.

pugs5

Les petits sont habillés, nourris et blanchis, non mais.

pugs2

C’est kitsch mais on ne saurait rester de marbre face à cette tribu de boules de poils au visage naïf.

pugs3

Pour Noël, les chiens ont été mis sur leur 31.

pugs7

pugs7

Pour Noël , les petits feront un festin de saucisses et de dinde.

Quand Becca part en vacances ( ce qui est rare car elle préfère ses chiens) , ses parents retraités viennent prendre le relais. Eux mêmes ont des carlins, donc ils sont habitués.

Becca dort avec 3 chiens chaque soir , le reste de la famille s’affale sur des tapis dans le salon.

pugs8

Pour financer tout cela, Becca a vendu sacs à main et bijoux. Pour elle, l’essentiel c’est sa tribu. Elle a dépensé 103 000 livres en dix ans pour ses chéris. C’est cela le prix de l’amour et de la passion. Et Becca ne regrette rien.

Love Actually.

pugs5

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s