L'effet colibri, the hummingbird effect

Evadons-nous d'un battement d'ailes vers un jardin de scoops, de rêve et d'élégance, and more

PEOPLE- Riri,Harry et compagnie

1 commentaire

Quelques news d’importance Outre-Manche. Attention, ça va crescendo.

harry-rihanna

Après Charlène de Monaco à Twickenham , Harry rencontre la reine de la pop Rihanna à la Barbade pour un test contre le Sida très chaud…

  • Interdiction de fumer au Palais
  • Kate porte la tiare Cambridge de Diana et de Mary
  • Harry , après Rihanna à la Barbade , escale chez Meghan à Toronto

La news vient de tomber, il sera désormais interdit de fumer dans les résidences royales. En effet, il restait paradoxalement des zones de non-droit au sein des palais de Sa Majesté,  en exception à la loi anti tabac en vigueur au UK. Les courtisans ont officiellement entériné l’interdiction de la cigarette dans les intérieurs des palais royaux, que ce soit Buckingham , Windsor ou Kensington…

harry-cig

Parmi les fumeurs de la famille royale, on trouve en bonne place le roi George VI , père de l’actuelle reine Elisabeth. Souvenez vous du Discours d’un Roi, le film oscarisé: on y voyait le pauvre roi bègue fumer comme une cheminée pour apaiser sa peur de parler en public. Ceci le tua prématurément d’un terrible cancer des poumons.

camilla-cig

On trouve aussi la princesse Margaret, soeur cadette de la reine, décédée il y a plusieurs années, invalide, aveugle, victime d’accidents vasculaires et de brûlures ( lors d’un bain) .  Capricieuse et hautaine, Margaret aimait la fiesta, boire et fumer …plusieurs paquets par jour.

Parmi les membres vivants de la famille, on recense Harry et Camilla dans la catégorie clopeurs. Ils se font discrets mais on a quelques photos. Les cigarettes électroniques seront tolérées jusqu’au printemps prochain, ensuite, ce sera dehors !

Il parait cependant que dans les appartements privés, il n’y aura pas d’interdiction. Harry pourra fumer dans sa baignoire s’il veut. Harry s occupe du sida, pas du cancer des poumons…hum! 

***

tiare-diapo

La merveille de diamants et perles en poire a été immortalisée sur divers clichés de dames Windsor: Mary de Teck, Elisabeth, Diana, Kate ( cette semaine).

L’autre news dans les radars, c’est Kate avec la tiare de Diana sur la tête.  C’était cette semaine pour un gala. Une tiare de légende dite de Noeuds d’amour de Cambridge fabriquée par le joaillier anglais royal Garrard, sur un design de la Reine Mary de Teck ( mère allemande du Roi George VI, donc grand-mère de l’actuelle reine) .

tiare-cambridge

La tiare fut inspirée par une tiare de la grand-mère de Mary, une certaine Augusta de Hesse ( une des nombreuses principautés qui constituaient l’Allemagne) . Cette Augusta devint Duchesse de Cambridge à son mariage avec le prince Adolphe en 1818 ( 7e fils du roi George III) . Augusta reçut une tiare de ce style à son mariage. Plus tard Mary de Teck voulut avoir une tiare similaire. Notez que Mary est donc une cousine de la famille royale anglaise, puisque sa propre grand-mère avait épousé un prince royal anglais. 

Mary épousa au XXe siècle le roi George V, un chasseur peu cultivé, tyrannique,  qui l’ennuya terriblement, elle qui était si érudite et passionnée d’art.

tiare-augusta

Augusta portait une tiare ainsi faite, Mary s’en inspira pour commander la sienne.

C’est par Diana qu’on se souvient le plus de ce superbe diadème. C’était vraiment son diadème fétiche…qui lui donnait le mal de tête, car très lourd. Un symbole : un diadème de noeuds d’amour casse -tête trop lourd pour une princesse aux romances si douloureuses. On ignore si Kate souffre du même problème.

Diana dut arrêter de la porter  à son divorce. Elle ne vécut pas assez hélas, pour voir William lui rendre son titre d’altesse royale, une promesse qu’il lui avait faite à son divorce. Il lui avait dit qu’il la referait princesse royale quand il serait roi.

tiare-diana

Eternelle princesse des coeurs Diana.

Pour voir plus de photos de Diana portant cette superbe tiare, cliquez ici

Kate l’a portée en 2015 pour une réception diplomatique.

kate-tiare

2015- On voit ici que Kate a le méridien Gros Intestin fatigué, aux plis d’amertume de sa bouche, excessifs vu son jeune âge.

 

kate-vieux

L’avenir de la monarchie anglaise. Evidemment, Kate encore en pose  » Kate », incapable de tenir sa pochette de façon normale.

 

kate-tiare

Kate porte son produit bio gel ( celui qu’elle a recommandé à Michelle Obama), qui anesthésie la peau en surface…attendons dans une heure…

Pour mémoire, c’est la tiare Halo de Cartier que Kate a portée à son mariage. Une autre merveille de joaillerie royale certainement plus maniable et plus légère mais moins glamour. en volume.

Halo-tiara-Cartier-Kate-Middleton

On voit plus le maquillage des yeux que la tiare.

Je vais faire un spécial diadèmes un jour, il faut juste que je trouve le temps.

Ça fait toujours du bien de regarder de beaux diadèmes royaux. C’est tellement relaxant.

***

Le meilleur pour la fin. Notre it boy numéro un , le prince Harry , est à fond la forme. Après une tournée dantesque et vraiment chargée aux Antilles britanniques et en Guyane ( Britannique) où il a rencontré Rihanna et son pote Usain Bolt , le prince a fait un petit détour par le Canada pour un weekend avec sa chérie du moment, Meghan.

Déjà, petit flashback sur son périple aux Antilles. Passé par la Barbade, Antigua, la Jamaïque, Turks and Caicos et autres îles de rêve, le prince représentait la Reine, trop âgée pour ces voyages en plein cagnard. La reine n’aurait sûrement pas goûté le carnaval de la Barbade, le style de fiesta ultra animale où l’on se met en tenue « à l’aise ».

Il serait trop long de détailler ici tout son périple. 

harry-guyana

Harry suscita une polémique au Guyana britannique, en visitant une école fondée par un membre de la secte Moon, secte coréenne mercantile controversée. Les autorités britanniques durent intervenir pour expliquer que le travail du gérant de l’école était remarquable et justifiait une visite du prince.

Prince Harry visits the Joshua House Children's Centre in Georgetown, Guyana

Prince Harry visite l’école Maison de Joshua, une école créée par la secte Moon, d’où la controverse

Un grand moment de glamour fut quand la route du Prince croisa celle de la Reine de la Barbade: Rihanna. La diva antillaise et le prince anglais ont fait le buzz en se testant sur le HIV.  Harry est très impliqué dans la lutte contre le sida, en particulier le sort des orphelins du sida, dont il s’occupe via sa fondation Sentebale ( avec le prince du Lesotho) . Si le Premier Ministre de la Barbade porte le costard, le prince tombe la veste et s’avère casual avec des Clarks en nubuck.

harry-rihanna

Rihanna portait une robe Marni

Pour le coup, c’est Harry qui est ébloui quand il rencontre la star plus tôt dans la journée. Pour le coup, il porte la veste.

harry-rihanna

La reine, c’est Riri

harry-rihanna

Imaginez que la Reine Mère et la Reine étaient totalement éblouies par…Audrey Hepburn et Fred Astaire. Quand Fred Astaire demanda à la Reine Mère  » si elle lui ferait l’honneur d’une danse « ,  ce fut elle qui lui répliqua   » mais l’ honneur est pour moi. »,  très flattée de danser au bras du danseur le plus élégant du monde.

Plus tard, le prince Charles invita Barbra Streisand à Highgrove. …Et maintenant, Harry est ébloui par ….euh….Rihanna.  On voit comme les styles évoluent et changent ! 

Harry a en tous les cas eu une idée géniale de se tester avec Rihanna. Une opération marketing remarquable pour sensibiliser les populations locales et du monde. Je  pense que Diana doit être folle de bonheur là haut dans le Ciel. Un prince qui se teste contre le sida, personne n’avait osé le faire en public comme cela. Digne de Diana quand elle ose serrer la main d un sideen.  Il parait que l’idée de cette opé  Riri Harry n’avait été décidée que la veille.

harry-riha-sida

Là, on est dans le maxi glamour avec ces 2 stars. Les Brangelina ont l’air ridicule à côté. C’aurait été moins sexy avec Kate et Wills , ou Camille et Charles.

Pour voir toutes les photos du test et la visite de Harry dans un ranch pour enfants du sida. Fun et glamour garantis.

rihanna-harry

Couple royal à la Barbade: la reine de la pop et le prince des coeurs. Rihanna à la limite de l’incident diplomatique: la diva ne porte aucun soutien gorge, ce qui est vraiment très typique du caliente local de la Barbade.

Bien sûr, Harry fait des merveilles en hôpitaux et en maison de retraite.  ( cliquez sur le lien pour en voir plus)

harry-barbade

Quand Harry assista au carnaval de la Barbade, le Premier Ministre local avait invité une escouade de girls en tenue très légère pour se trémousser devant le prince. Rihanna elle même fait la même chose, twerkant quasiment à poil à chaque carnaval. C’est la tradition locale , héritée des tribus africaines version revisitée par les Amériques.

L’animatrice de la soirée eut alors le goût cocasse de déclarer qu’on accueillerait avec joie « Harry et Meghan pour leur lune de miel », ce qui ne fut pas du goût du prince…qui rougit comme une tomate. Buzz réussi.

harry-auto

Justement, le prince a fait un détour de deux jours chez sa chérie qui tourne à Toronto sa série télé Suits.  Les paparazzi se sont régalés. Cloîtré chez sa belle, le prince est juste sorti pour partir à l’aéroport.

Le prince a atterri juste à temps pour participer à un événement de charité ICAP où des traders redonnent leurs bénéfices du jour à des associations, dont la fondation Sentebale du prince. Celui ci a joué au trader, pour le plus grand fun de l’assistance.

harry-telephone

Le prince était euphorique, bien qu’ayant atteri à 6h30 du matin pour être sur le lieu de l’événement quelques heures après.

harry

Pour aller à la City, Harry s’était sapé comme un prince. Enfin un beau costume marine.

Ce détour n’était nullement prévu, le prince devant faire Barbade-Londres directement par un vol BA. Le Palais précisa que le prince payerait en privé le surcoût de son détour par le Canada. Par contre, ce sont les contribuables canadiens qui offrent les policiers  qui campaient en 7/24 en bas de l’appartement de l’actrice. C’est l’usage  lors de visites de VIP même en visite privée . Le pays visité paye très souvent.  Les Anglais ont donc pu respirer sur ce point là.

En effet, depuis les abus de la brebis galeuse, le prince Andrew , qui mélangeait voyages privés et officiels ( il représente le Commerce Extérieur anglais), au point qu’on le surnomme perfidement Andy Mile, il est fortement déconseillé par la Reine de mélanger voyages royaux et privés afin d’éviter tout dérapage scandaleux.

Harry a donc enfreint une règle royale importante , mais  il est so in love de Meghan. So is she folle de joie.

harry-copine

On la voit porter un collier certes discret , mais impossible à louper pour un paparazzo digne de ce nom.

Zoomons donc un peu….oh que voyons nous là ?

Avez vous remarqué ? Petit mais efficace.  Raté,  Harry, on a tout vu ! Je ne pense pas que ce soit Meghan qui se ferait un délire mytho de ce genre.

Côté photos, je vous conseille de cliquer ici et d’admirer plutôt ce duo royal RiRi-Harry, bien plus cool à regarder. Vidéo et Photos. 

rihanna

 

 

Publicités

Une réflexion sur “PEOPLE- Riri,Harry et compagnie

  1. Pingback: POEME- Je reviendrai à Montréal | Bienvenue, Welcome to my Blog

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s