L'effet colibri, the hummingbird effect

Evadons-nous d'un battement d'ailes vers un jardin de scoops, de rêve et d'élégance, and more

PEOPLE- Leti, Sophie, Mary , Harry, William …style et élégance

Poster un commentaire

Les Grimaldi n’avaient pas le monopole de l’élégance cette semaine, il fallait aussi compter Outre Pyrénées et Outre Manche.

sophie-wessex3

Petite revue. ( je vous ai concocté un super combo pour la semaine)

  • Letizia d’Espagne, reine du jour
  • Mary de Danemark, chic de pied en « cape »
  • Le secret de beauté de Kate …révélé par le maquilleur de Michelle Obama
  • Sophie Rhys Jones, chic et maternelle
  • William, élégant et paternel auprès des enfants au Vietnam
  • Harry, Tessy et Louis de Luxembourg contre le Sida
  • Meghan reprend le boulot

leti-vert

Commençons par Letizia, tout en émeraude dans une robe de son designer habituel, Federico Varela dont on reconnaît le style … un peu vieillot ( on dira intemporel) . La reine ibère participait à l’ouverture du parlement avec ses deux filles , Leonor et Sofia. La reine a fait la une récemment avec des photos volées lors d’une sortie plus vraiment incognita avec ses filles qu’on voyait cheminant sous la pluie.

leti-robe

La robe a l’air vieillot de face, mais elle réserve des surprises côté pile avec une moitié en jersey vert et zip cuivré.

Plus de photos ici

On a aussi pu admirer Letizia dans un style 60ies géométrique très rétro. Leti s ‘était lissé le cheveux pour un look lisse, le tout avec un gloss couleur châtaigne et des boucles d’oreilles en perles baroques ( pas tout à fait rondes) énormes. Leti n’était pas assortie au roi qui avait opté pour une chemise rose et une cravate mauve. Chacun s’habille de son côté visiblement.

leti-geometrie

Avec sa taille de guêpe T 32 -34, la reine peut se permettre de nouer sa ceinture au trou le plus « serré ». Côté géométrie, je préfère ce modèle de Rania, plus coloré et moderne.

rania-geometrie2

Pour voir plus de photos de Letizia en tenue rétro

Au Danemark, Mary Donaldson a fait sensation dans une cape, la tenue tendance depuis l’an dernier.  Venue inaugurer un centre pour l’enfance, elle portait une cape noire sur un ensemble noir.

mary-cape

Mary ne devrait plus tarder à régner car les rumeurs d’abdication se font insistantes au pays de Hamlet. La reine Margrethe, cousine d Elisabeth II, ne souhaite pas abdiquer, tout comme sa célèbre cousine, mais force est de constater ses difficultés à marcher. La vieille reine serait donc en passe de passer la Couronne à son fils Frederick. Le prince Henrik (d’origine française) a lui, pris sa retraite, visiblement désireux de passer le relais à sa bru venue d’Outre Pacifique, Mary.

mary-cape2

La princesse australienne se targue d’un teint frais, élégant et d’une coiffure toujours impeccable, malgré le vent danois, pas plus clément que celui de Londres. Les Britanniques aimeraient que Kate en prenne de la graine et arrête le brushing Dallas et le maquillage années 80 avec fake tan et Terracotta  à gogo , pour adopter un style English Rose, plus frais, plus sobre comme Mary.

Cette semaine, le maquilleur de Michelle Obama a révélé que c’est Kate qui lui aurait recommandé le produit Biotulin , un gel fait à base de plantes et d’acide hyaluronique qui anesthésie en surface la peau, lissant et atténuant les ridules d’expression. Le produit se vend sur Internet au prix de 50 euros les 15ml de sérum.

kate-obama2

Kate, intimidée, rencontre Michelle Obama peu après son mariage

Je comprends mieux pourquoi Kate arrive avec un visage frais pour finir une heure à deux heures après avec un teint défraîchi et ridé. Je me demandais ce qui lui arrivait pour défraîchir aussi vite: déshydratation , faiblesse du méridien Rate Pancréas ( alimentation inadéquate trop riche en laitages et éléments froids, crudités ). En fait, c’est le gel qui ne fait plus son effet ?

kate-obama

Le trio princier avait accueilli les Obama à Kensington en avril dernier

kate-fatiguee

En tous les cas, voilà un mystère élucidé. Je crois que si Kate modifiait son régime pour manger des aliments chauds plus riches en féculents et en lipides de qualité, elle ferait T36-38 au lieu de 32-34 et aurait un visage plus reposé et frais, qui marque moins vite avec des cernes moins rapidement visible (signe d’un méridien Rein faible). Kate avait aussi testé le venin d’abeilles, produit hors de prix qu’utilise… sa belle-maman, Camilla Parker Bowles.

sophie-wessex3

Kate pourrait simplement s’inspirer de sa tante, la princesse Sophie (née Rhys – Jones) , comtesse de Wessex qui affiche à 50 ans un teint chaleureux et frais en toutes circonstances. Cavalière et cycliste, elle est sportive sans être obsédée par sa ligne. De visite dans un centre pour enfants handicapés, une cause qui la préoccupe depuis que sa fille Lady Louise a souffert d’un sérieux problème de strabisme, la princesse était radieuse, détendue et chic en pantalon et manteau bleu..

sophie-wessex4

Sophie est toujours chic sans effort particulier, jouant sur des tenues à la coupe sobre et des coloris à son avantage sans recherche apparente d’effet de mode. Autre avantage, Sophie sait marcher sans tenir en permanence sa pochette en guise de cache sexe, ce qui semble encore l’Everest pour Kate, malgré des heures quotidiennes de fitness et de yoga.

sophie-wessex2

sophie-wessex

Les Anglais apprécient aussi son comportement chaleureux sans ostentatoires hurlements de rire nerveux à la Kate.

sophie-wessex5

La bru favorite de la Reine était de sortie début novembre avec la Première Dame de Colombie. Elles ont visité une école nursery située à Shepherd Bush, à Londres. Cette école fut fondée  en 73 par la star Vanessa Redgrave afin de promouvoir l’éveil artistique auprès de bébés et de jeunes bambins issus de milieux défavorisés.

sophie-accroupie

Maman de deux enfants, Sophie a trouvé ses marques aisément.

sophie-bebe

Sophie est assurément un élément important qui monte en force dans la Firme.  Effectivement, il serait dommage que Charles l’écarte dans le cadre de sa réforme  » anti Andrew » visant à réduire la famille royale. Il me semble que Charles cherche surtout à rationaliser les coûts et à punir Andrew et Fergie de leurs excès et frasques infâmantes d’affairisme.

Sophie fut jadis piégée par un faux cheikh ( en fait un reporter de tabloid) , mais elle s’est employée ces 15 dernières années à se racheter une conduite, par un comportement dévoué et exemplaire de princesse . Elle est aussi Colonelle en Chef du corps des infirmières militaires Princesse Alexandra.  Sophie, leur rendit une petite visite cette semaine, histoire d’inaugurer une peinture en leur honneur à la Royal Military Academy.

sophie-academie

On sent que Sophie aime les pochettes motif python ces temps ci. Camilla préfère les pochettes cerises, comme la semaine dernière à Bahrein….

camilla-pochette

Last but not least, des garçons. William était au Vietnam cette semaine pour promouvoir la lutte contre le trafic illégal d’animaux saiuvages. Il s’est rendu dans une école dont les parents travaillent dans la médecine traditionnelle vietnamienne.

wills-vietnam3

Depuis quelques temps, on le voit moins faire l’ambulancier et plus souvent en engagements officiels. Il est impératif qu’il en fasse plus pour pallier la charge de travail à la Firme.

wills-vietnam2

William s’est donc essayé au football, a parlé avec les enfants et prouvé qu’il n’avait rien à envier à son cadet, Harry. William n’est pas aussi fun que son frangin, mais il sait créer un rapport amical sans être guindé, comme sa tante Sophie.

wills-vietnam

Harry pendant ce temps faisait parler de lui à Londres. Non pas parce qu’il assistait à une chorale du NAZ Joyful Choir, organisation de personnes séropositives, mais pour son histoire avec Meghan Markle. Il portait une banale chemise à carreaux et son bracelet africain turquoise, qui contrastait avec ses princiers voisins, Tessy et Louis de Luxembourg.

tessy

Image d’archive

Tessy, qui a connu très jeune le prince Louis quand elle servait dans l’armée  ( et se maria après en être tombée enceinte) , est depuis cet été directrice à Londres de communication de l’entreprise privée de sécurité britannique DS-48. Mère de deux enfants, cette princesse de seulement 31 ans , mène une vie fort remplie, elle qui s’engage contre le Sida via UNAIDS.

harry

Tessy et Louis de Luxembourg aux côtés de Harry au spectacle Naz Joyful Choir. Il n y en a que pour Harry, un Diana au masculin

Harry a inauguré un joli accessoire de mode, plein de sens. Lui qui aime les petites perles, il est servi.

harry-broche

De retour au Canada, son amante, Meghan Markle a repris sa vie dans la grisaille du tournage de sa série TV Suits. Elle a repris Instagram,postant une citation de Gandhi.

Be the change you wish to see in the world. 

Soyez le changement que vous souhaitez voir dans le monde. ( Gandhi)

On sent que la dame veut hisser le niveau et trouver une posture moins ado. Selon un ami, la vedette est prête à tout abandonner à la Grace Kelly pour que cela marche entre elle et Harry. Bonne nouvelle si elle  fait un choix en conscience et non sur un coup de tête. Les deux ne seraient pas dans une démarche coup de tête à la Caroline de Monaco- Philippe Junot ( mariage éphémère de la jeune et mondaine princesse rebelle avec un playboy français fêtard de 20 ans son aîné, un coup de poignard pour sa mère) .

meghan

Meghan débarque

L’actrice, qui incarne une stagiaire avocate délurée dans Suits,  était chaudement  attendue par les paparazzi derrière les grilles de la zone de tournage. Le début de la vie de princesse…La presse a identifié ses chaussures comme étant des mocassins à 440 livres de chez Sarah Flint. La presse aime les princesses fashionistas tant que ce n’est pas trop cher… La jeune femme a pris soin de ne pas débarquer hirsute en jogging et Nike. Dur dur la vie de copine de prince. Pas de bonnet de laine et de baskets.

meghan

Meghan reprend le boulot

Dernières news, Harry voudrait payer une protection pour sa petite amie, inquiet qu’elle puisse être menacée. Charles avait fait de même avec Camilla avant leur mariage. Harry aurait fait une approche auprès d’une agence, à la recherche d’un ancien bodyguard royal. Le coût de 50 K livres serait à payer de sa poche bien sûr, puisque Meghan n’a aucun statut public. Notons que chez nous, Hoho n’a pas fait de même pour sa girlfriend Juju….

Perso, je pense que Meghan gagne assez pour se payer un bodyguard elle même si besoin. Il semblerait que Meghan n’ait pas jugé nécessaire de se faire protéger. Peut-être changera t elle d’avis , excédée par les paparazzi excités qui l’attendront au petit matin devant chez elle chaque jour de sa vie. Meghan qui est une twitta et Instagrameuse quotidienne, postant plusieurs fois par jour, s’est aussi calmée, probablement briefée par le staff du Prince.  Harry doit être donc très satisfait , puisque sa dulcinée semble sérieusement motivée.

Mais dans le monde des familles royales, c’est la durée qui compte.

A suivre.

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s