L'effet colibri, the hummingbird effect

Evadons-nous d'un battement d'ailes vers un jardin de scoops, de rêve et d'élégance, and more

PEOPLE- Charlène de Monaco, triomphe chic à la Fête Nationale

1 commentaire

Petit weekend glamour pour se détendre. Je vais le faire en deux temps, car Monaco mérite à lui seul bien son post. 🙂

charlene-fetenat-zoom

Aujourd’hui , c’est la Fête Nationale de Monaco. Grande réunion familiale de l’année.

Le triomphe de Charlène était indéniable. Très chic, diaphane, elle canalisait l’esprit de Grace Kelly l »espace d’une journée.

L’occasion aussi de voir une nouvelle tête faire son apparition officielle au balcon: Raphaël Elmaleh.

Ces temps ci, Charlène est en forme. On la voit de plus en plus souvent ces temps ci. Le weekend dernier, la princesse était à Londres pour assister à un match amical Afrique du Sud- Angleterre aux côtés du Prince Harry. La princesse en avait profité pour rendre hommage aux morts de 14 18. On note le style très Grace Kelly, bibi à ruban et manteau redingote à la coupe masculin féminin.

charlene-poppy

Le lendemain soir, Charlène apparaissait aux World Rugby Awards afin d’annoncer que Monaco serait le lieu des Awards 2017 et 2018.

charlene-rugby-awards

La princesse était souriante, heureuse d’être dans son élément de l’Ovalie.  Toujours plus détendue dans ce genre d’événements avec des gens ordinaires que dans les bals prout prout pour millionnaires. La princesse arborait une robe très flamboyante et chic de Carolina Herrera. Une fine soie orange chatoyante du plus bel effet. Typiquement le genre de robe évasée très bien pour des femmes en V ou en 8. Kate devrait y songer.

charlene-rugby2

Charlène n’a pas déçu son public aujourd’hui au défilé de la Fête Nationale. Beau coup de pub de la principauté qui , clairement n’attirerait pas les unes des journaux internationaux sans le chic de ses princesses. Charlène était très élégante et sure de son style avec un chapeau « palourde » du plus joli effet.

charlene-fetenat2

Derrière Charlène, un de ses frères, qui vit à Monaco. A l’extrême gauche, Alexandra de Hanovre très dame en escarpins et manteau bleu.

Pas de pochette ou de petit sac bandoulière, Charlène rappelait Letizia. Un style plus équilibré que la tenue chocolat opaque rétro années 20 de l’an dernier.  Caroline aussi misait sur le rétro avec un bibi à voilette et des gants assortis à la pochette et aux chaussures. Trop classique dirait Cristina Cordula de coordonnées ses accessoires ainsi, mais assez logique pour une princesse d’un certain âge qui vise désormais plus le classique que le moderne. monaco-charlene-albert

Au passage Charlotte Casiraghi fut très remarquée dans un ensemble orange vif et chaussures blanches. On aimerait que Kate ait des chignons aussi bien faits…et sache ainsi porter sa pochette en marchant.

charlotte-fetenat

Source Vanitatis

charlotte-fetenat

Charlotte avait une démarche un peu  » sur échasses avec ses babies blanches ultra hautes et peu esthétiques de profil. C’est la nouvelle tendance de la saison, mais assez sabot de vache en vue de profil.

charlotte-fete-2

Surprise, au balcon, Raphaël Elmaleh a fait son apparition dans les bras de sa mère, qui ressemble indéniablement à son père… pour les oreilles.

charlotte-raph

charlotte-raph

Raphaël et son cousin Sasha, le fils d’Andrea

A noter également, Béatrice Borromeo, descendante de la prestigieuse lignée italienne des Borromée, journaliste et épouse italienne de Pierre Casiraghi, affichait avec sobriété sa grossesse. J’avais dit l’an dernier que la vraie reine du style en principauté, c’était elle.

bea-monaco

Le clan de Caroline était donc au grand complet, mais Albert et Charlène avaient du répondant, avec les fameux jumeaux, Jacques et Gabriella.

charlene-fetenat

Charlène était de si bonne humeur qu’elle en a envoyé des baisers à la foule, dévoilant de temps à autre un sourire, surtout motivé par ses adorables bambins. On voit ici que Gabrielle devient une petite fille rousse aux cheveux frisés tandis que Jacques devient un garçonnet blondinet. Charlène, très en forme avait le regard du triomphe tranquille, regardant Caroline et Stéphanie entrer à l’église.

charlene-fetenat-triomphe

Face à une Caroline de plus en plus grand mère, passée au second plan,  et une Stéphanie toujours très simple et peu attachée à la mode tendance et à la gloriole médiatique ou aux titres, Charlène émerge, forte de marques de plus en plus chic.

Elle était en Akris pour distribuer des colis aux nécessiteux de Monaco, il y a quelques jours. Cela tombe bien, le blanc et le rouge sont les couleurs de Monaco et de la Croix Rouge.

charlene-croixrouge

charlene-croix-zoom

On peut observer ici de près la coupe,  le maquillage et les bijoux de la princesse, notamment ces boucles d’oreilles très originales.

Le blanc , le noir et le orange vif- rouge  sont des couleurs fétiches pour la princesse; ils reflètent bien son tempérament en clair obscur,  si flamboyant à l’intérieur. Hitchcock adorait ce style de personnalité froide à l’extérieur et brûlante à l’intérieur.

charlene-harry5

Charlène commence à trouver sa place , malgré l’ombre mythique de Grace et celle moindre mais significative de Caroline. Je ne peux m’empêcher de partager avec vous cette lumineuse photo de Grace Kelly, trouvée sur Vogue.com. Elle était née le 12 novembre 1929.

grace-vogue

C’est elle qui donna à Monaco sa touche de glamour et une notoriété mondiale

Les Grimaldi n’étaient pas les seuls à faire la une de cette semaine très chic, très stylée.

A suivre: des nouvelles de  Letizia, Mary, William, Sophie .

 

 

 

Publicités

Une réflexion sur “PEOPLE- Charlène de Monaco, triomphe chic à la Fête Nationale

  1. Pingback: PEOPLE- Maxima vs. Mathilde, duo parfait du yin et du yang au Benelux | Bienvenue, Welcome to my Blog

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s