L'effet colibri, the hummingbird effect

Evadons-nous d'un battement d'ailes vers un jardin de scoops, de rêve et d'élégance, and more

PEOPLE- Harry et Charlène, le yin et le yang du glamour

2 Commentaires

Tout le monde se demandait si le prince Harry officialiserait « visuellement » avec Meghan Markle, sa nouvelle dulcinée, lors du match de rugby  Angleterre-Afrique du Sud d’ hier après midi à Twickenham.

Surprise, c’est auprès d’une princière consœur passionnée par le sport à des fins caritatives , que le prince Harry est apparu en tribune officielle…Charlène de Monaco bien sûr, venue soutenir les Springboks de son pays natal.

charlene-harry

Un duo glamour chic et charme ,  inédit , tout en contraste

Assurément un match du glamour yin vs. glamour yang,   divinement inédit.

Pas de brune Meghan en vue hier après-midi. Pourtant,  tout le monde sait qu’elle est là , dans le cottage de 3 étages attribué à Harry au sein de Kensington Palace. Le palais se trouve en bordure occidentale de l’immense Hyde Park de Londres; il se décompose en plusieurs appartements occupés par les membres secondaires de la Famille Royale, cousins et petits enfants de la Reine . C’est dans ce  » petit » cottage de 3 pièces sur 3 étages, sans domestique, avec cuisine privée, que les tourtereaux abritent leurs amours des regards indiscrets.

Il fallait un peu s’ attendre à ne pas voir Meghan au stade, vu que l’actrice essaie surtout d’échapper aux paparazzi qu’elle a volontiers excités en dévoilant sa liaison sur Instagram la semaine dernière.

harry

Harry arrive au stade sans sa dulcinée

Le match de rugby d’hier aurait offert la possibilité au prince d’officialiser en apparaissant publiquement avec l’actrice américaine de Suits-Avocats sur Mesure. Il l’avait déjà fait avec ses deux précédentes blondes copines officielles, Chelsy Davy ( héritière, étudiante avocate,  devenue juriste et designer de bijoux) et Cressida Bonas ( aristocrate étudiante en danse , devenue danseuse et mannequin).

Des erreurs qu’il ne veut peut-être plus refaire, vu que Cressida n’avait pas supporté l’ultra médiatisation soudaine, à un moment où elle n’était pas sure de son avenir professionnel, toute jeune qu’ était cette étudiante en danse. Harry aurait affirmé en coulisses avoir tiré leçon de la surexposition trop rapide de son ex, une jeune femme vulnérable et trop jeune pour savoir ce qu’elle voulait dans la vie. Beaucoup plus jeune que Harry, elle finissait à peine ses études et n’avait rien vu du monde professionnel. Rien à voir avec Meghan Markle qui , à 35 ans, a plus de recul.

harry-cressida

Cressida fait partie des aristos anglais qui gravitent dans les cercles royaux

En l’absence de Meghan, …c’est finalement une royale blonde qui en impose qui est apparue en tribune officielle, aux côté du charismatique prince britannique.

Pas Anne d’Angleterre, ni Sophie Wessex, mais bien Charlène de Monaco. Assez étonnant de prime abord, vu que la princesse monégasque n’a apparemment aucune prérogative officielle pour représenter ce pays, fût-il son pays natal.

charlene-jacques

Mais Charlène est une grande fan de rugby et elle utilise le rugby comme vecteur de valeurs humaines au sein de sa Fondation Princesse Charlène. Très amie avec des rugbymen célèbres de divers pays, l’ex nageuse parraine le Tournoi Sainte Dévote à Monaco dédié aux jeunes joueurs de rugby.Elle avait d’ailleurs emmené son petit Jacques au 6e tournoi le 27/02/2016. Albert était également en tribunes.

charlene-jacques

Sa présence amicale en soutien des Springboks était donc toute naturelle . La veille du match, elle avait rendu visite aux joueurs , et s’était vu offrir deux maillots aux noms de ses enfants.

Maj du 15 11.2016. Vanitatis nous apprend qu’ en fait Charlène a bel et bien représenté Monaco mais c etait le lendemain soir aux World Rugby Awards qui auront lieu à Monaco en 2017 et 18. Mais l événement est passé à l as dans les medias. 

Hélas, de ce match on n’a surtout que des photos mettant en valeur Harry, Charlène étant relativement de glace. Il faut dire qu’il faisait froid hier.

charlene-harry4

La tribune officielle se trouvait juste au-dessus de celle des reporters sportifs.

Tout le monde était ultra chic en noir de deuil ( du 11 novembre) avec son poppy du souvenir.

Contrairement à la France, où l’anniversaire du Bataclan a monopolisé l’actualité, le Royaume Uni vibrait de traditionnels hommages aux centaines de milliers de morts de la Grande Guerre de 14-18.

Ce dimanche, se déroulent d’importantes cérémonies au Cénotaphe, un monument aux morts important de Londres. Ce sont les plus importantes pour la Reine dans le calendrier annuel royal. On ne badine pas avec le souvenir de ceux qui ont tout donné pour sauver leur patrie et celle des autres….n’est ce pas la France ?

On ne risque pas d’y voir Meghan pour le moment. On ne sait déjà pas si elle verra Charles et Camilla à Clarence House, de retour d’une tournée aux Emirats en faveur « des femmes « .

harry-11-11

Harry a remis une couronne des traditionnels coquelicots du souvenir avant le match d’hier, un geste quasi systématique en cette période de commémoration. Au UK, on ne badine pas avec le coquelicot. Il est mal vu de ne pas en porter quand on est une personnalité publique.

NB- Les coquelicots fleurirent par millions après la Grande Guerre, car les obus et tranchées avaient tellement labouré en profondeur les champs que les graines de décennies passées se mirent à germer, créant des marées rouges partout en France et en Belgique. Le Commonwealth (Britanniques, Canadiens, Australiens, etc)  ont adopté ce symbole en souvenir éternel de leurs morts partis en terre inconnue se faire trucider. Le coquelicot produit des millions de graines minuscules d’une résistance exceptionnelle, elles peuvent durer des décennies sous terre. 

Dans les tribunes, le spectacle était presque plus glamour que sur la pelouse glacée du XV de la Rose. Charlène, élégante, avec son visage de sphynx fier un peu boudeur faisait contraste avec le sourire franc et la bonne humeur de Harry qui inaugurait une pose très napoléonienne, la main sur le solar plexus.

charlene-harry2

Charlène était impeccable en caban noir de très belle facture, avec pull et chemisier blanc. Hélas, difficile de savoir ce qu’il y avait sous ce beau caban. Un pull ras du cou avec une chemise blanche, dirait on.

Deux styles de glamour .D’un côté, le glamour yang d’un Harry ouvert, expressif, probablement d’excellente humeur vu que sa chérie l’attend à la maison. De l’autre, le glamour yin d’une Charlène tout en intériorité mystérieuse. Un côté Hitchcock très monégasque. Grace Kelly est née un 12 novembre d’ailleurs…

charlene-harry3

Harry, en revanche, est au top de sa forme, très communicant et à l’aise en public. Il a l’art d’être dans le moment présent,  sans artifice apparent de représentation. Son charisme y puise toute son authenticité.

J’ai réussi à trouver une photo où les deux communiquent mais je n’ai vu aucune photo où c’est elle qui parle.

charlene-harryDommage.

charlene-harry5

On ne peut s’empêcher de trouver que le visage de Charlène ressemble de plus en plus à un coeur large et plat , tant elle se fait injecter des choses dans les joues et les pommettes. Il faudrait vraiment qu’elle arrête maintenant.

Pour l’anecdote, c’est le XV de la Rose qui l’a emporté 37-21. Harry leur a remis une médaille en souvenir de ce match amical.

harry-match

Charlène est masquée par le joueur nr 2.

La presse semble plus pressée de parler de Harry et de l’absence de Meghan , déjà surnommé Meg, que de Charlène, la beauté hitchcockienne. Il est clair qu’entre glamour yin glacé et glamour yang extraverti, le glamour yang est plus vendeur dans la presse.

Les Windsor et les Grimaldi ne se mélangent que trop rarement , c’est dommage. Il est loin le temps où Grace de Monaco avait présenté Charles à Caroline. Ou encore quand elle consolait une Diana très intimidée et terrifiée par les flashes, dans les toilettes d’un grand hôtel de la Côte d’Azur. Si Meghan ne fait pas l’affaire, Harry pourrait peut-être rencontrer Charlotte Casiraghi ? Le passé de Charlotte ( ok, un enfant hors mariage)  ferait un peu désordre pour la Reine, mais elle est si glamour et intelligente ( philosophe, trilingue) que les Anglais fonderaient sûrement…OK, ok , c’était juste un rêve de paparazzo…

caroline-charles-2

Harry a également annoncé hier que les Invictus Games, les Jeux des Vétérans de Guerre dont il est le parrain , se tiendraient à Sydney en 2018, après Orlando en 2016 et Toronto en 2017 ( là où Harry est tombé sur Meghan, également très impliquée dans le caritatif) .

harry-invictus

Harry annonce que les Invictus Games auront lieu à Sydney en 2018

Harry est un excellent orateur, comme on peut le voir sur les vidéos . Pas d’accent posh chez lui, il s’exprime de façon accessible socialement, avec un accent anglais assez neutre. Dans sa vidéo d’annonce, Kylie Minogue fait une apparition clin d’oeil très sympathique. ( j’ai toujours bien aimé Kylie) .C’est vraiment la reine de l Australie, n’ en déplaise à Elle Mc Pherson, Cate Blanchett ou Nicole Kidman.

La France participe également aux Invictus, vous pouvez trouver le Team France 2017 sur sa page Facebook . Mais on n’en parle pas beaucoup dans nos médias.

 

 

 

Publicités

2 réflexions sur “PEOPLE- Harry et Charlène, le yin et le yang du glamour

  1. Pingback: PEOPLE- Spécial 11 novembre 2016, version royale | Bienvenue, Welcome to my Blog

  2. Pingback: PEOPLE- Charlène, triomphe chic à la Fête Nationale | Bienvenue, Welcome to my Blog

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s