L'effet colibri, the hummingbird effect

Evadons-nous d'un battement d'ailes vers un jardin de scoops, de rêve et d'élégance, and more

PEOPLE – Charles, Harry, William, Camilla… et Meghan aussi

1 commentaire

Les commémorations se multiplient en cette période de souvenir du 11 novembre. Les Britanniques ont observé deux minutes de silence en de nombreux lieux aujourd’hui , 11 novembre. Mais les cérémonies avaient commencé depuis bien avant chez nos voisins.

11-11-harry2

De Harry à Camilla, la famille royale est sur le  front de toutes les cérémonies d’hommage depuis plusieurs jours, notamment le 10 novembre. Mais attention, une dame surprise se cache discrètement dans les coulisses de Kensington….

  • Harry au boulot, Meghan au chaud à Kensington
  • William se déride avec les enfants
  • Camilla et Charles , leçon de styles dans le Golfe
  • La pochette surprise de Camilla

Harry a rendu hommage avec son grand père Philippe aux vétérans de guerre britanniques. Récemment, beaucoup a été rappelé de la vie du jeune prince de 32 ans. Tout d’abord, l’identité de son père est revenue sur le tapis, une affaire qui a causé beaucoup de peine à Diana. Harry serait extrêmement énervé qu’on puisse douter qu’il soit le fruit des ébqts d’un couple en crise. Une vieille amie du couple affirme que Harry fut conçu à l’hiver 1983 alors que Charles et Diana étaient au top de leur relation. Charles avait offert une broche à Diana et mis plein de fleurs dans leur chambre.

Par la suite, il y eut d’odieuses rumeurs sur la paternité éventuelle du major James Hewitt, le 1er amant extra conjugal connu de Diana,  et idole de Harry. Hewitt fut  le prof d’équitation de Diana et cotoya donc les jeunes princes pendant quelques annees. … Hewitt ne pouvait  être le père de Harry car ce dernier était né quand il entra au service de Diana. 

Harry l’adorait  et l’on dit que Hewitt influença la vocation du prince pour l’armée. Tandis que William jouait aux puzzles, Harry préférait les soldats de plomb. Sa passion pour Hewitt cessa quand ce dernier vendit son histoire avec Diana dans un bouquin unanimement jugé trash. Hewitt devint alors The Rat dans la presse. Il fut obligé de quitter le UK le temps que cela se calme. C’est Charles qui se rendit à Eton pour aviser Harry de la sortie du livre de Hewitt. Jusqu’alors le jeune prince ignorait la liaison de sa mère.

11-11-hommage

La rumeur persiste  mais de nos jours tout le monde  s’accorde à considérer que Harry est bien le fils de Charles. On raconte la même chose sur le Prince Andrew, fruit d’une soi disant liaison de la Reine et d’un ami.

philip-1957

Un internaute a récemment osé poster  une couverture ( photoshoppée)  de Paris Match datant de 1957  , qui nous rappelle que Harry ressemble aussi  à son grand-père, Philip d’Edimbourg , qui jadis arbora la barbe.

En fait, Harry tient son côté rouquin des Spencer. On le retrouve dans Prince George, un sosie de son grand-oncle maternel, le comte Spencer. Diana l’avait expliqué via le livre d’Andrew Morton, « Diana, sa vraie histoire ».

harry-wills

Il était particulièrement significatif de voir les deux princes ensemble en ce jour du souvenir britannique. Le Prince Philip a récemment déclaré qu’il n’avait plus eu la grippe depuis 40 ans. Un vrai costaud et un dur à cuire , ce prince consort de 96 ans. 

11-11-philip

 

Le Prince Harry a fait preuve de son charisme habituel , sympathisant avec un petit garçon. Harry porte ici l’uniforme d’officier de Cavalerie, régiment dont a fait partie le major James Hewitt. Le Prince Philip , lui, porte son uniforme de commandant de la Marine. Tout comme Andrew, il fut officier de Marine.

11-11-harry2

Ce pantalon rappelle celui de Charlène au GP de Monaco.

11-11-harry

C’était la 1ere apparition publique du prince depuis l’annonce de sa liaison improbablement transatlantique avec l’actrice américaine  Meghan Markle.

Le prince s’apprête à retraverser l’Atlantique pour aller à la Barbade où il devrait assister au concert géant d’une autre métisse star : Rihanna. Il devrait aussi passer en Jamaïque voir un autre party animal : son pote, Usain Bolt.

En coulisses, sa chérie américaine, Meghan Markle a justement trouvé refuge à… Kensington Palace, dans le Notthingham Cottage qu’occupe le prince. Discrète, elle n’a toutefois pas échappé à la vigilance des paparazzi anglais qui l’ont repérée rentrant incognita dans le Palais, après des emplettes chez Whole Foods ( où quelques clients se sont retournés, surpris) , un magasin de 3 étages situé à une rue de là dans le quartier chic de Kensington. Pour voir la star, rendez-vous sur Kensington High Street…on ne sait jamais.

Ebranlée par la frénésie médiatique dont elle est victime depuis qu’elle a ouvert la boîte de Pandore, l’actrice de Suits a demandé une semaine de repos, afin de réfléchir à sa nouvelle posture médiatique, au calme chez son chéri.  Cette demande de congés impromptue a chamboulé le tournage de la série Suits dont elle est une des vedettes.

meghan-londres

meghan-londres2

On se croirait dans Coup de Foudre à Notting Hill version inversée. So romantic. Le prince est en sortie sur le terrain de bataille médiatique , tandis que sa belle l’attend au chaud dans leur cosy nid d’amour situé dans l’enceinte sacrée du Palais de Kensington, seul lieu hors caméras et sans badauds.

Harry n’avait pas le monopole de la facétie car son frère Wills ne fut pas en reste. Au Kensington Memorial Park, il a accompagné de jeunes enfants.

11-11-wills

Il est rare de voir William aussi facétieux. Les grands rires de Kate étaient absents à l’appel , une fois n’est pas coutume.

11-11-william

Une occasion de voir le côté gentil papa de William.

Sous le soleil du Golfe, Charles et Camilla effectuent une tournée dans les émirats, en faveur des femmes et du leadership féminin.  Camilla a eu droit à une escouade de gardes du corps femmes à Abu Dhabi.

camilla-armes

Côté style, Camilla mise sur des tenues orientalisantes, étole, large pantalon et tunique boutonnée. Cela sied très bien à sa morphologie.

camilla-robe

La duchesse a tout à fait raison de porter du vaporeux et du léger. Rose, jaune, bleu, Camilla mise sur les tons pastels, idéaux avec sa chevelure claire.

camilla-oman

Il y a une semaine à Oman. Charles s’essaie à une danse du sabre. Camille patiente sous une ombrelle

Camilla a donné la main aux petits et même pris place avec des enfants malades lors d’une visite à un hôpital dédié aux enfants cancéreux d’Oman.

camilla-hosto

Les chaussures sont mémérisantes, hélas. Le reste de la tenue n’est pas mal.

Charles, exsude un chic suranné très Old England. Prince de Galles, il se doit de soigner ses choix de tissus.

charles-oman

Il est assurément plus chic et snob que ses fils, notamment Harry, qui pour l’instant, reste un brin trop  casual, hormis les moments militaires. Les uniformes ont du bon.

harry-costard

Admirons  ci dessous cet élégant costard gris avec rayures tennis blanches que porte Charles.

charles-oman

(Par désir de parité avec les princesses, j’ai décidé de m’intéresser aussi aux tenues des princes.)

Observez ci-dessus la pochette et la cravate dépareillées: Cristina Cordula jubilerait. Fred Astaire n’aurait pas refusé cette tenue.

Charles et Camilla sont en outre souvent en harmonie, ce qui n’est pas le cas des autres couples royaux anglais.

Ci-dessous, Charles porte une autre version, marine avec rayures tennis gris clair. Très chic, admirons le choix de cravate et de pochette.

charles-oman

Charles et Camilla sont en tournée pour plaire aux émirats mais aussi pour promouvoir le leadership féminin et parler de la condition de la femme. Espérons que cela aura porté ses fruits …. Camilla se serait dédiée aux causes féministes depuis toujours et n hésite pas à parler viol dans les Emirats, ce qui n est pas banal voire intrépide.

Une biographie vient de sortir sur elle ( On the Fringe) au UK, qui révèle son passé de super fêtarde oisive et croqueuse d hommes. Toute jeune, elle perdit même son petit boulot dans une agence de decoration d interieur, car elle arrivait au boulot à pas d heure , épuisée par trop de nuits blanches en discotheque . 

Devenue mamie, Camilla a impressionné tout le monde à Bahrein dans cette tenue blanc irisé vaporeuse qui mettait en relief son opulente poitrine de mamie.

camilla-kaftan

La duchesse eut pu tenter un Playtex minimiseur pour plus de tenue et de galbe.

Le couple en a profité pour saluer l’équipage du HMS Middleton. Charles brillait en tenue d’officier de la Navy.

charles-middleton

Cela ne s’invente pas.

charles-bateau

 

Camilla et Charles ont ensuite visité un temple hindou de Krishna. Camilla portait une pochette mignonne…euh…inédite. Il fallait y penser !

camilla-pochette

Incongrue pochette.

Cristina dirait que cette pochette n’a rien à voir avec la tenue. Et encore, Camilla ne vous montre pas son ombrelle rose à dentelles blanches, digne de My Fair Lady.

Charles et Camilla rentrent juste à temps pour ce weekend du 11 novembre. De nombreuses cérémonies sont prévues dans tout le Royaume Uni ainsi que sur les champs de bataille, notamment à Ypres sur le continent. Harry et William seront aussi mobilisés, assistant à divers événements pendant tout le weekend. Meghan restera discrètement cachée, au chaud  dans l’enceinte de Kensington Palace.

 

 

 

 

Publicités

Une réflexion sur “PEOPLE – Charles, Harry, William, Camilla… et Meghan aussi

  1. Pingback: PEOPLE- Leti, Sophie, Mary , Harry, William …style et élégance | Bienvenue, Welcome to my Blog

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s