L'effet colibri, the hummingbird effect

Evadons-nous d'un battement d'ailes vers un jardin de scoops, de rêve et d'élégance, and more

PEOPLE- Meghan, la nouvelle passion de Harry

6 Commentaires

Oublions Charlotte Casiraghi et ses amours italiennes.

Après une princesse Charlène , ou une princesse Kate, aurons-nous une princesse Meghan ?  Le monde entier buzze autour de Meghan Markle, la nouvelle petite amie du prince Harry. Depuis une dizaine de jours, les médias bruissaient de rumeurs. Aujourd’hui le prince a émis un communiqué officiel demandant le respect de sa vie privée et s’insurgeant contre le trolling sexiste et raciste dont est victime sa nouvelle dulcinée, l’actrice américaine Meghan Markle, 35 ans. Jadis abonné aux blondes, voici le prince le plus admiré du monde entiché d’une belle brune.

meghan-rue

La nouvelle passion ( sérieuse)  du prince est une vedette de 2e catégorie, une ambassadrice des Nations Unies, une blogueuse, mais aussi une businesswoman  doublée d’une aficionada des réseaux sociaux. C’est bien là le problème…

Charlotte Casiraghi ne va plus passionner grand monde ces prochaines semaines . Elle serait séparée de Lamberto, son réalisateur romain , et serait revenue vivre à Paris. Elle se serait remise à fumer également, et refait du cheval. Par pudeur, on ne commentera pas davantage.

En 2015 à NYC

Harry en revanche, fait la une du monde entier avec son communiqué officiel. Décidé à sauver sa dulcinée de la curiosité mondiale, il est sorti des bois pour exprimer son énervement face aux critiques dont est victime sa nouvelle petite amie, l’actrice Meghan Markle. Meghan est une actrice de moyen niveau mi afro américaine. Elle a à son actif une quinzaine d années de carrière , démarrant dans le soap opera ancestral  General Hospital, avant de se frayer un chemin à travers des séries TV comme Beverly Hills ou maintenant la série Suits , où elle incarne une assistante juridique. Elle a aussi joué les hôtesses dans un jeu télévisé où elle tenait une boîte ( une boîte en carton).

meghan-suits

Meghan dans Suits

Le prince anglais  de 32 ans a rencontré sa belle lors d’un passage à Toronto , ville où l’actrice est basée. Qu’est ce qui a pu les réunir ainsi, outre une irrésistible attirance physique ? Eh bien, tous deux sont passionnés par le caritatif. Lui au Lesotho et au Botswana, elle au Rwanda et partout où le Fonds pour les Femmes des Nations Unies l’envoie.

meghan-rwanda

En fait, Meghan fut remarquée par une personne des Nations Unies après un post sur son blog  de voyage, gastronomie, The Tig. 

Meghan est charmante, bien éduquée (en théâtre et relations internationales), mais elle est aussi une redoutable businesswoman doublée d’une fan des réseaux sociaux. On ne peut s’empêcher de la soupçonner de narcissisme quand on voit la façon dont elle s’affiche sur Internet. C est assez normal quand on voit sa profession. Pour percer, il faut se montrer.  Meghan semble suivre la voie d’actrices blogueuses businesswomen comme Gwyneth, Blake Lively ou encore Jessica Alba.

Le bon point est qu’on ne peut pas dire qu elle soit trash ou qu elle ait posé dans Play Boy. Rien à voir avec le Prince Andrew qui avait eu une relation avec la vedette érotique Koo Stark avant d’épouser Fergie.

La découverte de la liaison du prince et de Meghan date du moment où l’actrice poste une photo sur Instagram, photo  où elle porte le même bracelet africain qu’Harry. Je trouvai cet indice bien mince pour parler de liaison aussi vite.

meghan-harry

Puis les rumeurs s’amplifièrent de jour en jour: Meghan aurait fêté l’anniversaire du prince à Balmoral en septembre et aurait récemment rencontré William et Kate à Londres. On dit que Harry lui aurait aussi présenté le Prince Charles. Lors de son passage à Londres, elle aurait logé carrément  à Kensington.

Comme on le voit, c’est du rapide, vu que le prince n’est « avec elle » que depuis « quelques mois ». Je parlais justement du fléau de l’urgence sentimentale chez les générations de 20neraires et trentenaires , dans un post précédent. On parle de  » couple » vraiment vite de nos jours.

meghan-tweet

La photo qui a tout déclenché; Meghan aurait pu la garder privée

A mon avis, le public ne va pas tarder à s’inquiéter de cette femme ambitieuse qui lance bizarrement sa ligne de mode en cuir canadienne au même moment qu’elle poste une photo d’elle avec un bracelet africain offert par son « princier copain ». C est ce post qui a déclenché la folie médiatique actuelle.

Puis s’étaient enchaînés les Instagram de goût douteux, avec bananes et autres symboles  » amoureux » où l’on voit souvent ce bracelet. Une semaine frénétique.

A se demander pourquoi cette businesswoman qui , rappelons le, possède un blog de lifestyle ( pour devenir Gwneth ou Jessica, il faut commencer tôt) , une ligne de mode,  exhibe sa vie privée sur les réseaux sociaux….

Booster « le business « avec sa  vie privée est  souvent contre-productif à terme.

meghan-bebe

Ne peut t-elle pas juste envoyer des SMS ou des emails privés à son chéri sans mettre en alerte les fans ? Toute fiancée royale se doit d être discrète.

Outre les racistes qui se déchaînent sur ses origines noires, et les sexistes divers et variés, ou encore les américanophobes qui ont peur d’une Wallis Simpson 2, il faut compter avec une proportion grandissante de public qui s’interroge sur les moeurs médiatiques de l’actrice. L’actrice  a grandi dans le monde de la télé, son père étant un directeur photo de série télé. Pas étonnant qu’elle soit fan du monde de l’image.

meghan-mere

La mère de Meghan sur l’Instagram de sa fille. Elle appelle sa fille  » ma fleur » . Une photo qui pourrait rester privée. La maman n’a pas l’air heureux d’être prise en photo…

Vrai souci de CV néanmoins, Meghan est  divorcée d’un producteur américain depuis 2014.  Elle l’avait épousé en 2011.

Mais le Prince Michael de Kent, cousin de la Reine, ayant bien épousé une divorcée autrichienne, cela ne sera pas aussi bloquant que le mercantilisme potentiel de la dame.

meghan-ex

Meghan et son ex-mari

Meghan n en est pas à son 1er people, elle serait aussi sortie avec Rory McIlroy, la star du golf. Pas mal comme tableau de chasse.

meghan-rory

Meghan a du réseau et attire assurément de charmants messieurs comme le miel attire les mouches , avec son pulpeux physique, ses activités  et autres bonnes oeuvres. Ce n est pas qu’ une jolie creature.
Les spectateurs de la serie Suits peuvent le voir régulièrement. Il est sûr que Meghan est l’opposé  de Kate; fashionista, career woman. Les deux femmes ont néanmoins un goût bizarre et générationnel  pour l’exhibitionnisme. Kate montre sa culotte,  Meghan montre sa vie dans Instagram.

Meghan joue Rachel dans Suits, Avocats sur mesure. Rachel découvre que son amant lui a menti sur son identité et son poste d’avocat.

Au final, on n’est pas si loin. Néanmoins, on a du mal à imaginer cette career woman Hollywoodienne  avec un prince anglais. Je n’ose pas imaginer comment cela serait avec Kate. La presse va nous la rejouer Diana vs.Fergie…Kate vs Meghan. Kate va stresser encore plus.

Sofia Hellqvist avait rapidement tout arrêté ( la real tv et les photos de charme) pour rentrer dans le rang et faire du yoga un job un peu plus honorable.

sofia-fiancee

Mette Marrit, mère célibataire et divorcée, avait tout arrêté pour devenir une exemplaire princesse héritière. Je ne crois pas que Meghan soit prête à cela même si sa carrière reste cantonnée à des rôles télé secondaires, (quoique on a bien eu Grace Kelly qui a tout lâché en pleine gloire, lasse des paillettes de Hollywood. ).

Harry n’a pas pas de  pression dynastique, ses chances de régner sont nulles avec les Babies Charlotte et George. Il pourrait tout plaquer et aller vivre au Rwanda avec Meghan sans souci. Cependant , on est curieux de voir ce qui va advenir de cette passion. On n’a jamais vu le prince aussi pressé. En plus comme c est une relation à distance…

Hélas pour lui, en tant que personnalité royale en fonction, il est obligé de faire un peu plus attention que Charlotte Casiraghi ou Zara.  On l’accuse déjà d’avoir annulé un engagement pour aller voir sa chérie à Toronto.

meghan-implants

Point positif, la beauté de 1.71m a retiré ses prothèses mammaires, affichant désormais une poitrine « normale ». Elle semble aussi ne pas faire l’apologie de la médecine esthétique, mais bon…Letizia et Charlène le font bien…

meghan-plate

Dans tous les cas, Meghan a bien réussi son petit coup médiatique avec le bracelet africain. La voici star mondiale du jour au lendemain. Un coup de booster qui pourrait bien lui ouvrir d’autres portes dans la Cour des Grands. J’ai du mal à croire qu’elle l’a fait par pure naïveté.

Le Prince Harry essaie néanmoins de protéger sa dulcinée en émettant un communiqué , afin de mettre le holà sur des unes de médias racoleuses et tendancieuses voire injurieuses. Dans ce communiqué officiel, le prince se plaint du harcèlement dont sont victimes Meghan et sa mère qui voit sa maison assaillie de paparazzi. Effectivement, de mauvais souvenirs remontent à la surface , d’une Diana traquée dans la rue ou encore de Kate, poursuivie.

meghan-communique

Le ton presque parlé est assez surprenant par son informalisme et sa longueur.  Probablement un souci de simplicité et de lisibilité.

Pour vivre heureux, il vaut mieux vivre caché, surtout quand on est une star. .. Jouer avec les réseaux sociaux est toujours un jeu dangereux.

A suivre dès lundi 14 novembre: Le choix de Meghan, a t elle l’étoffe d’une princesse ?

meghan

meghan-suits2

Meghan dans Suits, rôle de composition ?

 

 

 

 

 

 

 

Publicités

6 réflexions sur “PEOPLE- Meghan, la nouvelle passion de Harry

  1. Pingback: PEOPLE – Charles, Harry, William, Camilla… et Meghan | Bienvenue, Welcome to my Blog

  2. Pingback: PEOPLE- Le choix de Meghan | Bienvenue, Welcome to my Blog

  3. sans ses prothèses elle est physiquement très ordinaire., sans vouloir jouer les blasés

  4. Pingback: PEOPLE- Dernières news de Buckingham | Bienvenue, Welcome to my Blog

  5. Pingback: PEOPLE- La Reine de retour… les Markle font du bruit | Bienvenue , Welcome to my blog

  6. Pingback: PEOPLE- Meghan (et Harry) au polo , l’officialisation | Bienvenue , Welcome to my blog

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s