L'effet colibri, the hummingbird effect

Evadons-nous d'un battement d'ailes vers un jardin de scoops, de rêve et d'élégance, and more

PEOPLE- Kate et Letizia innovent

1 commentaire

Kate Middleton a fait sensation ces derniers jours en arborant des tenues qui ne laissaient pas indifférent. D’un  côté une robe Self Portrait à 320 livres déjà portée par ….Paris Hilton, et de l’autre une petite jupette D&G en laine à 717 livres.

kate-chat

Kate rencontre Bob, le chat des rues de la comédie musicale

Pendant ce temps, Letizia faisait le buzz dans des tenues « chic et sport« , passant même à Paris pour le Congrès Mondial contre le Cancer.

Impossible de rater Kate sur le tapis rouge de la comédie musicale londonienne Bob, the Street Cat. Rayonnante, le princesse est arrivée dans une robe de guipure à jupe plissée blanche de chez Self Portrait.

kate-robe

Peut -être que Kate devrait regarder des auto portraits d’elle avant de choisir certaines robes, car celle-ci n’était pas forcément la plus royale et la plus adéquate pour le vent londonien. Paris Hilton avait déjà porté cette toilette composée d’un corsage en guipure collet monté, et d’une jupe plissée haute et ample, fendue… jusqu’à mi cuisse.

kate-paris

Les internautes anglais furent quelque peu agacés de voir que Paris pouvait porter une robe mieux que Kate. Le comble du trash. Le corsage semble en effet un peu trop grand sur Kate, et la jupe semble énorme, deployée par le vent de Londres. Kate adore ce genre de jupe évasée. Ce n est pas ce qui lui sied le mieux

kate-vent-ter

Kate devait se contorsionner, plaquant sa pochette rouge sur le ventre tout en tenant ses cheveux lâchés dans le vent. Pas très princier. Mais tout le monde n’est pas Catherine Zeta Jones, danseuse et actrice, qui avait donné une leçon à tout le monde l’an dernier sur un tapis rouge très venteux.

zeta-vent

Cristina Cordula aurait aussi pointé le fait que la princesse ne sait pas marcher en talons hauts: elle devrait serrer les genoux qui doivent se frôler en marchant. L’inverse donnant une démarche de canard peu élégante.

kate-vent-bis

Kate devrait vérifier la météo et la tester devant un ventilateur avant de sortir.

kate-vent

La princesse marchait sur des oeufs., en pose « Kate de sécurité ». Mais on a déjà vu dans le passé que son problème est surtout de « protéger son arrière ». Pour en savoir plus, cliquer ici. 

Kate_Middleton_s_dress_blows_up_at_Brisbane_Airport

Kate persiste à porter des jupes amples, et ce n’est pas vraiment ce qui lui sied le mieux. En plus, cette robe donnait l’impression de ne pas être doublée, collant aux jambes de la princesse. Probablement un petit problème de statisme avec le collant couleur chair. Cristina nous dit qu’un coup de laque à cheveux évite ce souci.

kate-marche

Au chaud à l’intérieur , Kate s’avance, bien protégée par sa pochette rouge

Kate devrait peut être faire appel à Cristina Cordula, ça nous changerait.

Le lendemain, Kate visitait plusieurs associations dédiées aux femmes et à l’enfance.  Simple, la princesse a ramassé elle-même une bouteille d’eau tombée à terre.

kate-bottle

Kate ne craint pas de s’accroupir en public, quelque chose que ne ferait jamais la Reine qui laisserait cela à son valet.

kate-bleu

Kate avait choisi de reporter un manteau Mulberry bleu ciel, élégant et habillé. Enfin des coullants noirs et des escarpins noirs. Kate semble délaisser les nude ces temps ci. Cristina nous dirait toutefois  que la chaussure n’est pas lisible avec un collant aussi opaque et mat.

kate-bebe

Kate a été charmée par un bébé àvec qui elle a multiplié les mimiques. D’excellente humeur, la princesse a gratifié tout le monde de ses rires éclatants. Il faut dire qu’elle porte depuis toujours des facettes sur ses dents, un artifice qu’on lui a reproché comme nouveau riche. ..tout comme le fake tan qu’elle se fait vaporiser pour être éternellement hâlée, un truc qui préoccupe beaucoup les Anglaises.

kate-pose

Kate , hélas, tuait un peu son élégante tenue par une posture de gamine, cramponnée comme une fille prise en faute. On voit ici le contraste entre son grand rire et sa pose qui montre au contraire son grand stress intérieur; celui là même qui la pousse à faire du sport à outrance, à se poser des facettes dentaires, à se nourrir de smoothies verts et à se cacher sous 3 kg de brushing Dallas.

kate-reunion

Kate assure néanmoins, très à l’écoute des associations qu’elle soutient de tout son coeur.

Je repensai à  Diana et réalisai que la pose de Kate correspond à celle de Diana, jeune fiancée rougissante. Rapidement, Diana laissa tomber ce genre de posture pour s’affirmer. Kate pourrait s’inspirer de cette robe pour une future sortie.

diana-tapis

Et de cette démarche , mais encore faut il que Kate choisisse des coupes qui ne risquent pas de s’envoler.

diana-pose

Plus au Sud, c’est Letizia qui faisait le show, dans un smoking cigarette sans manches.

leti-speech

La reine ibère a pris d’assaut la scène, d’un pas décidé, sans ses fameux bras ballants, une bonne nouvelle.

leti-congres

A Madrid, Leti la jouait encore plus sport, dans un pantalon Hugo Boss et un haut peut être soyeux , mais quelque peu austère. Pas de collier, mais des boucles d’oreilles….Mango.

leti-sport-bis

leti-sport

Evidemment, tout le monde repensa à Charlène au GP de Monaco.

leti-charlene

Letizia casse les codes, tente d’expérimenter de nouvelles choses. Cette semaine, elle portait le pantalon de flanelle gris.

leti-panta

La problème de la reine, c’est sa posture, les deux jambes en poteaux parallèles.

leti-pose-bis

leti-pose

Tout comme Rania de Jordanie ou Mary de Danemark, Leti essaie de proposer de nouvelles tenues.  Ses classiques restent cependant la petite robe noire, un classique qui lui sied bien, sauf quand ses salières et ses bras  sont trop en évidence.

leti-lbd

Source: Vanitatis

Leti a des favoris comme cette robe Hugo Boss que possède aussi Mary de Danemark, comme on pu le voir dans ce post. 

leti-hugoboss

Source: Vanitatis

Letizia, tout comme Rania a quelque peu changé de visage en une douzaine d’années. Paupières et pommettes, Botox, pas mal de  choses ont changé entre la beauté de TVE et la face de poupée actuelle.

leti-janus

 

 

 

 

 

Publicités

Une réflexion sur “PEOPLE- Kate et Letizia innovent

  1. La robe blanche de Kate n’est pas gégé. En revanche cela ne me choque pas qu’elle reste humaine, et ramasse elle-même sa bouteille.^^ Et puis la chaussure « pas lisible » en effet, je vois ce que cela veut dire et je suis contente d’apprendre une expression au passage. 🙂 Pour la Reine d’Espagne, elle a les bras musclés, mais un peu de gras ne ferait pas de mal je pense. 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s