L'effet colibri, the hummingbird effect

Evadons-nous d'un battement d'ailes vers un jardin de scoops, de rêve et d'élégance, and more

PEOPLE- Charlène de retour à New York

2 Commentaires

Charlène de Monaco, moinelle farouche ,  a consenti à quitter son Rocher l’espace de quelques jours pour assister au gala des Prix Princesse Grace 2016, des prix fondés par Rainier pour honorer des talents artistiques émergents.

charlene-albert

 Reine des glaces, la princesse monégasque venue d’Afrique australe avait quelque chose de Frozen. 

Loin du style chaleureux d’une Grace ou d’une Caroline, beaucoup moins rigolarde qu’une Kate ( à qui certains  reprochent de rire à gorge déployée) , voici Charlène de Monaco.

kate-rire

Beauté froide avec un coiffage un peu rebelle, la voici , glissant sur tapis rouge, dans une sublime robe de princesse des glaces signée Dior Couture. La princesse semble avoir délaissé ses designers favoris pour porter du Dior. On avait déjà admiré sa robe Dior, toute florale lors du pique nique de rentrée. Moins d’apparition mais plus de budget.

charlene-nyc3

charlene-nyc4

Charlène est telle Vic Beckham, elle sourit peut -être mais cela ne se voit guère sur son visage un peu figé. Charlène avait-elle à faire à New York ? Une petite visite à son médecin esthétique favori ?

charlene-nyc2

Une coiffure dite du moineau monégasque

Charlène aurait de quoi se réjouir, mais elle a cet air un peu farouche qui fait son côté beauté froide.

Heureusement, Albert est toujours grâcieux.

charlene-albert

 

Le visage de Charlène vu de près semble enflé. Surtout au niveau des joues. Quelque chose semble l’avoir rendu prognathe. ( la machoire inférieure plus en avant que celle du dessus) .

La veille, Charlène avait fait sensation, sortant dîner avec Albert quelque part dans NYC , vêtue d’une tenue moulante écarlate avec boléro de fourrure ton sur ton. Maquillage et chaussures nude.

charlene-nyc

Quelque chose semble différent de son visage d’avant. Injection dans le menton, ? Dans la lèvre inférieure ?

charlene-geneve

En tous les cas, cela mérite d’être signalé, Charlène peut sourire à pleines dents quand elle veut. On est rassuré, c’est son visage de femme intimidée et ébloui par les flashes qu’on voit sur les tapis rouges. Son visage bouge encore.

charlene-rire

Le poing crispé de Charlène trahit sa nervosité.

La semaine précédente, Charlène était aussi de visite en Pologne où elle a visité Auschwitz, bouleversée.

Pour le coup, Charlène avait toutes les raisons du monde pour être crispée de tristesse.

charlene-pologne

Exit les tenues chic, Charlène arborait un manteau de ramie couleur mastic.

charlene-pologne-2

Dans ce genre de lieu, impossible de ne pas capter la tristesse énergétique du lieu. Une atmosphère pesante vous prend aux tripes.On comprend le malaise de Charlène, tête baissée, bras serrés sur le ventre.

Malgré ces deux voyages, Charlène reste très discrète. Seule Masako du Japon la bat pour raison de santé.

Récemment, c’est Pauline Ducruet qui avait accompagné Albert en septembre pour l’ouverture d’un salon hommage à Grace Kelly dans la boutique Cartier de  NYC. Je me disais que peut être Charlène avait trouvé ce motif de voyage futile. Cartier est une marque fétiche chez les familles royales.  Souvenez vous de l’incroyable expo Cartier au Grand Palais avec des bijoux du monde entier, y compris de la Reine, de la Princesse Margaret, de la duchesse de Windsor, de Liz Taylor, des Monaco, etc.

Albert en avait profité pour assister à l’ouverture de l’ONU. La jeune femme , modeuse, étudiante styliste, n’hésite pas à partager ses looks sur son compte Instagram.

albert-pauline

pauline-cartier

Pauline ose la micro robe et les spartiates talons aiguilles. Bizarrement, on ne voit pas ses orteils.

Puis on a vu Camille Gottlieb aux côtés de son oncle pour la Route du Goût à Monaco. Une jeune fille fan de bio qui a un caractère bien trempé. Elle s’en est pris à Pascal Olmeta qu’elle accuse d’aller chasser les éléphants tout en soutenant sa mère qui a sauvé 2 éléphantes de l’euthanasie, tout en animant des associations pour les enfants malades. Un post Instragram pourvu de quelques fautes assez cocasses. Probablement  l’énervement associé à la réécriture successive du message.

Pascal Olmeta vous êtes une honte! Je n’ai pas les mots pour décrire la haine que j’ai envers vous! C’est bien beau de fonder des associations pour les enfants mais ça tue des animaux inoffensifs pour le plaisir ? C’est ça montrer l’exemple! Et vous osez félicitez ma mere pour son association « baby et Népal  » qui je le rappelle à sauvée deux éléphants d’être abattus, elle protège les animaux des gens comme vous! GO check on my twitter for The link (video) J’espère que les conséquences de ses actes seront tres tres strictes

 

camille-albert

Cette fois, Albert a profité de son séjour américain pour visiter la maison de sa mère qu’il vient de racheter pour 754.000 dollars.  cliquer ici pour en savoir plus.  Une maison en piètre état qui était occupée par une vieille dame sauveuse de chiens et de chats. La maison avait été évacuée par les services sanitaires et la SPA américaine il y a quelques années.

On n’a pas vu Charlène sur les traces de feue sa belle-mère. Philadelphie est trop loin peut-être. On note l’élégante veste d’Albert, en lin visiblement. Une couleur qui pourrait inspirer nos princes Harry et William, un peu classico-classiques en costume bleu. Ou encore Felipe d’Espagne et son vert olive clair.

 

 

 

Publicités

2 réflexions sur “PEOPLE- Charlène de retour à New York

  1. Outch, les fautes d’ orthographe et la tournure des phrases de Camille piquent les yeux.
    La robe de Charlène au pique nique n’est pas de Dior mais d’un ou une couturier russe. Mary du Danemark a porté ce modèle quelque temps après Charlène.

  2. Pingback: PEOPLE- Harry et Charlène, le yin et le yang du glamour | Bienvenue, Welcome to my Blog

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s