L'effet colibri, the hummingbird effect

Evadons-nous d'un battement d'ailes vers un jardin de scoops, de rêve et d'élégance, and more

PEOPLE- Kate en famille au Canada, à fond la forme

1 commentaire

kate-gosses

Kate et William ont terminé leur tournée d’une semaine dans le Grand Ouest Canadien.  Une virée financée par l’Etat du Canada avec rencontres des Nations Premières, les tribus d’Amérindiens locales et visites au grand air. Idéal pour deux sportifs passionnés de nature.

  • Premier voyage officiel des enfants
  • Kate dans tous les styles
  • Le style non popu de George
  • Les secrets de forme de Kate

Que retiendra t on de ce voyage au Canada  ? Déjà la rencontre des Cambridge avec les tribus de l’Ouest Canadien dont certaines sont en conflit avec le gouvernement.  Kate et Wills se sont prêtés au jeu, portant des couvertures tribales ou participant à des cérémonies rituelles. Ils s’abstinrent de toute discussion sur le taux de suicides alarmant chez les Indiens . Dommage quand on sait que la détabouïsation  de la santé mentale est leur combat. Diana aurait -elle été plus incisive ?

Il s’agissait d’une visite très consensuelle organisée et financée par le gouvernement canadien, donc… raison d’Etat oblige, Kate et William ont dû la boucler ; on peut espérer qu’ils ont évoqué le sujet en privé avec le Premier Ministre canadien.

Il parait que notre trio princier vedette ( Harry compris) voudrait faire un show télé caritatif pour mettre en avant la santé mentale.

kate-trudeau

Kate et Wills sont arrivés en grande pompe avec les enfants. Tout le monde a glosé sur le refus de George de taper dans la main du Premier Ministre Trudeau.  L’épouse du Premier Ministre était tout en élégance, à la hauteur de Kate qui avait opté pour un bleu électrique , une des ses couleurs fétiches.

Nouveau, pour des raisons de parité, j’ai décidé de veiller à commenter les tenues de William : costume conventionnel assez ennuyeux avec cravate club. Les Anglais adorent porter la cravate club ( de leur club bien sûr).  Trudeau a l’air plus chic en costume 3 pièces, et cravate de soie damassée brillante . Presque ostentatoire, d’aucuns snobs anglais diraient.

Kate, elle,  a continué dans ses coloris fétiches : le rouge et le vert sapin.

kate-rouge

Pour la soirée de gala, elle avait quitté ses godasses nudes , arborant une paire assortie à sa robe, qui flatte sa sillhouette en lui donnant des hanches. Notons qu’elle arbore en permanence la broche en feuille d’érable qu’on lui avait offerte lors de son voyage précédent, avant son mariage. Elle la porte élégamment sur le côté, presque à l’aisselle.

Kate porta aussi une création d’Alexander Mc Queen à 4000 livres, rouge et blanc, couleurs du drapeau canadien. Malheureusement le double napperon en jupe est mémérisant à souhait. Il faut être décharnée comme Amal pour que cela puisse passer, et encore. Amal aurait sûrement tenté d’autres chaussures pour casser le côté conventionnel de ces escarpins rouges.

kate-napperon

robe napperon par McQueen

La posture de Kate reste mémérisante à souhaite, on la voit l’espace d’un instant marcher normalement avec la pochette sur le côté, mais c’est vraiment exceptionnel.

L’autre couleur vedette de Kate fut le vert sapin, décliné en divers manteaux et robes.

kate-vert2

Toujours avec ses godasses nude clair bien sûr. William de son côté arbore souvent pantalon brun clair et veste bleue et /ou pull bleu. On l’a vu aussi bien porter le pull camionneur que le pull col châle ou col rond avec chemise blanche en dessous.  Classique, simple et pas trop cher.

Néanmoins, la veste bleue ci dessous , qui semble en lin enduit ( froissé des manches et brillance des fibres visibles à l’oeil nu ) ne doit pas coûter quelques euros. Imitant son frangin, Harry, il porte des Pataugas en daim bleu, casual chic et doux à la fois.

kate-vert

Kate sans son clutch casse-sexe est vraiment mieux

Kate de son côté porte une robe Dolce et Gabbana bien dispendieuse, comme ici dans un vignoble canadien où le couple princier se risquera à vendanger quelques grappes de raisin noir.

kate-raisin

Plus tard, Kate et William sacrifient au protocole qui interdit de manger en public pour goûter une palourde locale à l’organe proéminent de forme phallique.

kate-manger

Kate en pleine mastication, aurait adoré

Passé le bizutage, Kate s’est mise à des tenues de balade en forêt plus sportives , enfilant ses bottes cavalières à 500 livres favorites, avec jeans slims bien moulants. Il faut bien avoir l’air sport pour aller voir les tribus.

 

kate-train

Kate aurait inquiété son staff en longeant un muret bordant la voie ferrée dans le Yukon. La princesse est pourtant ultra sportive, et porte des santiags. La veste en laine ci dessus coute environ 700 livres. Non, cela ne sort pas de chez C&A.

Vous trouverez à la fin des liens avec toutes les photos de ces visites auprès des Nations Premières.

Iles de la Reine Charlotte en Colombie Britannique. Kate nage dans son élément.

 

kate-saumon

Kate avait un maquillage épatant ce jour là et son serre-tête léopard.

Le clou du spectacle reste le show familial donné dans un zoo d’animaux de ferme.

George n’était plus la star, sa sœur ayant capté tous les regards, n’apparaissant que très peu en public. On apprend que si le petit prince est toujours vêtu de shorts, c’est parce que cela fait « banlieusard » et « prolétaire » de vêtir ses garçonnets de pantalons. Cela fait anachronique pour beaucoup, mais reste désuettement intemporel pour les plus nostalgiques.

george-shorts

George dit au revoir au Canada. Mêmes gambettes que son papa.

Verra t on George en pantalon au cœur de l’hiver ou en shorts et collants de laine ?  Je suppose que c’est la même raison qui fait que Charlotte est en collants blancs, comme sa cousine Louise ( fille d’Edward et de Sophie Wessex) , systématiquement en collants blancs alors qu’elle a 12 ans et s’avère aussi grande que sa mère.

25 septembre 2016 à Londres. Edouard et ses enfants attendant Sophie en plein marathon à vélo pour le Diamond Challenge.

Baby Charlotte qui a bien grandi. Prince George avait l’air jaloux de sa soeur, voulant tout ce qu’elle avait, y compris des jouets qui ne l’intéressent pas d’habitude. William passa un maximum de temps avec lui afin qu’il fasse taire sa jalousie de frère aîné.

kate-gosses2

Kate est apparue dans une jolie robe à dentelle couleur crème… idéal avec des godasses nude. Elle s’accroupit devant les photographes, dévoilant un ….jupon interne. Ouf , l honneur de la Couronne était sauf ! Quel bonheur de voir Kate culottée comme il faut.

kate-jupon

La couleur bleue semble la couleur fétiche de la famille Cambridge avec le nude.  Baby Charlotte arborait aussi la tenue, assortie à ses yeux. Tout le monde dit qu’elle ressemble à la Reine, mais franchement, c’est à Carole Middleton qu’elle ressemble le plus.

reine

La Reine au même âge que Charlotte

Charlotte a des yeux qui rappellent Carole Middleton. Pour voir plus de photos de la petite comparée à la Reine.

charlotte

carole

Tout le monde glosa aussi sur la silhouette ultra tonique et amincie de Kate, qui mesure 1.75m pour un poids de 54 kg. Elle ferait T34 , soit Taille 6 en Grande Bretagne. Les secrets de forme de Kate sont en fait le sport à outrance.

Telle Sissi qui était totale accro à la gym et au sport, ayant installé des barres et des  anneaux dans ses appartements, Kate s’adonne au sport comme une fanatique. Yoga, Fitness, aérobic, aqua gym, course à pied, vélo. Le fitness a sa préférence: GI Kate serait digne de GI Jane, pratiquant la planche pendant 45secondes d’affilée, le tout 10 fois de suite. Kate peut aussi faire la planche latérale de même manière.

planche

Exemple de planche

La liste des exercices que s’inflige Kate n’a pas de fin: squats, abdos, ballon suisse, arabesques, rameur. Kate adore le CrossFit, une méthode de préparation physique qui mêle cardio, haltérophilie et autres joyeusetés en machines . Kate aurait le niveau pour être coach de fitness, elle s’auto- coache d’ailleurs. On se demande quand Kate va faire son service militaire comme Anne ou Mary de Danemark.

Pippa, sportive caritative bien connue, qui a étudié le sport à l’école ( hé oui) , est une coach toute trouvée pour sa soeur. Elles font du vélo dans le Norfolk pendant que William bosse. Sophie Wessex a récemment bouclé 450 miles en vélo pour une course caritative à Londres, et Béatrice vient de finir un triathlon, une première qu’aucune princesse n’a pas encore réussi.  Kate n’a qu’à bien se tenir. Kate, Pippa , Harry et Wills jouent même au water polo de temps en temps dans la piscine de Anmer Hall.

ben-kate

Avec le champion olympique de voile, Sir Ben Ainslie

Kate , tout comme sa maman et sa soeur, est fan de sport. Elle a joué au hockey et adore le tennis et la voile . Le court de tennis d’Anmer Hall serait le théâtre de matches endiablés entre elle et William.  Kate serait aussi meilleure skieuse que son mari, alors que celui ci skie depuis son plus jeune âge.

Elle ne pilote pas encore d’hélicoptère ( Sarah Ferguson avait passé son permis pour imiter le Prince Andrew ) et évite l’équitation, étant allergique aux chevaux. Sissi, elle chevauchait jusqu’au burnout.

kate-canada

Kate au Canada, Blazer vert bouteille à 700 livres

Kate a hérité de sa mère, ancienne hôtesse de l’air et entrepreneuse dynamique, un désir fort de rester tonique, au top de sa forme. On est sportif chez les Middleton. Kate a adopté un régime à base de smoothies de kalé, épinards, et autres baies riches en antioxydants. Gwyneth Paltrow serait verte.  Quand elle a une fringale, elle se rue sur un smoothie de lait d’amandes et de myrtilles.  Pas de pause KitKat pour la princesse. Cette dernière ne consomme que du bio, par ailleurs.  Pippa a étudié la nutrition par correspondance en 2015. Elle aurait fait profiter Kate de ses bonnes recettes de smoothies verts.

presse-canard

Presse de canard

Sissi aussi adorait les smoothies mais version rouge sang : il s’agissait de sang de canard pressé ( dans une presse de canard en argent achetée au restaurant La Tour d’Argent) . L’impératrice d’Autriche pouvait se nourrir de liquides pendant des jours sans problèmes, ce qui était à l’époque considéré comme une forme d’anorexie. Sa fameuse taille de guêpe inhumaine n’était pas due qu’à un corset ultra serré.

kate-smoothie

Ce qui laisse perplexe, c est que tout ce sport à haute dose n ait pas spécialement rectifié la posture bossue de Kate et améliore son aisance corporelle. Vous savez le fameux  » clutch cache sexe »  . Le yoga en particulier redresse la posture du dos. Pourtant les muscles ne lui manquent pas.

Kate , une perfectionniste, se « bronze » même le corps 2 fois par mois via un spray d’autrobronzant. Une tradition venue des Middleton puisqu’on sait que la soeurette Pippa fait de même et personne d’autre chez les Windsor.

En fait, la dernière chose que les soeurs Middleton n’ont pas travaillé , c’est la gym du visage. A 33 ans, Kate a la peau  bien fatiguée et desséchée par le manque de lipides. On voit que son méridien Rate Pancréas et son méridien Estomac et celui du Rein sont facilement laminés. Les smoothies et autres ceviches, c’est peut être pauvre en lipides, mais c’est aussi froid pour l’Estomac. Je doute qu’elle se les chauffe à 38 degrés. C’est son estomac qui s’en charge…

On n’est pas à Singapour où il est acceptable de consommer du crû et du froid au quotidien ( et encore, cela les fatigue aussi ) .

kate-blue-face

Le résultat est sans appel. Etre plus mince qu’avant son mariage, c’est peut-être cool de prime abord, mais avoir la tronche en carton à 33 ans, c’est dommage. On lui voit souvent une peau fatiguée, pas tonique, ce qui est typique d’une énergie Rate Pancréas exsangue. Kate devrait s’inspirer de Kate Winslet et Cate Blanchett qui suivent les conseils d’un pro de médecine chinoise depuis des années.

Pas étonnant que la princesse ait une grosse faiblesse à l’estomac ( méridien partenaire du méridien Rate Pancréas) . Nerveuse, elle eu une dose anormalement élevée de nausées lors de ses grossesses.   On dit qu’elle n’est pas si commode, que seule sa maman peut la calmer. Le régime ne rend pas forcément joyeux.

kate-grimace

Au Bhoutan

J’en profite pour rappeler qu’on rentre en Hiver , selon le calendrier chinois. Il faut donc plus que jamais nourrir son énergie yin et consommant des plats tièdes ou chauds, en mijoté, en soupes, en bouillie, potages, des légumes racines, des courges, des champignons, des aubergines, des céréales faciles à digérer ( riz) et surtout boire chaud en fin de repas si vous avez consommé quelque chose de froid auparavant. Ne pas faire comme Kate qui se gave de smoothies crus et froids. Normalement, vous devez sentir qu’un aliment a refroidi votre estomac et que vous vous sentez éreinté. Les laitages sont considérés comme froids pour l’Estomac, ne pas en abuser.

sophie

A 51 ans, Sophie après avoir pédalé 450 miles en vélo pour le Diamond Challenge le 25/09.

Ne pensez pas calories seulement, pensez énergie, pensez confort et chaleur dans votre estomac. Vous verrez diminuer nombre de symptômes de fatigue, frissons, peau sèche, peau relâchée, rétention d’eau, prémenstruel et menstruel. En médecine chinoise, les règles douloureuses, les varices, les fibromes et kystes sont typiques d’un terrain où l’énergie Terre est faible depuis très longtemps, favorisant une stagnation du sang.

De même, votre immunité et votre forme générale seront bien meilleure si vous nourrissez votre Energie Terre. C’est la clé d’équilibre la plus simple en santé énergétique chinoise.

cycle-chinois

Le schéma ci dessus  omet de montrer le cycle caché du Feu Digestif : le méridien Reins fournit l’énergie à l’Estomac et à la Rate pour la bonne digestion des aliments. Manger des choses fatigantes ou trop froides épuise ce cycle.

 

 

 

 

 

 

Publicités

Une réflexion sur “PEOPLE- Kate en famille au Canada, à fond la forme

  1. Pingback: PEOPLE- Rentrée d’automne | Bienvenue, Welcome to my Blog

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s