L'effet colibri, the hummingbird effect

Evadons-nous d'un battement d'ailes vers un jardin de scoops, de rêve et d'élégance, and more

PEOPLE- Amal , super-modeuse des droits de l’homme

5 Commentaires

Amal Clooney est assurément l’avocate la mieux habillée du monde. Non seulement, elle se bat pour la bonne cause des femmes esclaves sexuelles Yazidi, mais en plus, elle utilise son image glamour pour médiatiser ses combats. Un truc marketing comme un autre.

amal-cbs

Amal est à New York

George est inquiet et encore plus admiratif depuis que sa femme a décidé de s’attaquer à Daesh en défendant Nadia, une victime Yazidi des crimes contre l’humanité perpétrés par l’organisation ultra- islamiste .

Ultra stylée, l’avocate star tendance « gauche caviar » est sur tous les fronts de la mode, variant de style tel un caméléon de podium. Elle aurait porté 34000 livres de matos en seulement 10 jours, depuis qu’elle est arrivé à NYC pour participer à l’AG des Nations Unies.

La Fashion Week de NY avait l’air bien terne à côté du festival de tenues colorées de la diva des barreaux.

Actuellement à NYC pour l’AG des Nations Unies et défendre ses bonnes causes, les Clooney ont enchaîné les apparitions, surtout Madame qui éclipsait sans problème son mari, lumineuse et raffinée.

amal-robette

Amal n’a jamais d’ampoules aux pieds

Ici en Alexander Mc Queen pour l’ouverture de l’AG. Une robe peinte sur soie qui rappelle celle portée par Charlène au pique nique de rentrée, qu’on attribue à Dior.

caroline-jacques

Amal adore les motifs floraux brodés, la grande tendance de la saison avec les broderies. La voici en tenue Dolce et Gabbana, une de ses marques fétiches du moment.

amal-dg

Tout à coup, cette jupe crayon de guipure marron avec empiècements qui pourrait avoir l’air plouc devient ultra stylée par la grâce d’Amal.

Originale, un brin fantasque, Amal revient en écolière avec une tenue bicolore à noeud en lavallière rouge.

amal-lavalliere

Très « preppy » comme on dit ( étudiant en école préparatoire aux USA et au UK) . Amal mise sur aussi bien sur le plissé qui évase ses hanches que sur la jupe droite. Tout semble lui aller. Toujours un petit côté éthéré, comme si elle émergeait de l’onde, toute fraîche et immaculée, façon Vénus de Botticelli.

amal-rouge

Seulement 595 livres par Proenza Shouler . Un casual day pour la diva

La voici dans une robe toute pimpante asymétrique couleur tomate. Notons qu’Amal porte ses sacs du bout des doigts, histoire de ne pas salir les anses probablement. Des sacs à 1000 euros pièce comme cette merveille ronde et rouge qu’elle portait déjà en Grèce il y a deux ans.

amal-gucci

Un sac boîte à chapeau  de chez D&G à 1.300 livres  qu’elle associe à une robe de soie et de laine de chez Gucci à 1100 livres.

amal-costard

Et que dire de ce tailleur pantalon corail, un color block qu’il faut oser. Seulement 800 livres chez Max Mara. C’est du low cost pour la diva. Comme Amal est squelettique, elle a l’air mince dedans alors que d’autres auraient l’air d’un pavé corail. Cristina Cordula serait contente: Amal a dépareillé chaussures , sac et tenue. Ce qu’elle fait souvent d’ailleurs avec succès. Amal ne tombe pas dans la facilité sécurisante de la godasse nude systématique, à tort considérée passe partout, par  Kate Middleton et consorts. Amal prefère l’escarpin noir à fioritures ces temps ci.

amal-fleurs

Robe plissée de Michael Kors. Un petit côté girly ingénu à la AudreyHepburn. Sauf qu’Audrey ne portait pas de talons hauts, jugés trop inconfortables.

Alternant tenues de businesswoman « bossant dans la communication » ( avec de tels coloris flashy, on la verrait dans le design, le journalisme de mode ou la pub) , Amal revient en tenue de femme fleur…pour mieux ressurgir en femme d’affaires chic et stricte .  Un sans faute, ce tailleur croisé de Sonia Rykiel à 3400 livres.  Amal a aussi la meilleure styliste-personal shopper du monde, semble t il.

amal-tailleur

Amal n’a pourtant pas été aussi star de la mode. On la voit ci dessous, défendant Julian Assange en 2011.  On ne reconnait pas la modeuse flashy qu’on admire de nos jours dans les rues de l’Upper East Side.

amal-2011

Puis cela changea drastiquement. Ici Amal en 2013, moment où la planète découvre avec stupeur la fiancée intello de George Clooney On a déjà oublié son nom de jeune fille, ne l »appelant plus que par son prénom telle une Cindy ou une Claudia, version avocate des droits de l’homme.

Frele-amal

 

Depuis, on dirait presque qu’il y a un concours entre la Reine Rania et Amal Clooney, deux  reines orientales du style qui osent oser.

rania-geometrie2

Last but not least, Amal ne dédaigne pas le vintage comme ici une robe vintage de Pierre Cardin étonnamment grège. de discrétion.

amal-cardin

Wow, Amal reporte une paire de chaussures. ( cf photo avec le costard corail)

C’est pour cela qu’on aime l’admirer au détour d’un magazine, parce qu’elle porte de tout, dans toutes les couleurs, ne semblant rien s’interdire à part les mini robes et les shorts, quitte à pousser vers l’extravagance. Il n’y a jamais rien d’ennuyeux dans ses looks. On peut penser que l’évolution de Rania dans son style a pu s’inspirer d’Amal. Si Kate essayait ce genre de style, elle aurait une sacrée allure. D’autant qu’elle dispose d’une T32 et de budgets tout aussi imposants, dépensant parfois 4000 livres sur une robe, comme nous allons le voir lors de son voyage canadien.

Au -delà de la mode, Amal entend défendre une esclave sexuelle jadis aux mains de Daesh.  Amal est allée sur NBC pour médiatiser son combat en faveur de Nadia, retenant ses larmes , et portant un sobre pantacourt pied de poule et un pull cachemire à seulement 700 livres.

amal-yazidi

Une tête bien faite très bien habillée.

N’hésitez pas à requêter Amal dans ce blogue, vous trouverez d’autres photos impressionnantes de cette femme de style.

 

 

Publicités

5 réflexions sur “PEOPLE- Amal , super-modeuse des droits de l’homme

  1. Du bon et du moins bon… c’est vrai que le tailleur corail lui va mieux qu’à Roselyne Bachelot, mais ça reste assez mouof. Je préfère le robe couleur tomate, entre autres.^^

  2. Pingback: PEOPLE- Rentrée d’automne | Bienvenue, Welcome to my Blog

  3. Pingback: PEOPLE- Amal, enceinte ? | Bienvenue , Welcome to my blog

  4. Pingback: PEOPLE- Amal triomphe à Davos | Bienvenue , Welcome to my blog

  5. Pingback: PEOPLE- Business princesses, le style « office wear  royal | «Bienvenue , Welcome to my blog

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s