L'effet colibri, the hummingbird effect

Evadons-nous d'un battement d'ailes vers un jardin de scoops, de rêve et d'élégance, and more

PEOPLE- Brangelina, la guerre des médias

1 commentaire

Le divorce des Brangelina a à peine été annoncé que déjà la guerre des médias faisait rage.

Retour sur une bataille juridique qui s’annonce sanglante, surtout de la part du camp Jolie en ordre de bataille.

brangelina-family

  • La guerre des  » confidences d’ amis » 
  • Le concours du moins pire parent
  • Et autres débordements collatéraux : Cotillard, Aniston, etc 

Quand deux comètes se séparent, cela fait des étincelles et beaucoup de dégagements de fumée. Voilà comment se passe le divorce ultra médiatisé des Brangelina.

Passé le choc de la révélation, voici la suite des péripéties.

brad-juil16

Brad ( ici en juillet 2016) ne se doutait de rien jusqu’à la veille de la demande de divorce.

On n’a jamais vu autant de  » sources » proches du couple se répandre dans la presse. On a le choix entre la version des amis de Jolie qui parlent d’un Brad alcoolo, colérique et violent, père absent et les amis de Brad qui parlent d’une Angie laxiste, et caractérielle. Mais il semble que les amis d’Angie se bousculent davantage au portillon, moins pudiques sans doute. Brad aurait encore du mal à croire que son ex ait laché les dobermans . On a même des copines de Jen Aniston qui en profitent pour se lâcher sur Angie, la qualifiant de folle.

brad-los-feliz

Brad panse ses plaies et pleure, seul dans sa maison de Los Feliz composée de plusieurs villas qu’il a rachetées

On apprend que la police investigue depuis que Jolie s’est plaint de violences de la part de Brad sur son fils adoptif, Maddox, 15 ans.  L’incident se serait passé sur un vol de retour de France en jet privé. Maddox se serait interposé face à son père en colère pour protéger sa maman. Les caméras de surveillance feraient état d’absence de violence physique. Tout ceci sent l’affaire montée en épingle par Angie pour dramatiser. L’altercation ayant eu lieu le 14 septembre, on en déduit que la decision de séparation du 15 septembre date de cet incident.

Brad a subi des tests drogues et alcool négatifs. J aurais voulu voir ceux d Angie…

Nb. Brad a depuis obtenu un droit de visite temporaire avec 1 premiere visite en presence d un psy qui decidera s il peut voir les enfants seuls ensuite. Cet accord qui satisfait Angie est valable jusqu au 20 octobre.  En attendant, Angie a la garde exclusive des 6 enfants. 

Mais on découvre que Angie avait loué une maison meublée à Malibu depuis des semaines ( 95K dollars / mois) , préparant déjà son divorce. Elle , très Cancer version hystérique blessée en croisade de revanche, y serait retranchée en war room avec son équipe d’avocats, déterminée à faire rendre gorge à son ex chéri. ( voir post précedent pour les détails astro) 

angie-malibu

De son côté, très Capricorne, Brad reste discret , concentré, et prépare son dossier en coulisses par égards pour les enfants.  Issu d’une famille baptiste du Mid-West, il a des valeurs et ne s’avère pas aussi hippie que sa future ex,  qui a grandi dans un milieu très bohême. Chez les Pitt, on n’embrasse pas son frangin sur la bouche et encore moins devant les flashes du monde entier.

On redécouvre soudain les dysfonctionnements flagrants de cette famille soi disant si glamour.  Un glamour qui n’a jamais existé que dans les fantasmes des fans.

Jolie a beau jeu de présenter son futur ex comme un père indigne et inadapté;  elle même possède un concept de l’éducation franchement discutable,  si on se fie aux témoignages répétés des anciennes nannies des enfants.

Outre son alcoorexie notoire, son passé d’addict à l’héroïne et d’auto mutilatrice gothique bisexuelle, la star de Tomb Raider a aussi une manière spéciale d’éduquer les 6 enfants, dont 3 adoptifs. Les anciennes nannies et bodyguards avaient déjà narré leurs aventures au sein de cette tribu globe trotteuse.

brangelina-nannies

Les enfants n’auraient pas de règles, regarderaient la télé jour et nuit  et mangeraient n’importe quoi selon leur désir. Les nannies sont obligées de restées levées à pas d’heure pendant qu’ils regardent la télé en pleine nuit, tandis que les parents dorment tranquillement dans leur suite.

Le chaos serait tel ( bagarres, hurlements du matin au soir ) que Jolie se loue une chambre à l’année dans un hôtel de Beverly Hills. Une chambre qu’elle utiliserait également pour ses liaisons homo. Quand elle en a marre du bruit, elle largue les petits dans le complexe de maisons de Los Feliz que Pitt continue encore de développer , et va dormir à l’hôtel. Un bodyguard aurait affirmé que le couple faisait chambre séparée depuis 2010.

brangelina

In my opinion, the real Angelina is self-centered and a control freak. She has no patience at all. She doesn’t do things out of the kindness of her heart. And she’s totally psycho. She is not moved by tears.

A mon avis, la vraie Angelina est égocentrée, une malade du contrôle. Elle n’a aucune patience du tout. Elle ne fait pas de choses par gentillesse du coeur.  Elle est totalement psychopathe. Les larmes ne l’émeuvent pas.  ( ex garde du corps ) 

Brad avait dit adorer le chaos de toute cette smala dans sa maison. Surtout quand c’est le petit personnel qui gère, on suppose…

En fait, il hurle assez souvent,  et terrifierait jusqu’à Angie qui ne supporterait  » pas qu’on crie sur ses enfants. »   Une femme pourtant peu commode selon certains anciens personnels qui parlent de deux époux vivant dans une aile opposée de leurs maisons . D’un Brad qui bat en retraite dans sa chambre , fuyant une Angie enragée qui tambourine à sa porte.

Si jadis il y avait une nounou par enfant, ce nombre a diminué pour descendre à 2 . En effet, Angie a fait rappliquer son frère, James Haven, acteur raté aussi déjanté qu’elle, à qui elle verse 10% de ses revenus. Le frangin s’occupe des enfants à plein temps, ce qui ne plait guère à Brad. Il faut voir pourquoi. 

angelina-jolie-brother

Angie avait fait scandale en embrassant sur la bouche son frère aux Oscars, aux Golden Globes, posant exprès pour les photographes. Angie est une as du marketing incestuel.   James est le seul homme en qui Angie a totalement confiance. ( la seule femme étant feue sa mère martyre  Marcheline). Angie aimait cultiver son  côté sulfureux. Elle se calma après être devenue mère… Ce type de kiss ne sera pas du genre à plaire aux services sociaux lors du procès à venir pour la garde des enfants. Brad va t il oser ressortir les squelettes du placard ?

angie-james3

Angie refait le coup en 2000 aux Golden Globes, ambiance décadente garantie

‘I’m so in love with my brother right now’. ( Angie recevant son Oscar pour Girl Interrupted)

angie-james

James Haven rappelle Billy Bob Thornton, ici avec Shiloh et les jumeaux en sept.2016

Brad et Angie se battent donc pour déterminer qui est le moins indigne et irresponsable des deux parents.

Pendant ce temps, le vrai parent des petits, c’est lui. James. 

Angie laisse tout passer à ses enfants. Ils n’ont jamais été scolarisés et ont une vie chaotique, entre visites de camps de réfugiés en Irak  , château en Provence, longs séjours en Asie pour les tournages de maman, ou encore les hôtels de luxe. L’an dernier, les enfants étaient avec Angie pour son dernier tournage au Cambodge.  On ne les a pas vus de l’année à Los Feliz, la demeure familiale officielle.  La famille se trouve pour l’instant retranchée à Malibu dans une demeure louée à grands frais par l’actrice. 

Bringuebalés ,sans repère ou routine, les enfants, notamment les adoptés,  sont encore plus fragilisés selon les nannies. Les adoptés sont d’autant plus sensibles, ayant souffert d’abandon dès leur origine, sans parler du déracinement.

Maddox et Pax, les aînés, l’un Cambodgien, l’autre Vietnamien, sont dits particulièrement  agressifs  depuis quelques années. Angie s’est toutefois vantée d’avoir offert des poignards à Maddox alors qu’il avait 13 ans. Elle même raconte en avoir eu dès ses 11 ans. Vraiment idéal pour un ado bagarreur.   On pourra s’interroger sur la mentalité de la si parfaite maman Marcheline.

angie-james2

Avec James Haven

Le même Maddox n’avait pu rester scolarisé longtemps. Angie reconnait maintenant qu’il faudrait bien finir par scolariser les enfants pour qu’ils apprennent à être « sociables ». Ils seraient si peu habitués à cotoyer d’autres enfants que la présence de ces derniers les rendraient anormalement timides. Ils ont toujours été suivis par des précepteurs.

Il semblerait que Brad ait tenté d’instaurer un peu de règles dans cette famille, mais il fut rapidement laminé par la Reine Angie. Lui même n’aidait pas toujours les nannies, ne respectant pas vraiment la routine horaire et nutritionnelle si essentielle aux enfants.

brad-jolie

Pendant que chaque camp fourbit ses armes, Angie a déjà annoncé abandonner la réalisation du film Africa où elle devait jouer avec son futur ex.  Le duo Brangelina avait mis 2 ans à monter le projet, mais de toute évidence, ils ne pourront pas le mener à bien ensemble.

Par ailleurs, Marion Cotillard et Guillaume Canet, furieux,  sont sortis des bois. Marion a dû annoncer sa 2e grossesse et confirmer que le père était bien Canet, son partenaire depuis des années.  Sans pitié, la Paramount a sorti la bande annonce du film au même moment que l’odieuse rumeur.

brad-allied

Les rumeurs disant que Jolie aurait confronté ou snobbé Cotillard sur le tournage d’Allied seraient fausses. La rumeur du détective qui aurait pisté Pitt semble aussi un peu trop téléphonée. Certains affirment que Brad s’était épanché auprès d’amis sur le tournage tout en noyant son chagrin dans quelques verres, mais il n’aurait en aucun cas trompé sa femme.

Angie, en revanche, aurait détesté que Brad lave son linge sale en public. Elle serait aussi fort jalouse de son mari quand il tourne, l’ayant elle même   » séduit » sur un tournage.

jen-aniston

Une autre personnalité qu’on a beaucoup évoquée, c’est Jennifer Aniston, contrainte de quitter LA pour retrouver un peu de calme. Elle aurait dit la phrase suivante en apprenant la nouvelle. Si l’anecdote est vraie, quelle présence d’esprit .

 » It’s karma on you »

Brad et Angie avaient été blessants pour elle, posant en famille fictive pour un photoshoot artistique co realise par Brad pour le magazine W avec des petits enfants. Cela juste après l annonce du divorce entre Brad et Jen 

 Jennifer a dû confirmer qu’elle restait avec son Justin Theroux de mari, de retour de tournage en Australie.  Jennifer est restée ponctuellement en contact avec Brad Pitt, navrée de voir que le pauvre bougre se faisait laminer par sa  » chère  et tendre « .  Mais de là à ce qu’elle retourne avec lui,  cela reste à voir. Jen ne va pas quitter Justin alors qu elle a mis des années à le modeler, en en faisant un mannequin poli,  bien rasé, bien épilé. Un Brad brun galant, propre, sain et bien sapé. 

La guerre continue. Les deux stars ont signé un accord prénuptial béton pour partager leurs biens évalués à 400 millions de dollars. Ces 400 millions incluent 12 propriétés dont un château en Provence, une demeure immense à Los Feliz ( Les Heureux) , une propriété en Angleterre où Angie aurait nourri le dessein de s’installer après son divorce. 

En revanche, la bataille est ouverte sur la garde des enfants. Chaque parent ayant une conception différente de l’éducation des petits, cela risque d’être une guerre assez trash.  Brad n’a pas vu les enfants depuis une semaine ; par respect pour eux, il se prépare dans l’ombre avec son équipe d’avocats. Il a face à lui une Angie déterminée comme une GI Jane maternelle. 

Elle se fait livrer des pizzas à domicile comme tout le monde, dans sa demeure de Malibu ultra sécurisée à 95.000 dollars…. par mois. Une demeure qu’elle louait depuis plusieurs semaines, préparant donc sa séparation, qui n’a rien de fortuite. On raconte que Brad l’aurait suppliée de leur donner une nouvelle chance, en vain.  Trop tard.

 

 

 

Publicités

Une réflexion sur “PEOPLE- Brangelina, la guerre des médias

  1. Pingback: PEOPLE- Brangelina, l’épilogue | Bienvenue, Welcome to my Blog

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s