L'effet colibri, the hummingbird effect

Evadons-nous d'un battement d'ailes vers un jardin de scoops, de rêve et d'élégance, and more

TV – Les Experts Cyber de retour, la der des ders

Poster un commentaire

TF1 diffuse depuis cette semaine la suite de la saison 2 des Experts Cyber, la dernière saison de la dernière série de la célèbre franchise Les Experts.

csicyber

Profitons-en car si la série a enfin trouvé son rythme en 2e saison, elle n’a pas été renouvelée pour une 3e saison, arrêtant là la plus regardée des franchises télé de l’histoire.

La semaine dernière, nous avions eu le final des Experts Vegas, la série historique qui avait tout démarré . On nous avait gratifié d’un super épisode de 2 heures qui s’attachait surtout à donner une réponse sur Grissom et  Sarah Sidle avec un retour de Lady Heather. Les dialogues étaient au cordeau. Je note une citation de Grissom qui répond à  son ex femme Sarah Sidle, dépitée par son mutisme, quelque chose comme  » J’étais paralysé par l’émotion de te revoir« .

csi-vegas

On aura au moins été heureux de revoir quelques personnages de la série. Il manquait cependant George Eads, devenu le patron des CSI San Diego à la fin de la dernière série.

csi-finale-banner

Il est étrange de voir une série culte pareille se terminer ainsi, par une intrigue policière relativement ordinaire avec quelques facilités, quand on a eu la merveilleuse saison 7 avec son fascinant « tueur à la maquette ».

csi-cyber-3

TF1 a ensuite enchaîné avec la suite de la saison 2 des Experts Cyber. Les épisodes 9, 10 et 11 font preuve de davantage de rythme avec des intrigues inspirées de l’actualité: la disparition des radars d’un vol commercial, un épisode sur les agressions sexuelles sur les campus américains ( 1 femme sur 5 concernée) , un autre épisode sur un hacker Robin des Bois qui attaque une banque.

csi-cyber-4

Ted Danson fait un rappel des Experts Vegas, bien que dans un rôle mineur

La réalisation est moins statique et les intrigues personnelles des personnages créent enfin le liant qu’on attendait pour s’attacher aux personnages.

Le conflit entre la hacker « Eclipse » alias Ramirez et Avery ( Arquette), sa manager et tutrice de « stage » est assez surprenant et fournit une bonne possibilité de tension et d’échange entre les personnages.

 

Une « fin de série » qu’on aura plaisir à regarder, avec quelque nostalgie du bon vieux temps.  La fin d’une époque.

Mercredi- 20h50 ou en Replay sur Tf1.fr

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s