L'effet colibri, the hummingbird effect

Evadons-nous d'un battement d'ailes vers un jardin de scoops, de rêve et d'élégance, and more

PEOPLE- Baby Jacques, une star est née

3 Commentaires

Le pique-nique traditionnel de rentrée à Monaco a fait la part belle au petit Jacques de Monaco. Il fut le point de mire de l’événement, auprès de sa mère Charlène, éclipsant sans peine ses parents et sa tante Caroline.

charlene-jacques-5

Une star est née

Une star est née à Monaco. Jacques a fait sensation, calme et charismatique du haut de ses 2 ans.

charlene-jacques-3

 

Des boucles platine et des yeux bleu clair qui rappellent sa mère.

caroline-jacques

Albert semblait enceint. Charlène, très stylée, très glamour

Caroline elle-même a dû être épatée par le calme du petit prince, qu’on n’hésite pas à exposer à la foule.

On a rarement vu cela à Monaco. D’habitude les enfants sortent des bois plus tard.

Charlène était  très chic en robe Dior, très star, très sculpturale. (Caroline était clairement au second plan, dans une tenue qui se fondait dans le décor.)  C’est sûr que c’est autre chose que les tenues premier prix de Leti et Kate, contraintes à certaine rigueur budgétaire.

Caroline et Albert étaient plus casual en chemise-pantalon.  La brioche d’Albert était impressionnante dans la chemise bleu ciel distendue.

Caroline resta sagement en retrait, Charlène prenant sa place de 1ere dame. Fini le temps où Charlène, fiancée du prince, se tenait en retrait, laissant au couple princier le soin de jouer les stars.

charlene-piquenique

La presse affirme que Caroline et Charlène se regardèrent à peine, la relation semblant très froide.

Notez que Charlene porte du Dior alors que Caroline est adepte de Chanel. Même si avant Chanel par Karl, elle portait beaucoup de Dior  (par Marc Bohan. )

L’autre grande vedette de la journée fut…. l‘absente Gabriella, qu’on n’a plus vue depuis plusieurs mois. La princesse rouquine fit faux bond au dernier moment pour cause de crise de nerfs.

charlene-gabriella

Telle mère telle fille

La petite fit hélas une crise de pleurs juste à son arrivée, obligeant les parents à décider à la faire ramener  au palais,  pour ne pas perturber les cérémonies.

Souvenez vous des deux petits, naguère si bébés.

jacques-gabriella

Au baptême

Les deux jumeaux ont bien grandi depuis leur baptême. Gabrielle ressemble vraiment à sa maman jeune. Elle semble très active et fougueuse.

jacques-gabriella1

Jacques semble né pour être mannequin, une « qualité » totalement primordiale chez les Grimaldi… C’est même le fonds de commerce de la famille. Bientôt il fera la une de Paris Match comme son frère aîné, Alexandre Coste qui fit la une de Match avec sa mère peu après le décès de Rainier. 

Sa soeur aînée Jazmin Grace a aussi fait la une de Match et de Point de Vue à 13 ans. Mais je parie que Jacques et Gabriella n’attendront pas si longtemps pour être top models du Rocher.

Stephanie va peut etre enfin pouvoir relancer sa marque de mode. Avant le cirque et les animaux, elle etait dans la mode casual sport. Avec l effet qu on nomme Baby George, on a vu la puissance des » royaux « comme egeries de mode.  

Baby Dior doit deja être sur les rangs et Karl va nous faire une ligne Chanel Enfant expres. 

Jazmin-Grace

En fait, la vraie héritière devrait être Jazmin Grace, fille aînée d’Albert.  Après tout, la princesse Charlotte de Monaco  ( pas Charlotte Casiraghi qui ne porte aucune titre ) était aussi la fille naturelle de son princier père et d’une hôtesse de cabaret française, deja mere de famille,  devenue lingère en Algérie ( pour suivre son amant princier Louis II ). Elle était alors la seule héritière possible , en l’absence de fils…

Nb. Si vous etes feru de psychogenealogie, vous noterez que l histoire »taboue » se repete avec Nicole Coste , mere de famille divorcee, hotesse d avion, qui a une liaison avec l arriere petit fils Albert.

Caroline avait déjà été victime de la loi salique. Jazmin aussi. 

Mais l alerte devint rouge fluo avec le petit Alexandre. 

La loi  fut prestement réarrangée pour la naissance d’Alexandre Coste, un fils qui avait le tort d être issu de ce que Rainier considérait une mésalliance…. Dommage. J eus bien aimé un prince métis à Monaco, cela aurait fait un buzz d’enfer , ce que recherchent Monaco  et Match au final. « Obama  » prince de Monaco. Quelle erreur marketing historique. Cela restera dans les annales.

 Dieu est ironique et insistant. Le peuple de Monaco aura quand même un prince mi-africain, par la maman , née au Zimbabwe et Sud Africaine.

Concernant le Zimbabwe, je vous recommande de lire le chapitre dans « Le Temps mord » qu’y consacre l’écrivaine anglaise qui a grandi au Zimbabwe, la merveilleuse Doris Lessing . En quelques pages, vous comprendrez tout du drame que vit ce pays tombé aux mains du dictateur Mugabe, 92 ans…qui veut encore se presenter aux elections ! 

charlene-jacques-2

Aussi blond que sa soeur est rousse

Pas farouche, Jacques fut d’un calme plus grand que son camarade, George.

charlene-jacques

On attend une prochaine rencontre au sommet des têtes blondes:  Jacques- George.

obama-george

La légende en marche

george-mum

Au Royal Tattoo avec sa mère

En Suède, on a une joyeuse  petite princesse héritière, Estelle

baby-estelle

 

Fr- Jacques, prince du pique nique de l’année

Esp- Pique nique à Monaco

 

 

 

Publicités

3 réflexions sur “PEOPLE- Baby Jacques, une star est née

  1. Pingback: PEOPLE- Amal , super-modeuse des droits de l’homme | Bienvenue, Welcome to my Blog

  2. Pingback: PEOPLE- Charlène de retour à New York | Bienvenue, Welcome to my Blog

  3. D’aucuns pourraient considérer la psychogénéalogie comme un terrible fardeau provenant de la nuit de nos origines et comparée à une funeste loterie, nous laissant fort peut de « marge de manœuvre » pour orienter notre existence (ou nos existences pour qui pense que nous avons plusieurs vies).

    D’après une théorie chinoise millénaire les enfants ne naissent pas de la volonté des parents mais au contraire s’orientent vers les parents (grâce au « chi » = souffle de vie) qui leur apportera une expérience complémentaire ou supplémentaire à leur précédente vie selon le milieu sociétal d’où ils viennent et où ils doivent aller.

    Et je ne parle pas des séances de régression en analyse qui doivent impérativement être dirigées par de vrais professionnels, des dégâts irréversibles pouvant altérer gravement la vie des patients ainsi traités « à la légère ».

    Mais je ne suis pas professionnel en la matière.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s