L'effet colibri, the hummingbird effect

Evadons-nous d'un battement d'ailes vers un jardin de scoops, de rêve et d'élégance, and more

PSY-PEOPLE- L’amour peut il renaître de ses cendres ?

Poster un commentaire

On s’aime mais on se rate parce qu’on n est pas assez mature pour gérer.  On se sépare, puis on se retrouve parce qu’on a mûri et qu’on découvre qu’on veut grandir , vieillir , construire avec personne d’autre .  L’amour peut-il renaître de ses cendres ?

flavin-stallone-enfants

Par égoïsme, hédonisme,  et immaturité, Stallone a failli passer à côté de l’amour de sa vie, Jennifer Flavin, mère de ses 3 filles.

Les histoires romantiques ne sont pas de tout repos. 

Deux exemples sur lesquels on ne misait pas un centime. Si Stallone et Cyrus ont pu le faire …

  • Sylvester Stallone et Jennifer Flavin
  •  Miley Cyrus et Liam Hemsworth

Sylvester Stallone était au sommet de la gloire dans les années 90. Divorcé de sa première épouse Sascha, mère de son fils Sage, il a connu un mariage aussi trash qu’éphémère avec la peu distinguée et caricaturale Brigitte Nielsen, mannequin actrice danoise siliconée.

Stallone est de ces stars qui peuvent alors tout se permettre , riches à millions. On est en plein dans les années bling bling et silicone.

A la fin des années 80, il rencontre Jennifer Flavin, mannequin italien de 20 ans sa cadette,  par hasard dans un restau de Hollywood. Une relation on off qui durera neuf ans. Jennifer est alors une post ado aux jambes interminables. On les voit tout le temps dans Paris Match.

flavin

La photo en dit long sur la façon dont ce gamin voit les femmes.Ici avec Jennifer Flavin sur un yacht. Stallone est au sommet de sa carrière.

Le pire survient quand au bout de quelques années de liaison, alors que Sly envisage d’épouser Jennifer, une certaine Janice Dickinson , mannequin de charme et photographe, émerge, enceinte…

Stallone rompt brutalement avec Jennifer, anéantie et choquée . Il a quand même trouvé le temps de lui pondre une lettre manuscrite de 6 pages. En ce temps là, il n’y avait pas encore d’e-mail. Jennifer en a le coeur brisé.

Jennifer a du mal à digérer que ce type la trompait avec Janice, créature sexuelle pas vraiment classe, tout en parlant d’avoir des enfants avec elle .

Jennifer décide de couper totalement les ponts avec ce mufle qui lui a brisé le coeur.

janice-dickinson-sylvester-stallone

Janice et Sly

Pendant ce temps, Stallone se met avec sa Janice,une bad girl au tempérament de feu,  et envisage de se marier, puisqu’elle est enceinte. On les voit partout dans les mags people. Janice a touché le gros lot , elle en profite. Jennifer est remplacée par Janice dans les reportages Paris Match sur la star.

Janice accouche, mais Sly commence à avoir des doutes. Il trouve Janice intéressée, et il sent qu’elle pourrait être une Brigitte Nielsen bis . Il se pose des questions. Il exige un test ADN sur le nourrisson : il s’avère négatif ! Un choc dévastateur pour notre Rambo auto satisfait.  Le Destin vous inflige de terribles blessures d’ego pour vous faire grandir.

Stallone connaîtra là l’humiliation la plus cuisante de sa vie. En effet, il a posé partout dans Paris Match pour annoncer la naissance de son enfant.   Lui,le viril, le héros séducteur, aura été cocufié !  Il était sur le point de se faire escroquer . Il avait déjà été bien plumé par Brigitte Nielsen.

Il devient méfiant et refuse l’idée de se remarier. Il sort avec la top model rousse Angie Everhardt. Encore un coup de foudre bien sûr. Tout semble aller à merveille . Mais il en faut plus à Stallone. La femme est une poupée gonflable.

angie-stallone

Angie ne garde pas Sly dans son coeur.

Il pousse  la top model déjà sublime à se faire gonfler les seins.  Cette dernière le larguera peu de temps après une opération des seins au cours de laquelle Stallone demandera au chirurgien de mettre des prothèse 2 tailles plus grosses que celles qu’Angie avait demandées !

Oui, c’est ça la médecine à Hollywood. Ce n’est jamais assez parfait, il faut toujours plus. Et tant qu’on a des dollars…

Angie racontera avoir été horrifiée à son réveil de voir les obus qu’on lui avait mis sans son accord . En gros , elle avait voulu du D mais se retrouve avec du F. 

 Elle ne pouvait pas croire ce que Sly lui avait fait pendant l anesthesie. La traiter comme sa chose.  Elle restera néanmoins avec Sly quelques temps mais très rapidement, rien n’ira plus entre eux.  On les voyait mariés pourtant. 

Comme on le voit, le Stallone d’alors est surtout un sale enfoiré, un sale gamin gâté égoïste, qui traite les femmes comme des objets.  Rien ne doit lui résister, il dispose de qui il veut comme il veut et s’attire des femmes souvent prédatrices comme Brigitte ou Janice.

stallone-mere

Jackie Stallone

Il faut dire que sa mère est une sacrée caricature de mamma intrusive limite abusive. Etre un homme adulte fini dans de telles conditions est un peu ardu. Elle raconte et monnaye la vie privée de son fils dans la presse et se fait les mêmes opérations de chirurgie que lui !  ( lire ici garçon ou homme, le lien avec la mère) 

Stallone tente de renouer avec Jennifer Flavin, mais elle refuse tout contact, furieuse et blessée. Elle ne croit plus en lui. Le répondeur de la top model assure un blocage hermétique efficace. Elle n’a pas besoin de lui : elle est alors un top model très demandé et gagne fort bien sa vie . Elle peut trouver ailleurs. Flavin veut fonder une famille et non pas s’amuser. Elle n a pas encore 30 ans mais s avere la plus mature des deux au final. 

flavin-cosmo

Ironiques titres. Flavin dans Cosmo en 1992

Il tente de contacter la famille Flavin, mais ils font tous bloc autour d’elle. Il faudra des mois de suppliques pour que Stallone réussisse à renouer ne serait- ce qu’un début de  contact avec elle.   Il a le temps de se repentir amèrement.

Cette fois, il a bien réfléchi et compris que Jennifer est la vraie femme de sa vie. Neuf ans ont passé depuis leur rencontre. Jennifer approche de la trentaine et finit par lui pardonner au bout de plus d’un an . Stallone rame pour regagner la confiance de celle qu’il a bafouée, déçue, dupée, tourmentée. Un temps précieux qui lui permet de grandir finalement.

flavin-stallone

Deux ans plus tard, une petite Rose naît. Souffrant d’une anomalie cardiaque, elle angoissera beaucoup ses parents  à sa naissance. Ils finissent par se marier .

Preuve que l’amour peut renaître de ses cendres, Stallone  et Jennifer auront 3 filles au final.

flavin-stallone-enfants

Jennifer et Sly se font des retouches visages….

Stallone, gaga de ses filles,  parade désormais fièrement avec sa tribu. Il n’aura jamais été aussi fidèle et amoureux de sa femme devenue entrepreneuse. Il aura enfin compris la valeur de l’engagement et de l’amour vrai. Fini les aventures sexuelles d’ados qu’il prenait pour de l’amour.  Un conte de fées de la vraie vie.

Notons que Stallone s’est comme par hasard, détaché de sa mère au fil des années, las des frasques humiliantes de cette mère envahissante, narcissique et un peu folle. Jackie se prenait presque pour Sly à une certaine époque, parlant pour lui  à la télé .

Qui aurait parié un kopeck sur un retour en amour de ce couple ?

Jennifer Flavin, 47 ans maintenant,  aura finalement eu raison de redonner une chance à Stallone, mais on aurait volontiers compris qu’elle ne le fasse pas.

**

Plus jeune, un autre couple de stars qui a mûri avec le temps. Miley Cyrus et Liam Hemsworth.

cyrus-debut

The Last song en 2009

Miley Cyrus et Liam Hemsworth sont des bébés quand ils se rencontrent sur un tournage en 2009. Il se fiancent en juin 2012 mais cela ne tient pas. En septembre 2013, la rupture des fiançailles est annoncée. Trop jeunes bien sur.

cyrus-liam

Entre temps, Miley Cyrus est  devenue méconnaissable, enchaînant des frasques trash et ridicules que personne ne comprend.

On la voit twerker en petite tenue de latex chair avec Robin Thicke, fumer de la drogue,  tirer la langue de façon pavlovienne,  pour lécher tout et n’importe quoi. Elle sort un temps avec le fils Schwarzenegger mais cela ne dure pas non plus.

cyrus-trash2

La langue pâteuse et blanche de Miley ne dit rien qui vaille sur son foie

Personne ne comprend d’autant qu’elle a un vrai talent de chanteuse et n’a aucun besoin d’en faire des tonnes.

Miley traverse une crise d’adolescence et de rebellion nudiste  ultra médiatisée. Elle se met à nu , notamment dans son fameux tube  Wrecking Ball.

cyrus-trash

Miley est passée de star Disney à chanteuse super trash et vulgaire à faire peur. Je vous épargne ici ses instagrams et autres tweets dénudés grimaçants.

Fini les poses de gentille fille, maintenant, on a du brut, du hard. On ne voit même pas ce qu’il y a de sexy ou de sensuel là dedans. En parallèle, on voit Miley en grenouillère en peluche, comme une bébé attardée. On sent qu’elle est paumée et cherche à attirer l’attention.

On se demande qui peut être séduit par une fille aussi anti féminine, puérile, immature,  agressive  et désaxée.

Contre toute attente, il y en a un : Liam . Lui qui est si discret et « normal », on ne le voyait plus du tout avec cette caricature écorchée vive. Il comprend son mal être, qui sait. 

cyrus

Ils étaient restés en contact, échangeant de temps à autres quelques messages.

Finalement, le lien se ranime y compris via Twitter. Chacun a eu ses expériences et a eu le temps de s’apercevoir ….qu’ils ont tout simplement envie de grandir ensemble.

« You fall in love with who you fall in love with; you can never choose. » ( Liam Hemsworh)

Le couple redevient officiel en janvier 2016. On parle de leur prochain mariage régulièrement et Miley s’entendrait très bien avec sa future belle-famille.

Finalement, la vraie clé du bonheur du couple , c’est l’envie de grandir ensemble, l’envie de progresser et d’évoluer ensemble (vers un objectif commun) . Et non pas une sensation de plaisir à l’instant T, si fugace et peu garante d’une pérennité du lien. Un lien qui s’enrichit, s’étoffe dans le pire comme le meilleur.

Il ne s’agit pas de former un couple thérapeutique , où chacun fait subir à l’autre ses névroses et se réconcilie sur l’oreiller dans un cycle vicieux infernal sans effort d’évolution

brangelina

Un couple thérapeutique:  il faut être névrosé ou boire pas mal pour supporter les névroses et les addictions d’Angelina…Brad en sait quelque chose

Le taux de divorce alarmant ( plus de 52% en France en 2014, plus de 56% en 2011)  qu’on constate partout en Occident montre une vraie problématique d’envisager sa vie en dynamique et non pas comme un statu quo parfait ou idyllique qui devrait durer 20 ans, 30 ans , etc.

La volonté de grandir ensemble et la capacité à se remettre en cause, la capacité à dialoguer n’est pas une qualité qui semble recherchée: on préfère énoncer des critères physiques et une liste de cases à cocher : humour, grand,  blonde, à gros seins, mince, etc. On est dans le bilan statique, le paquet cadeau prêt à consommer.

Mais les gens ne sont pas des choses inertes et figées qui ne changent jamais.  On voit trop souvent des couples évoluer séparément , l’un part en avant, l’autre ne suit plus , s’enferme, enrage dans son coin, ou va chercher ailleurs.

Le moindre changement devient un piège: naissance d’un enfant, licenciement, déménagement, maladie, vieillissement, prise de poids, etc.

Si le décalage devient trop grand, si l’un ne veut pas se donner la peine d’évoluer et de se remettre en question, et l’équipe vole en éclats.

bear-wimbledon

Bear et son épouse: 18 ans de dialogue sans nuage

Bear Grylls l’a bien compris, lui qui avait fait un stage de communication avec sa femme tout de suite après leur mariage, histoire de ne pas attendre que cela se dégrade pour apprendre à se parler. 18 ans plus tard, ils sont toujours mariés et s’entendent à merveille, grandissant toujours ensemble.

Survivant aguerri aux conditions les plus extrêmes, il est conscient que seule  la volonté de progresser  nous permet de tenir. Fuir , être taiseux, n’est pas une solution. Hurler non plus. 

Conseil, passez votre chemin si votre partenaire n’a pas la mentalité de progresser , mais ne perdez pas espoir sur celui ou celle qui a le courage de se remettre en question réellement et entame de vraies démarches de réflexion , de dialogue, voire de développement personnel.

C’est une qualité parfois moins évidente chez les hommes, peu enclins à parler ..surtout psychologie… Tout le monde n’est pas membre d’un groupe de parole de Guy Corneau.

Celui ou celle qui parle mais ne fait rien, ne vous prouve rien, est un beau parleur. Celui qui croit en un état figé qui ne doit pas changer est à fuir.

Laissez le ( la)  se la raconter tout(e) seul(e) .

 

Blog- Bear Grylls et sa femme, le secret de leur bonheur

St.Tudwal's Island (West), off Abersoch, North Wales, with its semi-ruined house, owned by Bear Grylls and his wife Shara.

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s