L'effet colibri, the hummingbird effect

Evadons-nous d'un battement d'ailes vers un jardin de scoops, de rêve et d'élégance, and more

PEOPLE- De New York à Madrid , la Rentrée des princesses

Poster un commentaire

Princesses et reines étaient de rentrée, plus que jamais stylées et originales. Imprimés divers, coloris flashy, broderies, guipures, accessoires chic, c’est un festival. Faisons un petit voyage autour du monde…

kate-scilly2

Kate, Leti, Charlène, Mary, Victoria, Sofia, ces dames rivalisent d’élégance à coups d’imprimés colorés et fleuris pour célébrer cette fin d’été.

  • Kate, encore « cul à l’air »
  • Letizia en « drapeau autrichien »
  • Charlène monitrice de secourisme
  • Baptême à la Cour de Suède

and more…

Kate s’est bien fait remarquer hier , en visite sur les îles de Scilly, au large de la Cornouailles.  Elle avait couvert son popotin par un slim de Gap à 22 livres, mais le pantalon moulant ne cachait rien de son anatomie. C’est de famille me direz vous, Pippa avait déjà hypnotisé ses compatriotes jadis.

En visite au Eden Project

Le prince et la princesse étaient  en visite dans l’archipel des îles de Scilly. Quelle chance !

Un de mes rêves de longue date est de visiter les jardins de l’île privée de  Tresco Island , ces merveilleux jardins botaniques d’Abbey Gardens , balayés par le Gulf Stream. Cette île privée possède les plus beaux jardins du monde.

kate-tresco

Kate et William ont été accueillis comme des rois. Kate était particulièrement voyante dans un pantalon bigarré de chez Gap.

On ne voyait que cela au Biodome de la Forêt primaire du Eden Project .

Toute svelte dans son slim ultra moulant, Kate est la seule à exhiber ainsi son anatomie. Letizia ne peut se le permettre…

Pour une fois que les cheveux de Kate étaient attachés

Le hic , c’était l’arrière, ultra moulant avec une basque bizarre sur le veston Monsoon. Un fashion faux pas disgrâcieux. On note aussi les tendons d’Achille de Kate qui semblent au bord de l’implosion dans ces compensées trop hautes pour une journée entière de marche.

La princesse aurait été plus confortable de déambuler toute la journée dans des talons plus plats et plus sports.

Il parait que William a maigri, on le trouve très concave du ventre. Il aurait affirmé que la cuisine de Kate le rendait squelettique….Kate le gave de smoothies verts  ?

kate-scilly2

On voit ici que le veston est trop court. Kate est obligée de marcher comme une girafe, ne pouvant plier le pied.

Eng- Toutes les photos de Kate à Tresco

***

Pas en reste, la filiforme Letizia a repris le boulot à la Zarzuela. Les vacances royales en Croatie sur un yacht à 32.000 euros la semaine ( sans les frais de pension complète à 500 euros par personne) ne sont pas passées inaperçues du public et des médias… Surtout en cette période de crise politique, avec un gouvernement toujours pas constitué, faute de majorité suffisante. Est-ce pour cela qu’on a vu le couple royal chez Burger King la semaine dernière ?

leti-rouge

La famille royale espagnole ne refuse pas le low cost. On a déjà vu la Reine Sophie prendre Easyjet. La dernière tenue de Letizia reste aussi à coût modéré.

Une tenue assez étrange vue de chez nous, pantalon blanc Dash 3 en 1 trop étriqué  et court sur les bottines aiguilles ultra ajourées de chez Mango. Avec une tranche napolitaine rouge-blanc-rouge pareille, on pense au drapeau autrichien. Pourtant ce rouge et ce blanc sont des couleurs qui lui vont à merveille, mais le choc est un peu violent ici.

leti-bleu

Le reine ibère a également recyclé une tenue Herrera, la remettant pour la 4e fois ( à droite) pour l’anniversaire du romancier Camillo José Cela. Les broderies et les chemisiers seraient très tendance actuellement, cela tombait donc sous le sens.

Certains lui reprochent de ne pas changer d’un iota sa panoplie, contrairement à Kate qui fait des efforts de variation de pochette ou de collier. Les journalistes ont l’oeil acéré et des bases d’images ultra indexées.  Elle est auscultée des pieds à la tête par la presse qui zoome et rezoome sur les détails.

On ne faisait pas cela à la Reine Sophie, classique et peu originale.

leti-main

La main décharnée de Letizia fait penser à celle d’Amal. Ses pieds fins résistent aux lacérations de chaussures hautes à lacets.

Letizia multiplie pourtant les efforts d’originalité comme ci dessous, en Hugo Boss. On ne lui rate rien et on l’a même prise en flag de remake des tenues de Mary de Danemark.

leti-beige2

leti-beige

 

***

Charlène était plus sport lors de son cours de secourisme à Genève en l’honneur de la Journée Mondiale du Secourisme. En grande forme, souriante, charmante avec ses petits stagiaires, la princesse est beaucoup plus cool hors des mondanités monégasques et loin de la jungle  du Rocher.

charlene-cpr

Elle nage dans son élément ici : la prévention de la noyade et le secourisme. Au passage, on peut observer son visage botoxé et ses joues gonflées qui lui font une tête de pêche féline.

charlene-geneve

Rien à voir avec ses pommettes d’avant qui étaient alignées avec ses mâchoires. Désormais ses joues sont si enflées qu’elles ressortent de la ligne des machoires. Pourtant elle n’a pas pris de poids, toujours très athlétique.

charlene-intermediaire

Eng-  les photos de Charlène à Genève

**

Sophie Wessex était éclatante lors d’une soirée de gala, vêtue d’une robe asymétrique de Stella Mc Cartney. Amal Clooney avait osé la combinaison corsaire, Sophie porte plus classiquement la version robe cocktail.

sophie-wessex

Amal avait porté ce modèle de la série l’an dernier. On note que Sophie se doit de suivre le protocole anglais qui oblige à porter un collant.

amal-combi

Amal et Stella Mc Cartney en 2015

Cette tradition du collant n’est plus guère suivie par les autres familles royales. Letizia d’Espagne ou Mary de Danemark ne s’embarrassent plus de cet accessoire de dame d’un autre temps. Kate, Sophie et les autres doivent s’y plier encore, en revanche. Sauf quand c’est Béatrice dans les tribunes de l’US Open.

beatrice-us-open

On pourrait penser que c’est Wendi Deng, ex de Murdoch et actuelle de Poutine , assise à droite , mais pas certain

Séparée de son fiancé de 8 ans , Dave Clark, et sans travail, la princesse est revenue à NYC voir sa mère et profiter des tribunes VIP de Flushing Meadows. Elle a ainsi assisté à la défaite de Monfils face à Djoko en demi-finale.

anne

Petit bémol aussi pour la Princesse Anne, 66 ans, bosseuse infatigable, contrainte d’annuler ses engagements pour raison de malaise. La princesse ne se sent pas bien et  a besoin de repos. Espérons que ce n’est pas Zika. Il semblerait que ce soit un problème à la poitrine.  On attend les résultats des tests qu’elle a faits à l’hôpital en Ecosse. En attendant, repos forcé pour celle qui effectue 500 engagements par an. Elle est la princesse anglaise qui effectue le plus d’engagements par an depuis des années.

kate-irlande

Les Anglais apprécient son dévouement et son sens du devoir. On ne peut pas dire qu’elle dépense énormément en fringues non plus, contrairement à Kate qui s’est vu imposer une limite à 40.000 livres par le prince Charles.  Charles finance le train de vie de Wills et Harry. Il reçoit une somme de la liste civile en tant que futur roi et la partage avec sa famille.  40K , cela file vite, si on dépense 1500 livres par manteau Mc Queen.

Kate va donc réutiliser au maximum ses tenues dont elle doit avoir un bon stock désormais. Monsoon, Zara, Gap et TopShop vont souvent l’habiller prochainement. Elle le fait déjà , mais ce ne serait pas encore assez visiblement.

**

Kate ne peut évidemment pas rivaliser avec la très bien dotée Mary de Danemark. La future reine danoise a versé quelques larmes lors de la journée en mémoire des vétérans danois. Elégante, elle avait opté pour une tenue sobre en cette journée de deuil et du souvenir.

mary-danemark

La princesse bénéficie du droit de ne pas porter que des designers danois, ce qui lui confère un avantage certain sur Leti et Kate qui portent essentiellement des distributeurs ou des labels locaux. Parfois, on se demande si elles vérifient que ce n’est pas fait au Bengladesh. Mary porte donc des Louboutins, du Dolce et Gabbana, du Hugo Boss, bref, tout lui est permis à ce qu’il semble.

Mary est aussi capable de tirer au fusil et fait son stage d’officier de réserve comme les autres.

mary-soldat

Ce n’est pas qu’une bête de mode.

mary-soldate

On n’a pas encore vu Maxima, Kate, Letizia , Masako ou Charlène en faire autant.  Décidément, imbattable cette princesse. Je vais la classer hors concours désormais, car personne ne peut la battre en style ni en polyvalence. La princesse Anne et certaine soeur du roi de Jordanie ( militaire diplômée) pourraient rivaliser néanmoins sur le terrain militaire.

Mary n’est pas une mauviette. Pas mal pour une ancienne cadre marketing. Mary jogge, nage et surfe , là où Kate fait du yoga.

mary-fusil

Mary promeut la garde nationale danoise en s’entraînant avec eux le temps d’un weekend

Eng-GI Mary en pleine action dans un stage de weekend  de la garde nationale danoise

Eng- Plus de photos militaires et glamour

***

A la Cour de Suède , on célébrait la vie naissante avec le baptême royal du prince Alexander, fils de Sofia et de Carl Philip. Souvenez vous de ce couple improbable entre cette starlette de real tv devenue prof de yoga et du prince play boy beau gosse . Une passion amoureuse qui avait eu raison des réticences du Roi et de la Reine de Suède. Le couple semble plus que jamais uni.

sofia-suede

NB- On avait bien eu la mère célibataire droguée en Norvège avec Mette Marrit, épouse de Haakon de Norvège,  ou l’écrivain drogué, Ari Behn,   qui vient de divorcer de la princesse Marie Louise de Norvège.

Une belle cérémonie , chic et de bon goût comme toujours au pays de la Reine Silvia.

sofia-suede2

Victoria de Suède était très chic en Elie Saab, dans une robe de broderie anglaise corail. Elle n’hésite pas à amener son enfant dans le temple, contrairement à beaucoup qui laissent les petits au palais avec les nannies.

sofia-suede3

Les princes Oscar et Alexander font connaissance

Les enfants ne manquent pas à la Cour de Suède avec les enfants en bas âge des 3 enfants du Roi Carl Gustave. 2 pour Victoria, 2 pour Madeleine et un pour Carl Philip.

C’était pour terminer sur une note juvénile et heureuse.

Eng- Toutes les photos de la cérémonie

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s