L'effet colibri, the hummingbird effect

Evadons-nous d'un battement d'ailes vers un jardin de scoops, de rêve et d'élégance, and more

PEOPLE- Démission de Macron, Brigitte aux anges

Poster un commentaire

Brigitte et Emmanuel savourent leur gloriole médiatique, ayant occasionné un buzz monstre lors de la démission de ce dernier.

Après une interview à la Maison de la Radio dimanche dernier, ils ont célébré leur liberté et leur triomphe médiatique en faisant une belle balade dans Paris, une paparazzade publique comme on n’en fait pas souvent dans les couples politiques.

macron-pose

Brigitte assure pour deux, très sure d’elle.

Motif,  se sustenter en déjeunant dans leur restau favori du côté du quartier des Abbesses et alimenter la légende  via une bonne balade photo  dans les rues de Montmartre.

Sans surprise , la plus excitée et joyeuse était la groupie en chef du chevalier Macron, à savoir Brigitte.  .

Brigitte Macron savourait semble t il le triomphe de son chevalier d’une autre planète, se rengorgeant à longueur de photos, débordant d’enthousiasme.

Un enthousiasme qui paraissait bien juvénile, au vu de la tenue veste à épaulettes  The Kooples et Adidas bleu vif de la dame.

Là où Emmanuel s’habille en énarque, Brigitte se la joue djeuns. Fini la robe plus classe et classique de sa 1ere apparition publique.

macron-elysee-3

Après cela, on a vu Brigitte de plus en plus avant gardiste, comme si elle voulait prouver quelque chose.

Elle a dû changer de styliste, voulant émuler Amal ou Victoria. Souvenez vous de mon post prémonitoire, Brigitte, la nouvelle Amal ? 

Mais Amal est inimitable dans son style. Même en jeans troué et compensées ridiculement hautes, elle a l’air impérial.

amal-moto

Godasses Mc Cartney…Stella ( pas Paul) 

Brigitte vira soudainement sa cutille, tentant une robe à grosse guipure assez laide. Même Amal et Cindy Crawford auraient du mal dedans.

La minirobe mi cuisses dont je n’ai pas trouvé de photo complète est en fait en guipure rideau de mémé XXL sur la face avant et jersey de lycra noir moulant  sur la face arrière avec un petit bout de manche en dentelles sur l’avant de l’épaule cousu sur les manches longues  en jersey de lycra noir luisant. Je vous laisse imaginer…si vous y arrivez. Singulier et unique, c est sûr. 

macron-match

 

Depuis, Mme Macron entend promouvoir un style avant garde, souvent masculin féminin djeuns, pantalon moulant et blouson d’ado. Et souvent du noir.

macron-couple

macron-duo2

Un style en cuir moulant noir .

macron-veste

Dans les rues de Montmartre, nous avons eu le même style. Ce n’est pas sans rappeler Carla Bruni. Même amour du pantalon noir slim, et même sourire éclatant, même regard bleu rieur et malicieux.

Mais n’est pas Carla qui veut. Cette dernière mise sur un style assez sport,  masculin féminin mais dans une version chic italien qui n’est jamais ado. On ne voit jamais Carla en Adidas et rarement en jeans. Elle mise souvent sur des matières nobles et douces, laine, velours, satin. Rien ne semble en polyester. ses poses de dame sont savamment travaillées, toujours un peu en retrait, mettant en valeur son homme.

carla

Brigitte fait penser  à  un mix de Mireille Darc et d’Amanda Lear.  Un côté mamie  sport et garçon manqué .

macron-rue

Il faut dire que Brigitte a fait des kilomètres dans le quartier de Montmartre. Des tennis sont plus confortables pour ses orteils et ses vertèbres.

Un périple photo qu’on voit partout, une sorte de paparazzade ouverte à tous. Une sorte de légende qui veut se graver, façon Rainier et Grace devant la boutique Cartier.

cartier-rainier-grace

Maintenant , c’est les Macron sortant de table.  Style Kennedy Grimaldi, soi disant.

macron-groupie

Le plus drôle fut quand la potentielle Première Dame 2017 se mit à descendre les escaliers du Sacré Coeur comme une gosse de 5 ans, trop amusée par les rampes obliques. Un petit clin d ‘oeil à ses petits enfants qui doivent adorer cela.

Comme une gosse qui a oublié les caméras… ou une tentative de fausse paparazzade. Le faux spontané, quoi.

macron-escalier2

Ivre de bonheur , Brigitte savoure son bain de paparazzi

On veut nous faire comprendre qu’en fait l’adulescente, c’est elle. Une midinette de 63 ans. Ce qui démontrerait en une photo combien elle est jeune et libre d’esprit. Elle n’en fait qu’à sa tête, fi au classicisme des autres.

Les Macron nous serinent qu’ils nous proposent une nouvelle lecture de la politique, pas comme celle qu’on fait depuis 30 ans parait il. Pas de people, pas de faux naturel, pas de mise en scène, pas de paparazzade. M’ouais.

macron-escalier

Mme Macron nous propose une modernisation du style de la Première Dame qui serait une ado primesautière hyper cool .

On ne verrait ni Bernadette, ni Cécilia, ni Carla, ni même Valoche ou Juju faire cela. Pourtant Juju n’a pas froid aux yeux, loin de là. Mais elle donne dans le style sensuel coquin.

gayet-juju

Quant à Isabelle Juppé ou Penelope Fillon, on ne les imagine pas non plus donner là dedans non plus. Ces dames ne sont guère fans des caméras et font le minimum requis. Isabelle Juppé étant journaliste à La Croix d’origine, elle n’est pas du genre naïf quant aux médias.  Elle sait que chaque photo marque la légende et s’avère une métaphore du reste.

juppe-femme

fillon-femme

 

Mme Macron peut donc se rengorger à raison.

Elle est  unique dans son genre.

 Elle savoure probablement une forme de revanche sociale, elle qui a cru en son chevalier quand il n avait que 15 ans et quelques. Elle a enduré le rejet et le scandale pendant des années avant de  voir enfin triompher son héros romantique. 
 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s