L'effet colibri, the hummingbird effect

Evadons-nous d'un battement d'ailes vers un jardin de scoops, de rêve et d'élégance, and more

ANIMAUX- TV- Chasseur de venin, suivez Donald Schultz, le Snake Dundee

Poster un commentaire

Imaginez Bear Grylls version véto  avec un faux air de Brian Austin Green  ( la chirurgie esthétique en moins) , voici l’herpétologue  et aventurier Donald Schultz. Ce Sud Africain basé à Los Angeles réalise des prouesses partout dans le monde, présentant faune et flore locale du monde entier: Australie, Jordanie, Ameriques, Afrique, etc. 

Il part à la recherche de reptiles et autres bestioles dangereux du monde entier , du coba cracheur du Mozambique au mamba noir en passant par la meduse boîte.  Objectif, prélever du venin pour la fabrication d’antivenins ou la recherche sur les medicaments. Et il y en a des animaux vénimeux. Araignées, serpents, poissons, varans, méduses, etc. 

Parachutiste bondissant,  il  a la forme physique d’un commando de marines que ne renierait pas Bear Grylls ou Billy L exterminateur.

Donald-Schultz

Regardez le à l’oeuvre  ce soir sur la 23.

Donald est un herpétologue hors normes , un  gaillard casse-cou de 2m qui a l’air sorti d’un commando des forces spéciales.  Il détale à la vitesse de l’éclair, dès qu’il voit un reptile intéressant. il course un varan en fuite comme personne.

Serpents, geckos, lézards, varans, crocodiles,  tout l’intéresse. Il sait comme personne nous les présenter, quitte à en faire un peu trop en jouant avec certains, les plus dangereux bien sûr.

Il parait que c’est pour énerver le serpent afin qu’il rende son venin.

donald

Au cours des ses recherches, il en profite pour nous présenter le biotope et les petits animaux qu’il croise, ce qui donne une impression de promenade non scénarisée. 

Côté commentaires, on a l’impression que chaque serpent vénimeux qu’il traque est le plus dangereux du monde et qu’aucun antivenin n’a jamais été fait sur ce serpent avant. Mais bon, on met cela sur le compte de la passion et de l’enthousiasme  qui l’animent indubitablement.

L occasion fait le larron alors on a souvent des surprises en chemin. Une vraie galerie des monstres. Que dire de la méduse boîte qui a assez de venin pour tuer 60 hommes ou le cobra qui vous rend aveugle en projetant son venin à 2.50m…

Le venin de ces bestioles vaut parfois 2 fois le prix de l or  ….on comprend que Donald utilise ses dons particuliers tout en se faisant filmer pour des docus impressionnants et instructifs. Le doublage est bien fait egalement. Meme style que Man vs Wild. 

La réalisation vivante , caméra au poing,  donne l’impression de faire partie prenante de l’expédition.

Donald apporte aussi son aide sur d’autres animaux, éléphants au Sri Lanka ou girafes au Mozambique.

Bref, on en apprend , on frissonne d effroi,  et on passe un bon moment « au chaud » , bien en sécurité dans son salon, en cette fin d’été caniculaire.

Cliquez ici pour en voir plus sur le site de Numero 23

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s