L'effet colibri, the hummingbird effect

Evadons-nous d'un battement d'ailes vers un jardin de scoops, de rêve et d'élégance, and more

HUMOUR- PEOPLE- Brigitte et Emmanuel à la plage, sur les traces de Sarko et Hoho

1 commentaire

Tout comme les Sarko ou les Monaco, voici les Macron abonnés à Paris Match, leur nouvel organe officiel du glamour.

Non lassés par leurs macronnades médiatiques passées, les Macron poursuivent et signent en récidivant. Les revoilou dans Paris Match du 10 août… mais cette fois, saison estivale oblige, les voici en maillots de bain quelque part à Biarritz. (Hé oui, il n’y avait pas que Kate et William de passage à Biarritz cet été.)

Canicule aidant, les voilà bien empressés de nous dévoiler leurs vaillants sourires Ultrabrite, écrasés par le soleil de plomb d’une plage du Sud Ouest.

macron-match-mer

Elle, silhouette de sirène en maillot une pièce mémérisant, et  lui en polo-caleçon à petits pois.

Etre cool pour un politique, c’est un boulot . Bien que bourgeois et élégant, le duo d’Amiens a encore beaucoup à apprendre pour asseoir sa légende.

Une fois de plus, comme évoqué précédemment, les Macron n’ont rien inventé en communication. Leur usage de la paparazzade laisse d’ailleurs songeur.

  • La paparazzade, une technique de comm’ fétiche ?
  • Sur les traces ensablées de Sarko et Hoho…

Tout comme les Sarko , les Belmondo, les Hallyday, ou les Monaco, voici les Macron abonnés à Paris Match, leur nouvel organe officiel du glamour.

macron-match-3

Mme Macron habille son homme

Face à la risée générale de nouveau suscitée par ces photos cocasses et mises en scène, Match monte au créneau pour s’expliquer. Bis repetita.

Interrogé par la presse, le rédacteur en chef photo de Paris Match reconnaît que les photos prises à Biarritz provenaient d’une paparazzade achetée séparément. Macron n’aurait pas été au courant que ces photos seraient associées à l’interview qu’il avait accordée… ah bon ? Devrait il briguer la Presidence de la France et sa valise atomique  s il se fait avoir par le premier mag people venu ?

J’eus plutôt pensé que Match voulait compenser pour leur flop en duo retentissant d’avril dernier. ( lire ici)

macron-nudiste

L’affaire du nudiste a en effet beaucoup amusé. Match affirme que c’était le seul nudiste sur cette plage de Biarritz. On parle même d’une photo où ledit nudiste va faire le baisemain à Madame Macron, photo encore tenue au secret. Match dit en effet vouloir privilégier des images qui « mettent en valeur » les sujets. Pas de paparazzades ridiculisant ou enlaidissant les stars dans Match.

Sarah Ferguson qui fut jadis espionnée  par le fameux paparazzo Angeli dans sa villa de St Tropez , puis mise en couverture de Match en exclu mondiale, n’ en dirait pas autant…et ce n’ etait pas une paparazzade.

NB- Une paparazzade est un reportage photo fait en accord avec un paparazzo qui va faire semblant de prendre en cachette les sujets. Ces derniers peuvent être grassement rémunérés par le paparazzo surtout s ils sont has been ou des pseudo vedettes de real tv.  Certains attaquent même les magazines acheteurs pour obtenir un extra sous forme de dommages-intérêts. 

La paparazzade est considérée comme la honte de la profession de paparazzo. Un peu comme shooter un lion à bout portant dans une cage pour s’en faire un trophée de chasse.

En tous les cas, les Macron semblent tellement adeptes de ce genre de reportages   » naturels » qu’on se demande si les photos qu’on voit dans Closer ne sont pas des paparazzades aussi. Je pense à celles du Touquet,  où les deux vont sur la Plage du Touquet en sortant d’un restaurant un dimanche midi.

macron-touquet-closer

Les Macron sont décidément mal conseillés. Non seulement ce concept de photos est mal pensé, mais le storytelling à la Reagan  ( elle le conseille et écoute tout pour lui) reste éculé et peu valorisant pour le potentiel candidat. Continuer le storytelling du gamin épaulé et habillé par sa femme n’a rien de sexy pour un futur Président. On dirait que les Macron n’ont pas observé ce qui a été dit des compagnes régisseuses Pygmalion,  Cécilia Sarkozy ou  Valoche…toutes parties avec fracas d’ ailleurs.

macron-cecilia-sarko

Nos Présidents aiment à marcher avec leur partenaires de vie sur les plages françaises. Comme si montrer sa coolitude au peuple le faisait rêver en lui faisant humer une bouffée d’opium euphorisante apte à effacer par magique amnésie leurs casseroles et leur soif de confort « grand bourgeois CAC 40 ».

Il est clair que les Macron sont plus photogéniques que… feu le couple Valoche – Hoho en vacances. On se souvient de l’été 2012 avec un Hoho suant dans un grand polo XXXL vert avec de grosses auréoles de sueur . La presse française censura les images les moins flatteuses, pas la presse étrangère…

macron-hoho-plage

Valoche fut furieuse des photos prises au Fort de Brégançon. Le couple présidentiel « normal » rentrait dans l’eau sous l’oeil des paparazzi.

macron-hoho-mer

Clairement, Macron n’a pas la bidoche de notre président normal, mais il est assurément petit joueur à côté de Nicolas Sarkozy, maître en la matière.

Les Macron se rapprochent un peu du style  Hoho-Ségo, avec des tenues de Français moyens pas trop mode mais pas trop ringues.

macron-hoho-sego-2006

Zoomons un peu.

macron-plage

Ce cliché rappelle étrangement celui de Nicolas et Carla pris il y a deux ans. Mais le duo Macron ne peut rivaliser avec les Bruni Sarkozy dont il fait un remake moyen. Un peu de culture presse people ne nuirait pas aux communicants des Macron.

Avec une insouciance savamment travaillée, Brigitte se déhanche comme elle peut dans son une pièce pas tendance ( teinte trop fade pour elle, motif géant et barre de velours bleue) , mais comment égaler  Carla Bruni en bikini noir , au jeu du glamour sexy de top model international.

macron-sarko-carla

Et admirons encore le duo dolce vita sur son scooter. Elle, telle une nymphe, lui héros bling bling en Ray bans, fonçant vers un avenir brillant sur son scooter. Presque une évocation de Vacances Romaines.

macron-sarko-carla-scooter

Etre cool pour un politique, c’est un boulot . Bien que bourgeois et élégant, le duo d’Amiens a encore beaucoup à apprendre pour asseoir sa légende.

On attend toujours de voir comment Macron compte moderniser la vie politique française qu’il veut dépoussiérer par son sens de l »innovation.

Pour l »instant, on n’a rien vu qui ne se soit déjà fait par ailleurs par des quinquas ou sexas. Rien de Generation Y ou Z dans leur comm. Le tout avec une naïveté toujours aussi  déconcertante que d’aucuns qualifient de lubies contre productives

Quelques suggestions de vacances réellement rajeunissantes pour un couple politique au service  désintéressé de la Nation  :

  • une semaine dans un centre de SDF ou de la Jungle de Calais
  • une semaine de travail dans une ferme bio avec toilettes en sciure de bois et bouse bio
  • une semaine à rénover un château au fond des Cévennes : débroussaillage et poussière de maçonnerie
  • une semaine dans un refuge de la SPA: balayage de crottes et distribution de croquettes
  • une semaine de bénévolat au centre de tortues de Gonfaron; lancer de salades et de pastèque.

Fr- Macron dans Match

Fr- Le Point interroge le rédacteur en chef photo de Match

Fr- Macron dans Match ( le lab d Europe 1) 

 

 

 

 

 

Publicités

Une réflexion sur “HUMOUR- PEOPLE- Brigitte et Emmanuel à la plage, sur les traces de Sarko et Hoho

  1. Évidemment que les autres photos sont des paparazzades. Comment expliquer que les paparazzis connaissent les lieux de villégiature de Macron sinon. Il n’est pas pourchassé comme Lady Du, soyons sérieux. D’ailleurs Macron arrive à passer des week-ends tranquilles sans paparazzis, je pense à Deauville instalment.Il suffit de regarder Twitter.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s