L'effet colibri, the hummingbird effect

Evadons-nous d'un battement d'ailes vers un jardin de scoops, de rêve et d'élégance, and more

PEOPLE- William et Harry, ils ont la Diana attitude

1 commentaire

Les deux fils de Diana sont plus que jamais en offensive sur les causes qui tenaient tant à leur chère maman, Diana.

wills-gay

Harry poursuit son travail sur le Sida avec Sir Elton John tout en parlant de psychologie, tandis que William fait la une du magazine gay Attitude.

Deux princes qui se battent contre les tabous et l’intolérance. 

Il était temps que William sorte des bois car il semblait bien discret en comparaison avec son frère cadet. Désormais impliqué sur les campagnes pour une meilleure acceptation des maladies mentales , le voici à la une d’Attitude, un magazine gay de référence

wills-attitude

Que William prenne position est un bel hommage à sa mère, la princesse Diana, qui fut la première en son royaume à soutenir la cause gay et la lutte contre le SIDA.  Futur roi, futur chef de l’église anglicane, William fait là un geste qui n’est pas anodin.

diana-wills-harry

 

Harry de son côté, poursuit son travail sur le front de la lutte contre le Sida. Il est à Durban avec Elton John pour sensibiliser sur la stigmatisation des malades.

Ceci nous rappelle que Diana fut le premier membre de la famille royale à oser rencontrer et serrer la main d’un malade du Sida, William Drake.

diana-aids

Harry s’ intéresse aussi au dépistage en faisant lui même un test en direct a la télé. Profitant de son image de mec cool , il tente d’inciter les jeunes à aller se faire dépister, surtout que maintenant, le résultat apparait en une minute.

harry-test

Il aide aussi les orphelins du Lesotho victimes , un pays ravagé par le Sida.

harry-elton

Voir le prince avec le chanteur de « Candle in the wind « ensemble pour cet événement à Durban n’est pas sans rappeler la relation privilégiée d’Elton John et de Diana.

diana-elton

Aux obsèques de Versace

Diana et Elton étaient très amis en raison de leur sensibilité  à la cause gay et du Sida. Souvenez vous de la chanson Sacrifice d  Elton.

harry-elton2

 Harry a récemment évoqué le deuil de sa mère, elle qui fut la 1ère à oser la psychothérapie, chose jadis archi tabou chez les Windsor. 

Je regrette de n’en avoir jamais parlé.

Harry a brisé le silence pour la bonne cause.Il regrette d’avoir » souffert en silence » , de ne pas avoir bénéficié de soutien psychologique quand il a perdu sa maman à seulement 12 ans. On aurait du mal à le croire de nos jours. Diana devait être furieuse de voir cela de là où elle était.

Pour Harry, « la souffrance n est jamais une faiblesse.  La seule faiblesse, c’ est de ne pas reconnaître qu on a un probleme pour pouvoir le résoudre. »

Il n y a pas beaucoup de figures masculines de 32 ans qui savent passer ce genre de messages. 

Le rugbyman Dominici avait évoqué dans un livre et les medias sa dépression à la mort de sa soeur. Une dépression qui avait failli arrêter net sa carrière de sportif.  Mais il était adulte quand il l’avait perdue.

Vraiment Harry poursuit la voie ouverte par sa mère sur la psychologie. En son temps,  elle avait osé parler d anorexie et de boulimie, maladies dont a aussi souffert Fergie. Ce fut un scandale énorme quand Andrew Morton révéla les détails de l anorexie de Diana dans le livre  » Diana, sa vraie histoire. »Un livre téléguidé par la princesse. 

harry-aids

Je reparlerai plus tard du mentor qui a finalement aidé Harry à devenir lui même, alors qu il était si esseulé.

Ce serait bien si Harry pouvait s’intéresser au sort des albinos en Afrique de l’Est, où ils sont persécutés et chassés pour faire de la sorcellerie.

Voilà un type d’intolérance qui laisse pantois et dont on ne parle pas très souvent.

Un sujet qui nous intéressera sûrement prochainement.

 

 

Publicités

Une réflexion sur “PEOPLE- William et Harry, ils ont la Diana attitude

  1. Pingback: PEOPLE- Kate et William font leur rentrée | Bienvenue, Welcome to my Blog

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s