L'effet colibri, the hummingbird effect

Evadons-nous d'un battement d'ailes vers un jardin de scoops, de rêve et d'élégance, and more

PEOPLE- Charlène de Monaco , la crise linguistique

2 Commentaires

La presse espagnole relance l’hypothèse d’une crise imminente au sein de la Principauté. Un volcan serait il prêt à entrer en éruption en Principauté ?

Le Festival de Télévision de Monte Carlo bat son plein et Charlène était de nouveau présente.

charlene-tv2

Néanmoins, de nouvelles voix s’élèvent, signalant qu’elle ne parle toujours pas français après 5 ans de mariage. Why ?

« Comment se fait-ce ? » se demande t on en coulisses.

Justement, le cap des 5 ans sera t il fatal au couple princier ?

Endiamantée en Roland Mouret version blanche , Charlène était resplendissante au Festival de TV de Monte Carlo. A vue de nez, on dirait un collier de Van Cleef and Arpels en diamants blancs et jaunes.

Charlène a néanmoins déçu par un énième discours en anglais. Après 5 ans de mariage, un speech historique en français qui avait fait pleurer de joie le prince, Charlène ne semble plus décidée à sortir de sa zone de confort. Elle dispose de porte-paroles qui parlent pour elle et en fait le minimum.

charlene-discours-1

Frileuse, Charlène semble se sentir rapidement comme une sirène hors de l’eau. Elle prend la pose avec les stars de la télé, comme Marg Heldenberger de la série Les Experts Vegas, mais cela s’arrête là. Marg et Albert semblent s’amuser, pas vraiment elle, debout dans son coin.

charlene-tv

Toujours sans alliance depuis le début de l’année. Seul Albert fait l’effort de la porter.

On parle de plus en plus de contrat sur le point d’expirer, la clause étant de 5 ans de durée et la naissance d’un héritier.

charlene-monte-chihuahua2

Contrat rempli pour la dame qui a donné deux jumeaux à la Couronne et tenu le temps demandé.

charlene-caroline

Caroline en aurait assez

Le fait que la nageuse n’arrive pas à dire plus que bonjour ou au revoir apparaît comme une preuve irréfutable que la princesse n’en a cure. Les autres consœurs ont fait l’effort d’apprendre la langue de leur pays d’adoption.

Dans les années 60, la reine Paola des Belges, Italienne née princesse Ruffo di Calabria,  avait été jadis critiquée pour avoir eu du mal à se mettre au flamand, préférant la langue de Molière qu’elle parlait déjà couramment, mais la reine Paola réussit à intégrer le flamand. Vouloir c’est pouvoir.

paola

De son côté, Maxima de Hollande, Argentine d’origine, a mis 1 an à maîtriser la langue de Rembrandt. Chapeau à la reine consort la plus charismatique d’Europe.

queen-maxima-mellerio

Henri de Montpezat, comte et diplomate français devenu le prince consort Henrik de Danemark, avait fait l’effort logique d’assimiler la si gutturale langue danoise de son royaume.

henrik-danemark

Une langue réputée très difficile que la princesse Mary, australienne, aura mis 3 bonnes années à maîtriser. Indispensable pour une future reine.

mary-parle

kate-mary2

La princesse Marie de Danemark ( pas Mary) , l’épouse française du prince Joachim, se bat encore, mais elle ferait un maximum d’efforts pour s’exprimer en danois.

Charlène de Monaco semble donc la seule à ne faire aucun véritable effort aux yeux du public, alors qu’elle a probablement acquis un niveau minimum. Devenue rare , elle apparaît au gré de ses fantaisies et n’arbore plus son alliance en or pavée de diamants. Pourtant en 2011, elle prenait des cours.

charlene-vendredi

Charlène fatiguée, lors de la procession du vendredi saint 2016, une de ses rares sorties 2016

Mais déjà à l’époque de son mariage, une source monégasque m’avait affirmé que la nageuse n’arrivait pas à proférer un mot de français en dépit de 4 ans de cours particuliers ( des cours payés par Albert depuis l’arrivée de Charlène en principauté) . On a du mal à le croire.

Charlène a t elle des problèmes de volonté, d’apprentissage, de timidité ?

vogue-charlene

zoomez sur l’alliance

A suivre… La princesse a déjà annoncé se préparer à une transition importante. Est ce vraiment seulement le cap des 2 ans de ses jumeaux ?

 

charlene-visage

 

 

 

 

Publicités

2 réflexions sur “PEOPLE- Charlène de Monaco , la crise linguistique

  1. Pingback: PEOPLE – Charlène , son retour estival | Bienvenue, Welcome to my Blog

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s