L'effet colibri, the hummingbird effect

Evadons-nous d'un battement d'ailes vers un jardin de scoops, de rêve et d'élégance, and more

PEOPLE – Kate et Mary à Ascot, le match des princesses 2e round

1 commentaire

Sitôt les festivités des 90 ans de la Reine terminées, la saison mondaine se poursuit par les courses royales d’Ascot. Les Windsor sont fous d’équitation. Toute la famille est donc naturellement réunie autour de Sa Majesté, éleveuse passionnée de chevaux de courses.

kate-loge

Parmi les invités d’honneur, le couple princier héritier de Danemark, Mary et Frédérick. L’occasion d’un duel au sommet entre deux princesses qu’on dit très ressemblantes : Kate de Cambridge et Mary de Danemark.

Nous avons déjà eu l’occasion de faire le match de ces deux princesses brunes, aux origines roturières, un des must de ce blogue.

On les avait déjà vues brièvement ensemble au Danemark ou à Wimbledon, mais cette fois, on les a vues toute une journée ensemble.

La Reine de Danemark est cousine de la Reine d’Angleterre, les deux familles ont donc un lien fort.

kate-reine

La Reine, sublime en rose pastel avait remisé ses tenues canari pastel favorites

Mary et Frédérick arrivèrent dans la voiture de Sophie et d’Edouard de Wessex, leurs guides privilégiés. Mary portait une robe orange vif signée Marc Jacobs. Chic et élégante comme toujours.

kate-mary

Kate, de son côté, avait opté pour une robe en dentelles de D&G à 3450 livres.  Au moins, elle ne risquait pas de s’envoler. Kate évite les tenues à jupes corolles depuis quelques temps, et c’est tant mieux pour sa dignité et celle du Royaume Uni.

kate-ascot

Les deux princesses finirent par se rencontrer sur la pelouse verdoyante d’Ascot.

kate-rencontre

Les commentaires allèrent bon train dans les médias. Les pros Kate signalèrent que Mary portait une robe pas aussi élégante que d’habitude et qu’en plus elle froissait. D’autres notèrent qu’elle ne portait pas de collant chair comme les dames Windsor, le protocole des Danois n’étant pas au niveau des Anglais.

kate-mary4

Typique: Kate cramponnée à son clutch et Mary, ultra à l’aise, une reine.

Les pro Mary ( majoritaires) affirmèrent que Kate avait 10 ans de moins que Mary sur le papier, mais que bizarrement, Mary avait l’air d’être la plus jeune. Ils la trouvèrent aussi mémérisante dans une robe rideau de grand-mère sans intérêt, sans parler des sempiternelles godasses nude , signe d’une inventivité mode de de zéro. Et si on ajoute la pose Kate  » mains sur la vessie »… Mary 3, Kate 0.

Kate était néanmoins plutôt au top de sa forme possible, avec une coiffure propre et une robe correcte. Elle eut pu tenter une ceinture pour styler un peu sa robe rideau, et cintrer cette fameuse taille de guêpe .

Reconnaissons qu’elle avait fait une exception remarquable en rouge vif lors de la Cérémonie de la Jarretière, la plus haute décoration anglaise, il y a quelques jours.

kate-jarretiere

Pour une fois que Kate laisse tomber les godasses nude. ( cliquer ici pour en voir plus)

Kate fait aussi attention à ne pas porter de tenues qui s’envolent de trop comme il y a 2 jours en Irlande du Nord .

kate-irlande

Kate reportait un de ses manteaux de brocard favoris, qu’on l’a vu porter maintes fois. ( pour en voir plus, cliquer ici)

Notons que Wills et Kate bossent tous les jours ces temps ci.

kate-anne

Revenons à Ascot. Ceci dit, la princesse Anne était bien pire avec ses tenues de vieille instit anglaise. Anne a toujours l’air plus vieille que sa propre maman. Kate semble lui faire la bise à contrecœur.

kate-bise

La Reine est une vraie bête de mode. Même Karl Lagerfeld ( qui se prend pour un Kaiser Karl) , dit qu’elle est le femme la plus stylée.

Ses chapeaux font l’objet de paris humoristiques. Un véritable arc-en-ciel.

kate-pari

Dans les tribunes, tout le monde s’amuse à Ascot. On parie, on rit.

kate-mary3

La Reine en profita pour saluer un autre hôte royal de marque, le cheikh de Dubai, qui a épousé une princesse de Jordanie.

kate-dubai

Entre monarques amateurs de purs-sangs, on s’apprécie grandement.

kate-mary2

Le couple danois avait les honneurs de la comtesse de Wessex, alias Sophie Rhys Jones, qui leur fit les présentations. Sophie est une cavalière émérite, et elle accompagne souvent la Reine en balade équestre.

kate-sophie

Le chic à l’anglaise et le chic à la danoise. Sophie mise aussi sur les chaussures nude, une manie dans la famille.

Côté style, on a aussi vu des choses assez corsées qui font que Kate a l’air de la borgne reine au royaume des aveugles.

Le peuple brave la pluie d’Ascot

La veille, entre deux grains  , c’était Harry, Beatrice et Zara qui assuraient le show aux côtés de la Reine et de Sophie Rhys Jones. Beatrice n’était pas au top du style mais restait supportable. Sa soeur Eugenie était en Suisse pour un gala caritatif UN Aids donné à l’occasion de la Foire d’art de Bâle. Eugénie travaille pour une galerie d’art, pour mémoire.

ascot-beatrice

En revanche, Zara était à fond dans le délire mode dans une robe élargissante qui vaut la bagatelle de 970 livres. Mais Zara est une bête de mode  dans sa catégorie, entre kitsch et loufoque.

Même pas sûr qu’une brindille comme Kate Moss aurait l’air bien dedans. On est content que Mike Tindall soit tenu de porter le costume.

ascot-zara

La touche glamour était assurée par Harry, venu remettre le prix du jour au gagnant.

ascot-harry-zara

Beaucoup de spéculations sur sa vie sentimentale ces temps ci, vu qu’il est le chouchou de la Couronne et le célibataire le plus coté du royaume.

On n’a cessé de le voir en trio avec Kate et Wills, y compris lors de la descente du Mall lors de l’anniversaire de la Reine. Charles et Camilla étaient comme mis à la retraite, absents du convoi.

kate-harry

Un trio royal qu’on voit partout. Symptomatique, c’est même Harry qu’on voit au milieu parfois. Cliquer ici pour en voir plus

kate-trio

 

Publicités

Une réflexion sur “PEOPLE – Kate et Mary à Ascot, le match des princesses 2e round

  1. Pingback: PEOPLE- Mary vs Letizia, quand une princesse inspire une reine | Bienvenue, Welcome to my Blog

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s