L'effet colibri, the hummingbird effect

Evadons-nous d'un battement d'ailes vers un jardin de scoops, de rêve et d'élégance, and more

PEOPLE- Spécial Fête des papas 2016

Poster un commentaire

Voici deux papas stars qui témoignent à l’occasion de la Fête des Pères de ce dimanche. L’un est aux anges, papa de deux adorables fillettes.  L’autre se souvient amèrement de sa fille  et de son ex femme décédées dans des conditions tragiques.

ryan-mag

  • Ryan Gosling trouve que les femmes sont deux fois mieux que les hommes
  • Bobby Brown, le repenti fait des révélations sur Whitney Houston et Bobbi Kristina

Ryan Gosling, alias Monsieur Eva Mendes, fait l’apologie des femmes dans le magazine du London Evening Standard.

On ne va pas s’en plaindre. Ryan rappelle le grand Jack Lemmon, mon acteur favori, qui disait la même chose.

Papa de deux fillettes, Esmeralda (18 mois) et Amada , il ne tarit pas d’éloge sur ses enfants. Elles ont des lieues d’avance sur les garçons , à l’écouter, en termes d’apprentissage et d’évolution.

ryan-crowe

Ryan avoue que sa super grande histoire d’amitié avec Russell Crowe va bientôt se calmer avec la fin du lancement du film Nice Guys, critiqué pour sa violence gratuite et son scénario moyennement cool.

Fils d’une secrétaire et d’un commercial itinérant dans le papier, il dit avoir été élevé par sa soeur aînée et sa mère. Admiratif et reconnaissant, il dit adorer les femmes et être habitué à être entouré de femmes depuis toujours. La journaliste dit d’ailleurs que 3 serveuses viennent apporter une cafetiere à l’acteur qu’elle interviewe dans une suite de palace. Elle est obligée de leur dire de sortir, tant elles papillonnent dans la suite.

ryan-smoking

Ryan est habitué à plaire depuis tout petit, il se souvient d’hommes qui tournaient en voiture autour, quand il allait au supermarché avec sa mère. Tout comme Keanu Reeves, il plait aussi bien aux hommes qu’aux femmes.  Il a déjà sa fameuse bouille quand il a 10 ans. Il est turbulent et bagarreur à l’école. Tout comme Kevin Spacey enfant, il se voit prescrire des cours de théâtre par un psychologue chargé de l »évaluer après un incident violent où il agresse un enfant avec des couteaux à steak. Sa mère refusera de lui donner de la Ritaline, on le soupçonne d’hyperactivité.

 

ryan-halloween

1er Halloween d’Esmeralda Gosling

Il a grandi dans la ville mormonne de Cornwall dans l’Ontario mais il fête Halloween.

ryan-gosling_Cannes

‘I’ve always liked women more. I was brought up by my mother and older sister. I found my way into dance class. My home life now is mostly women. They are better than us. They make me better.’

( J’ai toujours davantage aimé les femmes. J’ai été élevé par ma mère et ma soeur aînée. J’ai trouvé ma voie en cours de danse. Ma vie de famille est composée de femmes.

Elles sont meilleures que nous. Elles nous rendent meilleurs.)

Comme par hasard, on ne le voit guère évoquer le lien avec son père. Peut- être qu’il est mieux pour lui d’avoir des filles, car la naissance d’un fils pourrait réveiller en lui les blessures du lien avec son propre papa. Les parents de Ryan ont divorcé quand il avait 13 ans. Mais à 12 ans, il a gagné le casting du Disney Club, qui le verra débuter avec Aguilera, Spears et Timberlake.  Ils dansent et chantent sur le Disney Channel et deviendront tous des stars internationales à leur manière.

Bien que citoyen canadien, l’acteur espère bien voir une femme à la Maison Blanche en 2017. Avec une compagne cubaine d’origine, on l’imagine mal soutenir Trump. Il manque une touche féminine au  Bureau Ovale, selon lui.

ryan-eva

On ne se lasse pas de voir ce beau couple tout en contrastes

 

 

***

brown-assis

De son côté, Bobby Brown a donné une interview verité sur Whitney et sa fille Bobbi Kristina. Sa première depuis la mort de Whitney. Bobby a aussi sorti ses mémoires ‘ Every Little Step » . Une envie de rédemption médiatique peut être.

Bobby est un chanteur de talent, je n’ai pas écouté grand chose de lui, mais il a vraiment une belle voix. Toutefois,  il n »a jamais atteint le niveau de renommée de Whitney, dont la voix de mezzo soprano, l’aura,  étaient uniques. Et son mariage désastreux avec elle a ruiné sa réputation, lui qui fut accusé d’être la mauvaise conscience de la diva à la voix d’or. D’être celui qui avait brisé la Queen of the Night.

WHITNEY -BOBBY BROWN

Whitney sombre dans la cocaïne. Bobby s’en sort.

Inconsolable de la mort de sa fille, il révèle en pleurant qu’elle devait déménager à Los Angeles pour vivre plus près de lui. Les deux s’étaient fâchés en 2014 à la suite de la mort de Whitney. Il faut dire que Bobby n’appréciait pas du tout la relation de sa fille avec son frère adoptif, un garçon recueilli par Whitney.

D’ailleurs, la guerre continue entre la famille Houston, Bobby Brown et ce garçon , Nick Gordon. Elle avait démarré dès l’entrée dans le coma de Bobbi , retrouvée inanimée dans sa baignoire, face contre le fond. Bobbi avait rendu l’âme 6 mois après. Bobby reconnaît que lui et Whitney ont failli avec Bobbi Kristina.

brown-bobbi

Mais le choc est ailleurs. Tout comme un ex amant de Michael Jackson était sorti des bois pour évoquer en détails sa liaison avec la star, Bobby Brown affirme que Whitney souffrait du rejet de Cissy Houston ( maman de la diva) de son homosexualité. Cissy est très pieuse. C’est dans le gospel que Whitney a débuté, comme brillante soliste de chorale gospel.

brown-cissy-cory

Whitney et sa maman. Bobby et Robyn sont au second plan

Bobby affirme que Whitney était bisexuelle et avait pour amante son assistante et directrice artistique, Robyn Crawford, à droite sur la photo.  La maman, Cissy Houston était incapable d’accepter l’orientation sexuelle de sa fille , ce qui blessait profondément Whitney, très proche de sa mère. Bobby est convaincu que Whitney aurait vécu si Cissy avait accepté Robyn  . Cissy va sûrement adorer.

Robyn a connu Whitney alors qu’ados, elles travaillaient dans un centre culturel ( ou maison de quartier)  à East -Orange dans le  New Jersey. De son vivant,  Whitney avait toujours nié les rumeurs de liaison homo avec Robyn. On peut supposer qu’elle ne voulait pas heurter sa mère. A ses dépens ?

Il n’empêche que jusqu’à sa mort, Whitney était plutôt accompagnée de copains que de copines.

whitney-robyn

Robyn a écrit dans un magazine que c’est « le rire de Whitney qui lui manquait le plus. « 

Après tout, Whitney Houston ne serait pas la première pop star bisexuelle. Madonna , David Bowie, Elton John, George Michael, Michael Jackson l’ont été de façon plus ou moins ouverte. A écouter Yvonne Poncet, psychanalyste bien connue, la bisexualité est assez commune chez des personnalités en recherche de réparation narcissique par la célébrité, ce qui est le cas de nombreuses stars ( ou aspirants vedettes ) de tous arts.

 

«  Nous avons été mariés pendant 14 années. Il y a des choses personnelles dont nous avons discuté. « 

Bobby n’a que 47 ans. On a du mal à le croire tant on l’a vu dans les médias ces dernières décennies. Remarié avec Alicia Etheredge-Brown, il a 2 enfants de ce mariage , plus un enfant naturel d’une femme connue avant Whitney. Cette dernière avait découvert la news 2 heures avant leur mariage…occasionnant une crise bien compréhensible.

brown-intw

Bobby , en interview , a depuis pris du recul

Dès lors, Bobby Brown endossa le mauvais rôle de mari volage, veule et drogué. Depuis, le frère de Whitney a expliqué publiquement que c’est lui qui a initié Whitney à la drogue. La relation avec Bobby n’avait pas dû aider non plus, car il se droguait aussi. Les fans de Whitney continuent de lui en vouloir et clairement sa carrière en a pâti.

Si Whitney avait été vivante, Bobbi aussi l’aurait été. C’est ce que dit en filigrane Bobby, lui qui  a survécu à tous ces excès de jeunesse.

brown-larmes

Papa endeuillé

 

On voit finalement que Whitney était une star de la chanson amochée par la toute-puissance d’une mère.  Une de plus. Barbra Streisand ou Michael Jackson ont aussi vécu ce problème. Cissy et Bobby étaient néanmoins d’accord contre Nick Gordon, le fiancé douteux de Bobbi K. On attend la réaction de Cissy.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s