L'effet colibri, the hummingbird effect

Evadons-nous d'un battement d'ailes vers un jardin de scoops, de rêve et d'élégance, and more

PEOPLE – Couples Royaux en crise

Poster un commentaire

Des couples royaux ou para-royaux en crise, en voici en voilà.

Que ce soit Charlène et Albert de Monaco  ou la princesse Madeleine de Suède et  Chris O’Neill, on a l’embarras du choix.

madeleine-chris

Sans parler de l’ex princesse royale Alexandra de Danemark et des parents  Middleton.

Madeleine de Suède et son mari Chris O’Neill vivront désormais séparés. La nouvelle a été officiellement annoncée par le Palais royal de Suède. Chris vivra à Londres,  mais Madeleine et les enfants resteront en Suède.

Cela faisait des mois qu’on parlait de crise au sein du couple princier. Pourtant tout semblait bien se passer pour la cadette du Roi Carl Gustav et de la Reine Silvia. Madeleine de Suède , l’une des plus jolies princesses d’Europe, princesse cadette vouée à un destin non régnant,  avait trouvé l’amour  à New-York en la personne d’un financier du nom de Chris O’Neill …vous savez le même genre que le copain de  Pippa Middleton, un président de fonds d’investissement boursier.

Celui-ci avait décidé de refuser tout titre de noblesse à son mariage.

marie-madeleine-famille

Chris s’empâtait de plus en plus tandis que la princesse mincissait de plus en plus, toujours plus élégante. La crise entre les deux époux serait due aux longues heures de boulot  de Chris. Un peu normal dans ces milieux là.

Etonnant que Madeleine ne s’en soit pas aperçue avant.

On peut supposer que d’autres choses ont pu occasionner la séparation du couple. Madeleine a longtemps eu une réputation d’enfant gâtée.  S’y ajoute un scandale assez gênant. Les membres de la famille royale ne peuvent posséder des parts ou être gérants de sociétés. Il fut découvert que Chris avait créé une société avec sa femme comme associée. Même si les conséquences réelles ( collusion ou délit d’initié quelconque) furent nulles, cette violation du code éthique royal déplut au peuple et la princesse dut présenter des excuses publiques.  

Lors de l’anniversaire du roi de Suède, la distance entre les époux O’Neill fut  évidente. Chris, rougeaud et  hirsute,  faisait une drôle de tête mi-figue mi-raisin. Même si son épouse souriait , elle  évitait de le regarder. La presse nota l’absence de contact visuel ou de paroles entre eux, eux qui naguère étaient bras dessus bras dessous. Je me demande si Chris abuse du whisky le soir venu….Il a pris 15kg depuis son mariage, dirait-on.

madeleine-chris-2

 

Un autre couple qui bat de l’aile, c’est celui de la comtesse de Fredericksborg, Alexandra Manley, ex Princesse Joachim de Danemark. L’ex épouse du cadet de la Reine Margrethe et d’Henrik de Danemark , première princesse eurasienne d’Europe , ne cesse de faire scandale.

Cela ne s’arrange pas avec l’âge.

alexandra

Elle avait pourtant été une bru royale adorée au Danemark. Fille d’un Anglais et d’une Hong Kongaise, elle avait connu une vie de businesswoman avant de craquer pour le prince Joachim, plus jeune de quelques années.

alexandra-danemark

Quelques enfants plus tard, le couple se sépare en 2005. On dit que le prince Joachim avait eu le démon de midi et repris une vie de clubber. La princesse partit avec un titre de comtesse et les honneurs., restant amie de la famille royale. Elle assistait régulièrement à des événements royaux comme invitée quasi royale.

Elle se remaria avec Martin Joergensen en 2007, photographe royal qui l’avait donc suivie professionnellement pendant plusieurs années. Le beau gosse danois de 15 ans de moins qu’elle  avait eu le temps d’admirer la beauté orientalisante de la dame.

alexandra-martin

Alexandra se marie avec Martin en 2007

Les brunes et bruns font des ravages au pays des blonds. Le diplomate français, comte  et beau gosse brun  Henri de Montpezat avait fait craquer Margrethe de Danemark, puis Mary Donaldson aussi une belle brune Australienne , plut à Frédéric de Danemark, le prince héritier. Quant à Joachim , il aura eu deux épouses brunes, l’Eurasienne Alexandra Manley puis la Française Marie Chevalier. 

alexandra-joachim

Joachim est resté ami de sa femme et de son nouveau mari. C’est à cette époque que j’ai vu Alexandra et Martin à Paris.

J’ai personnellement vu le couple Martin et Alexandra à Paris. Je déjeunais avec une amie un dimanche midi Chez Clément à la Porte Maillot. Soudain , j’avais vu un bel homme blond passer en tenant par la main une jeune femme au visage eurasien familier  qui me rappelait une certaine copine de classe. Soudain, je réalisais qu’il ne s’agissait pas de ma copine Christelle mais d’Alexandra de Danemark et de son fiancé ! J’avais presque du mal à y croire. Si inattendu.

Ils devaient loger dans les parages, au Méridien ou au Hyatt.

alexandra-martin2

 

Un beau couple glamour qui trouve sa fin en 2015. On voit Martin boire comme un trou jusqu’à l’aube dans les pubs du coin. Pas drôle la vie avec Alexandra ?

Celle ci aurait déclaré ne pas avoir trouvé  » l’amour de sa vie en ses deux maris précédents, et qu’elle continuerait à le chercher » . Bizarre et sinistre. La comtesse jadis admirée et adorée est devenue impopulaire ces dernières années, s’endettant de façon inconséquente.
Martin avait fini par lasser sa femme, ne travaillant guère malgré un talent reconnu.
Le couple vivait au dessus de ses moyens, achetant une maison en Turquie pour 4 millions d euros alors qu il n en avait pas les moyens. Martin ne pouvant payer sa part de la maison, Alexandra doit payer pour 2 en prenant sur sa liste civile. Elle recoit 283 .000 euros de la Courone danoise chaque année.
Le peuple danois finit par ne plus apprécier celle qu il trouvait jadis exemplaire et si digne. Martin boit en ville pour oublier et fuir les disputes conjugales. Alexandra l accuse d infidélité.

Le couple divorce avec fracas en 2015 et chacun refait sa vie assez rapidement, trop peut être ?

alexandra-eva

Martin et Eva Harlou, animatrice télé

Martin aurait trouvé consolation avec une animatrice télé et Alexandra avec un nouvel ami aristo qui se lance en politique. Tout comme notre Ministre Macron, il aurait 25 ans de  moins qu’Alexandra, qui elle , a dépassé les 50 ans . Peut être devraient ils prendre le temps de debriefer leur mariage avant de se ruer sur un nouveau partenaire. Surtout Alexandra qui semble s’aigrir.

***

Un autre couple qui battrait de l’aile sérieusement, ce sont les Middleton. Bien sûr, ce ne sont pas des royaux , mais Carole s’y croit tellement. Les Middleton peuvent etre encombrants.

carole-middleton-wimbledon

Carole en loge royale à Wimbledon

Il parait que William aurait eu une discussion avec Pippa afin de lui demander d’être moins visible dans les médias. Ceci serait à la demande de la Reine, agacée par les exploits de la « funemployed » demoiselle. . La Reine craint que Pippa devienne la Fergie bis, celle qui pose pour Weight Watchers ou fait du tele-achat.

Celle ci se divertit en divers exploits sportifs et caritatifs tout en collaborant à des magazines qui la paient à prix d or alors qu elle n a aucune légitimité voire manifeste un sérieux manque de talent. Elle a levé le pied sur ces juteux contrats, car il était trop évident qu’elle ne les obtenait que par sa royale connexion avec Kate. Nous avons déjà traité du sujet de ces Rastignac anglais.

waitroe_pippa

Pippa de toutes façons a fini par se dégoter le millionnaire tant désiré par sa maman, le titre en moins certes, mais déjà il peut lui assurer voyages en  jet privé, une demeure à Londres et des vacances à St Barth.

Les parents Middleton ne s’entendraient plus vraiment. Carole a failli acheter près d’Anmer Hall , et Michael avait quitté le logis conjugal temporairement , de guerre lasse. Michael n’aime pas du tout voir sa femme régenter la vie de Kate.

Mais il semble assez mollasson à côté de sa tornade de femme.

Kate serait affligée de savoir que ses parents vivent virtuellement séparés. Michael fait tourner l’entreprise familiale seul dans le Berkshire, tandis que Carole joue les butlers de luxe chez sa fille dans le Norfolk. Comme un petit problème. Pippa et  James ne sont d’aucun secours, chacun occupés à faire les funemployed.

carole-rugby-verse-vin

En 2015

Des proches disent que Carole s’y croit vraiment et se comporterait en diva, donnant des ordres et régimentant tout le monde comme une reine. Carole a réalisé son fantasme ultime comme une maman de mini-miss.

A suivre…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s